Indésirable…
Ma première fanfic de DuG...j'espère que c pas trop mauvais
Mon passe-temps favori? Torturer mes personnages préférés
Auteur: Moi!
Genre: Drame
Disclaimer : Tout l'univers de Galaxie appartient à mouaaaaaa! ...Euh...à Pierre-Yves Bernard et Claude Legault, pis c mieux comme ca, ils font une très bonne job! J'fais pas d'argent avec ça!
Spoilers du film : J'pense pas...
Résumé: Ben lisez le premier chapitre et vous verrez si vous aimez ça!
Rating: PG-13
Chapitre 1
Charles, Serge et Flavien étaient allés explorer la planète Patentagoce très tôt le matin. Cette planète avait peu de chances d'être habitable à cause de la jungle très dense qui cachait quelque plante exotique qui projetait des spores toxiques à l'humain, mais ils étaient tout de même allés, histoire de remplir les réservoirs d'eau du vaisseau. Armés de longs sabres pour couper les branches, ils avançaient difficilement vers la rivière descellée par le radar, surtout avec les énormes contenants qu'ils traînaient avec eux.
-Capitaine! Lança Flavien à travers son masque respiratoire, Je crois que j'entends la rivière!
-Bien, répondit Charles, on va enfin pouvoir savoir si cette eau est potable.
En faisant encore quelques pas, la rivière apparut à leurs yeux, étincelante comme mille miroirs. Flavien descendit le premier et sortant une gourde de sa poche, il la remplit d'un seul geste.
-Tiens Serge, dit-il en lui tendant la gourde, analyse nous ça pour voir…
Pendant que Serge faisait les tests avec son matériel, Flavien scanna les environs avec ses yeux perçants. Le capitaine était occupé à regarder ce que Serge faisait. La jungle semblait calme…trop calme pour Flavien. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose rôdait. Mais il n'arrivait pas à entendre quoi que ce soit. Peut-être n'était-ce que son imagination. Pourtant…
-L'eau est potable, conclut finalement Serge de sa voix mécanique, nous pouvons l'amener à bord si nous la filtrons.
-D'accord, bon travail Cherch…Serch….Cherge! répondit le capitaine, nous allons commencé tout de suite à emmener le matériel. Flavien?
Le jeune homme cherchait toujours les rives des yeux. Le capitaine le regarda impatiemment.
-Flavien…dit-il sur un ton de reproche.
Il n'eut même pas le temps de refermer la bouche. Flavien se jeta sur lui, le plaquant au sol. Malheureusement, ils atterrirent dans la boue sur le bord de la berge.
-FLAVIEN! S'écria Charles maintenant tout couvert de boue.
-Désolé Capitaine.
-Voulez-vous bien me dire ce qui vous a pris de m'pitcher dans bouète!
-Ben Capitaine…euh…je pensais…
-Vous pensiez quoi? Que c'était le fun de gârocher son Capitaine dans un trou de vââââse?
-Ben non, mais…
-Mais rien! Y va falloir retourner sur le vaisseau maintenant. J'vais dire à Bob pis Pétrolia qu'ils se préparent à nous téléfaxer pour qu'on puisse aller se laver.
Charles sortit son émetteur et contacta le vaisseau et dit à Bob et Pétrolia qu'ils se téléfaxaient bientôt. Puis il fit signe à Flavien de le suivre et indiqua à Serge de remmener les contenants jusqu'au téléfax.
Flavien jeta un dernier coup d'œil aux rives puis emboîta le pas du capitaine, tête baissée. Il avait encore gaffé se dit-il. Pourtant il avait bien cru entendre ce sifflement…
De retour sur le vaisseau, ils allèrent tout deux prendre une bonne douche. En enlevant son uniforme, Flavien ne s'aperçut jamais du peut objet pointu qui se détacha de son chandail et qui roula par terre jusque sous le casier.
