Bonjour/Bonsoir ! Voici un tout petit OS de moins de 1000 mots répondant un défi principal du serveur "Les défis galactiques" sur le couple pairing Théodore/Blaise. C'est la première fois que j'écris un OS sur eux, j'espère que ça vous plaira.

Je préviens d'avance que je n'ai pas eu de bêta pour corriger cet OS, sachant que je devais impérativement le publier sous les 24 heures après l'annonce du défi. Il est fort probable que je mettrai le OS à jour avec les éventuelles corrections orthographique et grammaticale (malgré mes relectures et l'heure tardive à laquelle je publie cet OS, je pense n'être plus capable de corriger convenablement...).

Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne lecture.


Mignon

Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K Rowling. Je ne touche aucun financement en publiant ce texte.

Pairing : Théodore Nott/Blaise Zabini

Rating : T

Résumé : Blaise détestait qu'on puisse le qualifier de mignon. Dans un respect de principe, il n'utilisait jamais l'adjectif mignon pour désigner qui que ce soit. Après tout, il ne dirait pas les choses qu'on n'aimerait pas le lui dire… Puis, concrètement, ça voulait dire quoi être mignon ? C'était loin de l'image de virilité et clairement pas très Serpentard… Mais ça, c'était avant que Théodore lui brise ses pseudos principes.


« Merlin, comment je déteste ça ! » s'énerva Blaise en rentrant dans la salle commune des Serpentards.

Suivi par son meilleur ami, Draco Malfoy, le grand noir, de haut de ses seize ans, ne cessait de se plaindre sur la façon dont les filles le qualifiaient. D'après Pansy et Daphné, il était mignon.

Merlin, il n'aimait pas cela du tout ! Puis, qu'est-ce que cela voulait dire concrètement être mignon ? Que cela tienne, jamais il n'oserait jamais utiliser ce mot pour qualifier une personne ! C'était… Cruellement déstabilisant et humiliant.

Jamais.

Ils montèrent jusqu'à leur dortoir duquel les deux adolescents partagèrent avec un troisième camarade qui n'était autre que Théodore Nott. Ce dernier était justement présent, assis en tailleur sur son lit, lisant un bouquin.

« J'imagine que c'est mieux que d'être laid, grimaça le blond

- Certes…, mais quand même ! C'est comme si, d'un jour au lendemain, je te disais que je trouvais Théodore mignon ! » Ronchonna-t-il en dirigeant son bras vers le lecteur.

L'intéressé leva son regard intrigué vers le duo, un sourcil relevé. Blaise croisa son regard curieux et détourna soudainement les yeux, se trouvant ridiculement mal à l'aise.

« Mouais… Mignon… » marmonna-t-il dans sa barbe inexistante.

Il entendit Draco rire franchement avant que ce dernier décide de jeter son sac au sol près de son lit et de lui informer qu'il allait rejoindre sa belle lionne avant le dîner. Blaise ne put s'empêcher de sourire narquoisement au comportement de son meilleur ami, sachant que celui-ci n'allait pas revenir de sitôt dans leur dortoir afin de profiter de sa soirée en bonne compagnie. Parfois, il l'enviait un peu d'avoir une vie de couple… Draco avait l'air si heureux depuis qu'il sortait avec Hermione. Il était l'une des rares personnes ayant connaissance de leur relation clandestine, Blaise ne pouvait s'empêcher de sentir privilégier de connaître ce secret. À peine que le blond l'abandonna seul avec Théodore que celui-ci le sonda du regard, ses yeux pétillants de malice.

« Quoi ? Fit Blaise sur un ton accusateur.

- Tu me trouves… Mignon ? »

À ces paroles, le Serpentard ouvrit la bouche en grand afin de riposter mais fut pris de court par le sourire étrangement énigmatique de Théodore. Putain, depuis quand Théodore savait sourire de cette manière-là ? Puis… Depuis quand était-il capable de lui sourire simplement ?

« Euh… » fut tout ce qu'il avait réussi à dire.

Blaise se sentit horriblement con. Très con, même. Il balaya de la main comme pour lui faire comprendre que la conversation était close et tomba illico sur son lit dans un soupir appréciateur. Il jeta un œil vers Théodore : il s'était de nouveau concentré sur son livre. De là où il était, Blaise pouvait voir ses lèvres se pincer et un léger froncement de sourcils marquait son visage fin. Ses cheveux châtain foncé se bouclèrent légèrement derrière ses oreilles. Une mèche rebelle lui barrait le front et dans un geste machinal, Théodore glissa ses longs doigts étonnamment délicats afin de la remettre derrière une oreille. Blaise déglutit difficilement à cette scène : durant une seconde il s'était imaginé glisser sa propre main dans sa chevelure brune.

Il songea à la conversation qu'il avait eu avec Draco, sur l'emploie du terme « mignon » et constata avec une certaine culpabilité que Théodore pourrait coller parfaitement à cet adjectif. Fallait être honnête avec lui-même, Théodore n'était peut-être pas le plus beau garçon du château, mais il était loin… Très loin d'être moche non plus. Il était plus que passable, plutôt joli garçon non sans être dans l'extrême, il était… Mignon.

Merlin, il avait osé le penser franchement ! Il ferma les paupières un instant essayant d'oublier ce qu'il venait de cogiter concernant Théodore mais cela lui fut impossible. Il ouvrit ses yeux et découvrit le solitaire Serpentard mordiller gentiment son pouce alors que ses yeux bleus continuaient inlassablement de lire les pages remplies d'encre. Il frissonna en le détaillant davantage. Merlin, là il était carrément… Mignon !

Blaise gémit d'un air plaintif alors que ses mains lui cachèrent le visage afin de camoufler son subit rougissement. Voilà, maintenant il n'avait que ce mot-là en tête !

« Ça ne va pas ? »

La voix de Théodore arriva jusqu'à ses oreilles et il constata amèrement que sa vive réaction avait attiré son attention sur lui. Trop embarrassé, Blaise n'osa pas retirer ses mains de son visage afin d'éviter de croiser son regard inquiet. Il se contenta de grogner, réalisant peu à peu qu'il était carrément tombé sous le charme mystérieux et affreusement mignon de Théodore.

Merlin, il était dans une merde pas possible…

Alors qu'il tenta de calmer son cœur qui battait la chamade, Blaise ne vit pas Théodore l'observer du coin de l'œil, d'un air intrigué tout en reprenant difficilement sa lecture.

De son côté, toujours allongé sur son lit, Blaise le maudit.


Défis relevés sur le serveur « Les défis galactiques » :

- La roulette : La roulette du 03/05/2021 : Théodore Nott / Blaise Zabini

- Qui est-ce ? : Écrire sur un personnage qui a un i dans son prénom


Voilà, c'est un OS tout léger et un peu humoristique ! Cela change de mes fictions à rallonge et dramatique...XD

J'espère vous retrouver bientôt et merci pour votre lecture. Bonne journée/soirée !

...

...

...

... Review? x)