Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Tywin est bourré, Kevan prend son mal en patience tout en lui disant ses quatre vérités au passage.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/05/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le signe des Lannister & Couples gays tirés au sort en l'honneur de l'anniversaire de Litany Riddle. Bon anniversaire à toi !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : cap ou pas cap de placer ''Les calculs sont pas bons Kevan !'' dans une de tes fics ? + Sarah&Voirloup 304 - Votre perso bourré + Ecrire sur un personnage qui maltraite sa famille et/ou sa belle-famille (Recyclage) + Prompt 164 : "Vu toutes les conneries que je subis depuis ma naissance, tu ne crois pas que Dieu aurait pu au moins me rendre riche ?" + Quatre aspects de... Cersei : Inceste : écrire sur une relation entre deux membres d'une fratrie ou écrire sur la consanguinité

Session 3: Ecrire une crackfic avec un ou des Lannister

La vérité dans un verre d'alcool

- Vu toutes les conneries que je subis depuis ma naissance, tu ne crois pas que Dieu aurait pu au moins me rendre riche?

Kevan hausse un sourcil mais son visage est la définition même de l'état blasé. Assis à ses côtés dans un bar, Tywin est à moitié affalé sur le comptoir, un verre à la main, les joues rouges et la voix hoquetante. En gros, son frère est bourré. Ce qui est extrêmement rare mais mémorable à souhait. Son aîné perd tous les filtres qu'il s'impose et lance des vérités en rafale. Il passe de l'alcool triste à l'alcool gai puis gay, ce qui ne manque jamais de le faire sourire : ah, les joies de l'homosexualité refoulée parce que cela voudrait se remettre en question ! Cependant, l'homme ne se moque pas : c'est hélas un triste moyen qu'à son frère pour évacuer la pression et il n'y a qu'avec lui qu'il se laisse aller. Alors il patiente.

- Tywin. Tu es riche. Quand tu chies à Castral Roc, tu poses une pêche littéralement sur des mines d'or.

- Nan mais pas riche comme ça ! Tu connais pas la chanson ! On n'est riche que de ses amis, Kevan ! Que de ses amis !

Oui, il est définitivement ivre.

- Et j'ai pas d'amis ! Pas de loisirs ! Joanna est morte alors les plaisirs de l'amour, je m'assois dessus et je parle au figuré ! Alors, je me suis plongé dans le pognon ! Bordel, une petite cartouche de temps en temps, ça me ferait pourtant du bien !

- Mais oui, mais oui...

- Kevan ?

- Oui ?

- Pourquoi Lancel t'aime ? Genre, pourquoi il t'aime vraiment ? Comment t'as fait pour que tes enfants t'aiment et s'entendent bien ensemble ?

Pour une fois, le cadet voudrait être saoul lui aussi. Même dans un état second, Tywin ne comprend toujours pas ce qu'il a fait de travers avec ses enfants : tout.

- J'comprends pas... J'ai appris à Jaime à lire ! J'ai marié Cersei à un roi ! Tyrion, j'lai pas buté alors qu'il a tué ma go ! J'comprends pas... Les calculs sont pas bons, Kevan !

Kevan avale son verre d'une traite.

- Tywin, tu es mon frère et je t'aime, je t'aimerai toujours. Mais laisse-moi te dire une chose en toute amitié : t'es un père de merde.

- De merde ? Kevan, j'crois que t'es bourré ! J'suis fait de chair, pas de caca !

Tywin commande une nouvelle bière.

- Tu veux savoir c'est quoi le secret pour que ton enfant t'aime ?

- Voui... J'veux que mes bébous m'aiment, Kev... Comme tes bébous t'aiment toi ! Kevan, où est-ce que j'ai merdé ?

- Peut-être dès le départ en voyant tes enfants comme une extension de toi-même et de ton héritage plutôt que comme des êtres vivants conscients, dotés de sentiments et avec leurs propres personnalités ?

- Tu veux pas les élever à ma place ? Même s'ils ont quarante ans passés ?

L'homme sobre prend une grande inspiration.

- Tu veux pas non plus que je te torche ?

- Ah, c'est une idée !

- Ecoute-moi bien Tywin. Tyrion te déteste car tu l'accuses d'avoir tué Joanna alors qu'il n'y est pour rien. Tu es validiste à souhait, toxique et tu lui répètes sans cesse qu'il n'est pas ton fils. Il ne l'est que quand ça t'arrange. Jaime, tu l'as traumatisé de la lecture alors que les mestres eux-mêmes ont dit qu'il avait un problème d'apprentissage mais non, ça te faisait chier d'admettre que ton héritier n'était pas un mini toi. Quant à Cersei, ne me lance même pas dessus ! Ce n'est pas ta fille mais ton incubateur pour ta légende, tu l'as mariée à un lâche qui la frappe, la viole et la trompe, tu refuses de la laisser vivre sa meilleure vie alors qu'elle a assez donné. Sérieux, t'es pire qu'une mère maquerelle ! Bravo, sur tes trois enfants, les trois sont devenus des adultes frustrés qui auraient tous besoin d'un psy ! Oh, et pour les relations, c'était un peu ton job de faire en sorte que Cersei ne déteste pas Tyrion mais comme toi-même t'y arrives pas...

Kevan prend une nouvelle gorgée.

- Tu sais pourquoi mes enfants s'entendent bien ? Parce que je ne fais aucune différence entre eux. Je n'ai pas de préféré. Ils savent que ce que je donne à l'un, l'autre l'aura aussi en temps et en heure. Je les écoute, je prends en compte leurs idées, leurs opinions, c'est un échange. Je ne me prends pas de haut parce que je suis l'adulte donc j'ai forcément raison. Je leur demande pardon quand je me suis trompé ou quand je me suis montré injuste. Je leur répète que je les aime, que je suis fier d'eux. Et oui, même quand je ne suis pas d'accord avec leurs choix, je les soutiens parce que c'est en testant qu'on apprend. Ils savent qu'ils peuvent venir me voir s'ils ont besoin de moi, s'ils se sont trompés parce que je ne vais pas me foutre de leur trogne. Moi, je veux élever des personnes qui seront heureuses et bien établies dans leurs vies. Toi, t'as juste voulu des trophées. Ce ne sont pas les calculs qui ne sont pas bons, c'est toute la putain d'équation.

- T'as marié Lancel à une pute alors qu'il voulait pas !

- Oui, pour qu'il quitte Port-Réal, ta psychopathe de fille qui l'a manipulé et emmené dans une relation à la limite du viol pédophile incestueux, pardon du peu.

- Mais tu m'aimes quand même hein... Hein ?

- Mais oui, je t'aime quand même.

- Tu veux bien adopter mes gamins ? Comme ça, au moins, ils auront un vrai gentil papa...

Oh merde, voilà qu'il va chialer...

- Je peux te montrer comment être un gentil papa.

- C'est vrai? T'es le meilleur ! Ouah, t'as vu le beau mec là-bas ? Tu crois que je le pécho malgré mes soixante ans ? Ouais, non, j'crois qu'il a des vues sur toi en fait.

- T'es au courant que c'est de Lancel que tu parles ?

- En même temps, Dorna et toi, vous faites des gosses canons ! J'vais rentrer, j'crois... Où j'ai garé mon dragon ?

Kevan patiente deux minutes et son frère s'endort. Lancel vient l'aider à le mettre au lit sans un mot. Par contre le « les calculs sont pas bons » devient une private joke entre père et fils qui ne manque jamais de les faire rire aux éclats.

FIN