Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.

Résumé : Malgré tous ses efforts et toute son envie, Razia ne pourra jamais oublier Sinbad.

Note de l'auteur : Cet OS répond au défi d'écriture n°134 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : cent mots minimum, inclure les mots "retard", "désolée", "défi", "oublier" et "règle".

Celui qu'elle ne pourra jamais oublier

Razia, reine des voleurs de l'eau, préférerait totalement oublier Sinbad. L'amusement qu'il lui a procuré n'efface en rien la douleur qu'il lui a causée. Par sa faute, son royaume a été ébranlé. En révélant que Khalid était son fils, il a signé son arrêt de mort. Quand elle n'a pas pu le tuer pour prouver qu'elle aimait ses sujets de manière égale, c'est Malik qui s'en est chargé. Elle sent encore son cri déchirant lui érailler la gorge, le sang de son enfant sur ses doigts, l'odeur de fer dans ses narines, la haine qui lui a étreint le cœur. L'idiot qui s'est voulu roi à la place de la reine a tenté de se débarrasser d'elle. Elle a relevé le défi. Personne ne lui marche dessus. Désormais, son corps pourrit au bout d'une pique alors qu'elle règne de nouveau sans partage sur ses terres désolées.

Oui, Razia aimerait oublier Sinbad mais elle doit avouer que son conseil d'ouvrir son cœur à son peuple fonctionne. Ils ont pleuré la mort de son fils avec elle et leur compassion a aidé à panser un peu les blessures d'un cœur qu'elle essaye de recoller. Ils ont enterré Khalid ensemble, ils honorent sa tombe et ils comprennent tous que la souveraine est différente de la femme. La monarque aime tous ses sujets de manière égale, oui. Mais la mère ne peut pas se défaire de l'amour naturel qui la lie à la chair de sa chair. Ensemble, ils se reconstruisent, se réinventent. Le marin maudit n'a pas eu tort mais cela ne veut pas dire qu'elle lui pardonne. Il a brisé une partie d'elle.

Pourtant, malgré tous ses efforts, elle ne pourra pas effacer l'homme de sa mémoire. Pas quand elle réalise qu'elle a du retard. Que ses règles tardent à venir. Puis quand son ventre commence à s'arrondir doucement. La nouvelle est douce-amère. Elle n'a jamais cessé d'être une mère mais le destin lui donne la possibilité d'en être une meilleure. Est-ce un signe que son fils veille sur elle et ne veut pas qu'elle reste coincée dans le passé ?

Décidément, Sinbad avait raison :

Elle n'avait jamais entendu parler de lui avant.

Mais une fois que les rencontres sont faites, il est impossible de l'oublier.

FIN