Ses yeux ne quittaient plus mon esprit depuis notre rencontre. Dans un autre univers, nous aurions pu être amis, s'entendre, vivre dans l'amitié. Mais lui m'avait rejeté, parce que j'étais à Gryffondor, parce que j'étais un Maraudeur. Paradoxalement, il ne me rejetait parce que j'étais un loup-garou, ou bisexuel. C'était relativement exceptionnel.
Autour de moi, les sorts volaient, j'étais en train de me battre. Je savais qu'il avait trahi, que j'avais à présent un fils, Teddy. Et une épouse, Tonks. Mais il restait mon premier amour.
Mes pensées s'envolaient dans tous les sens, je luttais, pour Poudlard, pour Remus Lupin qui pourrait être décoré, qui sait ? Pour Harry, qu'il haïssait tant. Au point de devenir un meurtrier...
J'effaçai cette pensée de mon esprit, et préférai me rappeler notre scolarité. Ses légers sourires quand il me voyait. Ses "Salut, Lupin". Sa main levée dans toutes les matières, sauf Histoire de la Magie, où il dessinait. Il dessinait des fleurs, délicatement, qui s'étalaient paresseusement sur le parchemin abîmé. Ses grands yeux délicats, que tout le monde disait noirs, qui étaient noirs délicatement ciselés d'argent.
Je voyais l'ironie de la situation. Lui, Mangemort, traître, assassin, me faisait me battre, vaincre Mangemort après Mangemort. J'étais puissant. J'étais Lupin.
Je vis Harry, escorté de ses meilleurs amis, s'approcher. Il dit une phrase, trois mots, qui me glacèrent le sang.
Tout devint flou. Je me battais dans le vide, contre des êtres flous, des éclairs verts, rouges, qui fusaient, flamboyaient dans un fond gris.
Je sentis quelque chose mourir en moi.
Vivre n'avait plus de sens.
Un éclair me toucha, je m'effondrai.
Les mots d'Harry tournaient en boucle dans ma tête, assortis de ses yeux noirs de traître, durs et froids.
"Rogue est mort."
