Bienvenue dans cette nouvelle fic :)
Ce couple m'est venu à l'esprit pendant que j'écrivais un chapitre de "De Retour à Poudlard" Tome 3.
Je trouve qu'ils ont une alchimie entre eux ne serait-ce que dans les films.
.
Cette fic sera découpée en deux Point de Vue (POV): un de Cédric, l'autre de Harry. ne vous étonnez pas s'il y a des passages identiques dans les deux POV, c'est fait exprès pour savoir les pensées, réactions, sentiments de l'un ou de l'autre. A partir du chapitre 5 je crois, je résume quelques scènes dans l'un et détaille dans l'autre ou inversement.
J'espère que cette fic vous plaira, un chapitre sera publié tous les samedis vers 13h environ.
Je continue toujours ma fiction en plusieurs tomes de "De Retour à Poudlard" (5 sont actuellement prévus donc 2 sont déjà en ligne, et probablement 1 pour le Post-Poudlard) mais je fais une pause pour le moment pour "La Nouvelle Vie de Harry Potter", n'ayant plus la motivation pour écrire la suite et par manque de temps, je l'avoue.
Sinon n'hésitez pas à aller voir la fic de NemoBuck qui est purement géniale (des couples classiques comme surprenants, des intrigues très bien ficelées, des personnages principaux classiques comme ceux oubliés des livres) ainsi que les fics de luxcie "Pour l'amour d'un filleul" et "Le Refuge" qui ont été le déclencheur pour moi de reprendre goût aux fics HP.
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère vraiment que cela vous plaira ;)
Chapitre 1: Une amitié spéciale (POV Cédric)
Le champion de Poudlard est Cédric Diggory.
Cette phrase sembla tourner dans la tête de l'élève de Poufsouffle un moment avant qu'il ne se lève, acclamé par ses camarades. Il alla serrer la main d'Albus Dumbledore, le Directeur de Poudlard puis alla dans une pièce où se trouvaient les deux autres Champions du Tournoi des Trois Sorciers.
Car c'était ce que Cédric était à présent. Un Champion du Tournoi. Lui, Préfet, Capitaine et Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Lui, Cedric Diggory. Champion. Il allait pouvoir représenter son école et son pays dans ce Tournoi légendaire.
Soudain ils entendirent des pas approcher. Un jeune garçon entra. Si Fleur Delacour et Viktor Krum ne le reconnurent pas tout de suite, Cédric sut immédiatement de qui il s'agissait. Harry Potter, le célèbre Harry Potter, celui qui avait vaincu le plus grand mage noir à l'âge de un an. Harry était également un élève de Poudlard, en quatrième année dans la Maison Gryffondor. Il était brun, des cheveux poussant dans tous les sens, des yeux vert émeraude dernière des lunettes rondes et une fine cicatrice en forme d'éclair rappelant son exploit treize ans plus tôt.
Mais Harry Potter était également un joueur de Quidditch exceptionnel et officiait au même poste que Cédric. Les deux garçons s'étaient même affrontés l'an passé en ouverture de la saison de Quidditch dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles. Il pleuvait, ventait et personne ne voyait à moins de vingt centimètres devant lui. Alors qu'ils étaient au coude-à-coude pour attraper le Vif d'Or, Cédric s'était soudainement retrouvé seul, ses doigts se fermant peu après sur la balle dorée. Quand il avait posé le pied au sol, tandis que le stade poussait des cris horrifiés surpassant le sifflement du vent, il avait aperçu plusieurs professeurs sur le terrain. Madame Bibine siffla la fin du match mais Cédric s'en fichait. Car en approchant du cercle d'une dizaine de sorciers, il aperçut Harry Potter inconscient sur le sol détrempé, son balai hors de vue. Il s'était alors dirigé vers l'arbitre.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi Potter est-il au sol?
_ Mr Potter a fait une chute de plus de quinze mètres peu avant que vous attrapiez le Vif d'Or.
_ Dans ce cas, annulez le match ! décida Cédric. Annulez-le!
_ C'est impossible, Mr Diggory. Les règles sont claires…
_ QUE DISENT LES RÈGLES QUAND UN ÉLÈVE TOMBE DE SON BALAI DE PLUS DE QUINZE MÈTRES AU-DESSUS DU SOL?
_ Calmez-vous sinon je vous interdirai de jouer le prochain match. Ma décision est prise, Poufsouffle gagné le match.
Cédric avait alors regardé le corps inerte de Harry voler vers le château grâce au professeur Dumbledore.
Cédric se rappellerait toujours de ce jour car la décision de l'arbitre avait été terriblement injuste et Cédric était connu pour sa loyauté. Il n'avait pas voulu aborder le jeune brun qui avait éveillé son inquiétude. Car depuis ce jour, les pensées du Poufsouffle étaient tournées vers le jeune Gryffondor.
Soudain le professeur Dumbledore arriva avec une dizaine de sorciers. Ils prirent tous à parti Harry, Cédric ne comprenait pas, pas plus que les Champions de Beauxbâtons et de Durmstrang. Puis l'annonce leur fut faite: Harry serait un Champion du Tournoi. Cédric resta bouche bée. Il se fichait de savoir comment Harry avait pu s'inscrire et être sélectionné. Tout ce qui l'importait était de savoir comment il allait car Harry semblait être surpris, agacé de voir les adultes se liguer contre lui et inquiet de devoir participer à un Tournoi. Cédric se demandait s'il allait pouvoir aborder le Gryffondor ce soir-là, essayer de lui parler.
Ils passèrent par la Grande Salle en sortant de la pièce où ils étaient et Cédric s'aperçut que les élèves avaient été envoyés dans leurs Salles Communes pour ceux de Poudlard ou dans leur logement pour ceux de Beauxbâtons et Durmstrang. Harry se dirigea vers sa table, ayant sûrement oublié quelque chose. Cédric vint vers lui.
_ Harry ?
Ce dernier redressa la tête. Ses yeux verts en amande croisèrent le regard bleu de Cédric qui sentit une légère décharge en lui.
_ Je voulais savoir comment tu allais.
_ Merveilleusement bien, répliqua Harry, agacé. Tout le monde va croire que j'ai mis mon nom dans la Coupe alors que c'est entièrement faux ! Tout le monde va croire que je te vole la vedette! Mais à part ça, tout va bien, j'en ai l'habitude!
Il récupéra son écharpe et partit de la Grande Salle. Ne voulant pas le laisser dans cet état, Cédric le suivit.
_ Harry, attends! s'exclama-t-il en rattrapant le jeune Champion dans le Grand Escalier. Attends!
Harry se retourna. Il semblait toujours autant en colère.
_ Quoi ? Que veux-tu que je dise de plus ? Tout Poudlard me montrera du doigt dès demain, voire même ce soir dans ma Salle Commune ! Ils seront bien ravis de me voir perdre la face lors de la Première Tâche ! Au moins tu resteras le seul Champion de Poudlard en lice.
Cédric parut scandalisé par ce que venait de dire Harry. Comment pouvait-il être amené à penser tant d'horreurs? Harry continua sa route tandis que Cédric resta sur place, sous le choc et stupéfait.
Cédric avait longuement réfléchi à ce qu'il s'était passé avec Harry les jours qui suivirent. Pourquoi ce jeune Gryffondor l'intéressait tant? Certes Cédric savait qu'il était homosexuel depuis son premier coup de coeur quatre ans plus tôt mais il n'avait jamais eu de réels contacts avec Harry Potter.
Comme Harry l'avait prédit, la plupart des élèves de Poudlard accusaient Harry d'avoir triché, d'avoir utilisé la Magie Noire pour corrompre la Coupe de Feu et d'autres infamies qui étaient parvenues aux oreilles de Cédric.
Il se trouvait en ce moment-même dans sa Salle Commune, près d'un groupe d'élèves de quatrième année.
_ Il dit qu'il n'y est pour rien, disait Justin Finch-Fletchley. Pour une fois, je suis tenté de le croire.
_ Tu es sérieux, Justin ? lança Ernie Macmillan, incrédule. Il a réussi à convaincre tout le monde en sauvant Ginny Weasley. Mais personne ne sait précisément ce qu'il s'est passé dans la Chambre des Secrets. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait trafiqué la Coupe, tout le monde dit qu'il a dû user de la Magie Noire pour y arriver. Il est Fourchelang comme Salazar Serpentard, cela ne ferait que confirmer qu'il doit en être un descendant.
_ Stop ! lâcha Cédric en se tournant vers eux. De quel droit osez-vous juger une personne de cette manière ? De l'accuser sans qu'elle soit présente pour se défendre ?
_ On ne fait que dire ce que tout le monde pense tout bas, Cédric, dit Hannah Abbott. Et je ne comprends pas pourquoi ils laissent Potter participer. Il n'a pas 17 ans et il y a déjà un Champion qui répond à ce critère.
_ La maison Poufsouffle est réputée pour sa loyauté, sa gentillesse, sa sincérité, sa tolérance, sa modestie, sa justice et son fair-play. Et je ne vois aucune de ces qualités chez vous, répliqua froidement Cédric. Alors réfléchissez-y un moment avant de lyncher quelqu'un ! Pour avoir vu Harry Potter après sa nomination, il était aussi apeuré que surpris. Il ne comprenait pas comment son nom était sorti de la Coupe et même sous les questions pressantes des professeurs, des directeurs des autres écoles, jamais il n'a changé de version. A sa place, je n'aurais pas tenu cinq minutes face à toutes les questions qui l'assaillaient. La prochaine fois que j'entends un Poufsouffle critiquer Harry, je l'emmènerai voir le professeur Chourave.
Cédric prit son sac, ses cours et ses livres et remonta dans son dortoir. Qu'est-ce qu'il se passait, nom d'un blaireau ? Depuis quand prenait-il ouvertement la défense d'un élève d'une autre Maison face à la sienne? Depuis qu'il était Préfet, il s'était toujours montré juste et loyal, attentif à ce qui l'entourait. Et là, il venait de menacer l'ensemble de sa Maison pour un Gryffondor. Et pas n'importe lequel. Harry.
.
Cédric fut surpris d'être convoqué quelques jours plus tard alors qu'il se trouvait en cours de Sortilèges. En réalité, il s'agissait simplement d'un examen de baguettes pour vérifier si celles-ci fonctionnaient parfaitement pour chacune des Champions puis les quatre sorciers furent interviewés par une journaliste de la Gazette du Sorcier nommée Rita Skeeter. A la sortie, Cédric alla vers Harry.
_ Bonjour. Puis-je te parler un instant ?
Le Gryffondor acquiesça.
_ Je suis désolé pour la dernière fois, il était évident que tu n'allais pas bien et j'ai agi bêtement.
_ Euh… merci, répondit Harry, surpris. Je suis désolé aussi. Je n'aurais pas dû te parler ainsi. Tu es sans doute l'un des seuls qui me croient innocent d'avoir mis mon nom dans la Coupe donc…
_ Cela s'apaisera. Laisse-leur du temps.
Harry hocha les épaules et détourna le regard, visiblement gêné. Cédric se souvint alors qu'il avait entendu les jumeaux Weasley dire que leur frère était stupide de ne pas croire en son meilleur ami. Encore une fois, Cédric avait tout faux.
_ Excuse-moi, je voulais simplement dire que certaines personnes ne pourront pas te faire la tête trop longtemps.
_ Il y en a qui sont aussi têtus qu'un hippogriffe. Mais j'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois.
Cédric grimaça au souvenir de la Chambre des Secrets.
_ Tu descends dîner?
_ Oui, je dois retrouver Hermione à moins qu'elle ne soit restée à l'infirmerie, répondit Harry tandis qu'ils descendaient vers la Grande Salle.
_ Elle est malade?
_ Non, un problème avec Malefoy. Nous nous sommes un peu accrochés ce matin et on a échangé quelques sorts et celui de Malefoy a touché Hermione. Je peux te poser une question?
_ Bien sûr. Je suis avant tout Préfet, donc si tu as un problème tu peux venir m'en parler. Je sais qu'il n'y a plus de Préfet à Gryffondor, ce qui me parait très bizarre, il devrait y en avoir au moins un dans chaque Maison, je ne comprends pas.
_ C'est assez étrange en effet. Je voulais savoir pourquoi tu es si gentil avec moi depuis que nous avons été sélectionnés? Nous n'avons jamais eu de contacts ensemble, je te vole un peu ta gloire d'être Champion et nos Maisons n'apprécieraient pas trop qu'on soit… proches. Surtout les Gryffondor, les jumeaux n'ont toujours pas accepté que ton équipe ait gagné le premier match de la saison l'année dernière.
_ Je sais, ils ne me font pas de cadeaux en cours, soupira Cédric. Mais ils font ça plutôt en douce car je suis Préfet même si cela ne les arrête pas forcément. Comment faîtes-vous pour les supporter?
_ Nous sommes habitués. Et quand on les connaît un minimum, ils sont plutôt drôles et gentils. Et puis les Weasley ont toujours été hyper gentils avec moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir une famille quand je suis avec eux. C'est pour ça que ma brouille avec Ron me fait du mal.
Harry se tut brusquement en rougissant. Cédric fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il voulait dire par "j'ai vraiment l'impression d'avoir une famille" avec les Weasley? Cela l'intriguait fortement. Malgré cela, il ne put s'empêcher de trouver Harry mignon quand il rougissait.
_ Excuse-moi, je n'aurais pas dû poser la question sur Fred et George, s'excusa Cédric. En fait je voulais… enfin si tu le souhaites… nous pouvons nous entraîner ensemble? Je t'apprendrais quelques sorts qui pourraient t'être utile!
Harry s'arrêta, surpris.
_ C'est gentil, ce serait super mais… je ne sais pas… Nous sommes quand même rivaux…
_ Nous sommes tous les deux Champions de Poudlard, nous nous battons uniquement contre la Championne de Beauxbâtons et Krum. Nous devons nous serrer les coudes mais certainement pas nous diviser, rétorqua Cédric.
Harry détourna le regard, gêné. Cedric soupira. Il ne savait vraiment pas comment s'y prendre avec lui sans qu'Harry soit gêné. Il s'aperçut qu'ils étaient arrivés devant la Grande Salle.
_ Nous y voilà, je dois rejoindre mes…
Cinq Serpentard vinrent vers eux, Harry et Cedric s'arrêtèrent. Ce dernier mit directement la main dans sa poche, là où il y avait sa baguette.
_ Tiens donc, on fraternise avec l'ennemi Diggory?
_ La ferme, Warrington, répliqua Cedric. Nous représentons Poudlard, il est normal que nous nous entraidions.
_ Vous entraider ? Pourquoi ? Personne n'a réussi à franchir la Limite d'Age sans avoir 17 ans. Mais Potter, le Grand Potter, celui qui a vaincu Tu-Sais-Qui, est bien au-delà de tous les règlements, c'est bien connu! lança Warrington qui jouait dans l'équipe de Quidditch de Serpentard.
Cedric jeta un oeil à Harry qui semblait crispé, les larmes aux yeux.
_ Alors, Potter, dis-nous comment tu as réussi à franchir la Limite d'Âge!
_ Laissez-le tranquille, ordonna Cedric.
_ Ne joue pas au Préfet, Diggory, cela ne marchera pas! Allez, Potter, dis-nous comment tu as réussi à te faire sélectionner!
_ Lâchez-le!
_ Ferme-là, Diggory!
Cedric se sentit soudainement saucissonné. Il essaya de garder le fil de la conversation sachant que Harry ne pourrait pas faire face à cinq Serpentard plus âgé que lui. Heureusement qu'il avait sa main sur sa baguette. Par contre, il avait encore du mal avec les sortilèges informulés. Il devait y arriver pour protéger Harry. Il le devait. Pendant ce temps, les Serpentard s'étaient rapprochés de Harry qui avait reculé, paniqué.
_ Allez, dis-nous, on s'impatiente. Ce serait dommage d'arriver à la force, n'est-ce pas?
Harry poussa un gémissement. Cedric s'aperçut que le jeune Gryffondor venait d'être ligoté. Il se concentra et réussit à se libérer mais ne devait pas faire le moindre geste sinon il serait à nouveau leur cible et il ne pourrait pas se défendre efficacement. Les Serpentard reculèrent et pointèrent leurs baguettes sur Harry.
Cedric se releva, se jeta sur Harry pour le protéger quand il reçut les sortilèges en plein fouet le faisant valser vers les escaliers. Il atterrit sur des marches et dégringola l'escalier jusqu'à Harry.
Il y eut des bruits de pas précipités et plusieurs professeurs arrivèrent dont les quatre Directeurs de Maison. Cédric gémissait, se tenant les côtes. Il devait sûrement en avoir une ou deux de fêlées ou de cassées. Ce n'était pas la première fois avec le Quidditch mais cela faisait toujours aussi mal. Il entendit à peine les professeurs McGonagall et Chourave punir les élèves de Serpentard tandis que Harry et un autre élève aidaient Cédric à l'emmener vers l'infirmerie.
.
Grâce aux soins de l'infirmière, il fut rapidement remis sur pied et refusa de rester. Il avait une ronde ce jour-là et il ne voulait absolument pas la donner à un autre Préfet, même avec des contusions et une côte cassée. Quand il sortit, il fut étonné de voir que Harry était resté.
_ Je voulais te remercier.
_ Il n'y a pas de quoi.
_ Tu t'es quand même pris trois sortilèges de plein fouet, remarqua Harry.
_ Tu en aurais fait sûrement autant, non?
Harry hocha la tête.
_ Champions, oui mais pas adversaires? demanda Cedric en tendant la main.
Harry sembla hésiter avant de la serrer. Son contact l'électrisa mais il garda la main dans la sienne et massa inconsciemment le dos de la paume du Gryffondor qui la retira brusquement. Cedric rougit.
_ Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Tu devrais aller rejoindre tes amis, ils vont s'inquiéter. Tiens-moi au courant quand tu voudras t'entraîner. Et n'hésite pas à amener tes amis, ils ne seront pas contre d'apprendre d'autres sortilèges!
Harry acquiesça puis partit. Cedric souffla quand une jeune fille vint vers elle. Elle avait un visage asiatique et c'était pour cette raison que Cedric suspectait Cho Chang d'avoir des ancêtres d'origine chinoise. Mais Cho était sa meilleure amie, même si elle avait un an de moins et qu'elle se trouvait à Serdaigle. Cedric pouvait lui parler librement sans crainte d'être jugé ou de subir une leçon de morale.
_ C'est ton nouveau coup de coeur? demanda-t-elle en souriant.
_ Quoi? Certainement pas! Il est trop jeune! se défendit Cedric.
Enfin, presque tout. Il lui était compliqué d'avouer qu'il avait craqué sur un garçon à sa meilleure amie. Mais comme elle le connaissait bien, Cho savait que Cedric lui mentait.
_ Trois ans ce n'est pas la mer à boire. Et dis-toi que vous n'avez que deux années d'écart, lança Cho. Tu le dévores des yeux, Cédric! Tu t'es pris trois sortilèges pour le sauver! Tu ne l'aurais pas fait pour quelqu'un d'autre. Qu'attends-tu alors?
_ Mais je ne sais même pas s'il est gay ou non! s'exclama Cedric avant de rougir tandis que Cho émit un léger rire. Ne te moque pas!
_ Je ne me moque pas. Mais avoue que tu es prévisible. Tu me fais le coup à chaque fois. Sauf que je ne t'ai jamais vu aussi… amoureux?
_ Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Ce n'est pas parce que je trouve Harry Potter mignon que j'en suis amoureux.
Cho capitula. Elle savait que Cédric était en train de tomber amoureux de Harry Potter mais qu'il était bien trop fier pour l'admettre. Elle devait reconnaître que Cédric prenait toujours beaucoup de précautions. Il refusait d'admettre ses sentiments tant qu'ils n'étaient pas partagés. Cela lui évitait de trop souffrir dans le cas où son coup de coeur n'était pas du tout intéressé par lui. C'était ainsi qu'elle avait connu Cédric, trois ans plus tôt. Un jour de sortie à Pré-au-Lard où Cho ne pouvait pas encore s'y rendre, n'étant qu'en deuxième année. Elle se rendait à la bibliothèque et avait croisé Cédric qui pleurait silencieusement. Elle avait alors fait sa connaissance, le trouvant séduisant mais dut très vite se rendre à l'évidence. Cédric aimait les garçons car il ne semblait clairement pas être attiré par les filles. Il venait d'ailleurs sans doute de se prendre un râteau car il lui parlait d'un élève de quatrième année dont il ignorait le nom et la maison.
_ Bon si tu me disais comment tu es devenu ami avec Harry Potter?
Cedric soupira et entreprit de lui raconter comment il s'était rendu compte que le jeune Gryffondor l'intéressait.
Il ne restait que quelques jours avant la Première Tâche et tout Poudlard semblait en effervescence. Cedric et Harry s'entraînaient quand ils étaient tous les deux disponibles. Si Cho se mêlait de temps en temps aux séances d'entraînement, Hermione Granger, la meilleure amie de Harry, était toujours présente et prenait à cœur la préparation de Harry au Tournoi.
.
Peu de temps après l'examen des baguettes, la conscience de Cedric fut de nouveau mise à rude épreuve. Un matin en sortant de sa salle commune pour se rendre dans la salle de Métamorphose, il entendit des conversations près du cachot où se passaient les cours de Potions. Il s'y dirigea et vit un groupe d'élèves qui riaient, principalement des Serpentard et Poufsouffle de toutes années.
_ Puis-je savoir ce que vous faites dans les couloirs?
_ Regarde, Cédric, c'est génial! Tiens, prends en un, s'exclama Zacharias Smith, un Poufsouffle de troisième année. Avec ça, Potter saura qui est le véritable Champion.
Cedric prit un badge et le regarda. Il resta stupéfait. Il pouvait lire sur le badge "Vive Cedric Diggory Le VRAI Champion de Poudlard" puis "A BAS POTTER"
_ Qui est à l'origine de cela? demanda Cédric qui fit signe d'être intéressé.
_ Cela t'intéresse alors ? demanda Smith.
_ Fort possible, mentit Cedric. Je pourrais en distribuer à mes amis. Donnez moi la boîte, je vais m'en charger dans la journée.
Ça c'est sûr, pensa-t-il.
_ Tu es sûr, Diggory? demanda Roger Davies, un élève de sixième année à Serdaigle que Cedric n'avait pas vu.
_ Oui.
Un Serpentard de cinquième année donna la boîte à Cédric, un sourire aux lèvres.
_ Bien sûr je ne pourrais pas en porter un vis-à-vis du règlement du Tournoi, admit Cedric. Mais c'est une bonne idée.
Une horrible idée oui, songea-t-il dans son esprit.
_ Par contre, tu avances la somme, dit le Serpentard.
_ Quoi? Parce que c'est payant en plus ? s'exclama Cédric, indigné.
_ 2 Mornilles le badge. Sachant qu'il y a environ une trentaine dedans, cela monte à 3 Gallions et 9 Mornilles.
_ Tu rêves! Je ne vais pas tout acheter au risque qu'il m'en reste sous le bras. Tu auras ton argent quand j'aurais tout vendu et pas un mot sinon je raconte votre trafic aux Directeurs de Maisons, ils seront ravis de l'apprendre.
Cedric tourna les talons et se hâta de se réfugier dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il ouvrit la boîte et incendia le contenu. Le plastique fondit rapidement, juste à temps pour que Cedric éteigne les flammes avec un jet d'eau provenant de sa baguette. C'était déjà une bonne chose de faite. Le Serpentard lui demanda quelques jours plus tard son argent, Cedric lui rit au nez et réitéra sa menace en disant qu'il ne verrait jamais la couleur de son argent et qu'il n'avait pas intérêt à en créer d'autres.
.
Alors que Cédric se trouvait dans la cour de Poudlard avec ses amis, cinq jours avant la première épreuve du Tournoi, Harry vint vers lui.
_ Puis-je te parler ? demanda Harry, visiblement gêné.
_ Bien sûr. Un problème ? dit-il tandis qu'ils s'éloignaient sous les regards amusés de ses amis.
_ Non. Ne me demande pas comment je le sais mais… des dragons. C'est ce qui nous attend pour la première tâche. Et Fleur et Krum le savent sûrement aussi.
_ Tu es sérieux ?
Harry acquiesça silencieusement. Il détourna le regard.
_ Merci, dit Cédric. Du coup va falloir repenser nos plans. On connaît l'adversaire mais pas la raison de cet affrontement.
_ J'ai ma petite idée. En tout cas, je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi depuis trois semaines. Je ne sais pas comment te remercier.
_ Ne me remercie pas, c'était normal, déclara Cédric qui se sentait soudainement fiévreux.
Harry jeta un œil aux amis de Cédric qui les observaient avec un air moqueur et amusé.
_ Cela gêne tellement tes amis que nous nous entendions bien ?
Cédric rougit.
_ Non mais ils pensent que… oublie, c'est idiot.
_ Comme tu voudras. Mais je ne vois pas pourquoi nous cacherions notre amitié.
_ Parce que je voudrais plus qu'une amitié, avoua Cédric avant de rougir et de détourner le regard.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris de dire cela à voix haute? Depuis quand avait-il admis être amoureux de Harry Potter ? Car entre admettre que le Gryffondor l'intéressait et qu'il voulait bien plus qu'une simple amitié, il y avait un pas de géant à faire. Pas de géant qu'il venait apparemment de franchir.
Alors que Cédric aurait pensé que Harry serait parti, gêné par l'aveu de Cédric, il était resté bouche bée et figé. Le jeune Poufsouffle se risqua à regarder les yeux émeraudes du Gryffondor, ce qui ne l'aida guère mieux.
_ Pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je vais te laisser.
Cédric se retourna quand il sentit une main sur son bras. Il se retourna et sembla se noyer dans le regard émeraude de Harry. Sans s'en rendre compte, ses lèvres se posèrent sur celles de Harry qui recula aussitôt. Cédric eut soudainement honte de son comportement. Sans dire un mot, Harry partit. Cédric aurait voulu le rattraper mais cela aurait intensifié le malaise qu'il y avait actuellement entre eux et il s'en voulait. Tout était de sa faute.
Il revint vers ses amis qui n'avaient pas perdu un seul détail de son entrevue avec le garçon. Cédric ne fit pas attention à leurs remarques, ne pensant qu'aux lèvres tendres du jeune brun. Leur contact avait été certes très léger mais cela avait confirmé les sentiments de Cédric. Il était bel et bien tombé amoureux de Harry.
.
Trois jours plus tard, Cédric se montra stressé, alors qu'il était toujours décontracté quand il allait jouer un match de Quidditch. Mais là, ce n'était pas le même enjeu. Il n'y avait pas qu'une seule maison qu'il représentait, mais quatre. Il ne représentait pas seulement son école, mais son pays tout entier. Il représentait tous les sorciers qui étaient, sont ou seront passés par Poudlard. Il représentait la communauté des sorciers de Grande-Bretagne.
Après que Ludo Verpey ait expliqué aux Champions ce qu'ils devaient faire et que les champions de Beauxbâtons et Durmstrang aient tiré leur dragon miniature du sac, Cédric en fit autant et sortit le numéro 1. Il s'agissait d'un Suédois à museau court.
Cédric réfléchit rapidement à la technique qu'il allait employer quand il vit Harry grimacer en prenant un Magyar à pointes. Même sans demander, Cédric savait que Harry avait tiré le dragon le plus féroce. En cinq jours, Cédric s'était discrètement renseigné sur les races de dragons.
Alors qu'il était appelé, il lança un regard à Harry mais celui-ci l'ignora. Cedric baissa les yeux. Depuis le "baiser", Harry ne lui avait plus adressé la parole ni ne l'avait regardé. Il l'ignorait tout simplement, comme à l'instant. Cedric soupira et se jeta dans l'arène.
Des acclamations retentirent et Cedric essayait de ne pas écouter les commentaires de Ludo Verpey. Il esquiva quelques jets de flammes en se cachant derrière des rochers assez épais pour qu'ils ne fondent pas immédiatement. En essayant de trouver un angle d'attaque, il vit une grosse pierre sur le terrain, proche de la dragonne. Il ferma les yeux un instant pour se rappeler des propos du professeur McGonagall:
_ La métamorphose d'un objet en être vivant est du niveau des ASPIC, ce qui vous attend l'année prochaine. Il vous faut une concentration maximale. Essayez de faire le vide en vous, concentrez-vous sur l'animal dont vous voulez que l'objet prenne l'apparence et prononcez la formule informulée. C'est pour cela que le sortilège requiert toute votre concentration. Plus l'animal est gros et imposant, plus il vous demandera de l'énergie et de la concentration.
Sauf que Cedric n'était jamais arrivé à transformer un quelconque objet en un animal plus gros qu'un petit canari. Sauf que l'oiseau se ferait très vite griller par la dragonne. Il échappa de justesse à un nouveau jet de flammes en se rapprochant de la grosse pierre. Il pensa fortement à un chien assez imposant… un labrador et pointa sa baguette sur la pierre. Il visualisa le labrador et murmura à peine la formule. Cedric sut aux exclamations du public qu'il avait réussi. Il sentit l'air devenir plus frais et se risqua à regarder par-dessus le rocher. La Suédoise à Museau Court regardait avec curiosité l'animal qui ne bougeait pas, qui ne semblait pas avoir peur d'un gros animal tel que la dragonne. Cédric en profita pour longer le terrain pour venir au plus près de l'animal et de l'œuf d'or convoité. Il s'avança doucement, tel un prédateur traquant sa proie. Il se saisit de l'œuf au moment où la dragonne tourna la tête brusquement. Cédric se figea de peur tandis que ses yeux croisaient ceux du dragon. Il vit le museau se fermer et Cédric eut juste le temps de sauter en bas du terrain alors qu'un jet de flammes se dirigea vers lui. Il souffla, pensant qu'il était hors de danger mais une odeur de brûlé lui indiqua le contraire. Cédric pointa alors sa baguette sur sa cape qui prenait feu et lança:
_ Aguamenti!
Un puissant jet d'eau éteignit le feu, laissant le bas de sa tenue complètement mouillé. Il entendit des ovations tandis que quelqu'un l'appelait.
Un instant plus tard, il se trouvait dans la tente en train de se faire soigner par l'infirmière. Cedric ne s'était pas rendu compte qu'il avait été brûlé superficiellement au bras et dans le dos et qu'il avait quelques égratignures. Mais Cédric ne voulait pas rester tranquille à être soigné, il devait aller voir Harry.
_ Ne bougez plus sinon je vous immobilise, Diggory, menaça Mrs Pomfresh.
Cedric se résigna à s'allonger et à attendre. Attendre. Fleur entra rapidement. Encore deux Champions. Une demie-heure plus tard, Krum. Le coeur de Cedric se serra. C'était au tour de Harry et il aurait voulu aller l'acclamer, ou du moins voir sa prestation. Mais c'était impossible, jamais Mrs Pomfresh n'aurait voulu le laisser partir. Pourtant il tenta le coup.
_ Mrs Pomfresh?
_ Oui, Diggory? Vous avez mal quelque part?
_ Non, je… je voudrais savoir si je pouvais aller à l'entrée et regarder la performance de Harry.
_ Je suis désolée mais il en est hors de question.
_ Je ne risque rien à l'entrée, protesta Cédric. Et je ne suis pas grièvement brûlé non plus. Je veux juste aller voir comment se débrouille Harry! Nous sommes tous les deux dans le même chaudron, c'est normal que je veuille savoir comment il s'y prend!
_ J'ai dit non, vous restez dans votre lit ! Et ne m'obligez pas à utiliser la force, vous n'y arriverez pas !
Cedric soupira, il aurait tenté. Il essaya de tendre l'oreille mais s'aperçut qu'il n'entendait rien. Soudain, les cris de l'infirmière résonnèrent et il l'entendit dire à quelqu'un:
_ L'année dernière, les Détraqueurs, cette année des dragons, qu'est-ce qu'ils vont nous amener la prochaine fois ? Tu as beaucoup de chance... La blessure est très superficielle... Il faut la désinfecter avant que je la soigne...
Cédric soupira. Harry s'en était sorti qu'avec une légère brûlure. Il se sentait soulagé.
– Maintenant, reste tranquillement assis pendant une minute... Je t'ai dit de rester assis ! Ensuite tu pourras aller voir ton score. Elle sortit en hâte et rejoignit Cedric, juste à côté.
– Comment te sens-tu, maintenant, Diggory ?
_ Très bien, je peux partir maintenant ? répliqua Cedric.
_ Allez-y, mais n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des douleurs.
_ Merci.
Cédric se redressa, se leva et alla à la poursuite de Harry. Celui-ci semblait attendre quelqu'un qui ne tarda pas à arriver. Ses amis. Mais il devait lui parler, il devait s'expliquer.
_ Harry ?
Ce dernier sursauta et se retourna. Cédric lut un peu de colère en lui, il ne savait pas si c'était contre lui ou non. Tout ce qu'il savait, c'était qu'Harry s'était crispé en le voyant.
_ Félicitations pour l'œuf. Voilà, c'est dit, lâcha froidement le jeune Gryffondor à la surprise de ses amis. Maintenant au revoir.
Cédric se figea. Il ne s'était pas attendu à un tel mépris dans la voix de Harry. Il accusa le coup et essaya de ne pas paraître blessé par les paroles du Champion.
_ Je voulais seulement te féliciter, dit Cédric d'une voix tremblante. Je… je vous laisse.
Cédric partit vers le Lac où il savait qu'il serait tranquille. Il ne put retenir ses larmes plus longtemps.
Pourquoi avait-il osé embrasser Harry ? Il savait que son ami n'était clairement pas prêt. Et il en avait eu la preuve. Maintenant Harry le détestait et il avait raison. C'était impardonnable ce que Cédric avait fait, lui-même ne se le pardonnait pas.
Il se dirigea vers la lisière de la Forêt Interdite, s'adossa à un arbre et se laissa tomber rapidement, ses jambes ne le tenant plus. Il ne put retenir davantage ses pleurs. Car il savait qu'il n'avait désormais plus aucune chance avec le Gryffondor.
_ Cédric ? murmura une petite voix près de lui.
Cédric sursauta et étouffa un cri. Harry l'avait suivi et avait l'air également bouleversé, mal à l'aise. Cédric essuya rapidement ses larmes, prit une inspiration et se releva.
_ Excuse-moi, murmura Cédric. Je n'aurais jamais dû vouloir t'embrasser. Je suis le roi des crétins, tu as parfaitement raison de m'en vouloir et si tu ne veux plus me parler, je le comprendrais. Je… je voulais juste te présenter mes excuses. C'est fait alors n'en parlons plus.
Harry l'avait écouté attentivement, sans l'interrompre et semblait être de plus en plus mal à l'aise.
_ C'estoiquiseolé, marmonna Harry en essayant d'éviter le regard de Cédric.
_ Pardon ?
_ C'est moi qui suis désolé. Je n'aurais jamais dû t'ignorer et te parler comme ça. Je suis désolé.
Cédric dut se contrôler pour ne pas pleurer à nouveau, de soulagement cette fois.
_ Nous avons chacun nos torts, admit Cédric.
_ Ron ne sait pas pourquoi j'ai réagi comme ça, il venait de s'excuser d'avoir foiré lorsque mon nom est sorti de la Coupe. Hermione doit être en train de lui raconter. Je… je ne sais pas quoi dire. C'est Hermione qui m'a poussé à venir te voir et…
_ Et tu es gêné, devina Cédric. Si tu as des questions, vas-y, j'y répondrai. Mais je vais te répondre à la première que tu dois te poser. Oui, je suis gay, je suis attiré par les garçons depuis que j'ai treize ans. Mais jamais je ne me suis jamais comporté de cette manière. Je ne me le pardonnerai jamais.
_ Cela m'a surpris et je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais pas comment expliquer… Je n'ai jamais été embrassé par quelqu'un et j'avoue que cela m'a fait peur sur le coup. J'ai… j'ai commencé par être distant avec Hermione qui en a eu marre que je sois irrité tout le temps et je lui ai tout raconté. Elle m'a poussé à faire un pas vers toi mais je ne savais pas comment faire. Et j'avais peur de croiser ton regard, peur que tu m'en veuilles d'être parti comme un voleur.
_ QUOI? Mais pas du tout! s'exclama Cédric, stupéfait. C'est totalement le contraire!
_ Et quand tu es venu me parler tout à l'heure, j'ai été odieux avec toi. Je m'en suis tout de suite voulu. Tu avais toujours été gentil avec moi, tu étais patient, attentif et moi je ruine tout à cause de ma stupidité !
Cédric le regarda un instant sans rien dire avant d'éclater de rire ce qui perturba le jeune garçon.
_ Je viens te voir pour te parler, pour m'excuser de t'avoir ignoré et parlé ainsi et toi tu trouves ça drôle ? répliqua Harry, agacé.
_ Ce n'est pas ça qui est drôle, Harry. Tu t'excuses pour avoir eu un comportement tout à fait normal après avoir été embrassé soudainement par un garçon plus vieux que toi et qui était censé être ton ami. Tu n'as pas à t'excuser! C'est moi le fautif, c'est moi qui n'aurait jamais dû t'embrasser sans ton accord. Embrasser est un grand mot, nos lèvres se sont plus ou moins frôlées. Arrête de penser que tu es responsable et fautif, tu ne l'es pas!
Harry esquissa un sourire et rougit légèrement.
_ Maintenant dis-moi comment tu as réussi à battre aussi facilement un dragon comme le Magyar à Pointes ! s'exclama Cedric.
Ils racontèrent chacun leur tour leur prestation. Cedric fut subjugué par l'idée de Harry. Il n'y avait que lui pour penser ce genre de choses. Ils retournèrent au château quelques minutes après et s'empressèrent de rejoindre leur salle commune où une fête les attendait. Cedric s'en fichait de la fête, il avait de nouveau l'amitié du Gryffondor et cela valait bien plus que tous les dragons de la Première Tâche.
Qu'en avez-vous pensé? J'espère qu'il vous a plu et je vous dis à samedi pour le POV Harry qui se déroulera donc sur la même période. Bonne semaine et prenez soin de vous et vos proches ;)
