Meow !

(wah quel titre de fou !)


La Force était mystérieuse, capricieuse et très taquine, mais aussi incompréhensible et quelque peu inattendu. C'était ce qu'on aurait du lui apprendre. On aurait du de le prévenir que la Force était ainsi, cela n'aurait donc pas surpris Anakin.

Pourquoi ?

Eh bien, lui-même aurait aimé le savoir. Se réveiller dans ses appartements au Temple sous la forme d'un chat, sans aucun pouvoir de la Force, était le pire cauchemar qui pouvait lui arriver. Il avait cru à une blague, à un rêve ou bien à un réaction d'un hallucinogène puissant, mais non, il était bien devenu un chat ! Un kriffing chat !

Quand il avait ouvert les yeux, il s'était donc retrouvé dans son lit, avec des poils noirs, des griffes, de grandes oreilles et des yeux de félins bleus. Il prit au moins une bonne heure a tenter de trouver quelque chose de rationnel dans sa situation. Il essaya même d'utiliser son comlink, mais ses pattes de chat n'arrivaient à toucher le moindre bouton et il ne pouvait même compter sur la Force pour atteindre un lien avec un quelconque Jedi.

Il cria alors désespérément, n'arrivant même pas à ouvrir la porte de sa chambre, ni bien même la fenêtre…(Un chat retombait sur ses pattes non ?). Au lieu de ça, il entendit des miaulements, qui auraient pu être adorale à ses oreilles, si ce n'était pas lui dont ça venait.

Anéanti, déboussolé et abattu, il finit par se donner une raison, il pleura de désespoir, se recroquevillant, priant pour que quelqu'un vienne le sauver.

Et même si la Force avait été cruel et terriblement injuste envers lui, elle lui réalisa son souhait quelques minutes après. Son ouie de félin perçut un individu entré dans son appartement. C'était un homme, il dirait, à en juger par les pas forts, qui était habitué à ses quartiers, car il se déplaçait sans hésitation.

« Anakin ? »

Obi-Wan ?

Le chat se redressa alors se précipitant à la porte de sa chambre, la grattant frénétiquement. C'était son maître ! Son maître allait le sauver, le sortir de là, comme d'habitude ! Il aurait pu avoir les larmes aux yeux, tellement il était heureux !

La porte s'ouvrit et le chat découvrit alors un homme beaucoup plus grand que lui, un géant, en fait. Sur le coup, il en fut effrayé, depuis quand Obi-Wan était aussi grand ? Puis il se rappela de sa condition, il était devenu un chat !

« Tiens ? Bonjour, toi, sourit le Maître Jedi en s'agenouillant.

Anakin cligna des yeux en voyant l'homme se pencher vers lui, tout en lui caressant entre ses deux oreilles.

« MEOW ! »

Obi-Wan, c'est moi ! C'est Anakin !

Malheureusement, il ne fit que miauler.

« Je me demande ce que tu fais là, déclara Obi-Wan en le prenant soudainement dans ses bras sans aucune gêne.

Anakin s'apprêta à se débattre mais se rendit compte que les bras de son maître étaient plutôt agréables et curieusement, il s'y sentit en sécurité. Il s'y installa même avec plaisir, heureux d'avoir un contact humain. La solitude de ses derniers heures était terrible, être enfermé dans sa chambre n'était pas une partie de plaisir.

- Est-ce que c'est Anakin qui t'a trouvé ? s'enquit Obi-Wan à son adresse.

- Meow ! (Mais c'est moi Anakin !)

- Quoiqu'il en soit, je ne peux pas te laisser ici tout seul, allons chez moi, puis quand Anakin reviendra, je te rendrais. »

Abandonnant l'idée de se faire comprendre, le chat ne protesta (eh comment pouvait-il ?) et se laissa bercer par les pas d'Obi-Wan qui l'emmena chez lui, traversant le temple sous les regards interloqués des Jedi.

Il était rare de croiser un chat dans le Temple, encore plus rare, d'en trouver un dans les bras du plus célèbre négociateur. Et donc personne n'avait véritablement osé demander à Obi-Wan Kenobi pourquoi portait-il un petit animal ? Anakin était plutôt content que personne n'ait abordé son maître, il aurait été terriblement gêné de ces rencontres, humain ou pas, il ne voulait pas être confronté à d'autres de ses confrères Jedi.

Quand ils arrivèrent aux quartiers du maître Jedi, Obi-Wan le déposa doucement sur le canapé et alla chercher de quoi le nourrir. Il lui servit de l'eau, du poisson cru et de la viande cru. Anakin grimaça intérieurement, un chat devait manger ça ? Mais son ventre grogna de faim et il se força à manger ce que son maître lui donnait. Après une bouchée, il découvrit que cela n'était pas mal, peut être à cause de ses papilles qui avaient aussi changé et en quelques secondes, il engloutit tout, jusqu'à qu'il n'en reste plus rien.

« Eh bien, tu étais affamé, petit chat, rit Obi-Wan doucement.

Anakin leva le museau vers le Jedi qui l'observait avec tendresse. C'était étrange, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu son maître le regardait de cette manière, ses yeux brillaient et ses traits étaient beaucoup moins tendus que d'habitude. Il se rendit compte qu'Obi-Wan ressemblait à un homme beaucoup plus jeune qu'il ne voulait le montrer et loin d'être le Jedi intrépide et sage.

Combien de temps n'avait-il pas vu ce visage si apaisé ? Ce n'était pas comme si ces derniers temps, il avait eu des échanges normaux avec lui.

.


La veille

Anakin fulminait de rage, se retenant de balancer des objets sur son ancien maître.

« Anakin, je suis désolé, je suis désolé, je ne cesse de m'excuser pour ce que j'ai fait, pourquoi…tu m'en veux encore ? soupira le maître Jedi.

- Pourquoi ? s'écria-t-il, parce que vous m'avez menti et que je ne peux plus vous faire confiance ! Vous et le foutu conseil, vous me mentez ! Alors c'est fini, plus jamais je ne pourrai vous croire.

- Anakin, cette mission était nécessaire pour nous tous, pour sauver le Chancelier, c'est ton ami ! Nous avons du passer par là, par Rako Hardeen pour…

- Je m'en fiche ! hurla Anakin en haussant de plus en plus la voix, vous avez préféré sacrifier ma confiance que j'ai en vous au profit du Conseil, au profit de votre mission.

- Ana…

- Je crois que je ne pourrai jamais vous pardonner.

- Cela fait deux mois depuis cette mission, Anakin, souffla Obi-Wan en baissant la tête, si cela continue le conseil ne voudra jamais qu'on travaille à nouveau ensemble.

- Peut-être est ce mieux ? »

Le Maître Jedi releva les yeux écarquillés, sous le choc de la réponse de son ancien apprenti.

« Que…tu penses que c'est…mieux ?

- Vous avez bien réalisé cette mission tout seul ?

- Je…ce n'est pas pareil !

- En quoi ? Vous êtes très bien tout seul. »

C'était des mots durs, oui, mais réaliste. Anakin avait touché juste et quand il posa une dernière fois les yeux sur son maître, ce dernier ne dit mots et finalement, se dirigea vers la sortie, mettant fin à la conversation.

« Je vais…énoncer ta requête auprès du conseil, si c'est ce que tu veux.

- Oui, c'est ce que je veux, maître Kenobi. »

.


.

Se rappeler de leur dernière conversation était difficile. Même pour le chat qu'était devenu Anakin. Il se demanda alors ce qu'Obi-Wan avait voulu faire en venant chez lui tout à l'heure. Mais maintenant peu lui importait, il ne savait pas comment s'en sortir, ni comment communiquer avec son maître pour qu'il l'aide à sortir de cette impasse.

Souplement, il sauta sur les genoux d'Obi-Wan, qui afficha un air surpris, et miaula. Son maître avait toujours été bon avec les animaux, il devait tenter le coup.

« Meow, meow, meow (Aide-moi, Obi-Wan, tu es mon seul espoir !) »

Malencontreusement, le Jedi ne comprenait pas et ne fit que lui passer une main sur son dos, caressant son poils doux.

« Je ne sais pas ce que tu veux dire, petit chat, je suis désolé, dit-il penaud, as-tu faim ? »

Le chat secoua la tête, avec un meow.

« Euh…tu veux jouer ? »

Anakin se sentit humilié et miaula plus fort, enfonçant ses griffes dans le pantalon d'Obi-Wan, qui serra les dents sous la douleur. Il prit le chat et le déposa à ses côtés, pour éviter de se faire embrocher par ses lames félines.

« Force, j'avais oublié à quels points, un chat était dangereux, plaisanta-t-il pour lui-même.

(Mais je ne suis pas un chat, je suis Anakin !)

Pourquoi son maître le comprenait-il pas ? Pourquoi ? Il était doué avec les animaux non ? Cela l'énervait, il n'avait pas envie de rester indéfiniment ainsi ! Il fallait qu'il soit écouté ! Mais à quoi bon ? Obi-Wan ne l'avait jamais écouté, même quand il était humain, pourquoi ce serait différent si il était un chat ?

Il avait besoin de se défouler, de libérer ses sentiments forts qui le torturaient et quoi de mieux que de faire ce que tout bon animal aimait faire ? Il s'éloigna d'Obi-Wan et sauta sur les meubles sur son passage, faisant tomber des objets insignifiants, des vases, des plantes et tous les objets de décoration de l'appartement de son maître.

« Qu'est-ce que…non ! Arrête ! » S'écria Obi-Wan sur un ton de panique.

Anakin rit intérieurement, satisfait de la réaction du Jedi qui tentait de l'attraper. Mais le chat était rapide, souple et habile et se faufila rapidement entre ses jambes, grimpant sur les rideaux, sur la table de la cuisine et jouant avec le précieux service à thé en porcelaine d'Obi-Wan.

Cette foutue porcelaine qu'Obi-Wan prenait tellement soin. Il s'en souvenait quand il était Padawan, Obi-Wan ne l'utilisait jamais, sauf quand il prenait le thé au milieu de l'après-midi. C'était ce seul moment où il s'octroyait ce petit plaisir. Anakin n'avait jamais posé de questions sur cette habitude, pour lui c'était devenu une routine, mais maintenant, il se demanda bien pourquoi.

« Non, non, ne fais pas ça ! »

Anakin roula un des tasses de cette fameuse porcelaine et se figea. Obi-Wan, inquiet, était à quelques pas de lui, immobile, craignant sans doute que le moindre geste pourrait briser la petite tasse. Le chat fut soudainement jaloux de cette tasse, et ce que cela était plus important que sa vie ? Est-ce qu'Obi-Wan préférait une tasse que son ancien padawan ?

La patte du chat donna un coup dans le verre précieux qui se brisa en morceau par terre.

« Non ! »

Obi-Wan s'était jeté à terre, espérant la rattraper, mais il n'y parvint pas à temps. Il tomba à genoux, fixant les verres brisés, puis leva les yeux sur le chat qui le regardait d'un air hautain sur le table.

Anakin crut qu'il éclaterait sa colère sur lui, étant un chat, mais il n'en fit rien. Il soupira et ramassa doucement les verres avec une pelle et les mit à la poubelle, sans un mot. Ce n'était pas du tout ce à quoi Anakin s'attendait. Ce n'était pas la crise de colère qu'il avait voulu voir.

(Pourquoi n'es-tu pas en colère ? J'ai presque cassé tout ton appartement ! »

« Meow ! Meow ! Meow ! » s'exclama-t-il dans une hurlement animal.

Obi-Wan vint doucement vers lui, alors qu'Anakin courba son dos, enragé, furieux. Il détestait ce coté de son maître, trop calme, trop introverti, pas assez expressif, enfouissant ses sentiments les plus profonds. Le Jedi tendit la main vers lui.

« Je ne t'en veux pas, petit chat, je sais que ce n'était pas volontaire, alors je t'en prie calme toi, je sais que tu as peur, je sais que tu es confus mais…je ne te veux aucun mal. »

Quoi ? C'est quoi cette réaction ? Pourquoi fallait-il qu'Obi-Wan soit ainsi ? Pourquoi était-il aussi…gentil ?

Non…c'est une manière de le manipuler, de lui faire croire qu'il est gentil mais après, Anakin était certain qu'il le renverrait dehors, surtout après ce qu'il vient de faire ! Il l'abandonnerait !

« Eh, mon petit, viens, je ne vais pas te faire de mal, continua Obi-Wan en approchant sa main de lui.

Anakin refusa et alors que les doigts de son maître effleura ses oreilles, il ouvrit grand sa gueule et mordit violemment la main. Obi-Wan lâcha un léger gémissement de douleurs mais resta impassible, ne retirant pas du tout son membre meurtri par les dents du chat. Le félin renforça sa morsure et serra plus la mâchoire, pour enfoncer ses canines dans la chair du Jedi.

Du sang s'écoula alors de la peau, glissant jusqu'à que des gouttes forment une petite flaque sur la table.

« Je…sais que tu as peur, murmura Obi-Wan affectueusement, je ne veux pas te faire de mal. »

Anakin fixa les yeux de son ancien maître. Il ne trouva rien de ce qu'il cherchait. Pas de colère, pas de déception, pas de vengeance, rien. Juste de l'affection, de l'inquiétude et un léger soupçon de tristesse.

Puis il baissa ses yeux, vers la main meurtrie qui saignait dans sa mâchoire de félin. Il eut alors conscience de la douleur que devait éprouver Obi-Wan tandis qu'il avait enfoncé ces dents dans sa chair et pourtant, il ne disait rien, subissant silencieusement.

Un culpabilité s'empara du cœur d'Anakin. Obi-Wan l'avait recueilli chez lui, l'avait nourri et il n'avait pas trouvé que de meilleurs moyens de lui causer encore des problèmes.

Sans attendre, il ouvrit sa gueule, libérant la main sanglante du Jedi qui soupira de soulagement, mais au lieu de s'écarter de lui, il caressa la tête du chat, souriant chaleureusement.

« Tu vois ? Je ne voulais pas te faire de mal »

A nouveau, Anakin se retrouva dans les bras de son ancien maître qui ne souciait très peu de sa blessure à la main. Ils retournèrent vers le canapé, et Obi-Wan de sa main saine, vérifia les pattes du chat.

« J'avais eu peur que tu sois blessé en faisant toutes cette escapade, soupira-t-il de soulagement à la fin de son auscultation. Il déposa Anakin sur le canapé et se dirigea vers la salle de bain, ne se doutant pas qu'il était suivi par le chat.

Anakin ne le quitta pas des yeux, observant son maître, qui désinfecta les plaies liés aux morsures et enroula son poignet dans un bandage. Ce n'est qu'après avoir fini, qu'il remarqua le chat.

« Meoow ! (Je suis désolé, Obi-Wan !)

- Ce n'est pas grave, mon petit, dit Obi-Wan, tu sais j'ai vécu pire. »

Puis il s'installa à nouveau sur le canapé et saisit son datapad, Anakin se plaça à ses côtés curieux de connaître les prochains actes de son maître. C'est alors que lorsqu'Obi-Wan alluma sa tablette, il découvrit une photo de lui et de son maître. Il sautilla sur les genoux du Jedi, miaulant avec espoir. Obi-Wan, étonné, se figea en voyant le chat s'exciter face à la photo de lui et son ancien padawan.

« Meow meow meow ! (ça c'est moi ! c'est moi Anakin ! Obi-Wan, c'est moi ! Comprends ça !) »

Ce fut un échec, car Obi-Wan lui adressa alors un rire et le mit plus à l'aise sur ses genoux, contemplant la photo qui l'avait accueilli à l'allumage de sa tablette.

« Mon petit, ça c'est Anakin. C'est…mon ancien padawan et…aussi mon meilleur ami. »

Anakin tressaillit en entendant ces mots, prononcé avec autant d'amour, de respect et d'affection. Obi-Wan était plus que sincère, croyant se confier à un animal qui comprenait pas un mot de ce qu'il disait.

« Je l'ai blessé, tu vois, je l'ai trahi et maintenant, je l'ai perdu, poursuivit-t-il la gorge serrée.

- Meow ! (mais non je suis là !)

- Hier, il m'a demandé à ne plus travailler avec moi…je voulais lui dire que le Conseil a accepté sa requête, mais à la place, c'est toi que j'ai trouvé. »

Le chat gémit alors, ce n'était pas du tout ce qu'il voulait réellement, il voulait faire réagir son maître, le faire souffrir et maintenant, il le regrettait.

« J'aime Anakin, je l'aime plus que tout au monde, je crois même que je pourrai donner ma vie pour lui, mais…j'ai échoué. Il me déteste…il…quand il m'a regardé hier…

- Meow ! (maître, je suis là, ne dite pas ça !) fit Anakin en posant ses deux pattes avant sur la poitrine du Jedi.

- Peut être que si j'étais mort, cela le soulagerait-il ? C'est sans doute le seul moyen de l'apaiser…»

Quoi ? Non, non, non, non ! C'est faux. Le chat donna des coups légers de pattes sur son torse, afin de contredire ses paroles. Il n'avait jamais voulu ça ! Non, il n'avait jamais souhaité cela ! L'idée que son maître, le grand Jedi Négociateur, puisse avoir des pensées suicidaires l'horrifiait. Comment cela avait-il dégénéré à ce point dans le cœur de son maître ?

« Meow meow meow meow ! (Non, non, je ne veux pas que tu meurs ! je t'en prie !) »

La réaction du chat avait de quoi déconcerté Obi-Wan. Il pencha la tête vers lui, jusqu'à que leurs nez se frôlent.

« Décidément, tu es si mignon, j'ai l'impression que tu comprends tout ce que je dis. »

Si Anakin pouvait rougir, il l'aurait fait. C'était bien la première fois qu'Obi-Wan lui disait qu'il était mignon. Ravi, il frotta son museau contre les joues barbus du Jedi, qui rit de ce contact félin affectueux. Il avait désormais une nouvelle mission. Lui, Anakin, en tant que chat, devait faire en sorte qu'Obi-Wan soit heureux aujourd'hui.

La peur soudaine que son maître puisse commettre l'irréparable l'oppressa et il se promit qu'il empêcherait cela, si jamais Obi-Wan décide de passer à l'acte.


.

.
.

Le soir arriva plus vite qu'Anakin n'aurait cru. Il avait passé la journée à coller à son maître, terrifié à l'idée que celui-ci ne décide de mettre fin à ses jours comme il avait voulu le supposer. Il avait même suivi jusqu'au toilette, même si Obi-Wan avait été surpris que le chat respecte un minimum l'intimité humaine : Anakin se faufilait rapidement dans les toilettes et tournait le dos à son maître.

Obi-Wan lui prépara un petit dîner, meilleur que la première fois, avec une sauce en plus, qui était tellement délicieux, qu'Anakin n'avait pu s'empêcher de se frotter contre le ventre de son maître, heureux. Le Jedi avait ri de bon cœur, caressant et câlinant le chat.

Etonnement, Anakin ne pouvait s'empêcher de penser que c'était la meilleure journée qu'il avait passé avec son maître depuis qu'il le connaissait. Même quand il était Padawan, il n'avait jamais vu Obi-Wan aussi détendu, calme et serein.

Puis vint l'heure où Obi-Wan voulait prendre un bain. Lorsqu'il entra dans la salle de bain, Anakin s'y faufila comme à son habitude, mais le Jedi le prit par le col et le remit à l'extérieur.

« Non, mon petit, je prends une douche donc tu restes dehors !

- Meow meow meow ! (Non, non, tu ne peux pas être seul, qui sait ce que tu vas faire tout seul ! tu peux glisser sur le carrelage ! tu peux même te noyer !)

- Non, c'est non, mon petit, dit-il catégoriquement en prenant le ton d'un maître Jedi tout en fermant la porte.

- Meow meow meow meow ! (Non, tu n'as pas le droit, je t'en prie, il faut que je sois là, je veux être sûr que tu sois en sécurité, Obi-Wan !)

Alors qu'il entendit l'eau du bain couler, Anakin lâcha des hurlements désespérés, grattant sur la porte, pleurant, gémissant, comme s'il était à l'agonie, puis finalement…la porte s'ouvrit. Obi-Wan passait une main dans ses cheveux, légèrement irrité.

« Très bien, viens. »

Le chat ronronna, ravi ! Personne ne pouvait résister à un chat ! Pas même le grand Négociateur ! Anakin se posa sur un tabouret, attendant patiemment. Bien évidemment, il avait déjà pris une douche avec son maître auparavant, c'était courant d'ailleurs pendant la guerre, mais en tant que chat, c'était bizarre.

Obi-Wan se déshabilla, nullement gêné par le regard du chat et s'enfonça dans la baignoire remplie d'eau, qui déborda légèrement, laissant l'eau glisser le long de la paroi. Il se détendit, jetant sa tête en arrière, fermant les yeux, ses bras, sur les rebords.

Anakin put alors l'examiner et déglutit alors. A travers les vapeurs de l'eau, il n'avait pas en face de lui un Jedi, un tueur de sith, non, juste un homme qui profitait des bienfaits de l'eau et qui se détendait sans se soucier du lendemain, sans se soucier de la guerre. Il ne portait plus le poids d'une guerre, d'une armée, des vies sur ses épaules pendant ses quelques minutes qui lui ont été accordés.

Pendant la journée, malgré le fait qu'il soit en repos, Obi-Wan avait répondu à de nombreux messages hologrammes, et Anakin avait pu alors voir le contraste entre l'homme et le Jedi. Il avait pu voir à quels points Obi-Wan était fatigué quand il était en face d'un Jedi, d'un maître Jedi ou bien d'un Clone, mais…il était heureux et apaisé quand il jouait avec lui, lui, Anakin, le Chat. C'était les seuls instants où Anakin percevait le véritable Obi-Wan : l'amoureux des Animaux, l'homme au cœur tendre, celui qui rêvait d'une paix durable, d'un repos mérité et d'une vie où il était aimé.

Tandis qu'Obi-Wan somnolait dans son bain, il entendit un bruit sourd et ouvrit les yeux, découvrant une boule de poils noir sautait dans son bain.

« Meow ! »

SPLACH ! Le Jedi avait placé ses mains devant lui, puis avait compris que le chat avait sauté dans son bain…et savait-il nagé ?

« Oh mon dieu ! s'écria Obi-Wan en voyant la bête qui se battait au fond du bain. Le chat n'était pas assez grand pour sortir la tête hors de l'eau.

Il l'attrapa de justesse, le sortant de l'eau. Le chat miaula doucement, tout en toussant, tremblant de tout son corps.

« Qu'est ce qui t'a pris mon petit ? soupira Obi-Wan en le plaçant contre sa poitrine rassuré que le chat n'ait rien.

- Meow !

- Tu veux prendre un bain avec moi ?

- Meow ! répondit l'animal avec enthousiasme.

Utilisant la Force, il ramena le petit tabouret sur lequel le chat était assis et le plaça dans le bain, de telle sorte que le chat soit à moitié dans le bain. Puis, il s'amusa à lui poser de la mousse sur la tête.

« Eh bien, tu ressembles pas à un chat comme ça, s'égaya Obi-Wan.

- Meow Meow !

- Tu sais…tu vas me manquer quand Anakin va te reprendre, soupira-t-il, si je pouvais te garder, je l'aurai fait. Je pense à croire que tu n'es pas un chat comme les autres.

- Meow meow !

Anakin aurait aimé lui dire qu'il resterait avec lui, mais il savait que c'était inutile. Obi-Wan était persuadé qu'il était face à un chat et sans le vouloir, lui exprimer tout ce qu'il avait sur le cœur.

« Quand tu retourneras auprès d'Anakin, j'espère que tu le rendras aussi heureux que tu m'es rendu heureux aujourd'hui, murmura-t-il, il aura besoin de toi. »

Le chat cligna des yeux alors que la terreur se tordit dans son ventre. Malgré l'eau, il sauta sur la poitrine de son maître et il miaula dans un déchirement affligé.

« Meow Meow ! (non, j'ai besoin de toi, Obi-Wan ! Je t'aime ! C'est de toi dont j'ai besoin !)

- Allez, sortons et allons dormir. » dit-il simplement.


.

.

Anakin était anxieux.

Obi-Wan l'avait nettoyé et séché, puis l'avait porté jusqu'à la chambre, où ils allaient dormir. Il n'avait pas envie de dormir, en fait, il craignait que s'il se réveille, demain, il retrouverait sa chambre et tout cela ne serait qu'un rêve. Être un chat était la pire chose qui lui était arrivée, mais être le chat d'Obi-Wan était la meilleure chose qui lui était arrivée. Il avait pu voir des facettes de son maître qu'il ne connaissait pas.

Le Maître Jedi s'allongea dans le lit, puis incita à l'animal de faire de même. Anakin ne refusa pas et il atterrit en douceur sur le matelas de son ancien mentor.

« Normalement, je ne t'aurai pas laissé, dit Obi-Wan, mais on va dire que tu fais exception. »

Anakin ne dit rien et vint se coller au coté du Jedi, qui de sa main, le caressa, déclenchant des ronronnements. C'était si chaud et si agréable, la douceur de ces caresses était incroyable et Anakin aurait aimé faire pareil avec les cheveux d'Obi-Wan. Il était persuadé que c'était aussi doux à caresser.

« Demain, Anakin te récupéra, il n'a répondu à aucun message, je ne peux lui en vouloir...mais au pire des cas, je te déposerai chez Padmé.

- Meow ? (Padmé ? Pourquoi ?)

Le cœur du chat battit à toute rompre, pourquoi Obi-Wan voulait le laisser chez Padmé ? Chez sa petite amie en l'occurrence ? D'ailleurs, il avait été tellement pris par sa journée et sa situation étrange, qu'il n'avait, à aucun moment, pensé à elle ! Quel compagnon faisait-il ? Puis…il se rappela alors que la veille, juste après la dispute avec son maître, il s'était aussi disputé avec elle. Il y avait souvent des tensions entre eux, raison pour laquelle d'aillerus Padmé avait refusé le mariage. A cause d'un sujet politique, Anakin était pour la Guerre et Padmé réfutait cela, espérant que le Chancelier finisse par choisir une voie pacifique, puis, elle lui avait dit qu'Obi-Wan aurait été d'accord avec elle. En entendant le nom de son maître, Anakin avait eu l'impression d'avoir été trahi et avait quitté les appartements de sa compagne, pour retourner dans la sienne.

« Padmé, c'est…la petite amie d'Anakin, expliqua Obi-Wan comme si le chat lui avait demandé qui est-ce.

Quoi ? Mais depuis quand savait-il cela ? Comment le savait-il ?

- C'est une femme brave et la plus courageuse que j'ai pu rencontrer, je sais qu'elle est celle qui rendra heureuse Anakin, je ne m'en fais pas.

- Meow ? (Pourquoi tu ne peux pas me garder !)

- Demain, ce sera mon dernier jour. J'ai pris ma décision. Je pense que la Force t'a mis sur mon chemin pour que je termine ma vie en douceur. J'ai été chanceux de t'avoir, mon petit, je n'ai jamais été aussi heureux d'être en compagnie d'un chat mais…je ne peux profiter de toi plus longtemps. J'ai…si mal. Je n'arrive plus à me battre, je suis si fatigué de tout cela. Je veux la paix. »

Le Chat, Anakin, se redressa vivement, hurlant un miaulement d'effroi, horrifié, terrifié, désespéré, comprenant alors ce que son maître voulait dire.

« Meow meow meow meow meow (alors je resterai avec toi, tu seras en paix ! Obi-Wan, je veux rester avec toi !)

- En fait, je suis jaloux. Jaloux d'Anakin. Je l'envie tellement, il a eu l'amour de mon maître, l'amour d'une femme qui l'adore, l'amour de sa Padawan…Mais malgré tout, je l'aime. Je l'aime de tout mon cœur et je sais, qu'il ne me le rendra jamais. »

L'animal se figea, silencieux, conscient de ce qu'Obi-Wan était entre de confesser. Il avouait son amour pour lui, son amour secret et interdit. Des doigts effleurèrent son front, glissant derrière sa tête.

« Je sais que mon secret sera bien gardé, continua-t-il, maintenant, que je l'ai perdu, lui, je n'ai plus aucune raison de vivre.

- Meow Meow meow (Obi-Wan ! Ne fais pas ça !), éclata Anakin en se frottant contre lui, enfouissant son museau contre sa poitrine.

- Ne t'en fais pas, mon petit, Anakin prendra soin de toi… »

Le chat miaula, tout en pleurant, agacé et anéanti de pas savoir quoi faire pour empêcher son maître de réaliser son projet demain. Il était devenu un chat et il ne pouvait rien faire pour sauver son maître. Depuis combien de temps souffrait-il de son amour pour lui ? Comment a-t-il pu rester aussi impassible et réservé en sachant que l'homme qu'il aimait été marié ?

Obi-Wan l'enlaça de ses deux bras, afin de calmer l'animal.

« J'ai l'impression que tu comprends ce que je dis…murmura-t-il, c'est tellement dommage que moi, je ne puisse pas te comprendre. »

Anakin avait envie de crier tout ce qu'il avait sur le cœur à ce moment-là, mais il était un chat, et rien de ce qu'il aurait pu dire, n'aurait atteint Obi-Wan. Epuisé par ses émotions, le chat se calma et ferma les yeux, profitant alors des bras de son maître, si chauds et si délicats.

Demain, il fallait qu'il trouve une solution, pour protéger son maître de lui-même, pour le sauver. Il ferma les yeux et entendit alors les derniers mots d'Obi-Wan avant que ce dernier ne s'endorme lui aussi.

« Bonne nuit, mon petit. »

.

.

Obi-Wan gémit, sortant de sa rêverie, peu à peu. Il avait l'impression que quelque chose de lourd s'était posé sur lui dans son sommeil et cela le dérangeait un peu. Des doigts dans ses cheveux le caressaient doucement. Il tressaillit alors.

Il ouvrit les yeux, découvrant une poitrine nue en face de lui, où il avait enfoui son nez. Il déglutit. Levant les yeux vers le personnage qui dormait à ses côtés.

C'était Anakin.

Anakin entièrement nu, dans son lit, qui avait enroulé ses bras autour de lui, dormant d'un air satisfait. Comment est-il arrivé là ?

Obi-Wan tenta de calmer son cœur qui battait beaucoup trop rapidement à son gout. Il y avait une raison rationnelle à cela, c'était un rêve, ou bien un fantasme, né d'une méditation. Ça faisait si réel !

Puis, il se rappela du chat, où était-il ? Comment était-il sorti ? Est-ce que Anakin était venu le récupérer et avait fini par dormir dans son lit (nu, en l'occurrence). Il mentirait s'il disait que cette position n'était pas agréable. Au contraire, être dans les bras d'Anakin était impensable et tellement incroyable.

Mais il ne devait pas profiter de cela, Anakin avait une femme. Ce serait injuste pour elle et pour lui, ce serait…de la tromperie. Alors, il posa une main sur la poitrine de son ancien Padawan et s'écarta doucement. Mais, les bras se serrèrent brusquement, l'emprisonnant de plus belle.

« Force, il doit penser que je suis Padmé, pensa-t-il alors qu'il rougissait inconsciemment.

Il resta pendant quelques secondes, à paniquer tout seul, et quelque chose de dure et lisse se frotta à ses cuisses. Il avala difficilement sa salive quand il devina ce que c'était, son ancien Padawan se branlait contre sa jambe. C'était la fin, Anakin allait vraiment le haïr pour cela, bonne raison pour mettre fin à ses jours.

« Non. »

Obi-Wan sursauta. Ce petit mot avait été dit d'un ton froid et sec, tel un ordre qu'on ne peut s'opposer.

« Ana…kin ? souffla-t-il en levant les yeux.

Le regard sombre du plus jeune tomba sur lui. Anakin était mécontent. Cela n'était pas étonnant, il se trouvait dans le lit de son maître et…mais alors pourquoi ne le repoussait-il pas ? C'était totalement incohérent ! Obi-Wan était confus, normalement, le jeune homme aurait déjà du fuir son appartement après l'avoir insulté, c'était ce qu'il devait faire.

- Non, tu ne mourras pas aujourd'hui, Obi-Wan.

- Quoi ?

- Je t'aime. »

Obi-Wan perdit les mots, en fait, même dans son esprit, il n'y avait plus rien.

C'était définitivement un rêve. Jamais Anakin ne pourrait lui dire cela, ses mots étaient réservés à Padmé.

« Tu te trompes, tu comptes plus qu'elle, dit Anakin en caressant ses cheveux.

- Je rêve, et je vais me réveiller, souffla-t-il, tu lis même dans mon esprit.

- Tu as abaissé tes boucliers, aussi. »

Le maître Jedi rougit de plus belle et remonta ses boucliers d'esprit, bloquant l'accès à Anakin qui rit doucement. Nerveux et déconcerté, Obi-Wan se dégagea de ses bras et sortit du lit. Mais son ancien Padawan ne le laissa pas en paix et il le prit par la taille l'empêchant de se lever.

« Lâche moi, Anakin, en plus tu devrais t'habiller, tu es nu. D'ailleurs pourquoi es-tu nu ?

- Un chat ne porte pas de vêtement, maître. »

Obi-Wan se tourna vers Anakin, sous le choc. Qu'est ce que ça voulait dire ?

« Quoi ? bredouilla-t-il.

- Meow ! fit Anakin en souriant.

Le miaulement était trop parfait, très ressemblant avec l'animal qui avait partagé sa journée la veille.

- C'est…impossible, ce n'est pas…tu es…

- Je suis « Ton petit », oui. »

Le maître avait alors envie de s'enterrer sous terre, alors que tous les instants intimes et adorables qu'il avait passé avec le chat lui revint en tête. C'était son apprenti, tout le long, c'était Anakin ? Comment cela était-il possible ? Qu'est ce qui est arrivée à la Force ?

« Tu sais, je regrette tout ce que j'ai pu te dire avant, murmura Anakin en frottant son nez contre son cou lui amenant des frissons, peux-tu me pardonner ?

- Je…C'était légitime, tu avais raison et…

- Non, tu ne méritais pas ma colère alors que tu avais de l'amour pour moi. Je n'ai jamais vu un être capable de garder ses sentiments si profondément.

- Anakin, je…

- Quand tu t'es confié à mon moi chat, j'ai pu voir ton véritable visage, et je regrette tellement d'avoir été si aveugle, si…égoïste.

- Tu n'es pas obligé de faire ça, tu aimes quelqu'un d'autres, je le sais. Tu es destiné à Padmé.» Lâcha Obi-Wan las.

Anakin serra un peu plus son emprise, comme pour lui prouver l'inverse.

« Ce n'est pas à toi de décider qui m'est destiné, rétorqua-t-il, je t'ai choisi, Obi-Wan.

- Une journée en tant que chat et tu décides brusquement de…jeter ton dévolu sur moi ?

- Exactement, hier, fut la meilleure journée de ma vie avec toi et je veux que cela dure, que cela recommence. »

Obi-Wan secoua la tête et se défit de son emprise, se levant et s'écartant au grand dam d'Anakin, qui grogna face à cette éloignement.

« Habille-toi, je refuse de discuter avec un homme nu.

- Eh…j'étais un chat ! J'étais nu et ça t'a pas empêché de me parler, s'amusa-t-il.

- Habille-toi, maugréa Obi-Wan en lui lançant des vêtements au hasard avant de sortir de la chambre.

.

.

Obi-Wan lui préparait du thé. C'était loin de la viande cru et du poisson cru de la veille. Après s'être vêtu décemment de vêtements appartenant à son maître, Anakin s'installa sur le canapé, soulagé de voir que son maître n'avait fuit l'appartement.

Une tasse fut déposée devant lui. Obi-Wan se plaça à ses côtés. C'est alors qu'Anakin nota la brillance des cheveux roux-blonds de son maître et il ne put s'empêcher de tendre la main et caressait la chevelure douce.

« Que…Anakin ! s'écria Obi-Wan en repoussant sa main alors que ses joues rosirent.

- Je me demande à quoi tu ressemblerais si tu étais un chat, maître.

- J'espère que ça n'arrivera pas.

- Je suis sur que vous serez un chat mignon et tout doux. »

Obi-Wan n'avait pas de répliques à fournir tellement il était gêné par les mots d'Anakin, à la place, il but une gorgée de sa tasse de café, ce qui rappela au plus jeune, la tasse qu'il avait brisé. A ce souvenir, il afficha un air coupable.

« Pour la tasse en porcelaine, je suis désolé, s'excusa-t-il.

- Ce n'est pas grave, assura Obi-Wan, tu n'étais pas toi-même.

- Je l'ai fait exprès. »

Le Jedi tressaillit, levant des yeux interrogateurs sur lui.

« Je m'étais dit que tu portais une attention particulière à cet objet, plutôt qu'à moi, avoua Anakin.

- Oh, Anakin, c'est juste que…c'était un service à thé de Qui-Gon et que c'est la dernière chose que j'ai de lui. »

Face à cette révélation, l'ancien apprenti se sentit encore plus coupable. Force, il avait cassé un objet qui était précieux sentimentalement ! Il comprenait pourquoi Obi-Wan en prenait soin.

« Mais…en voyant un chat, perdu, apeuré et enragé, je n'ai pas ressenti le moindre tristesse pour cette tasse qui appartenait à mon maître se briser…je m'étais dit que Qui-Gon aurait préféré que je porte secours à une forme de vie pathétique qu'à un objet sans âme. »

Obi-Wan lui adressa un si beau sourire, qu'Anakin était persuadé que rien n'était plus magnifique et plus brillant que le visage de son maître à l'instant. Suivant son instinct (animal), il avait sauté sur Obi-Wan et s'était jeté sur ses lèvres, souhaitant définitivement scellé son amour pour lui. Repoussé sur le dos contre le canapé, le plus âgé gémit, tentant de repousser désespérément l'autre homme. Mais ce n'était plus un chat qui était sur lui, c'était un homme. C'était Anakin, qui avait réussi à l'emprisonner une nouvelle fois dans ses bras.

« Meow meow Meow ! (Je t'aime Obi-Wan !) » s'exclama Anakin.

Puis un silence. Les deux se regardèrent médusé, devant ce miaulement inattendu qu'Anakin n'avait pas contrôlé, si bien que du rouge monta à ses joues.

Obi-Wan finit alors par éclater de rire, face au comique de la situation.

« Je…Je…ce n'est pas drôle, Maître, je voulais être sérieux ! gémit Anakin en cachant son visage dans le col de la tunique du maître Jedi.

Ce dernier arrêta de rire et murmura tendrement :

- Ne t'en fais pas, Anakin, j'ai compris ce que tu as dit. »

Une main douce caressa les cheveux du jeune homme et malgré lui, Anakin ronronna de plaisirs.