Bonjour tout le monde, voici une autre de mes histoires que j'ai un peu (beaucoup) modifiées. C'est beaucoup mieux ainsi je trouve.
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et je vous souhaite bonne lecture.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Seul le bruit caractéristique de l'eau en cascade s'écoulant des diverses plateformes se faisait entendre depuis plusieurs millénaires, alors que Giratina flottait tranquillement d'un endroit de son monde à un autre pour vérifier que tout était normal. Palkia et Dialga avaient été bouclés dans leur dimension suite à la vaine tentative de la Team Galaxie pour détruire le monde, et Hélio...
L'homme avait fini par se suicider en se jetant d'une plateforme, pour tomber dans le vide infini qui l'a lentement réduit en miettes. Non pas que Giratina en ait été vraiment surpris, car son monde faisait tourner la tête de tous les étrangers, pokémons compris, mais il s'était finalement avéré que le maître des distorsions était déçu. Il avait fait son possible pour ignorer l'être humain (après tout, il était censé être puni pour sa bêtise), mais le peu de compagnie l'avait quand même satisfait pour quelques temps. Giratina s'était même surpris à continuer de lorgner dans l'ancien QG de la Team Galaxie, presque dans l'espoir qu'un autre idiot retente le coup. A part un homme qui a tenté de prendre le contrôle de Sinnoh avec Heatran, il n'y avait rien de trop grave justifiant une action de sa personne.
Giratina ne pouvait pas sortir, le créateur avait verrouillé son monde, afin d'éviter d'éventuelles représailles de la part du dragon banni, tout comme celle d'humains souhaitant abuser du pouvoir du trio originel, ce qui allait sans dire que les relations père-création en de bons termes n'étaient même plus à seulement imaginer. Si Arceus se montrait, Giratina s'était juré de lui faire comprendre le sens du mot « douleur ». Donc le renégat s'ennuyait ferme, furieux de ne pas pouvoir refaire surface de temps à autres, sa rancœur se ressentant sur la manière dont il entretenait les divers piliers de glace.
Il y eut des inondations, un barrage qui s'écroule (alors qu'il venait juste d'être achevé, heureusement, l'eau n'avait pas encore été redirigée vers le cours principal du fleuve), quelques séismes éparts, et même une éruption volcanique, mais personne ne put jamais lier Giratina a ces catastrophes naturelles, donc le renégat allait être ignoré un bon bout de temps encore.
Un nouveau nuage de pollution s'ajouta à ceux existant, et Giratina soupira mentalement, car depuis que les Ultra-Chimères avaient trouvé le moyen de venir dans le monde des humains, cela impactait directement le Monde Inversé, quelques soient les précautions prises à ce sujet. Il leva la tête d'un air distrait et vît la Source Adieu, située près de Vestigion. Giratina allait détourner le regard quand il vît quelque chose de peu habituel.
Une traînée blanche courait le long du chemin menant à la Grotte Retour. En temps normal, il serait aussitôt sorti pour contrer l'opportun, mais Giratina ne pouvait que se contenter de regarder, ce qui lui rappela sa misère. Giratina ferma violemment son bec avec un « clap » sec. Il se força à se concentrer sur ce qu'il voyait plutôt que de vouloir faire céder un glacier tout près d'un pré en fleurs de Gracidées.
La grande chose blanche était suivie de plusieurs autres, plus petites, et derrière... Courait la Team Rocket. Le renégat connaissait de nom ce groupe, mais n'ayant jamais vraiment eu affaire à eux, donc il n'avait pas plus cherché que ça à comprendre quelles étaient leurs activités. Toutefois, ils semblaient vouloir rattraper les trucs blancs.
Puis la chose non identifiée s'arrêta, et Giratina percuta. C'était une des formes de Feunard d'Alola. Un pokémon, et derrière lui, plusieurs de ses petits. Ils tremblaient, l'un des petits semblait à bouts de forces, et l'évolution s'était obligeamment arrêtée pour aller l'aider. Les humains arrivèrent, et le pokémon – qui avait dû faire un très long chemin, puisqu'il était à Sinnoh – lança plusieurs attaques qui brouillèrent les ondes du lac, juste au moment où Giratina s'était demandé s'il devait effrayer les intrus via un portail et une violente bourrasque. Quand tout redevînt net, à l'exaspération du renégat, les intrus n'étaient plus visibles.
Le pokémon fila dans un autre recoin, sachant pertinemment qu'il ne pourrait savoir ce qui se passe pour manque de moyens de réflexion dans le secteur. Il aperçut néanmoins qu'un nouveau portail se formait contre son accord – résultat des Ultra-Chimères dont le pokémon dragon se serait bien passé – et il grogna, s'apprêtant à se détourner de ce moyen de tentation pour rejoindre le monde réel. De toute façon, à quoi bon essayer, il aurait été repoussé dans le monde distorsion.
Giratina bâilla et attendit que le portail se referme, histoire de faire bonne mesure et de s'assurer que personne – humains comme pokémon, ne tombe par mégarde chez lui. Le vortex ne tarda pas à disparaître. Le renégat lorgna un plan de baies et une cascade et se demanda lequel des deux était prioritaire entre boire et manger. Il se décida et se dirigea vers la cascade.
Puis il entendit le cri.
Giratina se figea et tourna violemment la tête, résultant en un tournis vite dissipé.
On aurait dit une plainte étouffée, et Giratina vit une boule blanche tomber directement dans son monde. Malgré les changements de gravité, tomber pouvait entraîner la mort, donc le renégat flotta jusqu'à la chose et l'attrapa via ses mandibules. Elle couina et se débattit, mais le légendaire était trop puissant pour elle. Elle gémit alors que le renégat allait vers un nouveau portail qui se résorba.
Cela le fit gronder. Encore un problème autre à gérer. Il ne pouvait pas renvoyer la chose à la surface, puisque pour ça il aurait fallu qu'il puisse sortir lui-même. Il ne pouvait même pas tenter d'ouvrir un portail non plus car le créateur lui avait retiré ce droit. La bestiole couina de nouveau, et s'agita faiblement. Giratina alla vers une plateforme, et la lâcha en douceur.
Au moins ce truc allait peut-être pouvoir le tirer de sa déprime…
Bien qu'il n'aimât pas vraiment les intrusions, genre pas du tout du tout, la dernière chose qu'il souhaitait était que ce petit pokémon meure. Donc le renégat se contenta de l'observer, hésitant à l'attraper via un tentacule de peur de briser les petits os fragiles du goupix. Le petit pokémon lâcha un autre cri plaintif quand il vit la taille du renégat, et tenta de reculer pour s'écrouler sur le côté, avant de se figer, les yeux dilatés par la peur.
Giratina bâilla une nouvelle fois, les yeux absents. En général, les pokémon étaient tellement terrifiés qu'ils l'attaquaient pour se défendre, fuyaient, ou bien se figeaient. Encore un qu'il allait devoir apprivoiser quoi…
Quelque part, le fait de voir un gros pokémon bâiller dû tirer la petite créature de sa transe, car le goupix s'assit à la place et inclina sa tête sur le côté pour marquer son incompréhension.
Giratina prit ça comme une demande pour passer à l'étape supérieure, et alla l'attraper. La peur prit le dessus de la petite chose fragile, et elle lui envoya une attaque Blizzard, qui n'eut pas vraiment d'effet pour un pokémon détestant la glace. La créature était tellement frêle ! Le légendaire secoua la tête, plus ennuyé qu'autre chose par le peu de givre qui lui recouvrait le visage, et lança à nouveau son tentacule pour attraper la tâche blanche. Le petit pokémon s'agita et évita difficilement le coup, pour planter ses dents dans le membre du renégat.
Giratina ne prit même pas la peine de répliquer, déjà, parce que la morsure était à peine perceptible, et ensuite parce qu'il n'avait qu'une envie, caser ce truc et aller dormir pour oublier ses problèmes. Quand la petite chose se rendit compte qu'elle n'arrivait à rien, elle lâcha le tentacule, mais Giratina avait déjà refermé sa gueule sur elle, et elle couina en se débattant. Le pokémon légendaire sentit le goupix s'affoler, son cœur s'emballer, mais il l'ignora. Il finirait bien par se calmer quand il se rendrait compte qu'il ne lui arriverait rien de grave. Le renégat tenta de trouver un portail, tandis que les couinements plaintifs résonnaient dans le monde distorsion.
Il ne trouva rien au final, et reposa le petit être au sol, car seuls les gémissements – de plus en plus faibles – lui répondaient. Giratina sentait la vie qui partait de la chose blanche, mais la peur n'en était pas la cause. Le renégat entendit un grondement de la part du vendre du goupix et le pokémon comprit qu'il faudrait la nourrir. Oh, génial… Cette chose était si petite ! Et si blanche ! Mais aussi si fragile. Où était son dresseur si elle en avait un ? Ou l'autre forme blanche qu'il avait vue plus tôt ? Et pourquoi seule celle-ci était tombée dans son monde ? Que faisait la Team Rocket maintenant ?
Tant de questions auxquelles il ne put apporter de réponse (ce qui l'ennuya), comme il arrachait les rares baies d'un plant pour l'amener à l'autre être vivant qui se ratatina en boule à son approche. Giratina fit rouler le fruit, car le petit pokémon s'était recroquevillé lorsqu'il s'était rapproché, et le goupix la renifla timidement avant de tenter de mordre dedans.
Ses dents étaient vraiment minuscules, car il ne réussit même pas à égratigner le fruit. La baie roula, et la chose s'écroula encore une fois sur le sol. Giratina la redressa, sentant le petit cœur minuscule qui battait violemment sous le coup de la peur, et la remit devant la baie. Le petit pokémon gémit de terreur, et n'arriva pas à manger ne serait-ce qu'un bout de la chose devant lui. Il ferma les yeux et seul un faible gémissement résonna dans l'air.
Giratina gronda doucement, avant de saisir la baie dans sa gueule et de la mâcher pour la recracher en une pâte dégoulinante de salive devant la chose blanche. Puis il redressa doucement le petit truc, et poussa sa tête pour que son museau se trouve en contact avec le fruit mâchouillé. Le nez fut parcouru de tremblements, puis une petite langue rose en sortit et se mit à laper avidement le jus. Le légendaire se surpris à apprécier la scène. Enfin, il faisait quelque chose d'utile !
Les dents mordirent dans la pâte, et la chose blanche déglutit difficilement pour avaler ce qui lui sauvait la vie. Giratina l'attrapa alors, voyant qu'elle n'arrivait pas à avaler, et cueilli un tout petit peu de la nourriture au bout du tentacule. Puis il l'agita devant le museau de la chose qui avait rouvert les yeux, et le petit pokémon ouvrit sa gueule.
Avec d'infinies précautions, Giratina réitéra son geste et laissa la nourriture filer dans le gosier. La chose qui tremblait avait cessée de gémir, puis s'était contenté d'ouvrir docilement la gueule quand le renégat amenait le tentacule à la hauteur de sa tête. Elle mordillait la griffe rouge, avant de la relâcher quand la légende la retirait. Puis le petit pokémon avait tellement faim qu'il se mit à couiner de bonheur avant de secouer avidement la queue à chaque fois qu'il mâchait un autre bout du fruit.
Giratina ne sut pas pendant combien de temps il resta là, à nourrir la chose. Il sut qu'elle n'avait plus faim quand elle dodelina de la tête, pour commencer à s'endormir. Le renégat l'amena donc dans un coin douillet où peu de nuages toxiques se trouvaient (car il ne faisait aucun doute qu'elle voudrait trépasser vu la faiblesse dont elle faisait preuve) et la déposa en douceur sur un tapis de vieux poils gris, noirs et rouges. Elle se roula en boule dedans et ferma les yeux dans la grotte où il avait l'habitude de somnoler.
La légende retourna à ses occupations habituelles, le cœur un peu moins lourd.
Il n'avait pas trouvé de portail pouvant ramener la chose à la surface pendant que le goupix récupérait. Giratina était donc retournée la voir, et avait dû l'aider à se nourrir pour la deuxième fois consécutive. Il nota qu'elle ne tremblait plus, mais qu'elle le reniflait dans tous les sens entre les bouchées. Le renégat la laissa faire, légèrement amusé. Une fois de plus, après avoir été repue, elle s'endormit sur place, ce qui permit à la légende de se retirer.
Giratina trouvait ça plutôt amusant, et plaisant de devoir nourrir ce truc. Lui qui était seul, il arrivait tout de même à faire une bonne action. Petit-à-petit, Giratina autorisa ses sentiments à revenir, lui qui avait décidé de faire fi de tout une fois seul et banni. Il se mit à éprouver de la satisfaction à avoir de la compagnie, et en fut content.
La nuit tombait, et le pokémon se servit des bulles pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau ou pas. Seule la nuit noire se reflétait, et les humains et pokémons semblaient dormir. Quelques Noctunoirs se baladaient dehors, ainsi que des Hoot-Hoots et leur évolution. Rien d'inquiétant, si ce n'était que la légende n'avait pas revu la traînée blanche du matin.
Après un long débat intérieur, Giratina décida que s'il ne pouvait pas renvoyer le goupix chez lui, alors il continuerait de s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour survivre.
Giratina hocha la tête sans vraiment y faire attention en approuvant ses pensées.
Un cri d'affection l'accueillit la fois suivante, et Giratina fut surpris de voir la chose se jeter contre lui, avant de frotter sa tête contre l'un des tentacules, et se secouer vivement la queue. Il l'attrapa dans sa gueule pour l'amener vers le plant de baies, et le petit être n'émit aucune résistance. Son cœur ne s'affolait plus non plus. Il semblait aller beaucoup mieux, mais le renégat dû encore faire glisser la nourriture dans le gosier par le même procédé que la veille. Le goupix ne le lâcha pas d'une semelle pendant que le renégat tournait autour du plant de baies pour attraper les divers fruits.
La chose couina de plaisir, et se tînt tranquille pendant que le légendaire lui donnait la nourriture. Giratina s'en trouva amusé et l'installa sur l'une de ses griffes rouges pour l'amener au niveau de sa tête et mieux la détailler. Le goupix tenta de lui lécher la tête.
Les créatures d'Alola étaient étranges, et Giratina ne pouvait placer de nom sur nombreuses d'entre elles. Principalement parce que les humains changeaient leurs noms tous les siècles, et que le renégat avait perdu la patience d'apprendre les variations en fonction des régions. Seuls ceux des légendaires ne changeaient presque pas, et le créateur avait diverses appellations. Mais pour celle-ci, Giratina avait l'impression qu'elle était de type Glace.
Hum… Mauvais pour lui, ça, puisqu'il avait une double faiblesse à cause de ses types Spectre et Dragon.
Un nuage de fumée toxique se répandit dans l'air, et fit sursauter la bestiole blanche, ce qui tira le légendaire de ses pensées. Elle en tomba du tentacule sous le coup de la surprise, et émit un glapissement, comme Giratina l'empêchait d'aller trop loin et de tomber de la plateforme sur laquelle elle s'était réceptionnée. Le goupix tenta de sauter par-dessus l'obstacle noir, pour se retrouver coincé et incapable de bouger. Le pokémon se tînt tranquille après quelques tentatives pour se laisser glisser de l'autre côté, et Giratina l'aida à se dégager en lui poussant l'arrière-train via une griffe.
Il tomba sur le sol, et se mit à courir. Giratina le suivit, flottant sans bruits, et la petite chose se figea avant de couiner de nouveau à l'adresse du légendaire. Elle était petite et fragile, mais surtout assez agile. Elle évita le membre qui tentait de l'attraper, et passa sous le ventre de Giratina qui dû se retourner pour la trouver. Puis, la créature changea de direction en émettant des cris que le légendaire perçu comme joyeux, et les dents de la chose allèrent se refermer de nouveau sur le tentacule.
Mais cette fois, il n'y avait aucun ressentit autre que le contact du pokémon contre le renégat. La chose tourna la tête et Giratina compris. Elle jouait.
Le renégat retira son tentacule, et la frappa doucement avec une autre griffe. Elle tomba et roula sur le flanc et se redressa pour monter de nouveau à l'attaque. Elle banda ses muscles, un peu comme un persian, et tenta d'attraper une autre griffe. Giratina la retira, et laissa la chose retenter sa chance. Elle rata son coup, roula sur le sol, et se retrouva contre le poitrail du renégat.
Elle y planta ses dents, et en retira une touffe de poils qui firent gronder doucement la légende. Giratina la regarda ensuite secouer avidement la tête sur le sol, alors que des poils gris s'échappaient de la gueule de la petite créature. Elle fit un nouvel assaut, et Giratina la repoussa après que le goupix repartait avec une nouvelle touffe de poils dans sa gueule.
Bon, ça n'était pas tout, mais Giratina devait retourner au taf, extra-pokémon dans son monde ou pas. Il avait plaqué le petit pokémon au sol et avait émis des grognements (qu'il avait essayé de rendre aussi doux que possibles) pour lui faire comprendre que les jeux étaient terminés. La chose avait couiné tristement, avant de se laisser docilement reconduire vers le coin où elle avait passé la nuit.
Le dragon la redéposa en douceur et se promis de trouver un portail dès que possible. Il se détourna de la petite tache blanche, et vaqua à ses occupations millénaires. Il n'alla pas loin cependant, car le petit pokémon se retenait à une plateforme, avec les griffes de ses pattes avant. Giratina l'attrapa à temps et le ramena sur son coin, avant de repartir. La chose couina et le suivit. Le légendaire gronda plus fermement et la plaqua au sol avant de filer.
Les cris se firent plus forts et plaintifs – presque des couinements de douleur, et la créature sauta à nouveau de sa plateforme, pour se raccrocher de justesse à la suivante. Giratina n'arriva pas à faire entendre sa voix, et constata que le petit pokémon refusait tout simplement qu'il parte. Il se frotta à un tentacule et mordit à nouveau dedans, avant de le griffer tout en tenant fermement sa prise. Le légendaire n'eut pas le choix.
Il l'attrapa en douceur et parvint à placer la créature sur sa tête. Elle voulut courir, et le légendaire se déplaça, forçant la chose à planter fermement ses griffes dans le ''sol'' pour tenir dessus. Giratina la sentait à peine. Le petit pokémon mordit dans la couronne dorée, avant de se laisser balader en couinant de joie. Le renégat se sentit touché par cette marque d'affection.
La journée fut aussi banale qu'à l'ordinaire, sauf que Giratina dû de nouveau approvisionner la chose pour l'empêcher de passer à trépas, et que cela lui apporta un nouveau lot d'affection de la part du petit être. La légende fit même une exception et autorisa la chose blanche à dormir à ses côtés, car elle refusait de le lâcher, au sens propre du terme. Le goupix se roula en boule dans le tapis de poils et ferma les yeux.
Giratina soupira, et après un moment à regarder le petit pokémon, il s'enroula autour de la chose pour lui aussi se reposer.
Il s'installa donc, et la regarda jouer avec ses tentacules comme le goupix se demandait si le légendaire voulait jouer, en lançant de petits couinements. La petite créature tombait quand elle tournait autour de la giga-bête, mais se redressait aussitôt et ''chassait'' les griffes rouges. À un moment donné, elle trouva le moyen de se servir des griffes autour de son cou, et fini sur sa tête, pour dévaler le long de son dos à toutes allures, en lançant des jappements surexcités.
Elle alla ensuite se glisser sous sa queue et couina de nouveau, parce que le renégat appliqua un peu de force pour coincer – sans méchanceté, le goupix. Giratina le fixa alors qu'il tentait de plaquer le fin bout du membre au sol après s'être dégagé, pour ensuite le labourer de ses griffes, et même lancer une attaque Gel dessus. Giratina gronda lourdement, avant de retirer sa queue, alors que la chose revenait en courant vers sa tête, et il parvint à la bloquer avec ses tentacules. Elle cessa donc de jouer, et alla se frotter contre lui, couvrant quelques poils de givre. La légende posa sa tête sur le sol, se demandant combien de temps cela allait durer... Il était sûr d'avoir perdu un ou deux PV dans l'affaire…
Il fallait trouver un moyen de lui apprendre à rester tranquille, autrement le goupix allait constamment le harceler. Bien qu'il en fût très touché d'être considéré comme telle, le renégat n'était pas sa mère. Giratina avait tenté de déposer de la nourriture (maintenant que la petite chose commençait à se débrouiller toute seule) et de filer pendant qu'elle mangeait, mais elle avait de nouveau failli se tuer en le suivant dans son monde. Elle ne tenait pas en place sur son dos car elle perdait constamment l'équilibre en tentant de bouger, ne serait-ce que pour trouver une position plus appropriée, et Giratina ne pouvait l'attraper entre ses griffes dorées, car il ne maîtrisait pas toujours sa force. De plus, elle était toujours aussi minuscule, et elle aurait tout juste été bonne à se casser la margoulette.
Giratina eut beaucoup de mal à lui faire comprendre que lorsqu'il se décalait, il allait revenir et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. Il avait compris qu'il avait repris le rôle d'un parent (ce qui était bizarre en soi) et qu'elle le suivrait donc comme son ombre.
Un jour, il la coinça via une création de glace de sa part, comme il avait pu emprisonner Palkia et Dialga durant un temps (plus pour la sécurité du goupix que son propre plaisir, même si le type Glace ne le sut jamais). Elle cria pendant si longtemps que la légende se sentit fautive, et le soir, la chose l'accueillît avec une attaque Blizzard un peu plus puissante, pour lui faire comprendre sa frustration. Giratina sentit son nombre de PV chuter de quelques points encore…
Il n'avait cependant pas eu le temps de protester qu'elle s'était de nouveau frottée à lui et mordillait dans le tentacule qu'elle avait à sa portée, pour lui faire comprendre qu'elle le pardonnait. Donc la légende tenta autre chose. Elle lui mit un coup de langue sur le dos (ce qui lui procura une haleine menthe fraîche). Il ne voulait pas la paralyser, de peur d'occasionner une mort éventuelle sur un être aussi petit, mais juste lui faire comprendre de se tenir tranquille, au moins pour quelques instants. La chose couina, et lui rendit la pareille. Pour cela, elle sauta sur les griffes dorées et se maintînt en équilibre sur l'une des mandibules, avant de lécher la zone entre les deux yeux. Elle s'appuya même sur ses pattes arrière et atteignit le centre de la couronne dorée. Giratina eut un frisson le long de tout son dos, et ferma les yeux quelques secondes.
Le renégat la redéposa sur le sol, et lui remit doucement un deuxième coup de langue qui la fit couiner doucement. Elle se coucha sur le ventre comme il réitérait son action, et elle se contenta de gémir faiblement. Giratina la lécha de multiples reprises, tandis que la chose ne se dérobait pas, et il se décida à partir. Elle ne le suivit pas.
Les journées étaient ponctuées de surveillances, de jeux, de moments où ils mangeaient, et de siestes. Giratina avait pris goût à prendre soin du petit goupix blanc, et il gronda doucement comme il lui arrachait une énième touffe de poils gris pour jouer avec. Il avait constaté que le pokémon les plaçait dans un coin où il se roulait frénétiquement dedans en ses absences.
Il le suivait également sur de courtes distances, quand les plates formes le permettaient, et lui ramenait des baies quand pouvait les arracher. Giratina en fût touché, bien qu'il n'eût pas vraiment besoin de manger. La petite chose continuait aussi de mordiller la légende un peu partout, et de lui donner des petits coups de langues et/ou de pattes à l'occasion, ou bien de s'amuser à lui blanchir les poils avec des attaques Gel ou Blizzard de plus en plus puissantes. Giratina fît de même en faisant attention de contrôler sa force, lors de ces « jeux ». Elle se frottait à lui, et faisait de son mieux pour attirer constamment l'attention du légendaire, ce qui n'était pas désagréable en soi.
Puis vînt le moment où elle se mit à l'attaquer, comme font tous les pokémon qui vivent en horse. Ce n'était pas méchant, seulement de la pratique et de l'entrainement, et Giratina encaissait de son mieux les attaques, bien qu'il n'aimât pas la glace. Et la chose ne connaissait que trois attaques : Charge, Gel et Blizzard. La première n'avait pas d'effet sur le type Spectre qu'il était. La deuxième, ça allait honnêtement. Ça piquait juste un peu. Mais la dernière... Commençait à faire mal.
Heureusement, le goupix s'arrêtait aussitôt que Giratina le canalisait en la plaquant doucement au sol ou en lâchant un grondement sec, et passait le restant de son temps à mordiller et pattasser contre le légendaire. Cela faisait un bon bout de temps qu'ils étaient ensemble, et le renégat se surpris une fois de plus à ne pas apprécier quand le petit truc n'était plus avec lui. Le goupix s'amusait à le congeler, mais l'affection profonde était visible. Sans la légende, la petite créature frêle qu'elle était serait morte depuis longtemps, et elle le savait parfaitement. Giratina n'était même pas sûr qu'elle se rappelât des événements qui l'avaient amenée à finir dans le portail.
Il eut une pensée égoïste en se disant que c'était peut-être mieux ainsi.
Un jour, Giratina voulut changer de coin. La chose semblait se lasser des diverses colonnes de glace qu'elle voyait en permanence, et voulait visiter un autre endroit dans son monde. Elle regardait fixement en bas, et le légendaire accepta de l'y emmener une fois qu'il fut sûr qu'elle soit en bonne condition physique pour encaisser le petit voyage.
Elle fut toute heureuse de sentir pour la première fois l'herbe sous ses pattes (car la végétation était moins rare si on descendait en bas du monde distorsion, mais l'air y était plus lourd, donc plus difficile de respirer, et cela voulait aussi dire plus de nuages toxiques), et renifla longuement les tiges, avant de tenter de les avaler. Elle recracha comme elle le put le tout, et Giratina lui flanqua un petit coup de langue pour l'inciter à avancer, ce qu'elle fit avec bonheur. Le goupix courut gaiement le long du sentier et le pokémon renégat suivit la petite traînée blanche sans idée fixe.
La chose attrapa des baies et les déchiqueta pour mieux les avaler, avant de viser une bulle d'une attaque Charge. Giratina ne lui dit rien, bien qu'il sût quelles étaient les conséquences pour le monde extérieur.
Le renégat vît un tourbillon se former dans un lac de Kanto.
Un nuage toxique se rapprocha dangereusement. La légende gronda à l'adresse de la petite chose fragile, pour qu'elle s'en écarte. Une chose que le renégat n'avait jamais vraiment calculé puisque le goupix n'était pas en contact immédiat avec le poison flottant là où il dormait habituellement.
La mise en garde n'eut pas l'effet escompté et la chose ne comprit pas et entra dedans. Giratina paniqua. Il savait que le pokémon aurait environ vingt secondes pour agir avant qu'il ne finisse asphyxier. Cela ne comptait pas pour lui, il était immortel, mais la chose…
Il pénétra à son tour dans le gaz mortel, et se maudit de ne connaître que des attaques permettant de détruire d'une façon puissante ses adversaires. Il localisa le goupix, et l'attrapa complètement dans sa gueule, d'une manière qu'il ne put éviter. Il n'avait pas l'intention de le faire, il voulait juste le saisir par la peau du cou comme il le faisait souvent et cela dû faire paniquer le petit pokémon de se sentir enserré par ces grosses dents, car Giratina sentit une violente morsure sur sa langue– beaucoup plus violente que lors de leurs jeux – et il ferma complètement le bec sous les coups de la douleur et du réflexe.
Il y eut un bruit d'os qui se rompt et un couinement plaintif.
Il relâcha aussitôt sa prise quand il se rendit compte que la pression à l'intérieur se relâchait, mais le mal était fait. La tiédeur du sang et son goût se répandit dans sa gueule, tandis que le renégat redéposait rapidement la chose sur le sol. Elle ne bougeait plus. Il la poussa doucement avec un tentacule, mais n'obtînt aucune réponse. Les coups de langues ne marchèrent pas plus, ni même les petits grondements qu'il faisait habituellement quand ils jouaient ensemble.
Alors, une émotion douloureuse envahit pour la première fois le pokémon renégat. Elle lui fit peur, mais la vue de cette petite chose inanimée le ramena à la réalité. Giratina lâcha un rugissement plaintif, avant de se plaquer contre le sol, vers la chose blanche, et de souffler. Les poils couverts de sang s'agitèrent sous la brise soudaine, mais ce fut tout. Plus de respiration...
Le renégat ferma les yeux, tandis qu'une autre douleur inconnue l'envahissait. Il ignorait pourquoi cette douleur était là, mais il savait qu'il y avait un lien avec la petite chose blanche. Giratina avait beau contrôler la mort, il ne pouvait néanmoins ramener les anciens.
La rage prit le contrôle et Giratina défonça aveuglément plateformes et colonnes en les douchant de puissantes attaques, ou bien via la force brute. Il cria sa rage et sa frustration à l'idée de ne jamais réussir à faire quelque chose de bien correctement, et d'être coincé dans sa distorsion. Quant à ça… Giratina repensa à Arceus et sur la terre, des tsunamis éclatèrent, des typhons fendirent l'air, des séismes détruisirent des villes entières, des volcans éteints se réveillèrent.
Le renégat était devenu une bête dont la sauvagerie incontrôlable s'escaladait de manière dramatique. Il ne maîtrisait plus la frénésie du chaos, l'envie de tout détruire sur son chemin, même de se détruire, afin d'oublier. Il n'était plus Giratina, il était le Chaos, la fin inévitable de tout, le trou noir qui allait ravager l'Univers. Il leva un tentacule et chargea un Dracogriffe, prêt à le lancer sur la plateforme suivante qu'il verrait et –
Tous ces millénaires de rages contrôlées prirent abruptement fin. La plateforme qu'il voulait détruire dans sa rage aveugle était celle où reposait le corps sans vie du goupix.
La rage disparût soudainement pour laisser place à une douleur profonde, et un chagrin immense qui se changea petit-à-petit en lassitude. Giratina fût envahi par les émotions qu'il avait laissé rentrer plus tôt lors de sa rencontre avec le petit pokémon.
Il baissa la tête et se recueillit, commençant à faire son deuil.
Réparer le monde distorsion allait devoir attendre, Giratina se devait d'avoir une bonne pensée d'adieu silencieuse pour le petit goupix qui avait réussi à dégivrer son âme, prisonnière de millénaires de solitude…
Une larme coula sans que Giratina s'en rendit compte, une larme rouge sang, car les yeux du renégat étaient de la même couleur, et toucha le petit corps recroquevillé. Puis, un nuage sombre s'en dégagea, tandis que la tristesse submergeait à nouveau la légende. Lorsqu'il ouvrit les yeux, un petit pokémon noir aux grands yeux – aussi curieux et scrutateurs que ceux de la petite chose – le fixait.
Il se tenait sur deux pattes, et lâcha un cri :
- Marshadow !
