La bâtisse est à la vue, moins élégante que tous les lieux que Nebra Silva, la princesse et fière membre des Aigles d'Argent a pu voir.
Seulement, cela paraît plus accueillant que n'importe quel autre lieu, au vu des bruits alentour. Décidée, elle toque à la porte principale du QG du Taureau Noir.
Fort bien, elle tombe sur Noëlle, sa petite sœur, une relation froide mais cordiale. Loin des railleries d'il y a quelques mois.
-Bonjour Noëlle, salue Nebra. Je viens voir Zora Idéale, ton camarade de compagnie.
-Bonjour, grande sœur Nebra, reprend la mage de l'eau. Entrez, je vais vous conduire à sa chambre.
-S'il dort, tu peux simplement lui passer un message plus tard, avise Nebra.
-Il ne dort pas, avoue Noëlle. Il évite les gens.
Nebra roule des yeux, elle n'est pas étonnée qu'un homme paysan et sans statut, elle suit tout de même sa petite sœur à travers les labyrinthes du bâtiment. Elle s'arrête devant une porte, similaire à toutes les autres, sans distinction particulière. Elle toque à la porte et entend une vague permission pour passer.
A ce moment-là, Nebra n'entend que de vagues sons n'indiquant rien sur la situation, Noëlle ressort sans refermer la porte derrière elle.
-Vous pouvez entrer, fait Noëlle. N'hésitez pas à m'appeler, c'est difficile de quitter cet endroit, seule.
-Très bien, hésite Nebra. Merci, Noëlle.
La plus jeune des Silva sourit de bon cœur et s'éloigne du couloir où se trouve la chambre de Zora. Nebra entre dans cette dernière, raclant de la gorge pour attirer l'attention du poseur de piège.
-Tiens, Princesse Nuage, dit Zora.
-Bonjour, claque Nebra. Les paysans ne savent-ils pas discerner les nuages et la brume ?
-Comment vas-tu depuis la mission ? demande Zora.
-Bien, hésite Nebra. Je suis encore en repos.
-Tu as donc pris le temps de venir passer un camarade d'une autre Compagnie, dit Zora. Pour quelles raisons ?
-Ce n'est qu'une visite cordiale de remerciement, marmonne Nebra. Ça devrait être un honneur pour toi que je viennes jusqu'à toi. Je suis de la royauté.
-La famille Silva, vous avez tous la même réplique, nargue Zora. Je suis meilleur, je suis une personne royale.
-La famille Silva, s'étonne Nebra. Est-ce que Noëlle fait la même chose ?
-Elle est plutôt fière de cela, avoue Zora. Malgré ce qui a pu se passer…
-Je ne suis pas venue pour des reproches, marmonne Nebra. Sinon, pas la peine que je vienne.
Le silence est tombé, le manieur de pièges a déjà reproché à la première fille Silva, la cruauté envers Noëlle. Juste après, il a défait plusieurs attaques qui devaient la toucher, elle au départ, mais les embuscades sont nombreuses et Zora a été la victime d'une, au dernier moment.
-Ton Capitaine sait que tu es ici ? demande Zora.
-Non, il est sur une mission avec Solid, explique Nebra.
-As-tu honte de venir remercier un paria pour t'avoir sauvée ? interroge Zora.
-C'est lui qui a demandé à ce que je le fasse, dévoile Nebra.
C'est plutôt logique, malgré la concurrence entre les Capitaines et les Compagnies, tous les Chevaliers-Mages se doivent un grand respect, quitte à se déplacer vers les autres Compagnies pour remercier d'une bonne collaboration. Cela fait partie de l'esprit de guerre, même la plupart se passe habituellement de faire le déplacement d'une Compagnie à une autre, préférant les missives.
Le problème, c'est que Nebra a une question qui lui brûle les lèvres, une question pour lui, à laquelle elle n'aurait pas de réponse avec une simple lettre.
-Je t'ai apporté des pâtisseries, elles sont créées par le chef du palais, avoue Nebra. Tu veux y goûter, maintenant ?
Il acquiesce, Nebra a fait attention à ne commander que des œuvres de petites tailles afin que cela tienne dans la paume de la main sans besoin d'assiette ou de couvert. Elle s'installe sur le lit qui grince à la nouvelle présence.
Elle tend un petit cake et mâchouille dans le sien, elle déserte son regard et tente plusieurs fois de se reposer la question dans sa tête.
-Si tu hais les nobles, les royaux en particulier, pourquoi m'avoir sauvée ? questionne Nebra. Pour prouver votre valeur, avoir des remerciements, de la gratitude ?
-Pour montrer qu'on pouvait te sauver de là-dedans, marmonne Zora. Je n'aime pas les nobles qui abandonnent leur coéquipier parce qu'ils ont la trouille. Et puis Noëlle aurait eu de la peine. Elle l'a dit, tu restes sa sœur.
-Elle s'entend aujourd'hui avec notre Grand frère, souffle Nebra. J'essaye de faire des efforts aussi, je pense que c'est aussi pour ça que Nozel m'a envoyée directement à votre QG, pour la voir elle aussi.
-Et bien, rit Zora. Il te suffit de repartir en mission avec l'un d'entre nous et de devoir effectuer une autre visite cordiale. Cela tombe bien, j'aime rester ici pour qu'ils me laissent en paix et ces pâtisseries sont plutôt bonnes.
-Tu devrais t'en remettre alors, dit Nebra en se levant. Je n'attendrai pas des mois…
Elle sort de la pièce, rapidement, essayant d'oublier cette conversation, ce n'est possible, c'est une femme de la royauté et il est un paysan, comment peut-il penser lui demander de se revoir d'une manière aussi audacieuse et le pire c'est qu'elle a répondu.
Noëlle vient à elle pour la raccompagner, elle salue sa jeune sœur en évoquant quelques missions à venir, elles se croisent toujours sans réellement se voir. Des heures plus tard, Charmy entre dans la chambre de Zora, ses yeux de chasseuses en éveil, elle lorgne sur la boîte de petits gâteaux qui restaient sur la table de chevet.
Sans prévenir, elle saute dessus et repart aussi vite, Zora s'en va à sa poursuite, sortant une des rares fois de sa chambre. Fort heureusement, Yami a intercepté la naine au dernier moment, tendant le paquet au manieur de pièges, laissant Charmy pleurer à ses pieds.
-Tu dois y tenir pour sortir de ta tanière, s'amuse Yami.
Zora ne dit rien, comme tous, il connaît les capacités de Yami de savoir lire les mots et les expressions des autres. Bien qu'il soit parfaitement dense sur certains sujets. L'enfumé attrape la boîte et en lâche au-dessus de Charmy qui le dévore d'un coup de bec puis détale dans sa chambre avant qu'Asta ne vienne lui en demander un aussi.
