Titre : In My Veins (Tu es dans mes veines).
Bande originale : In My Veins d'Andrew Belle.
Rating : M
Genres : Romance/Drama/Suspens
Résumé : Hermione Granger alors toute jeune Gynécomage est accusée d'avoir entrainé la mort de Astoria Greengrass Malefoy et de son enfant à naître. Drago, dévasté d'avoir perdu sa famille, n'aura alors que deux choses en tête : détruire l'ancienne Gryffondor et découvrir ce qu'il s'est réellement passé ce jour là. Entre haine viscérale et passion dévastatrice, il n'y aura décidément qu'un seul et unique pas.
Disclaimer : J. K. Rowling
Je préviens que cette fanfiction sera un peu sombre et triste mais apportera également son lot de joie, d'amour et de leçons de vie.
Bonne lecture et n'hésitez pas à partager vos premières impressions !
In My Veins : Chapitre 1
« S'il vous plait, un peu de silence. Merci ! J'aimerai porter un toast à notre Hermione »
Les 6 hommes et femmes assis autour de la table s'arrêtèrent alors de discuter avant de tous lever leur verre vers la principale intéressée.
« En effet après de longues années à s'être battue comme la lionne qu'elle est, notre chère amie et collègue est officiellement des nôtres ! Bravo Hermione. Ton travail et ton acharnement ont durement payés. Nous sommes tous très fiers de toi, sache le »
Le reste de la table acquiesça en cœur avant de vider leur coupe les uns après les autres. La dénommée Hermione sourit alors en signe de remerciement avant de déposer délicatement ses lèvres sur l'auteur de ce beau discours.
Après exactement 7 ans années d'études et de stages aussi instructifs qu'intensifs, Hermione Jean Granger venait d'obtenir le titre de Guerrisseur. Plus précisément Guérisseur spécialisé en Gynécomagie. En effet des années avant, la jeune fille avait prit la décision de consacrer sa vie au bien être des femmes ainsi qu'aux enfants qu'elles portaient.
À l'aube de ses 25 ans la brune avait déjà fit naitre pas moins de 29 petits bébés sorciers. C'était sa voie, ce qu'elle était. Aider les femmes de tout âges et de toutes origines. Et rien n'était plus beau à ses yeux que d'accueillir un petit être et d'assister alors au début d'une vie nouvelle.
Et c'est précisément durant ses études qu'elle avait rencontré cet homme qui se trouvait à ses côtés. Il fut un temps son professeur mais il était surtout un Guérisseur des plus réputés dans son domaine.
Karl Atticus Rosewood avait approximativement une dizaine d'années de plus qu'Hermione. Jeune et très ambitieux, celle-ci avait découvert un homme cultivé, brillant, une oreille attentive et une épaule sur laquelle se pencher. De taille et de carrure moyenne, il était blond avec des yeux verts. Et en plus d'être incontestablement l'homme de sa vie, il était également son mentor. Celui qui l'avait guidé dès le début, celui qui l'avait aidé à trouver sa voie parmi toutes les spécialisations qu'offrait le secteur de la Médicomagie. Karl était un bon professeur, un excellent même. Mais il avait dû abandonner son poste pour être avec Hermione qui était encore son étudiante à cette époque, la déontologie ne le permettant pas. Il avait fait le choix de « l'amour » comme elle se plaisait à le penser et le remerciait chaque jour pour ça. Et ce conte de fée durait depuis maintenant 5 ans.
« Merci énormément Karl ! » s'exclama t-elle avec un grand sourire. « Cela me touche beaucoup. Et que penses-tu de trinquer à ta future promotion tant que nous y sommes ? »
Tous les Guérisseurs présents acclamèrent alors Karl qui ne tarda pas à calmer leur ferveur d'un geste de la main.
« Attendez, ce n'est pas encore fait ! Ne me portez pas la poisse ! »
Ses collègues éclatèrent de rire et Hermione en profita pour se rapprocher discrètement de son compagnon.
« Tu es sûrement la personne qui mérite le plus cette promotion. Je suis vraiment , mais vraiment fière de toi aussi. Et je t'aime »
Karla caressa alors la joue d'Hermione un tantinet gêné.
« Hé, je t'aime ! » insista t-elle avec un sourire.
« Bon vent Rosewood ! Allez c'est ma tournée ! »
Theodore Lacework qui venait d'interrompre ce moment entre Hermione et son petit ami fit un grand signe de la main à la serveuse. « Encore 8 verres de Whisky Pure feu ma belle ! ».
« J'espère bien que vous n'êtes pas de garde ce soir » ne put s'empêcher de lancer Hermione sur un ton moralisateur.
Karl allait devenir sous peu le niveau directeur de la prestigieuse maternité annexée à Ste Mangouste. Une maternité qui rayonnait à travers le monde des sorciers pour son savoir faire et l'excellence de son personnel.
Au-delà des suivis de grossesse et des accouchements, la maternité Ste Rowena, en hommage à Rowena Serdaigle, était spécialisée en fertilité magique ainsi qu'aux bébés sorciers prématurés. Dans un premier temps, Hermione avait tout d'abord songé à se reconvertir en chercheuse dans le domaine de la fécondité avant de finalement se rendre compte qu'elle avait besoin du contact guérisseur-patient pour se sentir épanouie. Mais elle n'excluait pas le fait de démarrer un jour un double cursus et d'aider également les sorcières qui n'arrivaient pas à tomber enceinte. D'ailleurs Karl l'avait prise pour une véritable psychopathe quand elle lui avait annoncé qu'elle n'en avait pas finit avec les études.
Hermione avait eu la chance de faire pratiquement tous ces stages dans cette illustre maternité ainsi que quelques uns à Ste Mangouste pour valider ces matières dites "généralistes". Et elle était maintenant plus prête que jamais à prendre son envol et à assumer les responsabilités qui étaient dues à son nouveau statut. Le rêve d'une vie était sur le point de se réaliser. Et pour son petit ami également.
Un léger "bip" fit sortir l'ancienne Gryffondor de ses pensées. Il devait être près de 9h du matin et Hermione, un café à la main, était dans le hall de la maternité. Tandis qu'elle observait les différents couples attendant dans la salle d'attente, elle n'entendît pas tout de suite arriver l'ascenseur.
Ste Rowena était une immense bâtisse composée de 5 étages :
Etage 0 : Accueil des patients – Urgences Gynécomagique
Etage 1 : Centre de recherche dédié à la Fertilité magique
Etage 2 : Maternité & Consultation Gynécomagique
Etage 3 : Centre de néonatologie des bébés magiques
Etage 4 : Administration – Comité de direction
Etage 5 : VIP – Accès réservé
Hermione se faufila dans l'ascenseur pour rejoindre l'étage 2 et commencer enfin sa journée de travail. Cela faisait maintenant 1 mois qu'elle était officiellement Guérisseur et chaque jour était un nouveau défi, un nouveau challenge. Elle était littéralement envahie d'excitation à chaque fois qu'elle passa la porte de Ste Rowana. Enfin, jusqu'à ce qu'une petite blonde ne lui tende un bout de parchemin une fois arrivée au service de consultation de Gynécomagie.
« Bonjour Alice » fit la brune avec un sourire bienveillant.
« Bonjour Hermione, voici la liste de ta tournée du matin. Et Mr Williams a particulièrement insisté sur le premier nom de cette liste » se moqua Alice Leveret, une jeune apprentie Médicomage.
Hermione ,méfiante, attrapa le parchemin que lui tendit la jeune fille et soupira bruyamment en lisant le nom qui y était inscrit.
« Super, ça faisait longtemps »
Sans plus attendre et non désireuse de faire durer le supplice plus longtemps, Hermione se rendit directement au 5ème étage de la maternité. Un étage qui n'était réservé qu'aux plus riches de la population sorciers, soit environ 0,005%. Chouette. Elle prit alors une grande inspiration avant de se décider à rentrer dans la chambre qui lui faisait face.
Que les hostilités commencent.
Elle ouvra lentement la porte, peu pressée de se faire insulter comme tous les mois, avant de porter son attention sur une grande brune enceinte jusqu'aux os et confortablement assise dans un grand lit en marbre. Cette dernière tourna la tête vers Hermione quand elle l'a vit rentrer et son regard ne tarda pas à se remplir d'un profond dégout.
« Astoria »
« Encore toi Granger ? Ils ne t'ont donc toujours pas éjectée d'ici comme une malpropre ? »
« Tu me répètes la même chose depuis 9 mois Greengrass. Cela devient moins drôle à force. Je viens vérifier que ton bébé se porte bien et toi également. Mais si tu préfères, je peux tout aussi bien rebrousser chemin. J'ai une panoplie de futures mamans qui n'attendent que moi. »
Astoria émit alors un léger grognement ce qu'Hermione prit pour une autorisation d'approcher et exécuta sa besogne sans plus tarder.
Elle avança alors vers le lit de sa patiente avant poser ses mains sur son ventre.
« Mais attention enfin, tes mains sont gelées !» s'exclama t-elle, déjà très agacée.
« Désolée. Comment te sens-tu aujourd'hui ? Maux de tête ? Nausées ? »
« Très bien avant que tu ne débarques dans ma chambre. Evidemment »
« Ma question est sérieuse »
« Et ma réponse l'est tout autant Granger ! »
Hermione soupira de lassitude et entreprit alors de sortir sa baguette pour écouter le cœur du bébé. Elle approcha son oreille droite du ventre de la brune tout en le tapotant légèrement avec le bout de bois. Puis après quelques secondes qui parurent une éternité pour Astoria, Hermione se redressa l'air soulagée.
« Bon, tout va bien. Les battements sont réguliers mais le bébé est de plus en plus bas. Ton accouchement est imminent »
« Et il t'aura fallu autant d'années d'études pour en déduire ça Granger ? Oh mais attend…..»
Astoria venait de remarquer le badge qu'arborait l'ancienne Gyffondor avec écrit en toute lettre Guérisseur Granger.
« Bien quoi ? » demanda Hermione méfiante.
« Tu es maintenant Gynécomage ? Une vraie de vraie ? »
« Oui, je ne suis pas fait de sucre tu sais »
« Accorde moi 5 minutes, je dois aller vomir »
« Tu ne devrais pas trop faire la maligne Greengrass. Je te signale que je tiens une aiguille plus grosse que ton pouce dans mes mains maintenant »
« C'est Malefoy maintenant » cracha t'elle, loin d'être effrayée par les menaces de la lionne.
« Oui c'est mieux, effectivement. Et pourrais-je savoir où est donc ta diabolique moitié ? Vous m'avez tant manqué »
Comme pour répondre à son interrogation, elle entendit alors un léger raclement de gorge derrière son épaule. Mais elle ne voulait pas se retourner. Elle savait pertinemment qui c'était et à quoi il ressemblait. Lui et son petit air hautain qu'elle ne supportait que trop bien depuis quelques mois.
Astoria était suivit de près par Mr Williams, imminent Gynécomage qu'Hermione avait eu le privilège d'assister jusqu'ici. En effet chaque Guerrisseur en-chef était accompagné d'un stagiaire durant l'année avant d'obtenir définitivement leur diplôme. Et en devenant le bras droit de Mr Williams , Hermione avait suivit la jeune mariée tout le long de sa grossesse et côtoyer également sa majesté Malefoy.
Quelle chance, vraiment.
« Voyez-vous ça. La loi t'autorise réellement à avoir un droit de vie ou de mort sur des sorciers de sang purs ? » demanda le blond qui n'essayait pas le moins du monde de cacher sa déception.
Ne me tente pas souffla Hermione à elle-même. La voix trainante de l'homme se fît de plus en plus proche quand celui-ci contourna l'ancienne Gryffondor avant de s'assoir sur le lit au côté de sa femme.
Il était là. Lui et ses cheveux blonds impeccablement coiffés. Ses yeux gris aciers, son sourire narquois, son air condescendant et ses vêtements hors de prix. Oui c'était bien lui, Drago Malefoy. Ce petit con qui s'adressait à elle comme il s'adresserait à son elfe de maison. Et encore, c'était insultant pour les elfes.
Hermione lui lança alors un regard noir sans pour autant lui répondre.
« Alors Granger, on a perdu sa langue ? »
Hermione, agacée, reporta son attention sur le parchemin qu'elle tenait entre les mains et se mit alors à gribouiller des choses ici et là.
« Je te l'ai déjà dit Malefoy mais je vais quand même te le répéter une 10ème fois -littéralement, j'ai fait le compte- mais tant que tu ne me montreras pas un minimum de respect, je ne te répondrai plus. Pour le moment il n'y a que ta femme et son bébé qui comptent. Toi, tu n'existes pas. Toi, tu n'es pas là »
« Notre bébé »... la corrigea t-il.
« Quelle chance de t'avoir comme père »….ironisa la brune dans un murmure.
« Mais dis-moi, ton chef est-il au courant de ton impertinence vis à vis des patients VIP ? »
« Tu n'es pas mon patient ! »
Hermione commença déjà à trembler de colère. Ce qu'il pouvait lui taper sur les nerfs !
« D'ailleurs où est donc Mr Williams ? J'ordonne de le voir immédiatement. C'est lui mon Gynécomage, sûrement pas toi » s'énerva à son tour Astoria, les bras croisés sur son ventre.
Hermione sortit enfin sa tête de son parchemin, les joues toutes rouges.
« Je vous prie de m'excuser votre Majesté mais Sir Williams a dû prendre congé. Je suis désormais votre Gynécomage attitrée. Et inutile de faire cette tête, ce n'est pas non plus une franche partie de plaisir pour moi également ! »
Malefoy ne put s'empêcher d'émettre un léger sourire moqueur.
« Et pourquoi toi particulièrement Granger ? il y a des dizaines d'autres Gynécomages ici, beaucoup plus expérimentés que tu ne l'es »
Astoria n'en démordait pas.
« Et bien il faut croire que je suis la meilleure, que veux tu. Et le fait que je connaisse ton dossier joue également, tu ne crois pas ? »
Et surtout personne ne te supporte.
La princesse Malefoy grogna de nouveau avant d'attraper la main de son compagnon. Pour toute réponse, celui-ci lui caressa tendrement la joue avant de s'attarder sur son ventre.
Ça, c'était vraiment quelque chose qui dépassait Hermione. Pas le fait qu'il se préoccupe de son bébé à naître –encore heureux- mais plutôt qu'il ait l'air réellement amoureux de sa femme. Une femme aussi aimable qu'une porte de placard soit dit en passant. En effet, au cours des dernières semaines, elle avait pu remarquer à quel point le blond était tendre avec sa moitié. Mais enfin, comment était-ce possible ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui trouver ? Elle était tellement odieuse et n'hésitait pas à cracher sur chaque soignant qui tentait de l'aider. Mais à y regarder de plus près, le contraire était tout aussi vrai. Ce n'était sûrement pas la grande bienveillance de Malefoy qui l'avait attiré. La gentillesse ou la générosité de cœur…trop peu pour elle apparemment. Non. Elle préférait de toute évidence se coltiner un mégalomane au complexe narcissique assez ancré. Il n'avait pour lui que son physique avantageux et la fortune de Papa. Astoria était loin d'être une femme exigeante de toute façon. Ils faisaient bien la paire.
Hermione sourit sur cette dernière pensée et ne remarqua pas tout de suite la porte s'ouvrir à la volée. C'était un Karl tout sourire qui venait de faire son apparition ce qui provoqua la surprise de la brune. Karl était le Guérisseur en-chef du service « néonatalogie des bébés magiques » qu'il dirigeait depuis près de 5 ans. C'était donc toujours étonnant de le voir en consultation Gynécomagique et même un peu inquiétant. Du moins en règle générale.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » murmura Hermione en s'approchant de lui. « Il y a un problème ? »
« Ne t'inquiète pas, tout va bien. Je venais juste me présenter à la famille Malefoy »
Drago qui jusque-là contemplait le ventre de sa femme haussa un sourcil tandis qu'Astoria venait de commencer à se limer ces ongles, l'air de rien.
« Monsieur et Madame Malefoy, bien le bonjour. Je suis Karl Rosewood, futur directeur de cet hôpital. J'ai entendu dire que Madame était sur le point d'accoucher »
« Cela ne se voit pas ? » fit Astoria d'un ton sec.
« Oui, évidemment. Permettez-moi au nom du comité de direction de vous assurer de notre total dévouement en cette période si particulière. Et nous espérons également que vous vous plaisez parmi nous »
« Un peu compliqué dans mon état de me plaire ici mais merci quand même » répondit la jeune fille sur un ton frisant l'impertinence.
« Nous portons très à cœur vos intérêts » continua Karl sans se laisser déstabiliser par la brune. « Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part »
Astoria se tourna automatiquement vers Hermione en la regardant de haut en bas avec dédain.
« Roh c'est bon hein » soupira la lionne. « Tu es bien contente que je sois là quand tu vomis. Sinon qui te tiendrai les cheveux ? »
Pour seule réponse, Astoria haussa les épaules avant de se tourner de nouveau vers son compagnon.
Ah les Malefoy. Une espère rare. Evidemment c'était une famille très influente. La lèche à leur égard était une condition de survie. Obéir ou se faire virer. Domaine dans lequel excella avec succès son petit ami se désola Hermione. Chambre VIP, Médicomage personnel, repas 5 étoiles. De quoi convaincre les Malefoy de continuer leur donation envers l'hôpital. Bon dieu, qu'elle détestait ce système élitiste. Et si encore ils étaient sympas, pourquoi pas. Bien non. Ils n'avaient même pas ça pour eux.
« Alors Miss Granger, comment se porte la future maman ? » demanda Karl ce qui fit sortir la brune de ses pensées.
Hermione lui donna alors le dossier d'Astoria. Karl le consulta tout en tournant frénétiquement les bouts de parchemins.
« C'est imminent » lui signala Hermione.
« Parfait ! Tout à l'air d'être en ordre. Le bébé va très bien et vous également. Profitez de vos derniers instants » s'esclaffa Karl. « Ce petit a déjà un prénom ? »
Et pour la première fois de la journée, Astoria afficha un grand sourire.
« Nous avons longuement hésité avec Drago mais nous nous sommes finalement mis d'accord sur Scorpius !...Quoi, qu'est-ce qui te fait rire Granger ?! »
Hermione ne s'était pas rendu compte du petit son moqueur qu'elle avait émis à haute voix. Elle ne sût alors ou se mettre en apercevant tous les regards se poser sur elle.
« Hein quoi ? Heu rien. Très beau prénom ! Mr Rosewood, puis-je vous parler en privé ? »
Evidemment, personne n'était dupe et sûrement pas Malefoy qui la dévisagea d'un air mauvais. Elle ne broncha pas.
Elle l'avait mérité.
Hermione et Karl sortirent alors de la chambre avant que la brune ne l'arrête d'un geste de la main.
« Tu es obligé de faire autant de lèche ? On parle des Malefoy là ! » fit-elle agacée.
« Hermione, comment crois-tu que je suis arrivé ou j'en suis à seulement 35 ans ? » demanda t-il avec un sourire qui en disait long.
« Oui oui je le sais bien mais bon. MALEFOY. Cet immonde connard qui je te le rappelle avait essayé de me faire virer dès le premier jour de mon stage auprès de Williams »
« Oui j'avais bien compris que tu ne le portais pas dans ton cœur »
« Crois-moi c'est toujours le cas. Rien n'a changé depuis deux décennies….»
« ….Mais crois le ou non, ce sont nos plus grands donateurs. Faut savoir faire un peu de zèle dans ce métier ou tu resteras toujours un petit guérisseur de campagne »
Hermione haussa les épaules.
« Moi ça me convient. Du moment que je fais ce que j'aime »
« Tu es vraiment une forte tête toi » répondit-il en lui pinçant la joue d'un air moqueur.
« Crois moi que le jour ou je m'abaisserai à cirer les pompes de Malefoy, et bien sache que….. non en fait ce jour n'arrivera jamais car je me serai suicidée bien avant »
« Ecoute si tu veux rester toute ta vie une petite Gynécomage sans intérêt, libre à toi »
Hermione qui s'attendait à un "mais" ou autre chose fut surprise quand elle se rendit compte qu'il n'avait plus rien à rajouter.
« D'accord » était la seule chose qu'elle trouva à répondre sur le moment.
« Bien. Essaie de passer dans l'après-midi pour prendre ces constantes et tiens-moi au courant s'il te plaît »
Il lui sourit puis l'embrassa tendrement sur la joue avant de longer le couloir et de disparaitre dans la foule de Guérisseurs.
Hermione, un peu perturbée sans trop savoir pourquoi, resta bien sur place une bonne minute avant de se décider à continuer sa tournée de visites.
« Tu n'en as pas finit avec Astoria » lança Drago, surgissant derrière elle.
Encore lui.
« Pour le moment si. Et je te rappelle que vous n'êtes pas les seuls dans cet hôpital. Maintenant lâche moi j'ai du travail »
« Continue et tu finiras dans les rues à soigner les rats d'égouts Granger. Et ça même si tu te tapes ton boss ou non »
« Va en enfer Malefoy » cracha-t-elle folle de rage par sa remarque désobligeante.
« D'accord mais tu viens avec moi alors. Tu y as également tout à fait ta place »
Deux heures plus tard, entre deux visites, Hermione rejoignit le service de néonatalité. Elle longea les couloirs de l'hôpital tout en en saluant certains collègues qui étaient à l'école avec elle.
Elle arriva alors devant une pouponnière qui devait contenir au bas mot une vingtaine de bébé, dormant paisiblement dans des berceaux en verre. Au-dessus de chaque berceau, on pouvait constater des vaisseaux de lumières dorés tournoyés en cercle. Chaque nouveau-né avait son petit halo au dessus de lui. Cela pouvait être beau à voir si le contexte n'était pas aussi triste.
Et au milieu de tout cela, Hermione aperçut enfin la personne qu'elle recherchait. Une jeune fille rousse était assise près d'un des berceaux, le regard inquiet.
« Ginny ? » murmura t-elle pour ne pas l'effrayer.
La petite sœur de Ronald Weasley se tourna vers Hermione avec un grand sourire.
« Oh c'est toi ! »
« Alors, comment va-t-elle ? »
« Je pense que ça va. En tout cas elle a pris du poids. Cela ne peut-être que bon signe non ? »
Hermione hocha la tête en signe d'approbation.
« C'est une petite battante, comme sa maman »
Ariana, la petite fille de Ginny, était née prématurément avec 2 mois d'avance. Mais elle grandissait et prenait des forces de jour en jour.
Hermione récupéra le parchemin adossé au berceau avant de parcourir rapidement les lignes du documents. Elle reconnu rapidement l'écriture de son compagnon.
« Je lis ici qu'elle se porte très bien. Et qu'une sortie est envisageable pour la semaine prochaine. Tu dois être très contente ! »
« Oui ! Enfin non. J'ai quand même un peu peur, elle est si petite…..»
La brune avait beaucoup de peine pour son amie. Elle ne savait plus trop quoi faire pour lui remonter le morale.
« Fais confiance à Karl. Je lui donnerai ma vie et tu le sais. La petite puce se porte bien et puis de toute façon il faut bien qu'elle sorte d'ici un jour non ? » fit-elle en lui lançant un petit clin d'œil malicieux.
Ginny ne put contenir un petit rire étouffé en hochant la tête.
« En fait, il est où le papa ? » demanda Hermione en jetant rapidement des coups d'œil autour d'elle.
La rousse poussa un long soupir.
« Où veux tu qu'il soit ? Avec Malefoy, évidemment »
Approximativement 4 heures s'était écoulées depuis qu'elle avait quitté le couple Malefoy. Après une dernière consultation avec une future maman d'à peine 18 ans, Hermione rejoignit le 5éme étage pour rejoindre la chambre VIP d'Astoria. Mais en entrant dans l'aile privée de l'hôpital, elle sentit quelque chose d'anormal. Elle ne put l'expliquer et continua son chemin avant de se faire percuter par derrière par plusieurs soignants affolés la dépassant sans lui jeter le moindre regard. Surprise et méfiante, elle s'approcha alors de la porte de la principale concernée. Elle crut entendre à travers la porte des pas précipités, des cris, des bruits retentissants. Intriguée elle entra dans la chambre d'Astoria et moins d'une seconde plus tard, les parchemins qu'elle tenait jusqu'ici dans les mains s'envolèrent d'une part et d'autre dans la pièce.
Elle plaça une main sur sa poitrine en observant l'horrible scène qui tenait place en face d'elle. Le corps d'Astoria était maintenant complètement bleu tandis que Karl, penché sur elle, pratiquait un violent massage cardiaque.
« Allez Hermione, viens vite m'aider ! VITE ! »
Celle-ci prit 2 secondes avant de sortir de sa torpeur puis courut rapidement vers le corps inerte de la femme de Malefoy.
« Mais qu'est-ce… qu'est-ce qui se passe ? »
« PRENDS MA PLACE, DEPECHE TOI ! » cria Karl.
Hermione prit immédiatement le relai et appliqua à son tour un massage cardiaque.
« Allez Astoria, ALLEZ , REVEILLE TOI ! C'est maintenant moi qui te donne un ORDRE! Tu entends ? » fit Hermione en alternant avec du bouche à bouche. « Mais qu'est-ce que tu fais Karl ? »
Karl venait de sortir sa baguette et murmura quelques formules face au corps d'Astoria.
« Je tente quelque chose. Surtout ne t'arrête pas Hermione ! »
L'ancienne Gryffondor hocha la tête et accéléra le mouvement de ses bras. Non Astoria, non, tu ne peux pas nous faire ça pensa Hermione. Je t'interdis de partir comme ça, je t'interdis de nous laisser. Je t'interdis de laisser Drago !
« Je t'en supplie Astoria, reviens parmi nous » gémit Hermione à voix haute. « Toi, oui toi. Prends le relai. Je dois sortir le bébé le plus vite possible ! ».
Le Médicomage face à elle prit alors sa place et Hermione bondit rapidement vers le ventre de la brune. Elle sortit sa baguette pour tenter d'entendre les battements du cœur de Scorpius.
« KARL, ARRETE ! » lui cria t-elle alors qu'il se préparait à lancer un nouveau sort. « Je n'entends rien, pourquoi je n'entends RIEN ? Quel sort as-tu lancé ? »
« Rien de particulier, j'ai juste essayé de stimuler le cœur d'Astoria, rien de plus! » s'exclama t-il.
« Ok..OK. Je vais devoir sortir le bébé tout de suite. RECULEZ TOUS !».
Tout le monde obéit et Hermione remonta rapidement la robe de chambre de la brune pour faire face à son ventre nu. Elle le sentait, elle le savait que la jeune femme était déjà partie dans un monde meilleur mais elle devait maintenant tout entreprendre pour sauver son bébé.
« Karl, prépare toi à réceptionner Scorpius ! ». Celui-ci hocha la tête et attrapa à la volée la serviette la plus proche de lui.
D'un geste Hermione prit sa baguette et fit une énorme entaille le long du ventre d'Astoria. Du sang, il y avait beaucoup de sang. Elle ne perdit pas de temps et enfonça ses mains dans son utérus pour retirer le bébé. Scorpius était également tout bleu. Elle coupa rapidement le cordon et donna le bébé à Karl. Celui-ci commença alors le massage cardiaque sous les yeux paniqués des autres soignants présents.
Hermione, couverte de sang, regarda complètement impuissante la scène se déroulant sous ses yeux. Mais au bout de 20 minutes il fallait se rendre à l'évidence : Scorpius était décédé. Là, dans leur bras à tout les deux.
Karl recula légèrement. Il soupira avant de poser son regard sur la grande horloge de la chambre.
« Heure du décès du bébé : 14h20 ». Hermione serra les poings. « Et heure du décès d'Astoria Malefoy : 14h15 ».
Plus personne ne bougea, le temps était comme figé. Hermione crut entendre quelques sanglots venant d'une jeune Médicomage avant de poser son regard sur le corps mort d'Astoria.
Karl qui n'avait pas quitté le sol des yeux jusqu'ici se dirigea alors vers la brune, l'air totalement dépassé.
« Hermione ? »
« Je.. je ne comprends pas, elle allait très bien à mon départ. Bon dieu mais qu'est-ce qui s'est passé ? »
« C'était une éclampsie Hermione, personne ne pouvait prévoir ça »
Hermione le regarda alors avec de gros yeux.
« Quoi ? comment c'est possible de mourir d'une éclampsie à notre époque ? Tout ces signes vitaux étaient normaux ! Désagréable elle était, certes, mais elle se portait quand même comme un charme »
En disant cela, elle avait tenté de récupéré non sans mal les divers bouts de parchemins à chaque coin de la chambre. Elle tourna alors les pages rapidement pour rechercher une quelconque information qui aurait pu l'éclairer.
« Je ne comprends pas ! JE NE COMPRENDS PAS ! »
Des larmes lui coulaient maintenant sur le visage. Elle n'avait rien pu faire. C'était pourtant son métier que de sauver les autres mais elle n'avait rien vu venir. Rien dans ce foutu dossier lui disait qu'elle aurait dû se méfier. Rien rien, absolument rien !
Karl la tira alors brutalement à l'extérieur avant de s'isoler dans une chambre vide voisine à celle de la regrettée Astoria Malefoy.
« HERMIONE ! Ecoute moi ! »
Mais celle-ci ne l'écoutait plus. Elle se débattait, frappa contre le mur, contre lui, contre tout ce qui lui passait sous la main.
« Hermione ! C'est un accident ! Rien de plus ! Est-ce que tu m'entends ? » insista Karl, « C'était imprévisible ! »
« Non non non non non ! NON ! »
Hermione éclata alors en sanglot avant de se faire glisser le long du mur, le visage dans ses mains. Elle avait perdu une patiente, la première perte de sa jeune carrière. En 4 heures, tout avait basculé. En seulement 4 heures Astoria et son bébé avaient quittés ce monde. Ce n'était pas possible. Il fallait qu'elle se réveille de ce cauchemar et maintenant.
« Je dois en informer le directeur avant qu'il ne l'apprenne de quelqu'un d'autre » fit l'homme en faisant les cent pas dans la pièce sombre.
« Mais…qu'est-ce que tu vas lui dire ? » demanda Hermione entre deux sanglots.
« La vérité. C'était une éclampsie. Très difficile à diagnostiquer et très rare. On ne pouvait malheureusement rien faire contre cela »
Hermione soupira en essuyant d'un revers de sa manche ses nombreuses perles de larmes.
« Elle n'avait que 23 ans »
Une heure s'était écoulée depuis la mort d'Astoria et de Scorpius.
Hermione regarda maintenant à travers une porte vitrée. Cela faisait près de 10 minutes qu'elle avait le regard fixé sur Drago Malefoy assis au fond du couloir, le regard perdu dans le vide. À ses côtés se tenait un grand métisse qui le tenait par l'épaule. Il n'était pas encore au courant et attendait des nouvelles de sa femme. Elle ne le voyait que de profil mais pourtant elle put ressentir de là ou elle était toute l'anxiété qui émanait de lui.
Puis elle posa son regard sur un Karl visiblement angoissé. Un Guérisseur reconnu dans son domaine qui s'était battu toute sa vie malgré le statut très modeste de sa famille. Un compagnon qui avait sacrifié son poste de professeur pour être à ses côtés. Et aujourd'hui, parce qu'il était là au mauvais moment, au mauvais endroit, à s'occuper de sa patiente à elle, il risquait de voir tous ses rêves partir en fumées.
« On parle de la famille Malefoy »…. souffla Hermione.
Karl qui jusque-là regardait également à travers la vitre, venait de se rendre compte de la présence de la brune à ses côtés.
« Je le sais bien, tu penses que je n'en suis pas conscient ? Mais je n'ai pas le choix. J'étais la dernière personne à avoir vu Astoria vivante. Je ne peux pas faire comme si ce n'était pas le cas »
« Oui et tu sais très bien quelle influence ils ont également » s'emporta Hermione. « Moi j'ai confiance en toi. Je sais que tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver, elle et son bébé. Mais eux ne l'entendront pas de cette oreille »
« Mais que veux tu que je te dise enfin ? Je n'ai pas le choix ! ».
Hermione regarda de nouveau Malefoy, prit une grande inspiration et posa délicatement sa main sur l'épaule de son compagnon.
« Laisse-moi y aller à ta place »
Karl se retourna et la regarda comme si elle venait de sortir tout droit d'Azkaban.
« Quoi ? Mais tu as perdu l'esprit ? C'est moi le responsable ici et je suis en passe de devenir le direct…»
« La mort est imprévisible » coupa Hermione. « Ce sont des choses qui arrivent dans notre métier, malheureusement. Et ça serait triste qu'après tous les sacrifices que tu as fait dans ta vie y compris pour moi, que tu sois victime du courroux de la famille Malefoy à l'aube de ton plus grand rêve »
« Je sais »
« C'était ma patiente, pas la tienne. Et j'ai beaucoup moins de choses à perdre. Donc s'il te plaît laisse-moi faire ça pour toi. Et je connais Malefoy depuis longtemps. Il me déteste mais il m'écoutera »
« Je ne peux pas te demander ça Hermione, c'est un trop gros sacrifice. Tu ne te rends absolument pas compte de ce que tu vas faire »
« Si je m'en rends bien compte mais tout se passera bien. Puis au pire des cas qu'est-ce qui pourrait m'arriver ? Ils vont sûrement me pourrir 2 ou 3 semaines avant de se rendre compte que sa mort était imprévisible. Qu'aucune faute n'a été commise. Et je reprendrai ma vie même si je suis pratiquement sûre de ne jamais vraiment m'en remettre émotionnellement parlant »
Karl ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Après quelques minutes de réflexion il posa un regard affectueux sur elle puis recula d'un pas pour la laisser passer.
Hermione le lui répondit par un faible sourire puis la porte vitrée s'écarta devant elle. Celle-ci prit alors une grande inspiration prête à faire la séance d'apnée de sa vie.
Elle commença tout doucement à longer les longs couloir ornés de blanc sans baisser la tête. Tout son être tremblait mais elle essaya tant bien que mal de ne rien laisser paraitre. Malefoy, toujours assis à l'autre bout de ce couloir, l'a vit arriver dans sa direction. Il se mit alors également en marche vers elle.
À mesure qu'Hermione et Drago se rapprochèrent l'un de l'autre, l'environnement gravitant autour d'eux s'évaporait petit à petit. Et bientôt elle n'entendit plus un seul bruit. Ils étaient désormais seuls dans ce grand couloir. Il n'y avait plus qu'eux au monde.
Hermione s'attarda sur le regard de l'ancien Serpentard. Ses yeux, ses prunelles grises étaient emplis d'une telle rage que la brune aurait pu s'écrouler morte, maintenant, devant lui. Sa respiration s'accéléra à mesure que Drago se rapprochait d'elle, et encore un peu plus en remarquant les tremblements qui habitaient littéralement tout son corps. Et là, à ce moment précis, elle comprit.
Il savait
Il savait qu'Astoria s'en était allée. Il savait que son premier né s'en était allé. Tout son être criait littéralement de douleur.
Et avant qu'Hermione n'eu le temps de réagir pour se mettre dans un mode « d'instinct de suivie », il était déjà là, à un ridicule mètre d'elle. Le corps de Malefoy la plaquant violemment contre le mur et ses mains, ses deux mains serrant violement son cou. Elle inspira une dernière fois avant que ses poumons ne se vident peu à peu d'oxygène.
Elle allait mourir aujourd'hui et personne n'allait l'a sauver.
