Bonjour, bonsoir, un petit test d'écriture sur les Oracles ( J'ai un soucis avec ce groupe oui) mais dans un UA moderne. Bref je pense en faire d'autres.
Bonne lecture !
En premier lieu, cela semblait être du génie. Un plan comme on n'en fait plus. C'était simple. Très simple. Gula devait faire diversion, Luxu surveillait les alentours et Ava devait se faufiler dans la cuisine pour attraper le pot de sucreries. Vraiment, rien de bien compliqué.
Le problème, c'était les trois autres. Leurs trois aînés qui n'avaient pas vraiment aimé être tourné en ridicule. Ira avait grincé des dents quand il avait entendu les assiettes tomber au sol dans la cuisine et avait ignoré Gula qui tentait de le retenir. Aced avait attrapé Luxu par le col et l'avait soulevé dans les airs comme s'il n'était qu'un simple chaton sans défense. Et Invy avait fait sortir Ava de la pièce, le visage fermé en une expression glaciale.
Sans plus attendre, ils avaient mis leurs trois cadets sur le fait accompli. Les trois assis sur le petit canapé deux places, se serrant comme des sardines dans une boite et la mine basse. Aced avait pris en premier la parole, ses grandes mains bougeant dans les airs, manquant d'assommer ses deux compères par accident.
- Mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Ava tu aurais pu te blesser ! Et vous deux, Continua t-il en pointant du doigt les deux garçons, Si elle avait été dans cet état, vous auriez rien pu faire !
- Mais- Commença Gula en levant sa frimousse enfantine vers les plus vieux.
- Tu n'as rien à dire Gula. Coupa froidement Ira dans un murmure.
Baissant aussitôt les yeux, le petit garçon de six ans lança un regard en coin à ses deux complices. Ava fixait le sol sous ses pieds, comme attendant une réponse divine leur permettant de fuir les dires de leurs frères et sœurs. Luxu lui fixait le pied de la table, ses doigts jouant nerveusement avec les fils noirs de son haut. C'était un petit tic. Quand il était nerveux, il jouait avec ses habits et Gula pouvait être certain que s'il était à côté de lui, il pourrait le voir bouger rapidement les pupilles pour fermer ses paupières et les rouvrir.
- Vous auriez pu mettre le feu, ou pire encore. Reprit Invy en devançant ses deux frères, sa voix se voulant un peu plus douce. Vous vous rendez compte ou pas ? Ava aurait pu se couper avec ces assiettes brisées. Si vous étiez partis l'aider à ce moment précis, vous aussi vous auriez pu vous blesser. Vous connaissant, vous n'auriez rien dit en tentant de vous soignez, et les choses auraient pu s'aggraver. Est-ce que vous vous rendez compte que cela est grave ou pas ?
- Mais … Murmura Ava d'une voix très basse. On voulait juste des bonbons. Et quand j'ai atteint le bocal, le meuble a bougé …
Soupirant, la sœur aînée tendit la main et posa ses dernières dans la chevelure aux senteurs de fleurs. Délicatement, elle secoua les épis, bloquant du regard la moindre réplique des deux garçons à ses côtés.
- Pourquoi vous nous avez rien demandé ?
- Parce qu'on s ait que vous auriez dit non. Répondit Luxu en se risquant un petit coup d'œil.
- Peut-être mais- Commença Ira en levant la voix avant de s'arrêter devant la main levée d'Invy.
- On aurait très bien pu vous dire non tout comme on aurait pu vous dire oui.
Les voyant se serrer les uns contre les autres, la jeune fille préféra se redresser et regarda l'heure sur la grande horloge du salon. Leur père ne serait pas là avant quelques heures. Ils avaient le temps de tout ranger et d'aller chercher d'autres fournitures dans une des boutiques de la grande rue. Les assiettes étaient des plus standards. Pas de quoi paniquer. Ils trouveraient les mêmes sans que le plus âgé ne s'en rende compte. Se pinçant les lèvres, elle détourna son attention de l'aiguille traçant les sillons dans le temps pour la placer sur les personnes autour d'elle.
- Aced et Gula vous allez nettoyer les débris et les morceaux restant. Ira et Luxu, vous nettoyez le salon. Quant à toi Ava, Termina t-elle en regardant sa cadette, tu viens avec moi chercher les nouvelles assiettes.
- Pourquoi c'est Ava qui va chercher les assiettes ? S'indignèrent en même temps les deux plus jeunes, la pensée de nettoyer avec leurs aînés ne leur plaisant guère.
- Parce qu'elle a voulu des bonbons. Et si elle n'avait pas voulu des bonbons, on aurait pas à choisir des nouvelles assiettes. Point final.
- Invy ?
- Hum ?
- Tu nous en veux ?
Baissant les yeux vers la plus jeune tout en rangeant les assiettes neuves dans les compartiments, la jeune fille se pinça les lèvres avant de soupirer, sa main gauche venant se perdre dans la chevelure nacrée d'Ava.
- Vous auriez pu vous blesser. Alors oui, je vous en veux. Commença t-elle en donnant une sonorité douce à sa voix, S'il était arrivé quelque chose à l'un d'entre vous, on ne se serait pas pardonné. Tu comprends Ava ?
Prenant le visage innocent entre ses deux mains, l'aînée à peine âgée de quelques années s'autorisa un petit sourire cherchant à transmettre ce qu'elle ressentait envers ses cadets. Le sourire que donne les grandes sœurs et les grands frères pour rassurer leurs petits frères et petites sœurs de certaines peurs absurdes.
Oui elle était encore en colère, tout comme Aced et Ira. Mais ils étaient encore des enfants. Ils pouvaient bien faire quelques bêtises pour avoir des bonbons.
Après tout, ils avaient fait à peu près les mêmes histoires à leurs âges. Les cicatrices sur le corps d'Aced en attestaient encore.
