Bonjour, il s'agit ici de ma première Fanfiction. J'adore les personnages et l'univers Harry Potter, mais j'adore également l'acteur qui incarne Drago Malfoy. Comme un grande partie des femmes ici j'imagines, il m'est déjà arrivé de fantasmer sur l'idée de le rencontrer un jour. Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas écrire sur ce sujet. Je sais, ça sort un peu du traditionnel puisque ma fiction se concentre sur Tom Felton plutôt que sur Drago Malfoy. J'espère que vous apprécierez.


Soirée de filles

- Ils vont me faire virer en bourrique avec tout ce surplus de travail, en plus de l'ambiance au bureau, qui est à chier!

- Je te comprend tellement! C'est à peu près la même chose dans mon département. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a toujours quelques-uns en arrêt maladie.

- Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont finir par perdre leurs meilleurs employés, tout cela parce qu'ils refusent de voir que le ministre est une personne néfaste?

- On dirait bien que non!

Sandy se leva de table afin de passer à la salle de bains. Elle avait ingurgité déjà trois verres de vin et elle qui buvait rarement, se sentait déjà atteinte par l'alcool. Quand elle revint à la table, les discussions allaient bon train entre les femmes présentes.

Après presqu'une année sans avoir pu se rassembler, faute de disponibilité, elles avaient beaucoup de choses à se raconter. Chacune étant mère monoparentale ayant un emploi à temps plein et une maison à entretenir, les plages horaire disponibles pour les sorties de femmes se faisaient rare. Elle les regarda un moment et ne put s'empêcher de penser qu'elles lui avaient bien manquées et qu'il ne faudrait pas laisser s'écouler une autre année afin de s'accorder une soirée de filles, comme elle se plaisait à les appeler. Ces trois femmes avaient une place de choix dans sa vie et dans son cœur. Elles s'étaient rencontrées lors de leurs études, il y a maintenant dix-huit ans et elles sont aujourd'hui plus proches que jamais. Les occasions de se voir les quatre ensemble étaient très rares, mais elles étaient en contact constant via les réseaux sociaux. En effet, elles avaient un groupe de discussion instantanée et échangeaient régulièrement, parfois plusieurs fois par jour. Chacune étant à l'écoute des autres, à se supporter dans leurs peines, comme dans leurs joies et les jours où elles pouvaient enfin se voir étaient automatiquement qualifiés de jour de fête.

Sandy revint s'assoir à table et son verre s'était « mystérieusement » rempli à nouveau. Elle eut un petit sourire et se mit à écouter son amie Cathia. Celle-ci était la plus fraichement séparée et ce que son ex-copain et père de ses enfants lui faisait vivre était très près de la violence conjugale. Sandy se sentait vraiment peinée pour son amie et se retenait pour ne pas débarquer chez l'ex-copain en question pour y faire un carnage. Ce qu'il faisait subir à Cathia était inhumain. Tout cela lui rappelait sa propre séparation, il y a plus d'un an. Cette étape n'avait vraiment pas été facile pour Sandy. Elle avait dû prendre la décision se séparer après plusieurs années de disputes, de mésententes et de manque de communication. En fait, après beaucoup de discussions avec ses amies, avec des collègues et même avec une psychologue, Sandy s'était rendue compte que la seule raison qui la tenait avec son ex-copain était leur fils, Lucas. Elle avait une peur bleue de briser sa famille et de détruire son fils. Force a été d'admettre qu'elle n'éprouvait plus vraiment d'amour pour cet homme et après de nombreuses discussions avec lui, il s'est avéré que lui non plus n'éprouvait plus vraiment d'amour pour elle. Elle avait donc compris qu'agir pour le bien de son fils n'était pas de rester, mais de partir. Même si le constat était évident pour les deux, la transition avait été très chaotique, car même si lui n'éprouvait plus vraiment d'amour, il voulait tout de même garder un contrôle sur elle alors il était contre la séparation. Aujourd'hui, un peu plus d'une année plus tard, les choses allaient mieux, il avait même rencontré une autre femme et semblait filer le parfait bonheur. Sandy n'en était que plus heureuse. Elle ne l'aimait plus d'amour, mais lui souhaitait de trouver quelqu'un qui lui permettrait d'accepter cette séparation et passer à autre chose. Ainsi, il tentait moins de la contrôler et de contrôler ce qui se passait dans sa vie. Sandy revint au présent.

- Après toutes ces années de sacrifices et de don de soi constant, ont mériteraient un voyage ensemble dans le Sud! dit Mila en riant.

- Ça serait vraiment un beau cadeau à nous accorder après toutes ces années, il serait temps qu'on pensent un peu à nous! rétorqua Sandy.

- Dix jours sur la plage, à boire des cocktails et se prélasser au soleil, manger, dormir. Pas d'enfants. Pas d'hommes. Rien à penser. Le paradis. Dit songeusement Cathia.

-Vraiment! On aurait même dû faire cela bien avant. Je pense sincèrement qu'on mérite de se payer ce beau cadeau. En plus qu'on connait une excellente agente de voyage! Elle pourra nous trouver cela beau, bon et pas trop cher! dit Jess.

Les quatre filles se mirent à rire. En effet, leur amie Jess était une agente de voyage, et une excellente en plus. Un léger silence s'installa à la table, chacune songeant à la joie que procurerait un tel voyage ensemble en plus de l'impact positif que cela aurait sur leur santé mentale après ce que chacune avait traversé dans les dernières années. Évidemment, leurs enfants sont leur plus grande source de bonheur et aucune des femmes ne remettait cela en question. Cependant, les déceptions et épreuves d'ordre personnel, professionnel et amoureux ajoutés à la charge mentale associée aux mères monoparentales devenaient parfois lourde à porter. Ainsi, dix petits jours de vacances à ne penser qu'à elles, c'était presqu'un fantasme.

- Les filles, ça fait des années qu'on trime à la sueur de notre front pour que tout se passe bien pour tout le monde toujours, il ne faut pas que cette idée ne reste qu'un rêve! On se planifie une date, assez loin pour nous permettre d'amasser la somme nécessaire pour se payer le voyage et régler les détails comme les vaccins à recevoir et mettre à jour nos passeport et ont part! Dit Sandy, le plus sérieusement du monde.

- Sandy a raison! Répondit Mila. Si on veut que cela se réalise, nous devons fixer une date et rendre le projet concret, sinon on va toujours remettre cela et avoir des excuses!

- On le fait! Rétorqua Cathia. Ce n'est pas quand on sera malades ou mortes que nous pourrons en profiter. Jess, ça serait quand la meilleure saison pour y aller au meilleur prix et dans les meilleures conditions? Et quel endroit nous devrions regarder?

- Je vous aime tellement les filles! Affirma Jess.

Cette dernière se leva et se dirigea vers sa chambre, d'où elle revint avec son ordinateur portable. Et les quatre femmes passèrent le reste de leur soirée à regarder des photos de destinations vacances et se faisant mille et un plans d'activités à faire et de lieux à visiter. L'ambiance était à l'excitation et au rêve. Sandy n'avait jamais voyagé, mais en avait toujours rêvé. Son rêve allait enfin devenir réalité, et elle était loin, très loin, de se douter qu'il y aurait plus d'un rêve de réalisé en planifiant ce voyage tant mérité avec ses amies de toujours.

Vers deux heures du matin, après des centaines d'images paradisiaques regardées, des dizaines de destinations analysées, beaucoup de conversations légère et bien évidemment, plusieurs bouteilles de vin vides, il avait été décidé qu'elles partiraient pour Bavaro Punta Cana en République Dominicaine à la mi-avril de l'année suivante. Cela leur laissait un peu plus de huit mois pour se préparer. C'est la tête pleine de belles images et de belles attentes que chacune prix la direction de son lit.