Genre : UA Fantasy ; MxM ; Sorcier versus. Démon
Couple : Shiryu/Shun.
Note Auteur : Merci à Maria A. pour m'avoir suggéré le nom du familier de Shiryu.
Bonne lecture !
Not Welcome
Chapitre 1
.
L'Empire du Saintis était célèbre pour avoir formée la plus grande sorcière chasseuse de démons et pour être le pays le plus prospère parmi les six autres du continent. Le climat y était agréable et les récoltes abondantes Mais cela n'avait pas toujours était le cas : des siècles plus tôt, lorsque les démons foulaient librement la terre, l'ensemble du pays était semi-aride Il y avait même eu des présages sur la ruine imminente du pays à cause de la sécheresse. Cinq siècles plus tard, la végétation pullulait, les rivières avaient leurs ventres gorgés de poissons et de la terre fertile jaillissait des sources d'eau chaque fois qu'il y en avait besoin. C'étaient ces miracles qui avaient permis à Saintis de gagner en richesse et de nombreuses villes avaient prostrées.
Dans l'une des régions reculées de l'Empire se trouvait la chaîne de montagne des Cinq Pics. Les forêts alentour s'y étendaient comme un tapis luxuriant mais malgré la beauté" de ce paysage, peu de personne y vivaient.
Depuis son point d'observation sur l'un des pics, Shiryu laissa l'harmonie de la nature le guider. Le vent frais s'engouffra dans sa cape, la faisant à peine gonfler. Après tout puisqu'il méditait sur une pierre surélevée devant une cascade, le tissu restait humide avec les quelques projections d'eau.
Shiryu sourit en écoutant les bruissements de la cascade. Fut un temps, il avait trouvé incompréhensible le fait de rester immobile, assit sur ce rocher, par n'importe quel temps. Son mentor avait ri puis l'avait obligé à se soumettre à cet "entrainement" plusieurs heures par jours, qu'il neige ou qu'il vente. N'ayant pas le choix, Shiryu avait subi cette épreuve sans plainte et la poursuivait même s'il était devenu un sorcier accompli depuis quelques années. Avec le temps, il avait inévitablement remarqué qu'en utilisant les conditions climatiques pour harmoniser son corps et son esprit, sa magie lui répondait plus aisément.
Shiryu posa doucement une main sur son sceptre en bois et en retraça les nœuds formant la rune "loyauté" jusqu'au sommet où s'élevait un cristal. Aussitôt ce dernier brillât et Wang, un petit dragon serpentin long d'une soixantaine de centimètres et sans ailes apparu sur son épaule pour se mettre à tirer sur le ruban maintenant les longs cheveux du sorcier. Avec un rire, Shiryu se mit à caresser les écailles bleu-verte de son familier, obtenant des sifflements de contentement en retour.
Wang adorait les caresses sous sa forme physique et quittait souvent, sans invocation, son espace spirituel dans le cristal pour en en profiter.
Shiryu savait que sa vie d'ermite aurait été encore plus difficile sans son petit compagnon. Cela faisait bien longtemps que la chaleur qu'il ressentait était devenue glaciale. Il ignorait juste si c'était l'effet de ma température extérieure ou de la solitude qu'il ressentait.
Entendant de forts bruissements dans les bois, Shiryu reporta son attention devant lui. Avec un brin de nervosité, il empoigna son sceptre et se précipita vers la rive. La journée avait été assez le regarda tranquille. Temps clair et aucun mauvais esprit en vadrouille. Conclure le jour sur ce constat ne l'aurait pas dérangé.
Shiryu ne se détendit que lorsqu'il aperçût une forme de petite taille portant l'uniforme rouge distinctif des gardes stationnés autour de la région.
Il sourit en reconnaissant la voix qui l'appelait : c'était celle de son amie d'enfance, Shunrei. Il redressa sa tunique et sa cape en attendant qu'elle le rejoigne.
— Bonjour Shunrei, l'accueillit-il. Que fais-tu ici si tard ?
Shunrei repoussa les cheveux bruns qui lui retombaient sur le visage et rougit mi-essouflée, mi-gênée.
— Je suis venu assurer ta livraison, lui dit-elle en tenant un large panier.
Shiryu fronça légèrement les sourcils. La ville de Rozan était la seule bourgade des environs et une fois par mois son amie venait le voir et lui apporter ce dont il avait besoin pour vivre et travailler. Tout cela gracieusement financé par l'Empire pour le rétribuer de sa surveillance des Cinq Pics. Le vrai souci était que cela faisait à peine deux semaines depuis la dernière livraison.
— Pourquoi tant d'avance ?
Shunrei le regarda avec une telle timidité que Shiryu s'inquiéta encore plus. Avait-elle une mauvaise nouvelle à lui annoncer ?
— Une forte tempête est prévue pour ce soir. Je voulais juste m'assurer que tu ne manquerais de rien si la montagne devenait impraticable.
Shiryu poussa intérieurement un soupir de soulagement. Il recevait peu de nouvelles de la ville et détestait quand elles étaient négatives. Malgré tout intrigué, il envoya une petite vague d'énergie vers son amie pour s'assurer qu'elle n'avait rien et surtout qu'elle n'était pas possédée. Son froncement de sourcil revient rapidement.
— Merci pour ton inquiétude Shunrei mais il fera nuit quand tu reviendras à Rozan.
— Et ? Demanda-t-elle sans comprendre.
Même si c'était extrêmement rare, ce n'était pas sa première randonnée si tardive.
— Et malgré tes aptitudes martiales, la montagne reste périlleuse quand on n'a pas de défende magique.
Confuse, Shunrei fouilla dans la besace attachée à sa taille avant de pâlir brusquement. Elle avait été tellement ravie d'avoir la permission d'aller voir Shiryu qu'elle avait complétement oublié son amulette. Même avec ses compétences de soldat, ici elle était une proie facile sans cette protection. C'était presque un miracle qu'elle n'ait fait aucune mauvaise rencontre en venant.
Avec embarras, elle prit le petit couteau sans son sac et chercha sur le sol un galet de taille transportable. Malgré l'agitation qu'elle ressentait, elle se mit à graver avec précision la pierre.
C'était difficile et elle s'abimait plus les mains qu'autre chose, mais elle n'avait pas le choix. La magie de son ami était trop forte pour utiliser un support friable comme du bois tombé.
Levant son sceptre, Shiryu se prépara à son tour. L'air vibra d'énergie autour de lui. Il maintint sa magie dans cet état et vérifia à peine les runes gravées lorsque Shunrei lui tendit la pierre.
Son amie n'avait peut-être pas accès à la magie mais son père avait veillé à l'instruire sur les runes et les remèdes.
L'air s'alourdit quand Shiryu commença à insuffler son énergie dans les runes en scandant un sort de protection supplémentaire. Quand il s'arrêta, la transpiration parsemait son front et le galet irradiait d'énergie.
— Ne le perd pas celui-là, murmura-t-il en plaça la protection entre les mains de Shunrei.
Shiryu était autant soulagé que frustré. Si Shunrei n'avait pas réagi aussi justement en découvrant son oubli, il n'aurait pas hésité à demander à ce quelqu'un d'autre serve d'intermédiaire entre lui et la ville. Il préférait ne plus la voir que de la savoir blessée -ou pire- par un moment d'insouciance. Les Cinq Pics ne pardonnaient pas.
Le coeur dans la gorge, il regarda Shunrei s'excuser à profusion puis partir en courant. Ce ne fut que lorsqu'elle n'était plus en vue qu'il s'effondra à genoux, complétement épuisé par l'effort. Tisser de la magie de protection sans ressources adaptées rendait plus difficile l'ancrage du sort. Et c'était son compter qu'il avait déjà utiliser plus de la moitié de son énergie pour accomplir son devoir de gardien.
.
A Suivre !
Cela fait plusieurs semaine que cette idée de fic reste dans ma tête et capte toute mon inspiration. Je sais pas où l'histoire ira (un peu comme pour Bénédiction) mais ça fait du bien d'écrire une autre fic sur ce couple.
Qu'en pensez-vous ?
