Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je poste un nouveau défi de 2021 donné par Ejes et qui a pour thème "Cerisiers en fleurs" ! J'ai tout de suite pensé au Jardin Radieux et également à Aerith. Puis, le reste est venu un peu tout seul, même si j'ai hésité sur la tournure qu'allait prendre le scénario, je voulais pas spécialement partir en ship, mais je ne savais pas quelle relation je voulais leur donner. Réponse plu bas. Dans ma fic, Aerith ignore totalement qui est Sephiroth pour vous donner le contexte. Pour le reste, je vous laisse profiter ! Belle lecture et à bientôt pour de nouveaux défis, sur KH ou ailleurs !


Durant ses moments libres au Jardin Radieux, Aerith aimait s'occuper des espaces verts de la ville. Bien sûr, son propre travail avec le comité de restauration de la forteresse lui prenait du temps et il restait des sans-cœurs à éliminer pour que le monde devienne un endroit sûr. Cependant, s'occuper des arbres et des plantes représentait un travail tout aussi important à ses yeux. La fleuriste s'était toujours sentie proche de la nature en général et en rendant le Jardin Radieux plus beau, plus vivant même, elle avait l'impression d'accomplir son rôle.

« Aujourd'hui, c'est le tour des cerisiers. »

Dans la partie haute de la cité, on trouvait une allée secrète, donnant sur une place recouverte de cerisiers. Les connaisseurs aimaient y venir se promener ou s'asseoir sur le muret de la grande terrasse non loin. La meilleure période était de loin le mois actuel, celui de mars, où les arbres étaient en pleine floraison. Aerith ne se lassait pas de ce spectacle qu'elle aimait venir voir, encore et encore. La fleuriste venait ramasser les pétales tombés pour en faire des tisanes relaxantes et savoureuses.

Cette année, la récolte promettait d'être excellente. Les arbres portaient de nombreuses fleurs et ce jour-là précisément, ils étaient plus beaux que jamais. Aerith s'émerveillait à leur vue et s'assit un moment sur le muret. En contrebas, la ville s'étendait, immense et en proie à de multiples travaux. La reconstruction avançait, lentement et sûrement. Léon et les autres ne ménageaient pas leurs efforts pour que ce monde retrouve une partie de sa gloire d'antan.

Aerith sourit, heureuse de pouvoir enfin être avec les personnes qu'elle aimait. Léon, Cid, Yuffie, Tifa, Merlin, ils étaient presque tous là. Presque. Bien sûr, il y avait Zack, cet homme au sourire tendre qui avait disparu voilà bien des années et dont elle n'avait plus aucune nouvelle. La fleuriste se demandait s'il n'était pas coincé dans un monde lointain, mais elle n'osait trop espérer. Il y avait également Cloud, un ami de longue date qui ne cessait de partir en exploration dans les autres mondes. Il cherchait quelque chose, une vengeance, mais Aerith ne savait pas exactement qui. Cloud n'en avait jamais parlé et elle ne lui avait pas posé la question. Elle aurait tant aimé qu'il revienne. Alors qu'un soupir lui échappait, ses yeux glissèrent à nouveau, vers les cerisiers et…

« Oh non ! »

Sous un arbre proche, elle vit un corps à terre et se précipita aussitôt pour l'aider. Il s'agissait d'un homme tout de noir vêtu à la longue chevelure couleur argent. Il avait des traits fins et dans son dos se trouvait une aile sombre comme la nuit. Un ange tombé du ciel ? Aerith vérifia son pouls et supposa qu'il avait dû s'évanouir. Comment était-il arrivé ici ? Et comment ne l'avait-elle pas vu avant ? Cette histoire était bien mystérieuse. Soudain, l'inconnu ouvrit lentement ses yeux, d'une couleur claire, entre le bleu et le vert. Aerith décida que c'était bel et bien un ange.

« - Où…

- Tout va bien, le rassura-t-elle. Tu es au Jardin Radieux. Tu as dû faire une mauvaise chute j'imagine ?

- Je…, commença-t-il, sans poursuivre.

- Est-ce que tu veux un peu d'eau ? »

La fleuriste lui tendit sa gourde et l'inconnu se redressa doucement pour boire un peu. Etonnement vite, il se remit sur ses pieds et Aerith réalisa qu'il était très grand. Au moins, l'ange allait bien, cela la rassurait. De nombreuses questions taraudaient la jeune femme mais elle préférait le laisser reprendre son souffle tranquillement. L'inconnu regardait autour de lui, comme s'il découvrait le Jardin Radieux pour la première fois. Sa chute avait dû le sonner.

« - Merci, finit-il par dire. J'ai… Je ne me souviens pas comment je suis arrivé ici.

- Je t'en prie. Cela va finir par te revenir, la chute a dû être rude. Es-tu tombé du ciel ?

- Pardon ?

- Tu as une aile alors je me disais que tu étais peut-être un ange…

- Un ange ? rit-il. C'est bien la première fois qu'on m'appelle ainsi !

- Vraiment ? Oh, je m'appelle Aerith, s'inclina-t-elle.

- Je suis Sephiroth. Enchanté. »

Sephiroth. Ce nom éveillait quelque chose en elle, mais Aerith n'arrivait pas à se rappeler quoi. Elle avait l'impression de le connaître, en étant certain de ne jamais l'avoir rencontré. Peut-être l'avait-elle croisé à la ville de Traverse ? C'était très probable. La fleuriste remarqua seulement à l'instant la longue épée à la ceinture de l'homme. Il s'agissait donc d'un guerrier. Peut-être devait-il sa chute à une rude bataille ? Peut-être venait-il d'un autre monde ? Un couloir obscur ou tout autre moyen pouvait l'avoir conduit ici. Dans les mondes, Aerith ne prétendait pas tout savoir, loin de là.

« - Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda-t-elle.

- Je ne sais pas trop… J'imagine que je vais me laisser le temps de retrouver mes souvenirs puis repartir d'où je viens et où je dois aller.

- Si tu veux, je peux te loger en attendant ! Ma maison est toute proche.

- Je ne sais pas si je peux accepter. Tu me connais à peine.

- Cela ne fait rien. Je pourrais te présenter mes amis. Ensemble, nous pourrons t'aider à retrouver tes souvenirs perdus, j'en suis certaine.

- C'est gentil, Aerith, mais je préfère rester solitaire. Merci pour ton aide. »

Sephiroth s'approcha de la fleuriste et posa sa main sur sa joue. Elle était froide et glaciale. Puis, il fit demi-tour et s'en alla d'un pas tranquille. Le vent souffla très fort, agitant les arbres qui firent tomber davantage de fleurs de cerisiers. Aerith le regarda disparaître au coin de la rue, ne sachant quoi penser de cette rencontre. Devait-elle aller en parler au comité de restauration ? Pour l'instant, la fleuriste préférait garder cette information pour elle. En rentrant chez elle, elle fredonnait. Aerith ne savait pas pourquoi mais subitement, elle espérait que Cloud reviendrait vite.

Dans un autre monde, totalement désertique et dépourvu de végétation, Cloud soufflait, recouvert de sueurs et de sang. Il pestait car son adversaire avait disparu en plein combat, alors qu'il était sur le point de remporter la victoire. Peu importe, le guerrier blond entendait bien partir à la poursuite de cet être démoniaque qui avait assassiné Zack. Il le retrouverait et il le tuerait.

Au Jardin Radieux, Sephiroth était revenu sur la terrasse après le départ d'Aerith. Au milieu des cerisiers en fleurs, sa mémoire lui revenait peu à peu et il comprit qui était la jeune femme qui l'avait sauvé. L'ange à une aile regardait au loin avec détermination tandis que le vent agitait ses cheveux.

« Quel dommage. »