Disclaimer : L'ensemble de l'univers de Harry Potter et ses personnages appartient à J.K. Rowling.
Note : Tout d'abord, bonjour à tous ! Ensuite, je tiens à préciser que l'histoire que je propose ici risque de ne pas plaire à tout le monde, j'en suis consciente, mais pour ceux que mes choix ne rebuteront pas, je peux vous assurer que je mettrai le plus grand soin à m'assurer que les chapitres suivants continuent de retenir votre attention.
L'histoire ne prend pas en compte les évènements du cinquième, sixième et septième tomes.
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 1 :
Tout le paysage de Prés-au-Lard semblait exploser autour d'Harry.
La main crispée sur la plaie qui tiraillait son épaule, le souffle court et le cœur battant, il fixait les flammes qui dévoraient Les Trois Balais et rougeoyaient cruellement dans la nuit. Comme aliéné, il voyait les gens courir et hurler autour de lui alors que les longues silhouettes encapuchonnées des Mangemorts abondaient sur l'allée centrale comme un essaim d'insectes.
Il avait perdu ses lunettes lorsque le Diffindo de l'un des assaillants avait lacéré son bras et il ne distinguait plus que vaguement l'éclat des sorts qui fusaient autour de lui. Tout n'était plus que chaos…
Il fallut qu'une sorcière déboussolée ne le bouscule en tentant de fuir le champ de bataille pour qu'il sorte de sa prostration et revienne brutalement à lui. Resserrant sa prise sur sa baguette malgré la douleur, il se lança à l'assaut d'un groupe de Mangemorts qui se resserraient sur trois sorciers qu'il ne reconnaissait pas.
Il ne s'entendit pas hurler, pas plus qu'il ne remarqua l'intervention inespérée de Dean et Seamus, surgis d'une ruelle adjacente, mais leur offensive fut brève et efficace. Prises par surprises, les ombres noires se dispersèrent rapidement dans le tumulte.
A cet instant, Harry reprit pied dans la réalité et exhala un souffle heurté. Se tournant vers ses camarades, il leur hurla :
« Rassemblez le plus de monde possible et transplanez à Poudlard !
- Mais Harry, tu- »
Un fracas épouvantable interrompit Dean quand une partie de l'auberge s'écroula sous le poids du brasier, à quelques mètres d'eux.
« Dépêchez-vous ! »
Cette fois, Dean et Seamus ne cherchèrent pas à protester et sur un signe entendu de la tête, s'élancèrent vers les rescapés. Harry, lui, fit volte-face et se précipita vers le cœur de l'affrontement.
D'Expelliarmus en Protego, il se hissa dans la bataille jusqu'à rejoindre la silhouette familière de Neville, aux prises avec deux opposants, et qui commençait à faiblir dangereusement sous leurs assauts frénétiques.
« Flipendo ! »
Le sort propulsa l'un des assaillant contre le mur le plus proche, lui faisant perdre connaissance, et Neville put profiter de l'embuscade pour désarmer et assommer le second. Le contre-choc le fit s'écrouler mais aussitôt, Harry fut à ses côtés pour l'aider à se relever.
« Harry… » Bafouilla-t-il, la voix rauque.
- Ca va aller, Neville. » Grogna le Survivant en le hissant sur ses pieds de son bras valide. « Suis-moi, il faut trouver les autres ! »
Tremblant, Londubat hocha la tête.
« J- J'ai aperçu Ginny vers Gaichiffon… J'ai voulu l'aider mais ils me sont tombés dessus et… et…
- Ressaisis-toi, Neville, il faut qu'on aille la chercher ! »
A nouveau, le jeune homme opina et sans lui laisser le temps d'ajouter quoique ce soit, Harry l'entraîna à sa suite.
Alerte, Harry tentait d'identifier les visages autour de lui mais sa vision restait trouble et la tâche difficile. Il n'aurait cependant pas pu manquer la longue chevelure rousse qui semblait flamboyer près de Honeydukes.
« Ginny ! »
Ce ne fut pas sa voix mais bien celle de Neville qui retentit alors qu'ils accouraient jusqu'à la jeune sorcière. Par chance, le cri de Londubat déconcerta son adversaire et permit à la jeune fille de le repousser. Elle le fit avec tant d'ardeur qu'il traversa la vitrine de la boutique dans une explosion de verre, la laissant hagarde et vacillante.
« Ginny, est-ce que tout va bien ? » S'écria Harry en l'entourant de ses bras tandis qu'elle menaçait de s'effondrer.
- Harry… Je… » Elle ne put terminer sa phrase, prise de sanglots incontrôlables. Déjà, les larmes traçaient des sillons humides sur ses joues couvertes de poussières et de cendres alors que ses yeux écarquillés d'horreur le fixaient sans le voir.
Le ventre d'Harry se noua d'autant plus à cette vision et il la serra contre lui. Il lui murmura quelques mots rassurants à l'oreille, embrassa sa tempe et la confia à Neville en lui ordonnant de l'emmener loin d'ici le plus rapidement possible.
La détresse de la jeune Weasley semblait avoir calmé celle de Londubat qui se ragaillardit et la saisissant par la taille, l'entraîna à l'écart des affrontements d'où il transplana immédiatement.
Trop occupé à les regarder disparaitre, Harry ne remarqua que trop tard la présence derrière lui. Se retournant brusquement et malgré la frénésie qui continuait de ravager les rues du village, il put presque deviner le sourire qui se dessina sous le masque blanc et lisse du Mangemort qui venait d'apparaitre.
« Mais qui voilà… » Susurra une voix affreusement familière. « Tu n'aurais pas dû t'éloigner du troupeau, Potter. » Son nom coula hors de la bouche de Bellatrix Lestrange comme du miel sur un couteau et l'instant d'après, il fut projeté dans la venelle qui longeait Honeydukes.
Sa tête rebondit si durement contre la pierre que l'espace d'un instant, un millier d'étoiles envahit son champ de vision. Lorsqu'elles disparurent, le visage de Bellatrix se trouvait à quelques centimètres tout juste du sien.
Elle avait ôté son masque pour mieux se repaître de sa détresse et son sourire fou semblait lui déchirer la face en deux. Ses doigts s'enfoncèrent cruellement dans les joues d'Harry quand elle le força à relever la tête pour plonger ses yeux déments dans les siens.
« Mon Seigneur sera fou de joie quand je lui ramènerai ton cadavre… » Elle partit dans un rire hystérique avant de bondir sur ses pieds comme un ressort. « Mais je dois d'abord te faire payer pour ce que tu lui as fait… »
Elle pointa alors sa baguette vers lui et murmura avec délice :
« Doloris. »
Les hurlements d'Harry et le rire hystérique de sa tortionnaire se confondirent avec le tumulte de la bataille qui faisait rage pendant ce qui sembla être une éternité.
Le corps d'Harry ne fut bientôt plus qu'une plaie dévorante alors qu'il convulsait sous le déferlement de haine de Bellatrix. Ses cris blessaient sa gorge mais il ne la sentait plus. Il ne sentait plus rien que la souffrance qui affluait dans tout son être comme une vague de fond.
Lorsqu'enfin, le bras de Bellatrix retomba le long de son corps, il avait presque perdu connaissance. Si bien qu'il n'eut plus la force de relever la tête vers elle lorsqu'elle parla à nouveau :
« Réjouis-toi, Harry Potter. Cette nuit marque la fin de la guerre. » Elle s'accroupit à nouveau devant lui. Elle ne souriait presque plus. « Cette nuit marque le début du règne éternel de mon maître. » Elle se tut un instant puis sortit un poignard dont elle posa la lame sur la poitrine d'Harry. Là où tambourinait son cœur.
Il n'entendit pas les paroles qui suivirent mais la douleur se raviva une ultime fois avant de s'évanouir, ne laissant derrière elle qu'un froid glacial dans sa poitrine béante.
Le sang afflua dans sa bouche et tout son corps se détendit, à l'agonie. Devant lui, le sourire infernal de Bellatrix réapparut et elle leva vers le ciel ses bras et son regard halluciné.
« Longue vie au Seigneur des Ténèbres ! »
Alors, une force étrange s'empara d'Harry. Comme un souffle de vie qui ne lui appartenait plus vraiment, et sans en avoir vraiment conscience, sa main, dans un spasme, se resserra sur sa baguette.
Ses lèvres s'entrouvrirent et un sort qu'il ne pensait jamais prononcer s'en échappa.
L'étincelle verte jaillit et heurta le corps de son bourreau. Bellatrix se figea et quand sa tête retomba dans sa direction, ses yeux semblaient déjà morts. Elle s'écroula.
Le bras d'Harry s'affaissa sur le pavé. Sa baguette roula.
Inerte, il observa son œuvre.
Alors voilà, tout se terminait ici…
Lentement, il tourna la tête vers l'entrée de la ruelle. Là où la guerre continuait de dévorer tout ce pour quoi il s'était battu… de consumer tous ceux qui lui étaient chers…
Les visages de ses amis lui apparurent comme une image lointaine. Ron, Hermione, Sirius…
Un immense chagrin s'empara de ce qui lui restait de conscience. Il allait les entraîner avec lui, parce qu'il n'avait pas été à la hauteur…
Non… Il ne pouvait pas l'accepter. Il ne pouvait pas laisser leurs espoirs s'éteindre avec lui…
Il fallait qu'il survive. Encore. Il fallait…
« Eh bien, Potter, te voilà dans une bien mauvaise posture. »
Ses yeux papillonnèrent. Une silhouette aussi noire que toutes celles que continuaient de vomir les ténèbres de Prés-au-Lard, venait d'apparaitre à ses côtés. Elle se découpait sur le tableau incandescent de la Grande Rue, droite et immobile, et camouflait son identité sous sa profonde capuche.
Dans un gargouillement plaintif, il tenta de tendre ses doigts vers sa baguette mais d'un geste nonchalant du pied, son visiteur la repoussa au loin. La voix ricana, puis parla à nouveau :
« Tu devrais employer ce qui te reste d'énergie pour m'écouter, plutôt que pour m'attaquer, Potter. »
La mystérieuse apparition se pencha vers lui et une main pâle et fine émergea des pans sombres pour rabattre la capuche sur un visage qu'il ne connaissait que trop bien.
« Mal… foy… »
Le gris blessant du regard de la jeune femme s'attarda une seconde sur lui, comme pour s'assurer qu'il l'avait vraiment reconnue, avant de descendre plus bas, sur sa poitrine.
« Quel carnage… » Murmura-t-elle de sa voix traînante. Elle fronça les sourcils et se fendit d'un mince rictus. « On dirait que tu as besoin d'aide. »
Elle fit mine d'approcher ses doigts mais rassemblant ce qui lui restait de forces, il tenta de la repousser. Sa grimace satisfaite disparut mais la ride entre ses sourcils persista.
« Ecoute-moi bien Potter, » Et sa voix parut soudain moins languide et plus cruelle. « …la moitié des gens qui t'accompagnaient est soit morte, soit en fuite. Tes alliés sont de moins en moins nombreux, là-bas. » Elle ponctua sa phrase d'un geste sec de la tête en direction de la Grande Rue. « Tous les Mangemorts présents ici sont à ta recherche désormais et quand bien même tu survivrais, vu ton état, il ne leur faudrait pas longtemps avant de te mettre la main dessus. Ce n'est plus qu'une question de temps. » Elle fit une pause et s'approcha un peu plus près. « Je suis ta dernière chance de t'en sortir vivant. »
Harry grimaça mais fut incapable de détourner son regard du sien. Malgré son état et ses forces qui l'abandonnaient, la méfiance l'empêchait de répondre. Elle le devina et sourit à nouveau. Il songea qu'elle n'avait jamais tant ressemblé à sa tante.
« Je te propose un marché. »
S'il en avait été capable, Harry aurait certainement ri mais il ne parvenait plus à prononcer le moindre mot.
« Je vais t'aider à survivre… si tu m'aides en retour. »
Harry voulut inspirer mais le froid qui l'engourdissait l'en empêcha. A nouveau, il se sentait partir…
Une énième explosion raviva les flammes et les cris, à quelques mètres de là, et un sentiment d'urgence s'empara de lui. Il devait sauver ces gens… Il devait sauver ses amis… Il devait…
« D'accord. » Il toussa, éclaboussant la main pâle de Malfoy de sang. Elle ne cilla pas. « D'accord… » Répéta-t-il d'une voix à peine audible. « Aide-moi, Malfoy… »
Les prunelles froides s'illuminèrent mais à sa grande surprise, elle se recula et secoua lentement la tête.
« Non, Potter. Les choses ne se passent pas comme cela avec moi. »
La stupeur se mua en une colère sourde qui fit flamboyer son propre regard et l'empêcha un peu plus de respirer. Elle lui donna pourtant la force de parler à nouveau.
« Salope… » Grogna-t-il entre ses dents serrées. « Tu…
- J'ai dit que je te proposais un marché. » L'interrompit-elle. « Et je veux que tu tiennes ta parole, quoiqu'il puisse t'en coûter. Donne-moi ta main. » Elle acheva sa phrase en lui tendant la sienne.
Ils partagèrent alors une réminiscence, vieille de près de sept ans. Harry revit avec une acuité exceptionnelle le moment où il avait refusé cette main la première fois. Il ne s'était pas douté alors de tout ce qu'impliquerait cette décision.
Mais aujourd'hui… Il n'avait plus le choix.
D'un geste lourd et faible, il joignit sa main à la sienne. Une expression soudain plus sombre et concentrée prit place sur les traits délicats de Malfoy tandis qu'elle pointait sa baguette vers leurs mains. Elle inspira et leva un regard indéchiffrable vers lui.
« T'engages-tu, Harry Potter, à assurer ma protection aussi longtemps que durera la lutte contre le Seigneur des Ténèbres ?
- Je… m'y engage… » Sa réponse fut faible, presqu'un murmure, mais elle sembla suffire.
- Alors je m'engage, moi, Draya Malfoy, à sauver ta vie par tous les moyens. »
Sous les yeux troublés d'Harry, le lien se manifesta sous la forme d'une chaînette d'étincelles qui s'entrelaça autour de leurs poignets. Il eut l'impression que ce serpent de feu resserra la prise de leurs doigts mais peut-être fut-ce l'œuvre de Malfoy ou la sienne, lorsque l'enchantement disparut. Puis leurs mains se délièrent et la sienne retomba mollement sur le sol.
Sans plus attendre, comme animée d'une urgence nouvelle, la jeune sorcière écarta les pans de sa robe et posa sa baguette là d'où il sentait le froid émaner. Il la vit déglutir puis fermer les yeux. Alors elle se mit à chuchoter une litanie incompréhensible, si bas et si vite qu'Harry se demanda un instant s'il s'agissait d'une autre langue.
Au premier tiraillement qu'il ressentit, la réponse fut claire; c'était de la magie noire. La panique le fit gigoter mais il restait trop faible pour se soustraire aux « soins » de Malfoy. Impuissant, il sentit la magie de la jeune femme pénétrer en lui d'une manière impitoyable, brisant les élans dérisoires de sa propre énergie qui, d'instinct, tentait de repousser l'intrusion.
Il eut la sensation que le sort plongeait dans ses entrailles comme des tentacules pour y enserrer ses organes et un tremblement incontrôlable le saisit.
Le froid ne disparaissait pas mais cette impression d'apathie reflua lentement, jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau respirer de manière régulière. Il cligna des yeux comme s'il venait de se réveiller, et toucha lentement sa poitrine.
« Qu'est-ce que… tu as fait ? »
Devant lui, Malfoy ouvrit les yeux à son tour. Elle avait le front en sueur et s'efforçait de masquer son souffle court.
« Peu importe. J'ai arrêté l'hémorragie mais cela ne durera pas. » Elle se releva et fit quelques pas en arrière. « Dépêche-toi de trouver une échappatoire et vas trouver Snape. Il faut que tu soignes cette blessure avant qu'elle ne t'emporte.
- Et toi… ? »
Elle fronça les sourcils et tourna son regard vers le corps sans vie de Bellatrix.
« Je ne peux pas m'échapper pour le moment, ce serait trop risqué. » Elle ponctua sa phrase en rabattant sa capuche. Puis elle s'approcha du cadavre de sa tante et récupéra le masque blanc qui gisait à ses côtés pour le placer sur son propre visage. « Ne t'en fais pas, » Continua sa voix étouffée par le masque. « …nos chemins ne tarderont pas à se croiser de nouveau. »
Et sans lui laisser le temps de répondre, elle transplana.
Au même moment, Neville débaroula dans l'allée, couvert de sang et de sueur.
« Harry ! »
Encore secoué par tout ce qui venait de se passer, l'interpellé tourna vers lui un regard absent, sans répondre.
« Harry, est-ce que tout va… » Neville s'interrompit de lui-même en apercevant le corps sans vie de Bellatrix, quelques mètres derrière lui. Ses yeux s'agrandirent sous le choc. « Harry, tu…
- Neville ! Harry ! » A son tour, Ron venait d'apparaitre dans l'allée exigüe. Une large balafre lui barrait la joue et une bonne partie de sa robe était partie en fumée mais du reste, il semblait indemne. Il se jeta à ses côtés et lui saisit les épaules. « Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ?!
- Aide-moi à me relever, il faut… qu'on parte d'ici au plus vite… » Marmonna Harry en saisissant sa manche pour se soulever.
Ron l'aida prudemment à se remettre sur pieds en acquiesçant, fit passer son bras autour de ses propres épaules et tous deux s'apprêtaient à disparaitre lorsque le jeune Weasley s'aperçut de l'inertie de leur troisième camarade.
« Neville ? »
L'interpellé n'eut aucune réaction. Il fixait obstinément le corps inanimé de Bellatrix, les bras le long du corps et l'air bouleversé. Ron et Harry échangèrent un regard incertain mais une nouvelle déflagration non loin d'eux convainquit Weasley de lui crocheter le bras et ils transplanèrent.
A suivre...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à la prochaine j'espère !
