Titre: Rêve Lointain

Genre: Drame, Tragédie

Avertissement : Deathfic!
Disclamer : L'univers de Galaxie appartient à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard
Spoilers du film : nah!
Auteur : Ja_aveccheveux
Rating : PG

Note : Inspiré en partie par Weapon de Matthew Good… Allez savoir! :P

Deux ans.

Deux ans déjà que tu es disparu. Aujourd'hui. Jour pour jour.

Tu me manques tellement. Je me souviens encore, comme si c'était hier. Nous nous sommes levés ce jour là, mais il 'y avait aucune trace de toi. Tu avais disparu sans laisser aucune trace. Nous avons cherché et cherché encore… mais nous n'avons jamais rien trouvé. Aucun indice, aucune piste. Après une dizaine de jours, le Capitaine s'est résigné à abandonner les recherches. Il nous dit que tu étais sûrement mort.

Si tu savais comme j'ai pleuré. Je n'avais jamais eu si mal de ma vie. J'ai encore mal. J'ai refusé de le croire au début. Je n'ai jamais totalement accepté que tu soies mort, pas sans preuve. Mais avec le temps, je dus admettre que les possibilités de te retrouver vivant étaient très mince… presque inexistantes. Je suppose que je devrais accepter la réalité.

Mais qui peut être sûr de ce qui est arrivé? Peut-être que tu es encore là, quelque part.

Parfois, je sens encore ta présence, là, tout près de moi. Mes souvenirs sont si clairs. Quelques fois je me surprends à imaginer que tu es là, et je pourrais presque croire que c'est vrai. Je te vois encore sourire, et dans le silence, j'entends ta voix. Elle me dit que tu es là, que tu vas me protéger, que tu m'aimeras toujours. Veilles-tu sur moi, d'un autre monde? Dors-tu doucement dans mes rêves?

Je souhaiterais tellement que tu soies là, tout près. Tu étais mon meilleur ami, mon amour, et puis soudainement mon univers s'est fracassé en milliers de petits morceaux. Trop de temps a passé. Je lutte encore contre les larmes qui m'assaillissent. Pourquoi le passé me hante-t-il encore?

Et quand j'y repense, tu savais sûrement ce qui allait se passer. Tu savais que tu allais disparaître de nos vies. Je me souviens encore la soirée d'avant… J'étais entrée dans la salle des machines, et je t'avais debout, au milieu de la pièce. Tu me souris, mais il y avait une telle tristesse dans ce sourire…

-Mon ange, M'avais tu appelé.

Un petit nom que tu me donnais rarement, seulement quand nous étions seuls. J'étais venue tout près de toi. Je te demandai ce que tu faisais. Tu soupiras, et regarda l'outil entre tes mains.

-Pas grand chose.

Je souris et je dis que j'allais me coucher bientôt. Tu me répondis que tu avais quelque chose à faire avant.

-Quoi donc? T'avais-je demandé.

-Juste… quelque chose… ça ne prendra pas de temps.

Tu me caressas doucement la joue, les mèches de mes cheveux. Maintenant, je sais qu'il y avait trop de tristesse dans tes yeux… Mais je n'y avais pas porté attention. Un sourire illumina ton visage un instant.

-Tu devrais y aller… Je te rejoindrai…

Puis, tu posas tes lèvres sur les miennes. Je me souviens encore, tu me pris dans tes bras et tu m'embrassas encore une fois avant que je ne parte. Ce fut la dernière fois que je te vis. J'aurais du rester. J'aurais du t'empêcher de partir.

Mais où es-tu? Qu'es-tu devenu? Je pleure encore.

Je pleurai toujours.

Je suis seule à les entendre, les silences, et j'en tremble. Tu es mon autre, ma force et ma faiblesse à la fois, et quand tu n'es pas là… Je ne peux qu'être perdue. Je rêve ma vie sans trop y croire, je prie qu'un jour tu me reviendras, mais si demain tu n'es pas là, alors jure-le-moi, d'où tu es tu me tueras. Je ne peux plus vivre ainsi, je suis déchirée.

Rêve avec moi. Viens me rejoindre dans mon sommeil et j'y resterai à jamais. Amène-moi avec toi, je ne veux plus être seule ici, je ne veux plus vivre sans toi.

Puis soudain je te vois. Est-ce que j'hallucine? Est-ce vraiment toi?

-Pétrolia…

Ta voix est lointaine et sereine. Elle m'a manqué.

-Flavien… c'est toi…

-Tu dors Pétrolia… C'est le seul moyen que j'ai de te contacter.

J'essais de m'approcher mais je n'y arrive pas.

-Où es-tu Flavien? Tu me manques tellement…

Tu me souris doucement.

-Je suis toujours avec toi. Ne l'oublie pas.

-Qu'est-il arrivé? Pourquoi tu es parti?

-Je n'avais pas le choix. Il y avait un déséquilibre dans le cours normal de l'espace-temps. Quelqu'un devait partir…

-Mais pourquoi toi?

Un sourire triste peigna ses lèvres.

-Pourquoi quelqu'un d'autre? Je n'ai rien dit parce que je ne supportais pas que ce puisse être quelqu'un d'autre qui parte. Je ne voulais pas rester alors qu'une personne que j'aime s'en irait loin de moi.

Des larmes argentées perlèrent mes joues. Je reconnaissais trop bien Flavien, mais ça faisait tellement mal.

-Emmène-moi avec toi Flavien.

Il s'approcha lentement de moi, et caressa mon visage d'une main. Il me regarda longtemps avant de prononcer ses prochains mots.

-Tu es sûre? Tu as encore tant à voir, tant à vivre.

-Mais je ne peux plus vivre sans toi. Je me meurs un peu plus chaque jour…

Il prend doucement ma main.

-Alors viens avec moi…

Et nous nous éloignons lentement dans une enveloppe de lumière. Je me sens libérée, nous sommes enfin réunis. Je ferme les yeux. C'est la mélancolie qui disperse chaque instant. Elle s'éloigne, se disperse et disparaît. Il n'y a plus que lumière et musique, qui valse et valse dans une ronde enivrante pour l'éternité. Nous avons des ailes, nous pouvons poursuivre notre rêve interrompu, nous sommes prêts à nous envoler.