Bonjour !
Ce petit OS a été écrit pour l'anniversaire de Nanthana ! Joyeux Anniversaire ! J'espère qu'il te plaira !
Bonne lecture !
La douce brise d'un matin de printemps emmenait avec elle les parfums des fleurs tout juste ouvertes. Les rayons de soleil filtrait à travers les rideaux de la chambre du cadet des princes. Bientôt la lumière de ces derniers se fit telle qu'elle en réveilla le jeune homme. Il n'était pas du genre à paresser alors il fût vite vêtu de ses plus beaux habits.
Le jeune prince avait prévu de passer la matinée à la bibliothèque. Thor lui avait proposé de se joindre à lui et ses amis pour leur entraînement mais Loki avait préféré refuser. Il avait mieux à faire que d'être humilié le jour de son anniversaire. Il quitta sa chambre et entreprit un petit détour par les cuisines. Alors qu'il parcourait les longs couloirs du palais il y croisa une servante de sa mère qui le salua d'un signe de tête avec un sourire appuyé. Sans doute savait-elle par sa mère. Il la salua à son tour avant de poursuivre son chemin, atteignant les cuisines.
La douce odeur de pâtisseries encore chaudes le ramenèrent à ses souvenirs d'enfants où il venait avec Thor prendre quelques viennoiseries derrière le dos de la cuisinière. Loki sourit à ce souvenir, le temps était passé et ils avaient bien grandi depuis. La voix de la cuisinière l'arracha à ses doux souvenirs.
« - Bonjour mon prince ! Qu'est-ce qui vous amène par ici ? Oh et joyeux anniversaire ! »
Loki sourit. Il la connaissait depuis son enfance et c'était l'une des rares personnes qui faisait preuve d'autant de gentillesse à son égard.
« -Merci Oryn. Je venais voir ce que vous prépariez pour le petit déjeuner.
- Voir seulement, vous en êtes bien sûr ? » elle esquissa un sourire avant de poursuivre,
« C'est une recette que votre frère a ramené de Midgard. Des croissants, une recette assez populaire là-bas selon lui. »
Le jeune prince rit intérieurement. Ça ne l'étonnait pas que Thor avec son goût des bonnes choses aille donner des recettes midgardiennes aux cuisiniers mais il n'aurait pas parié sur les croissants. Lui-même y avait goûté pendant son séjour à Midgard. Oryn s'éloigna un instant le temps de sortir sa 2ème fournée du four, laissant au jeune dieu le temps d'en saisir un sur le plan de travail. Il se dirigea plein de malice vers la porte et croquant dans la pâtisserie glissa à la cuisinière exaspérée :
« - Ne vous en faites pas Oryn, les vôtres sont bien meilleur que ceux de Midgard. »
Loki quitta les cuisines et poursuivit sa route vers la bibliothèque. Il la connaissait comme sa poche pour y avoir passé de longues heures. Finalement il n'y traîna pas très longtemps et opta plutôt pour un entraînement de ses nouveaux sorts. Pour cela il était préférable d'aller dans la forêt, non seulement les Asgardiens le verraient d'un très mauvais œil, enfin d'un plus mauvais œil qu'il le voyait déjà si c'était possible, mais se serait moins dangereux. Loki quitta alors le palais, pour s'enfoncer dans la forêt jusqu'à une clairière dégagée.
Il y passa toute la matinée, non sans cramer quelques buissons. Il avait pu perfectionner certains de ses sorts et en essayer de nouveaux. Loki se remit en route vers le palais, satisfait de ses progrès. Le jeune prince arriva à l'orée du bois où il y vit une silhouette. Il s'approcha avec méfiance avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de Thor. Ce dernier semblait attendre quelque chose. Ou quelqu'un pensa t-il. Alors qu'il s'approchait de son frère celui-ci le vit à son tour, souriant comme un enfant.
« -Que fais tu là ? Tu n'avais pas un entraînement avec tes amis ? » Thor continuait de sourire.
« - Bien sûr que non. C'est l'anniversaire de mon petit frère aujourd'hui. » Cette phrase lui fit chaud au cœur. Lui qui avait pensé que son frère avait pu l'oublier… Il remarqua alors que son aîné prenait soin de bien garder les mains derrière son dos. Thor comprit qu'il avait vu et lorsqu'il les lui tendit, il tenait un louveteau gris sombre. Loki resta un moment à fixer l'animal sans vraiment savoir si c'était ce qu'il croyait jusqu'à ce que son aîné ne lui souhaite un joyeux anniversaire. Il attrapa l'animal, un grand sourire sincère aux lèvres sous le regard de Thor, fier de sa surprise.
Le jeune dieu prit un instant pour tenter de calmer son émotion avant de réussir à parler :
« -Merci. C'est le plus beau cadeau que l'on m'ait fait. »
Serrant le jeune loup d'un bras il saisit son frère de l'autre. Ils restèrent un moment dans les bras l'un de l 'autre avant que leurs estomacs ne leur rappelle l'heure qu'il était. Ils se mirent en route vers le palais. Sur le chemin Loki ne put s'empêcher de questionner son frère.
« - L'entraînement n'était qu'un prétexte alors ?
- Exact. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un loup n'est pas un cadeau qu'on peut cacher dans l'armoire.
- Et tu as réussi à avoir l'accord de nos parents ?
- Leur accord ? Il fallait que je les prévienne ? » Loki ne put s 'empêcher de rire. Thor était peut être maladroit mais il avait toujours de bonnes intentions.
« - ça aurait été mieux oui. Je n'ose même pas imaginer la tête que va faire Odin. »
Sur ces mots ils rirent. Frigga serait sans doute ravie de l'initiative de Thor quoique légèrement dérangée qu'elle n'ait pas été prévenue mais Odin ? Ça allait être une autre paire de manches...
