Disclaimer : Supernatural appartient à Eric Kripke.

Résumé : Alors qu'il célèbre son anniversaire, le premier depuis la mort de Dean, Sam ressent encore plus le poids du deuil. [SPOILER SAISON FINALE]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos personnages : 2 mai – Sam Winchester

Note de l'auteur : SPOILERS SAISON FINALE ! Aussi, j'en suis qu'à la S7 mais j'ai été spoilée ! Donc, je me base sur des wikia.

Le premier anniversaire sans lui

C'est le premier anniversaire que Sam passe sans Dean. Le premier d'une longue série. Son frère est mort. Il est mort et ne reviendra plus jamais. Il lui a fait promettre de ne pas tenter de le ramener et le jeune homme entend bien tenir sa promesse. Mais en ce 2 mai, le jour de sa naissance, l'ancien chasseur sent sa résolution vaciller. La solitude le frappe au visage, lui poignarde le cœur.

Dean est mort.

Bobby aussi.

Castiel s'est sacrifié.

Et Jack est parti.

De leurs amis, il ne reste plus grand monde.

Des Winchester, il n'y a plus que lui.

Il n'a jamais rien fait de spécial pour son anniversaire. Mais il l'avait toujours passé avec son aîné, à bord de l'impala, à s'échanger des vannes, à partager des souvenirs. Et Dean, sous ses airs de ne pas s'en soucier, trouvait toujours un moyen de marquer le coup : l'achat d'une des douceurs préférées de son cadet, une bonne bière, un petit rien qui pourtant signifiait le monde. Il n'y a plus rien, plus personne désormais et il doit apprendre à vivre avec. C'est ainsi. C'est le prix à payer. Tout d'un coup, il entend des bruissements d'ailes familiers.

- Mon esprit me joue des tours. Pense-t-il aigrement

- Bonjour Sam.

Il se retourne et se fige. C'est impossible et pourtant ! Pourtant Castiel se tient là, devant lui, dans son éternel trench coat, le temps n'ayant décidément aucune emprise sur lui.

- Cas...

Sa voix est à peine plus haute qu'un murmure avant qu'il ne s'avance et ne l'enlace aussi fort que ses bras le permettent. L'ange lui rend son étreinte.

- Tu... Tu es vivant ? Lui demande Sam, incrédule.

- Jack m'a ramené. Lui révèle son ami.

Évidemment. Jack est Dieu maintenant. Il le peut faire comme son grand-père l'a fait avant lui.

- C'est bien... Oui, c'est bien. Jack n'est pas seul. Cela me soulage.

Castiel sourit.

- Cas... Je suis heureux de te voir. Vraiment. Surtout aujourd'hui. Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?

- C'est Dean qui m'envoie.

Le jeune homme l'observe, la crainte lui tordant les entrailles. Quelque chose est arrivé. C'est forcément ça. Même dans la mort, son frère ne peut pas connaître la paix.

- C'est ton anniversaire aujourd'hui, Sam. Reprend le visiteur. Dean ne veut pas que tu le passes seul. Alors Jack m'a dit de te rejoindre. Il aurait voulu venir mais des choses le retiennent. Il pense fort à toi par contre.

Il faut un certain temps à Sam pour assimiler l'information.

Castiel est vivant.

Jack ne l'a pas oublié.

Dean, alors qu'il n'est pas sur le même plan d'existence que lui, qu'il n'a plus à se soucier de lui en vérité, continue à jouer son rôle de grand frère malgré tout.

Un hoquet se perd dans sa gorge tandis que des larmes lui montent aux yeux. Cas lui tapote gentiment l'épaule.

- Les humains mangent du gâteau pour leur anniversaire, si je me souviens bien.

Il parvient à acquiescer. Il réalise aussi combien il peut être idiot parfois : Après toutes les aventures qu'il a vécues, il devrait savoir qu'il ne sera jamais seul. Il lui faut juste attendre un peu avant d'être réuni à sa famille, à ses amis, pour pouvoir les enlacer et les embrasser une nouvelle fois.

FIN