Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Ce n'est pas beau de mentir. Mais si cela protège l'innocence de Shireen, Davos est prêt à le faire.
Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 01/05/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le signe de Shireen en l'honneur de l'anniversaire de Starck29. Bon anniversaire à toi !
Session 1 : Un moment entre Davos et Shireen
Un pieu mensonge
- Je crois que ma mère ne m'aime pas.
Le ton de Shireen est sans appel. C'est un constat qu'elle dresse, un constat qui glace le sang de Davos. Comment une jeune fille de l'âge de la princesse peut penser une telle chose ? Cependant, même si cela lui fait mal de l'admettre, il ne peut nier que cette phrase n'est pas sans fondements. Le chevalier ne prétend pas pouvoir lire le cœur de la reine. Il en serait de toute façon bien indigne. Mais s'il ne se base que sur les actions, qui valent plus que les mots selon l'adage, il est forcé de reconnaître que la fille de son roi n'a pas foncièrement tort.
Selyse n'est jamais tendre avec Shireen.
Oh, Stannis ne l'est pas forcément plus mais ce défaut de démonstration, il la compense par des gestes. Il retourne toujours les embrassades de sa fille, demande après elle, veut être avec elle parce qu'elle est son sang et non parce qu'il en a le devoir. Il est véritablement fier d'elle, autant qu'un homme comme lui l'exprimera.
La reine ne prend jamais sa fille dans ses bras ou si rarement que Davos n'en a pas le souvenir. On dirait même qu'elle a peur de la toucher, comme si la Grisécaille pourtant désormais morte allait se répandre sur elle. On lit dans ses yeux la déception. Davos suppose que Selyse se réjouit d'avoir un enfant en vie. Il la soupçonne cependant de regretter que ce ne soit pas un de ses fils qui aurait survécu, comme si mettre au monde un garçon en bonne santé qui vivra jusqu'à l'âge adulte est le seul accomplissement possible pour une mère couronnée. Il lui prête d'autres mauvaises pensées : peut-être pense-t-elle Shireen laide ? Elle a une fille au lieu d'un fils, une fille qui n'a même pas pour elle la beauté physique alors elle entretient son esprit. Alors que c'est l'esthétique du cœur qui devrait primer. Pour l'homme, sa princesse est pourtant l'enfant la plus douce, la plus jolie, la plus adorable qu'il existe sur cette terre. Il n'a pas de fille mais s'il venait à en avoir une, il voudrait qu'elle soit en tout point comme la demoiselle. Il l'aime comme telle. De ce fait, c'est avec un cœur de parent qu'il décide de protéger encore un peu son innocence avec ce qu'il espère être un mensonge pieu :
- Mais que dites-vous là, Princesse ? Votre mère vous aime profondément ! Elle est juste comme votre père : elle a dû mal à le montrer.
Shireen sourit.
- Je sais que vous mentez, Ser Davos. Mais je vous remercie.
FIN
