Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Le meilleur moyen pour ne pas perdre au jeu des trônes, c'est encore de ne pas y jouer.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 01/05/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le signe de Shireen en l'honneur de l'anniversaire de Starck29. Bon anniversaire à toi !

Session 3: UA où Shireen survit

La reine qui ne sera jamais

Au final, contrairement à ce que son père aurait voulu pour elle, elle n'est pas reine. Et de là où il est, Shireen se dit qu'il doit avoir bien honte de son seul enfant survivant. Quand le Nord a pris son indépendance, quand il a fallu choisir un dirigeant pour les Six Royaumes, elle ne s'est pas proposée. Son nom a pourtant bien été mentionné. Elle est un symbole de continuité :

Nièce du fondateur de la dynastie Baratheon, fille du seigneur de Peyredragon, avec assez de sang Targaryen dans les veines pour la légitimer ou pour calmer certains.

Oui, quand son nom a été prononcé par Tyrion, alors qu'elle aurait pu dire oui et réaliser le souhait parental, Shireen ne s'est pas proposée. Pire encore : elle a décliné l'offre. La jeune lady a vu ce que la course au pouvoir a fait des hommes, des femmes. Cela les a viciés, exacerbé leur pires défauts, fait naître en eux une facette horrible. C'est une chose bien sotte de vouloir être reine de toute façon. Porter une couronne est plus glorieux pour ceux qui observent que pour ceux qui l'ont sur la tête. La refuser, c'est choisir la liberté. C'est choisir la survie, ne pas avoir cette cible en permanence sur le front. Elle est déjà la dame légitime de Peyredragon. Son cousin Gendry, désormais légitimé, est son héritier tant qu'elle n'a pas d'enfant et elle ignore même si elle se mariera. Elle sait fort bien que ce n'est pas une femme que son époux épousera mais un ventre, un nom, un sang. Ou alors, certains lui diraient qu'elle pourrait épouser son cousin pour préserver le nom et dans l'union, elle serait celle en position de force : elle légitime par son sang sa bâtardise dont il ne pourra jamais vraiment se départir. Elle ne préfère pas y penser pour l'instant. La priorité, à l'heure actuelle, c'est de reconstruire ce pays profondément meurtri par les conflits incessants, c'est de réinventer une société avec la chute des Marcheurs Blancs, c'est de porter secours aux plus faibles, aux plus malchanceux qu'elle.

Et pour se faire, elle n'a absolument pas besoin d'un titre qui l'encombrerait plus qu'autre chose.

Le meilleur moyen pour ne pas perdre au jeu des trônes, c'est encore de ne pas y jouer et cela tombe bien :

Shireen n'a jamais aimé les jeux de hasard.

FIN