Titre: L'Oiseau de Paradis
Autheur: Ja_aveccheveux
Catégorie: Drame, Tragédie
Rating: PG-13
Spoilers: Non
POV: Flav, parle à Pét... On s'en doutait!
A.N. Ben ca m'tentait d'écrire, pis ben... c'est ca qui est sorti Pis eeeeeuh... me semblait j'l'avais posté ici pis jle trouve pas... :S Tk!
L'Oiseau de Paradis
Chapitre 1
Le regard tourné vers l'unique petite fenêtre de ce minuscule bâtiment, j'observe. Nous sommes prisonniers mais tant que restons ensembles, nous sommes toujours libres. Je crains demain, je crains les jours à venir. Des heures, des nuits vêtues de glace, qui nous transpercent et continueront à nous agresser tant que nous serons ici. Je ne sais pas ce qui adviendra de nous mais je n'ai pas peur tant que tu es avec moi.
Il fait noir, il fait froid. Une nuit blanche... Je pleure sans me faire entendre pour quelque souvenir d'autrefois. Nous avons été contraints, nous ne prendrons plus les mêmes chemins. Je serai seul, sans toi, je suis perdu. Ton corps se serre contre le mien, tes bras m'entourent. Je t'aime trop fort. Je ne veux pas te perdre. Mais comment échapper à ce destin qui resserre son étau autour de nous?
Les indigènes de cette planète ont décidé de nous séquestrer, de nous exécuter, je ne sais plus... Je voudrais fuir avec toi mais ce n'est pas possible. Enfermés dans cette petite pièce de bâtie de pierre, je sais que nous ne pourrons nous échapper. Le vaisseau est sûrement déjà loin, ils ont du abandonner les recherches. Sauront-ils trouver ce qu'ils cherchent? Nous ne le saurons sûrement jamais.
Avons-nous trop rêvé? Avons-nous été victimes de notre propre insouciance? Si seulement nous ne nous étions pas égarés, si seulement nous n'avions pas suivi cet oiseau de paradis au delà de l'orée de la forêt pluviale. Mais j'entends encore les échos de nos rires, la légèreté de nos pas sur la terre humide. Maintenant l'oiseau de paradis pleure. Ses lamentations parviennent jusqu'à notre prison de pierre mais jamais nous ne pourrons cabrioler avec lui. Il est à nouveau seul. Nous le serons aussi bientôt.
Ta tête repose mollement sur mon épaule. Je me penche et j'enfouis mon nez dans tes boucles vermeilles. Ca sent les fleurs d'orange. Je me sens comme chez moi lorsque je suis avec toi.
-Flavien? Murmure-tu doucement à mon oreille.
-Hmm?
-Regarde.
Je suis ton regard jusqu'à l'étroite fenêtre. Sous mes yeux tombent une pluie d'étoiles filantes qui traversent la voûte céleste. Je resserre mon étreinte et j'admire le spectacle en ta compagnie. Des milliers d'astres scintillent sur une toile d'un noir d'encre. Les étoiles qui tombent du ciel semblent jouer les unes avec les autres.
Ta voix parvient à moi.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi. Pour toujours.
Et je le pense sincèrement. Tu le sais, j'en suis sûr.
Tu effleures mes lèvres des tiennes.
-Lorsque je suis avec toi, je n'ai plus peur.
-Alors je serai toujours avec toi, quoi qu'il advienne.
-À jamais?
-À jamais.
Nos doigts s'entrecroisent. Je goûte la douceur de ton baiser. Sera-t-il le dernier?
Les pleurs de l'oiseau de paradis emplissent l'air d'un voile de mélancolie alors qu'une larme roule lentement sur ma joue.
À suivre
