Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Alors que son sexe est une déception pour la cour, Cersei, elle, a le coeur en liesse: elle a une petite fille.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Roulette du 29/04/2021: Myrcella Baratheon & Cersei Lannister + Quatre aspects de... Cersei : - Couronne : écrire sur une reine ou sur une personne voulant monter sur le trône + Ecrire sur une femme mariée (Qui est-ce?) + Prompt 295 - "Rappelle toi que je t'aime" + Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Ecrire une scène pré-canon + Quatre vingt quatorzième baiser : Un baiser donné à une personne endormie
Une petite princesse
Cersei les entend. Ils la croient trop épuisée pour les écouter réellement mais au contraire, malgré les douleurs, malgré la fatigue, elle comprend tout. Leur hypocrisie lui donne plus la nausée que les douleurs du travail. Devant elle, on la félicite, on se réjouit, on vante son bébé. Derrière elle, on se lamente : un fils aurait été bien mieux pour la succession. Oui, le roi Robert a déjà le prince Joffrey mais c'est un enfant. C'est fragile, un enfant. Ca meurt, un enfant. Le frère aîné du prince héritier en est la preuve. Sa Grâce a bien deux frères en bonne santé dans le pire des cas. Cependant, oui, un autre garçon, pour le trône, ça aurait été mieux. Étonnamment, son père n'a rien dit. La reine n'arrive pas à lire son esprit. Il a voyagé jusqu'à la capitale pour la naissance et une fois sa petite-fille venue au monde, il l'a prise dans ses bras et s'est permis une rare tendresse : du bout du doigt, il a caressé sa joue ronde. Avant de les laisser se reposer, il a embrassé sa fille sur sa tempe puis est parti. On lui a amené Joffrey qui s'est émerveillé quand sa petite sœur lui a serré le doigt.
- Je la protégerai, Mère ! Personne ne lui fera de mal !
- Je le sais, mon petit prince.
Et là, elle est couchée, sa fille contre elle. Cersei observe sa petite princesse. Elle l'a appelée Myrcella, le prénom que sa mère aurait donné à Jaime ou à Tyrion s'ils avaient été une fille. Robert n'a pas cherché à argumenter. Il n'a pas été assez stupide pour lui suggérer d'appeler sa fille Lyanna.
- Tu n'es peut-être pas ce que la cour, ce que tous ces politiciens arrivistes, voulaient que tu sois. Lui murmure-t-elle. Ils voulaient un petit prince. Il aurait été fils des Sept Royaumes. Mais toi, ma petite chérie, tu n'en es pas moins chère à mon cœur. Tu es toute mienne et je t'aime plus que n'importe qui ici bas. Rappelle-toi que je t'aime.
Myrcella baille, sa mère s'émeut. La souveraine dépose un léger baiser sur le front du bébé endormi, profitant de cette odeur particulière qu'ont les nouveaux-nés. Non, son enfant n'est pas ce qu'ils auraient tous souhaité. Elle est pourtant tout ce que son cœur de mère avait prié pour :
Tout comme ses frères avant elle, sa princesse est l'incarnation même de la perfection.
FIN
