Bonjour à tous ! Me revoilà avec une nouvelle longue fanfic !

En premier lieu, qui dit anime de sport dit… yaoi ! Eh oui, si vous n'aimez pas le BL, passez votre chemin !

J'avais envie depuis très longtemps de m'attaquer à Inazuma Eleven sur une longue fanfic, prendre mon temps pour faire évoluer les sentiments des personnages et non les faire passer de la haine à l'amour en l'espace d'un OS de quelques lignes. C'était très agréable d'écrire sur l'équipe de Raimon, ils restent des jeunes, pleins de fraicheur et de vitalité. (Ça me change des complots et des combats sanglant, comprendra qui pourra XD) J'espère avoir réussi à faire ressortir ce côté innocent !

Je me suis servie du jeu vidéo et de l'anime pour l'écrire, faisant un mix des deux pour avoir ma propre version. Comme j'ai l'habitude de le faire avec mes longues fanfics Fire Emblem, j'ai déjà écrit toute l'histoire, qui comporte 40 chapitres, et je posterais les chapitres au rythme de un par jour (si je n'oublie pas XD). Comme ça, vous êtes sûrs d'avoir la fin puisqu'elle est déjà écrite :)

Ici je me centre le premier arc, Football Frontier. J'espère que ça vous plaira !


Chapitre 1 : ''Stand Up ! Stand Up ! Tachiagaryo !''

Endou Mamoru était un collégien presque comme les autres. Presque. A l'âge où les garçons abandonnaient leurs jeux d'enfants pour commencer à courir après les filles, affriolantes selon eux avec leurs mini-jupes d'uniforme de collégiennes, lui préférait courir exactement comme dans ses jeux d'enfants derrière quelque chose d'un tout autre genre : rond, noir et blanc. Cela dit, ce jeune homme passait son temps à courir, au grand dam de ses parents. Incapable de rester plus de quelques minutes en place, il était pour le moins… dynamique.

Cette histoire est la sienne, et celle de tous ceux qui ont croisé son chemin. Car aussi mordu de football soit-il, Endou Mamoru a changé bien des vies.

_oOo_

Japon, région de Kanto, ville d'Inazuma, quartier résidentiel…

_ Mamoru !

Endou ne bougea pas une oreille malgré la voix de sa mère l'interpelant depuis le rez-de-chaussée. La sonnerie de son réveil, un thème endiablé évoquant un stade en ébullition, ne suffit pas à le réveiller. Tout juste se retourna-t-il dans son sommeil, marmonnant des propos tournant exclusivement autour du football.

_ Ma-mo-ru !

La porte de la chambre du jeune homme s'ouvrit vivement et sa mère, une femme au foyer aux cheveux frisés châtain foncé, avec un visage aussi rond que ses grands yeux noir, entra d'un pas décidé. Elle gagna immédiatement le fond de la chambre de son fils et ouvrit sans préambule les rideaux, inondant la pièce de lumière. Avec un soupir, Endou Atsuko, puisque tel était son nom, regarda le désordre régnant dans la pièce qu'elle avait pourtant nettoyé la veille, maillots sales et vieux ballon de foot cohabitant avec cahiers de cours et uniforme bleu de collégien.

_ Mamoru !

Cette fois le jeune homme endormi se redressa vivement, ses cheveux bruns tombant sur son front dans un joyeux enchevêtrement. Un filet de salive coulait sur son menton, signe du profond sommeil dont il venait d'être tiré.

_ Oh… maman !

_ Mamoru ! Lève-toi immédiatement, tu vas être en retard au collège !

Endou afficha une moue étrange, qui allait étrangement bien à son visage aussi rond que celui de sa mère. Il parut soudainement se rappeler de quelque chose et bondit hors de son lit en criant un ''bonjour maman !'' depuis l'autre bout du couloir.

Atsuko soupira et commença à ranger les affaires de son fils, poussant du pied son ballon de foot sans cacher son dégout pour la chose.

Elle tourna la tête vers une photographie encadrée, soigneusement posée sur une étagère, devant laquelle de vieux gants de gardien de but d'un pourpre profond étaient soigneusement empilés. Probablement le seul endroit de cette chambre qui ne soit pas sens dessus dessous. La photographie représentait un homme aux cheveux brun retenu par un bandeau orange, une petite moustache ne parvenait pas à durcir son visage au sourire espiègle. Il y a avait une grande ressemblance entre Endou et cet homme, et pas seulement physique. Atsuko était la mieux placée pour le dire.

_ Papa… Si seulement il avait put être différent de toi.

_oOo_

Endou quitta sa maison en courant, la classique et un peu clichée tartine beurrée entre les dents, achevant d'enfiler par-dessus une chemise blanche la veste bleu roi ornée d'un éclair jaune sur l'épaule gauche de son uniforme de collégien, assortie à son pantalon. Ses cheveux bruns étaient retenus par un bandeau orange d'un gout douteux.

_ Endou-kun !

Il se retourna et sourit joyeusement à la jeune fille qui l'avait interpelée. Un sourire avenant, des cheveux noirs à reflets légèrement verts coiffés en carré long, de grands yeux noirs et un uniforme de collégienne à chemise blanche manches courtes avec nœud et jupe du même vert feuille, la jeune fille agitait la main dans sa direction.

_ Kino !

Kino Aki, amie de longue date d'Endou, sourit en rougissant imperceptiblement lorsque le jeune homme prononça son nom. Il ne fallait pas grand-chose pour la faire rougir en agitant bêtement les mains.

Inconscient du trouble qu'il avait provoqué chez la jeune fille, Endou reprit son chemin, n'ayant désormais plus qu'une idée en tête, aller le plus vite possible au collège Raimon.

Aki cria de nouveau le nom de son ami avant de se lancer à sa poursuite. Si elle avait été un ballon de foot, peut-être l'aurait-il plus regardée ?

_oOo_

Collège Raimon, après les cours…

La porte du local du club de foot s'ouvrit à la volée, ne provoquant que très peu de réaction de la part des joueurs qui y étaient rassemblés.

Endou sourit largement en brandissant son ballon noir et blanc.

_ Les gars ! Jouons au football !

_ Ah, capitaine… tu as réussis à réserver le terrain, aujourd'hui ?

_ Et bien… non… Mais on peut s'entrainer ailleurs !

Someoka Ryuugo, grand gaillard bronzé au crâne presque rasé recouvert d'un fin duvet de cheveux rose et au visage ingrat perpétuellement en colère, claqua la langue contre son palais.

_ Où donc ? Les autres clubs ont besoin de leurs terrains, et ils ont tous plus d'importance que notre minable club de foot ! Autant rester ici à ne rien faire.

_ Mais…

_ Il a raison, capitaine… Ah ! J'ai perdu !

Kurimatsu Teppei, un jeune garçon de petite taille aux airs d'écureuil avec de grandes dents et un pansement sur le nez, soupira en regardant le Game Over rouge s'affichant sur l'écran de sa console de jeu vidéo de type DS. Shishido Sakichi, grand jeune homme à la coupe afro d'un orange vif qui dissimulait ses yeux, lui tapota l'épaule pour le réconforter.

_ C'est pas grave, tu peux recommencer !

_ Mais j'ai oublié de sauvegarder… Je vais devoir recommencer tout le donjon ! Le Temple de l'Eau c'est le pire…

Handa Shinichi, jeune homme brun à l'allure d'un prince charmant, se tourna vers Endou et afficha un sourire navré.

_ Tu sais, sans terrain ça va être difficile de s'entrainer sans gêner les autres clubs.

Shourin Ayumu, le plus petit garçon de l'équipe, aux yeux fermés, à la longue queue de cheval châtain sur un crâne rasé et une mèche sur le front, acquiesça à ses paroles.

Endou regarda, plein d'espoir, le dernier membre de son équipe, plongé dans la lecture d'un manga, Kabeyama Heigorou. Celui-ci se tortilla sur sa caisse, mal-à-l'aise…

_ Je… Toilettes !

Bien que grand et costaud, avec une tête ronde, des cheveux brun rond, un ventre rond et des yeux ronds, il se déplaçait à une vitesse stupéfiante lorsqu'il s'agissait d'aller aux toilettes. Chacun des membres de l'équipe savaient que c'était sa façon de fuir.

Endou soupira mais ne se laissa pas abattre. Il prit son ballon de foot sous le bras et quitta le local, bien décidé à trouver un endroit où s'entrainer.

_oOo_

Terrain de la rivière…

Endou s'entraina longuement sur le terrain de la rivière. Il fut rejoint par un groupe d'enfants portant fièrement leurs uniformes de joueurs de foot de l'équipe Inazuma KFC. Kisaragi Mako, une des fillettes de l'équipe tira dans le ballon avec entrain. Endou le rattrapa à grand renfort de cris.

_ Super, Mako ! Tes tirs sont de plus en plus forts !

_ C'est vrai ? Génial ! Dis Endou, il reviendra s'entrainer avec nous, Handa ?

_ Oh… Oui, sans doute !

Endou balaya ses doutes d'un sourire. A vrai dire, ses coéquipiers négligeaient de plus en plus leur entrainement et cela commençait à le miner.

Mako parut ravie de sa réponse et s'éloigna vers le banc en sautillant joyeusement. La petite fille aux cheveux châtains foncés coiffés en couettes hautes avait décrété qu'elle était amoureuse d'Handa et qu'elle l'épouserait lorsqu'elle serait grande. Pour elle, jouer au football avec le jeune homme était le comble du bonheur. Endou sourit en la voyant. Combien de fois ses amis avait-il charrié le pauvre Handa à ce sujet ?

Le jeune homme au bandeau orange relança le ballon à un autre membre d'Inazuma KFC qui tira de toutes ses forces. Endou l'arrêta sans peine avec un large sourire.

_oOo_

Le lendemain…

Cette fois encore, lorsque Endou entra dans le local du club de foot, il ne provoqua pas l'engouement attendu que déclenchait chez lui l'annonce d'une session d'entrainement. Kabeyama et Someoka jouaient aux cartes, Shishido et Kurimatsu étaient lancée dans une importante partie de jeux vidéo, Shourin et Handa lisaient une série de manga.

_ Ah ah ! Bataille !

_ J'ai gagné ! Le type eau et toujours plus fort que le type feu !

_ Il est génial ce chapitre, quel crétin le héros… le popotin volant, il ne pense vraiment qu'à ça !

Endou serra un peu plus son ballon noir et blanc contre lui, son sourire se figeant légèrement. Il essaya d'attirer l'attention de ses coéquipiers mais aucun de ses mots ne sembla être entendu.

Devant l'indifférence générale, le jeune homme au bandeau orange fit demi-tour. Il regarda l'affiche déchirée annonçant en lettre rouge ''Le club de foot recrute !'', accrochée sur la porte depuis le début de l'année. Même s'il était seul, il s'entrainerait au football. Il n'y avait rien au monde qu'il aimât plus que le football, et qui pourrait l'empêcher de s'entrainer. Le jeune homme garda la tête haute et prit le chemin du terrain de football, situé juste devant l'entrée principale du collège, un emplacement de choix qui n'avait pas profité au club qui ne possédait pas même assez de joueurs pour avoir un véritable match.

Endou sourit en voyant que le terrain alloué à son club était libre. Même seul, il prenait plaisir à jouer au football, il ne connaissait rien qui soit aussi amusant. Deux élèves portant des marcels orange traversèrent le terrain en courant au moment où le capitaine y entrait. Les deux coureurs, membres du club d'athlétisme, s'arrêtèrent devant lui.

L'un d'eux avait de longs cheveux bleus attachés en queue de cheval haute et des yeux marron, le gauche caché par une épaisse mèche de cheveux.

_ Salut Endou !

_ Kazemaru ! Bonjour !

Kazemaru Ichirouta, ami d'enfance d'Endou se tourna vers son compagnon de course, un jeune homme au teint hâlé, avec de grands yeux vert émeraude et de longs cheveux blonds comme les blés.

_ Miyasaka, tu as déjà croisé Endou, non ?

_ Oui ! C'est avec lui que tu joues au football lorsqu'il n'a personne d'autre pour s'entrainer ?

_ C'est ça. C'est le cas aujourd'hui aussi, Endou ?

Le jeune homme brun hocha la tête d'un air malheureux. Il baissa les yeux sur son vieux ballon.

_ Bah, je vais faire de tours de terrain…

_ Et si on faisait quelques passes, tous les trois ? Miyasaka ? Tu vas voir, c'est amusant !

_ Les sempais du club va râler… Mais c'est d'accord !

Des pas lourds attirèrent alors l'attention des trois collégiens. Ils se retournèrent et Kazemaru plissa les yeux.

_ Le club de rugby…

Avec la carrure d'armoire à glaces des quatre lascars arrivant vers eux, difficile de se tromper. Leurs mines patibulaires, soulignées de rictus dangereux, effrayèrent Miyasaka qui recula derrière Kazemaru.

Celui qui paraissait être le chef du groupe de rugbymen croisa les bras en se plantant devant Endou, le dominant de toute sa hauteur.

_ Désolé microbe, mais on a réservé le terrain. Alors tu vas gentiment foutre le camp, toi et ton ballon. Et vous, le club d'athlétisme, vous avez votre propre terrain alors allez voir ailleurs si j'y suis ! A moins que… Non ? Vous vouliez faire mumuse avec l'autre guignol ? Vous êtes débile, tout le monde sait que le club de foot va être dissout !

Endou serra les dents, ce qui n'échappa pas à Kazemaru. Il fit reculer Miyasaka avant de s'approcher du jeune homme brun.

_ Endou, ignore-le.

_ C'est ça, ignore-moi ! Crétin.

Le rugbyman, encouragé par les ricanements de hyènes de ses trois acolytes, donna un coup de poing dans le ballon qu'Endou tenait entre ses mains crispées, l'envoyer rouler au loin.

_ Aller, dégage !

Endou fit un pas en avant mais son ami à la queue de cheval le retint par le bras.

_ Endou, partons.

_ Il a raison, Endou-kun.

L'interpelé se retourna et regarda, un peu étonné, Aki arriver vers lui d'un pas déterminé. Elle s'arrêta devant le rugbyman, les poings sur les hanches, sans se laisser intimider par sa haute stature la dominant de plusieurs têtes.

_ On s'en va, alors pas la peine de vous énerver.

_ Ce que c'est mignon… Ta petite amie vole à ton secours !

Aki rougit mais ne se laissa pas impressionner. Elle prit Endou par le bras et l'entraina à l'extérieur du terrain, suivit par Kazemaru et Miyasaka.

Les quatre joueurs du club de rugby les accompagnèrent de leurs rires.

Miyasaka attira l'attention de Kazemaru avec un regard nerveux.

_ Kazemaru-san, nous devrions retourner à l'entrainement, tu ne crois pas ?

_ Si, tu as raison, allons-y !

Les deux athlètes s'éloignèrent au petit trot après un salut de la main. Aki se tourna alors vers Endou avec une moue contrariée.

_ Endou-kun, je sais bien que tu adores le football, mais te battre pour ça…

_ C'est vrai… Je peux jouer au football n'importe où ! Je vais trouver un autre endroit pour m'entrainer !

_ Endou-kun ! Attend… trop tard.

Le jeune homme était déjà parti en courant, son enthousiasme retrouvé en même temps que son ballon. Aki soupira et tourna les talons.

_oOo_

Endou courait en dribblant depuis une bonne heure à travers tout le collège lorsqu'il tourna pour emprunter un raccourci le ramenant au terrain de foot. Les yeux rivés sur le ballon noir et blanc à ses pieds, il avait plus d'une fois manqué de percuter quelqu'un, n'évitant par chance élèves et professeurs qu'à la dernière seconde.

Sa chance l'abandonna finalement ; ou plutôt commença à lui sourire, tout dépend du point de vue.

Le jeune homme remarqua trop tard les pieds d'un autre élève arrivant en sens inverse. Il le percuta de plein fouet et fit un vol plané spectaculaire, atterrissant brutalement au sol.

_ Aïe, aïe, aïe…

Le jeune homme se retourna et regarda l'autre jeune homme qu'il avait percuté. Il avait un visage légèrement hâlé et des cheveux blond presque blanc hérissés au dessus de sa tête. Tombant, ils devaient être longs et encadrer son visage délicat. Les yeux noirs de l'inconnu croisèrent ceux d'Endou, sans ciller. Il ne prononça pas un mot, ni pour s'excuser, ni pour l'insulter, ce que fond en général les gens dans ce genre de situation.

Endou sourit d'un air incertain, avec l'étrange impression d'avoir déjà vu quelque part le jeune homme en face de lui.

_ Euh… désolé ? Je ne regardais pas où j'allais…

L'inconnu haussa un sourcil fin et son regard sombre glissa vers le ballon de football à côté du jeune homme au bandeau orange. Un éclat douloureux traversa ses iris noirs avant qu'il ne se détourne, enfonçant ses mains dans les poches de la veste bleue de son uniforme.

Il s'éloigna, non sans jeter à Endou un dernier long regard par-dessus son épaule.

Le jeune homme au bandeau orange ne pensa pas à se relever, ni même à retenir son ballon que le vent poussait un peu plus loin.

Ce fut finalement Handa qui le sortit de sa torpeur. Le jeune homme au visage de prince charmant pencha la tête d'un air étonné en trouvant son capitaine immobile et le regard dans le vague.

_ Endou, tout va bien ?

_ Hein ? Ah ! Euh… oui ! Je suis juste tombé !

Le jeune homme éclata d'un rire enjoué un peu faux. Handa secoua la tête, perdu.

_ Ecoute, Endou, le professeur Fuyukai a une annonce à nous faire, au local. Il veut qu'on se réunisse tous… Honnêtement, je pense que c'est pour nous annoncer la dissolution du club… Nous n'avons même pas assez de membres pour jouer un match amical, alors…

Handa passa une main gênée dans ses cheveux bruns en bataille. Son capitaine resta silencieux quelques instants avant de se relever. Il alla ramasser son ballon et se retourna vers son ami en souriant largement.

_ Ne t'inquiète donc pas tant, Handa ! Je suis sûr que ça va aller !

Les deux garçons prirent ensuite le chemin du local, à l'ouest du campus scolaire et du bâtiment principal, en discutant. Football, principalement.

_ Endou, il y a une fille devant le club !

Effectivement, Handa avait raison. Une jeune fille en uniforme à nœud et jupe fuchsia se tenait devant le vieux local, ses longs cheveux ondulés d'un roux très doux agité par la brise. Elle avait l'apparence d'une poupée de porcelaine qui n'avait pas sa place devant un cabanon de tôles tel que le local alloué au club de foot.

La jeune fille se détourna avec une moue dégoutée.

_ Quel endroit répugnant ! Il me tarde de voir ce taudis être détruit, nous pourrons employer l'espace qu'il monopolise de façon bien plus intelligente…

Elle toisa Endou et Handa d'un air hautain et s'éloigna, le menton fièrement levé, sans même leur adresser un regard. Une princesse ne s'adresse pas au petit peuple.

Endou la suivit des yeux, les sourcils froncés.

_ C'était qui, celle-là ?

La porte du local s'ouvrit en grinçant, les gonds auraient eut bien besoin d'être huilés, et Aki regarda les deux garçons.

_ Enfin ! Vous en avez mit du temps ! Le professeur Fuyukai vous attendait pour faire son annonce… Endou-kun, pourquoi ton genou saigne-t-il ?

Le jeune homme baissa les yeux et constata que son amie, unique manageuse du club soit dit en passant, avait raison. Son genou droit et sa chaussette blanche étaient tachés de rouge.

_ Oh… Je suis tombé.

Aki secoua la tête mais n'insista pas. Endou et Handa la suivirent à l'intérieur du local sentant la sueur, le cuir et la poussière.

Malgré ce qu'il avait assuré à Handa un peu plus tôt, Endou sentit un nœud se former dans son estomac.

Finalement, c'était peut-être bien la dissolution de son cher club de football qui allait être annoncée…


Quoi de mieux que le premier opening de la série,''Tachiagaryo'', pour lancer cette nouvelle fanfic ? Si le titre du premier chapitre m'est venu tout seul, ceux qui suivent auront été beaucoup plus laborieux XD

Quant à la première rencontre entre Endou et Gouenji, c'est celle du jeu, tellement plus romantique que l'anime ! Un vrai cliché de shojo, non ? Et comme j'aime beaucoup les clichés… bref, j'ai pas hésité une seconde pour l'utiliser ! ^^