Le champion déchu.
Juillet.
L'été était aride à Konoha. Cette année particulièrement.
C'était le treizième jour de canicule. L'air étouffant était devenu irrespirable. Le soleil cuisant ne leur laissait aucun répit, brûlant si fort qu'il semblait encore présent même la nuit. C'était devenu presque invivable et tous les habitants souffraient du même manque d'oxygène. Si bien qu'une certaine tension semblait s'être installée dans la ville. Il y avait cette sorte d'agacement général et d'irritabilité générale qui plombaient l'atmosphère des rames de métros, aux supermarchés ; des restaurants déserts aux terrasses bondées des bars jusqu'à atteindre même les plus petits commerces.
C'était le cas de l'agence immobilière où Sasuke avait été nommé chef depuis un an. Il s'éventa avec ses feuilles de présentation, l'air agacé, son visage blême luisant de transpiration. Le bureau vitré de verrières ressemblait à une fournaise prête à l'emploi et il n'était pas encore neuf heures du matin. Ses collaborateurs n'en menaient pas large non plus, entre Karin et ses tenues guère plus longues que ce que la pudeur exigeait, Suigetsu et sa manie démesurée de s'hydrater, et Juugo, qui, sous son air impassible, suait à grosses gouttes.
« On est quatrième, s'agaça Sasuke en claquant ses papiers contre le bureau. Karin, t'es vraiment à la ramasse.
- Comme toujours, marmonna Suigetsu. Toujours la même qui nous tire vers le bas. »
Elle s'offusqua sous ses lunettes ovales et eut l'air relativement agacée. Les trois hommes la virent brandir le poing, les joues rouges de colère, se confondant presque avec la couleur criarde de ses longs cheveux lisses.
« C'est les vacances, bande de crétins ! hurla-t-elle » Elle ignora les sourcils froncés de son chef d'agence. « Comment voulez-vous que je rentre des mandats sur une période aussi creuse ? »
Elle avait les dents serrées et sa voix particulièrement aiguë agaça ses collègues. Ils se connaissaient tous depuis des années, maintenant et avaient évolué les uns près des autres. Au fil du temps, un lien s'était tissé et la promotion de Sasuke au poste de chef ne l'avait qu'à peine ébranlé. Ils faisaient tous simplement attention à suivre davantage ses ordres, bien qu'il ait été clair depuis le départ qu'il n'était nul autre que le fils du grand patron.
Sasuke Uchiwa portait ce rôle difficile d'héritier depuis la première fois qu'il avait passé la porte de l'agence. Son père, Fugaku, en possédait six dans toutes les villes voisines et si son paternel endossait le rôle de PDG, il avait laissé à ses deux fils la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise familiale. Diplôme en poche, Itachi et Sasuke avaient commencé comme simples agents. Et même si ce dernier avait fini par évoluer au poste de chef l'année passée -après cinq ans de travail acharné-, Sasuke savait qu'il avait encore toutes ses preuves à accomplir. Parce qu'Itachi, lui, n'avait eu besoin que de deux ans pour démontrer ses compétences pour un poste supérieur.
Ainsi, Fugaku avait délaissé au fur et à mesure du temps, trois de ses agences à son fils aîné quand Sasuke n'en obtint qu'une. Chaque mois, c'était la même rengaine pour Karin, Suigestu et Juugo qui devaient subir les réprimandes et la frustration de leur jeune manager. Parce qu'à chaque réunion mensuelle depuis la nomination de Sasuke au poste de chef, les trois agences d'Itachi demeuraient en tête de course. Elles dégageaient plus de chiffre d'affaire ; détenaient plus de mandats. Inlassablement. Tous les mois, depuis un an.
Sasuke vivait ça comme un échec.
« T'es à deux opérations ce mois-ci, rengaina Sasuke. » Son regard dur la jugea de haut en bas. « Deux, sur quatre ! Tu vois pas le problème ? »
Suigetsu ricana, laissant voir ses dents plus pointues que celles du reste de l'humanité. Karin le fusilla du regard.
« On est que le 23 du mois, laisse-moi le temps de trouver d'autres vendeurs ! »
Sasuke pensa vaguement que c'était aujourd'hui, le 23 Juillet, le jour de son anniversaire. Puis il balaya ses songes aussi rapidement qu'elles lui étaient venues en parcourant les feuilles de résultats des trois agences de son frère aîné. Elles menaient la course, et de loin. La période estivale semblait avoir creusé davantage l'écart, rendant de plus en plus difficile l'ascension annuelle pour les rattraper.
Chaque réunion mensuelle était un peu plus décevante. Itachi brillait au sommet de sa gloire, rendant leur paternel un peu plus fier chaque fois. Sasuke quant à lui, peinait à lui décrocher un regard satisfait. Fugaku n'en avait toujours eu que pour l'aîné de ses deux fils, engendrant frustration et colère chez son cadet. Courroux largement amplifié par la facilité avec laquelle Itachi gérait ses affaires.
Il serra les poings contre son bureau en jaugeant de haut ses collaborateurs. Ce n'était pas avec ces piètres résultats qu'il attirerait les félicitations de son père.
« Vous avez intérêt à me rattraper ce retard sur la dernière semaine de Juillet. »
Juugo acquiesça silencieusement alors qu'il n'avait pas bougé son large corps du fauteuil. Suigetsu soupira en marmonnant que tout était de la faute de Karin, encore une fois, sous les cris intempestifs de la jeune femme.
La réunion interne se termina ainsi et Sasuke retrouva le calme de son bureau dont il ferma la porte immédiatement pour replonger dans ses contrats. Ses négociateurs quittèrent l'agence à tour de rôle pour prospecter sur le terrain et ratisser chaque maison de la ville à la recherche de nouveaux mandats. Sasuke était bien décidé à rayonner ce mois-ci, bien incapable de supporter une fois de plus la déception dans les yeux de son père et la pitié sur le visage de son frère.
En fin de matinée et alors que la chaleur devenait de plus en plus infernale, le tintement de la clochette sur la porte d'entrée attira l'attention de Sasuke. De son bureau situé au fond, il ne vit apparaître qu'une tignasse blonde qui le fit immédiatement lever les yeux au ciel d'agacement et il ne fallut pas attendre bien longtemps avant de voir son idiot de petit-ami débarquer dans son bureau sans prendre la peine de toquer.
« Yo, Sas'ke ! »
Sasuke soupira d'exaspération. Naruto était venu avec sa bonne humeur habituelle et son entrain qui depuis quelques mois, l'irritaient plus que de raison. Le blond n'avait guère pris la peine d'enfiler plus qu'un vieux short de basket et le maillot à l'effigie de son joueur préféré. Se peau hâlée semblait en nage d'avoir parcouru la ville sous cette chaleur écrasante et Sasuke le vit se frotter la joue sur son épaule pour balayer une goutte qui semblait le gêner.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Malgré son ton impatient, Naruto ne se dépêtra pas de son sourire. Ses yeux azurs brillaient de mille et une leurs, comme toujours, comme si rien ne pouvait même effleurer sa gaieté naturelle.
« T'as oublié ton déjeuner , répondit Naruto. » Il ne se décontenança pas et lui tendit un sac plastique contenant ledit plat. « Tiens. Je t'ai ajouté une pomme et une bouteille d'eau. Pour l'hydratation ! »
Des éclats de rire étouffés attirèrent l'attention de Sasuke et il vit de l'autre côté de la verrière Suigetsu et Karin, revenus de prospection, se marrer comme des conspirateurs au bureau de la jeune femme.
Naruto posa le sac sur son bureau et Sasuke oublia de le remercier. Il reporta son regard sur son petit-ami qui eut l'air un instant hésitant.
Sasuke soupira.
« Quoi encore ? »
Naruto passa une main dans ses cheveux blonds, l'air gêné. Ce n'était pas dans ses habitudes de réfléchir avant d'agir, même si dernièrement, il semblait y avoir une sorte de malaise constant entre eux. Sasuke n'aurait pas su dater depuis quand.
Il avait trop de boulot pour s'en soucier.
« Tu penses rentrer tard ?
- Pourquoi ? »
Le sourire de Naruto s'ébrécha presque imperceptiblement et Sasuke fit semblant de ne pas le remarquer. Son petit-ami demandait un peu trop de son attention, ces derniers temps, comme s'il tentait de l'éloigner de ses objectifs premiers.
« Ben c'est ton anniversaire, enfin... tu vois, quoi. »
Un nouveau soupir fendit les lèvres de Sasuke.
« Et ? Tu crois que mon boulot va se faire comme par magie parce que c'est mon anniversaire ? »
Un nouvel éclat de rire se fit entendre dans l'agence et Sasuke lança un regard noir à ses collaborateurs à travers la verrière. Karin et Suigetsu se turent immédiatement et ce dernier partit se planquer derrière la photocopieuse. L'isolation sonore entre chaque bureau était déplorable.
Naruto eut un faible rire.
« C'est toujours aussi bonne ambiance, ici. »
Sasuke se laissa retomber au fond de son fauteuil, le visage las.
« J'ai encore du boulot alors si tu as fini... »
Il lui désigna la porte d'un signe de menton et Naruto acquiesça en s'excusant.
« Ok ok ! A ce soir !
- Hm. »
Naruto quitta l'agence sans manquer de saluer Karin et Suigetsu et Sasuke s'agaça de les voir l'imiter avec ces sourires moqueurs sur leur visage. Il savait pertinemment ce que ses collaborateurs pensaient de lui. Ses collègues des autres agences aussi et pire encore, sa famille.
Il expira longuement, son regard fixant un instant la porte par laquelle Naruto avait disparu. Puis il se replongea dans ses dossiers.
Au déjeuner, Naruto avait rejoint ses amis chez Ichiraku, le restaurant dans lequel était né leur petit groupe, à l'époque de leurs études respectives. Ils y avaient tous travaillé en parallèle de l'université et ainsi le noyau s'était créé. Noyau auquel s'était greffé d'autres personnes, au fur et à mesure du temps, lorsque s'ajoutaient occasionnellement les amis des amis. D'ailleurs Sasuke à l'époque n'avait été qu'une pièce rapportée.
« On le voit plus, ton Jules ! s'exclama Kiba. Il nous évite ou quoi ? »
Naruto secoua la tête alors qu'il rapportait du comptoir un plateau avec toutes leurs boissons. Par habitude. Le patron avait pris le pli de laisser ses anciens employés faire à leur guise – du moment qu'ils réglaient leur addition. C'était l'heure de la pause déjeuner et chaque vendredi midi, leur petit groupe se réunissait autour d'un bol de ramens. Il arrivait que certains puissent manquer à l'appel, selon les emplois du temps respectifs, mais ils tenaient généralement le rythme de se retrouver chaque semaine.
Ce vendredi là comme chaque vendredi depuis près de six mois, c'était Sasuke qui manquait à l'appel, soulevant un peu plus les interrogations de ses amis.
« Il travaille beaucoup ! C'est l'immobilier, tu sais... c'est beaucoup de boulot ! »
Naruto sourit en se rasseyant sur sa chaise, sous les paires d'yeux curieuses de ses amis. Kiba eut un regard désapprobateur alors qu'il secouait lentement la tête de droite à gauche. Il tenait avec ses parents la seule clinique vétérinaire de la ville et lui aussi devait composer avec un emploi du temps démesuré. Naruto le savait, mais ne dit rien.
« Quand même, soupira Ino, se penchant un peu trop sur la table. Presque six mois ! Il fait pas d'effort ! »
Naruto se gratta l'arrière de la tête alors que la poitrine opulente de son amie débordait sur la table. Il était de plus en plus difficile de défendre Sasuke. Depuis sa nomination au poste de chef d'agence, il avait pratiquement disparu de la circulation. Cela parut normal pour tout le monde, au départ. Puis les mois défilant, on ne le revit toujours pas comme s'il avait simplement écarté sa sphère privée au profit de son travail. Et c'était le cas mais Naruto ne voulait pas l'incriminer devant ses amis. Par gêne et peut-être un peu par honte, aussi.
« C'est le temps qu'il fasse ses preuves auprès de son père, le défendit encore Naruto. Il aura plus de temps libre quand il dégagera plus de résultats. »
C'est ce qu'avait dit Sasuke, un an auparavant et les choses n'avaient toujours pas évoluées. Leur couple en revanche, s'était détérioré à vitesse grand V. Naruto savait combien son petit-ami rêvait de gloire et par-dessus tout, de la reconnaissance de son père mais à la longue, supporter ses absences était devenu de plus en plus difficile. Jusqu'à devenir véritablement insupportable parce que même chez eux, Sasuke n'avait d'yeux que pour ses dossiers. Il passait des soirées au téléphone, à table même, parfois, jusqu'à des heures indécentes pour aider ses collaborateurs sur des négociations difficiles. Et des moins compliquées, aussi. Il travaillait sans relâche, tentant de tout diriger à bout de bras. C'était ça, le vrai problème.
Sakura fit un geste évasif de la main lorsqu'elle perçut son sourire un peu trop forcé et elle changea de sujet. Naruto n'avait jamais eu d'amie plus fiable et plus intime qu'elle. Enfin, excepté Sasuke, à l'époque, mais ils étaient sortis ensemble alors peut-être que ça ne comptait plus vraiment, à présent.
Naruto connaissait Sakura depuis leur première année de lycée où ils avaient partagé la même classe jusqu'au diplôme de fin d'études. Elle s'était teint les cheveux en rose, à l'époque, juste pour emmerder ses parents et force était de constater que cette couleur aux allures de sucreries lui plaisait encore aujourd'hui. Il lui sourit pour la remercier de détourner l'attention et les yeux verts de la jeune femme se plissèrent simplement en retour. Ils n'avaient pas besoin de plus pour se comprendre.
« J'ai eu un drôle de patient à l'hôpital ce matin, raconta-t-elle. Il s'était coincé un manche de casserole dans le rectum et il a fallu lui retirer... »
Chôji devint blême et son meilleur ami Shikamaru lui tapa dans le dos d'un air amusé. Il y eut un éclat de rire général.
« Oh ça te rappelle rien, Chôji ? ricana Ino. Au lycée ! »
L'hilarité fut générale. Ino, Chôji et Shikamaru se connaissaient eux aussi, depuis le lycée. Les joues rondes du principal concerné devinrent écarlates et il manqua de s'étouffer avec les cacahuètes dans lesquelles il se servait goulûment depuis le début du repas.
Le repas passa ainsi, dans la bonne humeur générale et Naruto chassa ce qui le taraudait. Tous reprirent le chemin du travail aux alentours de quatorze heures, sauf Ino, Sakura, Kiba et lui qui débarrassèrent leur table par habitude. Ils avaient tous les quatre travaillé ici et c'était de leur amitié de serveurs / plongeurs qu'était né le petit groupe. Chacun y avait ensuite ramené des amis.
Ils se quittèrent devant l'échoppe et Naruto partagea une dernière cigarette avec Sakura avant qu'elle ne reprenne son service à l'hôpital. Il lui restait encore deux années d'internat à tenir avant le diplôme et le blond lui admirait cette faculté à s'accrocher là où lui, avait fini par abandonner.
Elle tira une bouffée sur sa clope en s'éventant avec ses mains sous le soleil cuisant.
« Alors, Sasuke ? l'interrogea-t-elle. Toujours au point mort ? »
Naruto soupira. Sakura était la seule à connaître la situation dans son ensemble.
« C'est de pire en pire, à vrai dire...
- Comment ça ? »
Naruto lui jeta un coup d'oeil gêné alors qu'il s'était adossé contre l'échoppe d'Ichiraku, un pied relevé contre le mur.
« Ben, je me souviens même pas de la dernière fois où on a... »
Sakura écarquilla les yeux et tenta de se reprendre pour ne pas vexer son ami. Mais Naruto n'était pas idiot et s'il savait que tous les couples pouvaient bien traverser des mauvaises passes, le sien stagnait littéralement dans l'une d'entre elles depuis de trop longs mois. Sasuke ne l'avait plus touché depuis des mois, par manque de temps ou de sommeil. Puis au fil du temps, par manque d'envie. Leur couple ne brûlait plus d'aucun bois, ni même d'aucune essence.
« Est-ce que vous vous aimez toujours ? »
C'était une réalité que Naruto avait du mal à accepter. Parce qu'il aurait aimé répondre que oui, sans que son cœur n'y émette aucun doute mais par la force des choses, il se devait bien de constater qu'il ne savait plus vraiment.
Il haussa une épaule, le regard perdu quelque-part sur le goudron fondu du trottoir.
« J'en sais rien. »
Sasuke et lui se connaissaient depuis l'enfance. Ils avaient grandi l'un près de l'autre, se complaisant dans cette amitié pour échapper à leur famille respective. Tantôt amis, tantôt rivaux... mais toujours indéniablement proches. Être ensemble avait toujours été une évidence, finalement. De par toutes ces fois où leurs yeux s'étaient cherchés dans la foule, de par tous ces sourires échangés et complices, de par cette façon qu'ils avaient de toujours se disputer...
Le jour où ils s'étaient mis ensemble n'avait été qu'un simple détail administratif.
Un vague sourire éclaira son visage à la peau bronzée. C'était un souvenir qu'il affectionnait particulièrement. C'était après la victoire d'un tournoi de basket, un jour de pluie durant leurs années d'études. Naruto venait de marquer le dernier panier sur le buzzer final, menant son équipe au triomphe. Les gradins du stade de l'université s'étaient levés dans une hystérie collective pour rejoindre le terrain et dans l'euphorie, Naruto avait simplement embrassé son meilleur ami pour partager son immense sentiment de joie.
Ce jour-là avait aussi bien marqué le début de leur vie de couple que celui de sa carrière de basketteur. C'était six ans auparavant. Naruto ne l'oublierait jamais.
« Je vois. » Sakura en éteignit sa clope dans le cendrier d'Ichiraku. « Peut-être qu'il faut juste un peu raviver la flamme ? »
Un mince filet de fumée s'échappa de ses lèvres.
« Tu parles, je crois que même les braises sont éteintes.
- Alors tu devrais tenter le tout pour le tout, tu crois pas ? »
Naruto fronça les sourcils en écrasant sa cigarette à son tour.
« Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ben tu sais... sois créatif, quoi. Le phœnix renaît bien de ses cendres lui, alors pourquoi pas votre couple ? »
Il trouva la métaphore étrange mais n'en tint pas rigueur.
« Tu peux pas être un peu plus explicite, Sakura ?
Elle soupira en le traitant d'idiot.
« Je sais pas moi, c'est son anniversaire aujourd'hui, non ? Gâte-le !
- Le gâ... »
Naruto s'interrompit en comprenant ce qu'elle voulait probablement dire et ses joues s'échauffèrent.
« Oh ! »
Ils échangèrent un rire gêné.
« Bon, je dois retourner à l'hôpital ! » Elle le salua en posant sa main sur son bras. « Et n'oublie pas, sois créatif ! »
Naruto cogita toute la journée sur une manière d'être créatif. De toute façon, avec leur libido des derniers mois, le moindre contact physique entre eux semblerait excessivement innovant. Alors il y réfléchit durant des heures, en parcourant les rayons frais des supermarchés pour éviter de surchauffer sous la canicule.
Puis l'idée lui vint enfin.
En entendant la porte claquer, Naruto sursauta. Un bref regard autour de lui dans le séjour plongé dans la pénombre lui indiqua qu'il s'était probablement endormi en attendant Sasuke. Alors il se frotta les yeux et les plissa aussitôt lorsque la vive lumière de la pièce s'alluma pour agresser sa rétine. Sasuke pénétra la pièce, sa sacoche d'ordinateur sur l'épaule et il le jaugea d'un air las.
« Tu dormais ? questionna le brun, un sourcil haussé. »
Naruto retint un bâillement alors qu'il jetait un œil à sa montre qui indiquait onze heures du soir. Sasuke ouvrit la porte-fenêtre de l'appartement en se plaignant de la chaleur et un courant d'air tiède s'insuffla dans la pièce.
« Je voulais t'attendre et je crois que je me suis endormi, oui. »
Sasuke hocha la tête alors qu'il déballait son ordinateur portable sur la table basse. Naruto poussa ses pieds pour que son petit-ami puisse s'installer sur le canapé et il ne remarqua qu'à peine le manque de geste affectueux de Sasuke. Ni baiser, ni caresse pour se saluer, c'était ainsi qu'avait évolué leur routine et ça ne le choquait même plus.
« T'as encore du boulot ?
- Ouais. » Sasuke se plongea dans l'écran de son laptop. « Encore. »
Il y eut un silence gêné et Naruto déplora d'être le seul à s'en rendre compte parce son petit-ami avait déjà la tête loin ailleurs. Il se gratta le crâne, hésitant, ne sachant plus vraiment de quelle façon aborder Sasuke depuis ces quelques derniers mois tant il le sentait irritable.
Même sa simple présence semblait être devenue irritante...
Alors il se leva et Sasuke ne le remarqua pas se rendre jusque dans la cuisine où il réchauffa un plat pour le lui apporter. Il revint au séjour, une assiette fumante dans les mains.
« J'ai préparé le riz au curry de ta mère ! » Il sourit. « J'ai pensé que ça te ferait plaisir pour ton anniversaire ! »
Sasuke ne lui accorda qu'un bref regard.
« J'ai déjà mangé. »
Alors Naruto se figea, l'assiette fumante dans les mains, tentant de reconstituer les morceaux de son pauvre ego. Il avait passé une bonne partie de l'après-midi à le lui préparer, pour être un peu plus « créatif » que d'habitude. Il avait de toutes ses forces essayé de ne pas saccager la cuisine comme lors de chacune de ses expériences culinaires. Il s'était même fait réprimander par la mère de Sasuke à force de l'appeler toutes les cinq minutes en voyant la sauce prendre une couleur étrange pour finalement entendre que...
« T'as déjà mangé ? »
L'intonation inhabituellement sèche de sa voix fit relever les yeux à Sasuke.
« Oui, et alors ? »
Naruto avala difficilement sa salive et le manque de considération de Sasuke lui pinça le cœur. C'était le soir de son anniversaire et ce soir-là, chaque année depuis six ans, ils le passaient ensemble. Ils dînaient ensemble. Ils riaient en se racontant leur journée et chaque fois, ils partageaient ce moment avec une joie non feinte.
Mais cette année, leur couple semblait avoir atteint le point de non-retour.
« Rien, laisse tomber. »
Sasuke soupira.
« Quoi, Naruto ? Qu'est-ce que tu veux me dire ? »
Ils se connaissaient depuis toujours et Sasuke n'avait aucun mal à discerner son comportement. Naruto s'étonna presque de l'attention qu'il lui portait encore.
« T'es un enfoiré Sas'ke, c'est tout ce que j'ai à te dire. »
Il posa l'assiette sur la table basse et quitta la pièce pour aller se coucher, le cœur lourd.
Sasuke bossa pendant encore deux bonnes heures avant de finalement éteindre son ordinateur, agacé par cette fichue culpabilité. Les yeux blessés de Naruto lui trottaient sans cesse dans la tête depuis son départ pour la chambre à coucher et il soupira en refermant le clapet de son outil de travail. Il allait encore l'entendre geindre pendant des jours de son manque de considération.
Il passa rapidement prendre une douche pour s'éclaircir les idées et détendre ses muscles. Sa relation avec Naruto était devenue compliquée depuis qu'il l'entendait sans cesse lui reprocher de ne plus être présent. De ne plus faire attention à lui. De ne plus le regarder, de ne plus le toucher, de ne plus...
Sasuke éteignit le robinet d'eau d'un geste rageur. Cette perpétuelle tension qui régnait dans leur couple le mettait inlassablement de mauvaise humeur. Il avait peut-être ses torts, parfois et peut-être qu'une partie des reproches de Naruto étaient fondés, mais pouvait-il vraiment l'accuser de vouloir réussir sa vie ? Avec tout ce que son petit-ami savait sur lui et sa famille, pouvait-il réellement lui en vouloir de tout faire pour briller aux yeux de son père ?
Non. Bien-sûr que non. C'était le rôle de Naruto d'essayer de comprendre et de le soutenir dans son ascension. Sasuke se sécha pour rejoindre leur lit. Cet imbécile manquait tellement d'activités qu'il ne trouvait plus grâce que dans son besoin maladif de venir lui chercher des poux.
Il traversa la chambre sans prendre la peine de s'éclairer, aidé par la lumière des lampadaires qui filtrait à travers les rideaux mal tirés. Encore l'une de ces choses qui agaçait Sasuke, à la longue. Naruto et sa fâcheuse tendance à ne faire les choses qu'à moitié... Le riz au curry lui revint en mémoire comme une douce sentence et la pointe de culpabilité dont il n'arrivait pas à se débarrasser lui donna envie de soupirer.
Il se glissa sous le drap en rejetant la couette beaucoup trop lourde sous cette canicule étouffante et savoura le moelleux du matelas sous ses muscles tendus. Naruto lui faisait dos et à en juger par sa respiration irrégulière, il faisait semblant de dormir.
« Tu fais la gueule. »
Ce n'était pas une question. Naruto ne répondit pas. La pointe de culpabilité réapparut et il leva les yeux au ciel pour tenter de l'ignorer.
« Bien, bonne nuit alors. »
Sasuke se tourna également sur le côté pour qu'ils se retrouvent dos à dos et il ferma les yeux, exaspéré par Naruto, stressé par sa journée et tendu par celle qui l'attendait demain. Le silence se fit dans la chambre, morne et reposant et Sasuke ne tarda pas à sentir les premières vagues de sommeil le faire sombrer.
C'était sans compter sur ce crétin qui, d'un mouvement brusque, se retourna. Sasuke sursauta presque en sortant de sa léthargie.
« On peut savoir ce qui te prend, d'un coup !? »
Naruto s'était assis sur le matelas et le fixait d'un lourd regard accusateur. Sasuke retint un soupir. Il n'était pas prêt de se reposer.
« Et toi, connard !? rengaina Naruto. Depuis quand t'es devenu un trou du cul pareil !? »
Cette fois-ci, le soupir passa bel et bien la barrière de ses lèvres.
« Sérieux Naruto, je bosse demain.
- Fallait y penser avant de te comporter comme un enfoiré, connard ! »
Le langage fleuri de Naruto à son égard n'était pas si inhabituel mais l'accumulation de la fatigue n'aida pas Sasuke à contenir sa colère. Alors il s'assit à son tour sur le matelas et ses yeux meurtriers transpercèrent ceux de son petit-ami rendus gris par la pénombre.
« Tu crois que j'ai le luxe de faire la grasse matinée comme toi, bon sang ? s'énerva-t-il définitivement. Est-ce qu'on peut remettre ta crise à plus tard ? Ou mieux, tu pourrais aussi bien te trouver un boulot et arrêter de venir me faire chier pour des détails ? »
Naruto fronça les sourcils face à lui et Sasuke perçut l'agressivité qui sembla remonter son corps d'un coup.
« Pour des détails ? Des détails, sérieux ? Je savais pas que vouloir passer la soirée de ton anniversaire avec toi était un détail, Sasuke. On s'est perdus de vue. Tu me racontes plus rien et tu bosses tout le temps ! Tu me touches même plus, putain ! »
Sasuke roula des yeux, c'était encore et toujours ces mêmes reproches incessants.
« Peut-être que si tu occupais un peu plus tes journées, tu te rendrais moins compte de toutes ces choses insignifiantes que tu me reproches ? »
Naruto pesta. Il était en colère. Peut-être un peu plus que d'habitude et Sasuke sentit que sa patience à lui était également moins solide que lors de leurs autres disputes.
« Quoi, tu dis que c'est de ma faute maintenant ?
- Trouve-toi une raison d'exister, idiot. Et fous-moi la paix. »
Sasuke voulut se rallonger pour clore cette conversation mais à travers la semi-pénombre, l'ombre de Naruto qui se jetait sur lui l'en empêcha. Le choc fut suffisamment violent pour les faire tomber du lit dans un bruit sourd. Sasuke grimaça en s'écrasant contre le parquet alors qu'il amortissait le poids de cet idiot qui lui coupa un instant le souffle.
« C'est toi, ma putain de raison d'exister, connard ! Tu l'as oublié, ou quoi ? »
Sasuke tenta de le repousser alors que Naruto le maintenait au sol. Il avait la mâchoire serrée et le ciel habituellement azur de ses yeux avait laissé place à de gros nuages gris. Son petit-ami semblait véritablement blessé parce qu'il s'engageait sur une pente glissante. Sasuke avait toujours su exactement où frapper pour lui faire mal et si habituellement il prenait sur lui pour ne pas aller trop loin, ce soir, la fatigue avait définitivement eu raison de sa patience.
« Avant ça c'était le basket, non ? Ta raison d'exister. Depuis ta blessure, tu passes tes journées à rien foutre en attendant d'être frappé par la foudre divine ! Tu crois quoi !? Que tu vas savoir quoi faire de ta vie en restant sur le canapé !? »
Naruto l'attrapa par le col de son t-shirt.
« T'as dit quoi, connard !? »
Le sujet du basket était devenu sensible depuis sa blessure, deux ans auparavant. Il jouait en professionnel depuis qu'il s'était fait repérer par un recruteur, à l'université. Naruto avait été un joueur prestigieux durant quatre ans. Une étoile montante dans le petit cercle fermé du basket-ball.
Naruto avait juré d'être le meilleur joueur du pays. De jouer en mondial et de se hisser au niveau des légendes qu'il avait idolâtré toute sa jeunesse. De les surpasser, parce qu'il était Uzumaki Naruto et qu'un jour, son nom serait reconnu de tous. Alors il s'était surpassé pendant les entraînements. Il avait brillé pendant les matchs. Il s'était envolé, même, jusqu'au jour où il ne se réceptionna pas correctement.
C'était un jour de finale et Naruto qui jouait au poste de meneur, s'était tordu la cheville après un mauvais saut. Infiniment buté, il avait continué de jouer. Ils avaient gagné le match et Naruto n'avait pas signalé sa blessure à son entraîneur. Puis en continuant de forcer durant les entraînements, ce qui devait arriver, arriva. Il ne put plus poser le pied par terre et ce fut le début d'une longue descente aux enfers.
Des mois de manque d'entraînements et de rééducation parce que Naruto avait trop longtemps joué avec une fracture. Interdiction de jouer à nouveau jusqu'à totale réparation de son os. Sasuke s'en était assuré. Alors le jour où, après un an, il regagna de nouveau le terrain, Naruto avait perdu son niveau. Au sein de son équipe, on l'appela le champion déchu et peu de temps après, l'entraîneur le vira de l'équipe.
C'était l'année dernière, au moment même où Sasuke passait chef d'agence.
« Que tout le monde se fout de ta gueule, Naruto ! Est-ce que tu t'en rends comptes, au moins ? T'as plus aucune ambition, bon sang ! T'es là à venir m'apporter mon déjeuner au boulot au lieu de trouver ta propre voie ! C'est à ça que tu veux ressembler ? Ma petite femme qui m'attend bien sagement à la maison !? »
Les doigts de Naruto se resserrèrent autour de son col et Sasuke le vit serrer les dents de rage. De haine, presque parce qu'il savait combien il pouvait lui faire mal par la simple évocation du sport qui lui avait tout volé.
« Je te touche plus parce que t'es devenu un mollusque, Naruto ! Tu crois que j'ai encore envie de toi ? Tu crois que tu donnes envie d'être aimé alors que t'es plus que l'ombre de ce que tu as été ? »
La blessure s'ouvrit dans les yeux de Naruto. Une blessure profondément enfouie que Sasuke n'avait plus vue depuis des années.
« T'es un vrai connard, en fait, ragea Naruto parce que c'était la première fois que l'une de leur dispute partait aussi loin. T'en as rien à foutre de comment je me sens, il n'y en a jamais eu que pour toi. Toi et ta pauvre petite famille riche ! Toi et ton petit travail déjà tout tracé ! T'es juste un putain de favorisé qui chiale parce papa ne lui prête pas autant d'attention qu'il le voudrait ! »
Sasuke tiqua et la fureur lui fit également attraper le col de son compagnon et il approcha son visage du sien, menaçant, les yeux écarquillés.
« Ne va pas sur ce chemin, siffla-t-il. »
Son air menaçant ne suffit pas à faire décolérer Naruto.
« Sinon quoi ? Tu vas me quitter parce que ton frère est meilleur que toi ? »
Naruto le regarda avec tant de haine que Sasuke voulut lui faire du mal. Réellement.
« T'es vraiment une merde, Naruto. »
Les yeux azurs arpentèrent son visage avec un dégoût que le brun ne lui avait jamais vu et qui lui ôta un instant la parole.
«Te prends pas la tête, Sas'ke. J'me casse. »
Naruto relâcha subitement son col et Sasuke en fit de même plus mollement, étonné de voir son compagnon battre en retraite pendant l'une de leur dispute. Bien que celle-ci eut été pleine de haine, il fronça les sourcils, agacé par sa lâcheté.
Encore un de ces foutus défauts qu'il ne supportait plus.
Toujours au sol, Sasuke se redressa sur un coude alors que Naruto quittait furieusement la chambre. Il l'entendit fouiller dans le bol où ils laissaient leurs jeux de clés puis rapidement, la porte de l'appartement claqua et le silence reprit ses droits dans l'appartement.
Sasuke soupira en le traitant d'idiot. Il remit correctement le drap avant de retrouver le confort du matelas. Au moins, il pourrait dormir en paix cette nuit. Ce boulet finirait bien par se calmer et il rentrerait certainement demain, rougissant de honte en lui demandant pardon.
Au fond de lui, Sasuke ne put s'empêcher de se demander s'il avait réellement envie de le voir revenir.
Ses doutes furent confirmés parce que Naruto ne rentra pas le lendemain, ni les autres jours. Et en rentrant du boulot chaque soir, Sasuke apprécia le silence qui régnait dans l'appartement.
Trois jours plus tard.
Naruto se réveilla en sursaut lorsqu'une claquette lui arriva en plein milieu du visage. Les yeux brusquement ouverts, il chercha frénétiquement autour de lui, le corps emmêlé dans sa couverture d'infortune et il manqua de tomber du canapé en voyant le regard furieux de Sakura braqué sur lui.
« Tu dors encore !? »
Naruto se rassit correctement sur sa couche en jetant un œil encore endormi autour de lui. Le séjour de Sakura était toujours plongé dans la pénombre alors qu'un filet de soleil éclatant perçait à travers les doubles rideaux. Il se massa l'arrière du crâne d'avoir trop dormi et se demanda vaguement l'heure qu'il était.
« Il est quatorze heures ! Hurla Sakura et il ne manqua pas son agacement. J'ai fini mon service et toi tu dors encore !? »
Il rit d'un air coupable.
« Ah, désolé Sakura... J'avais pas vu l'heure ! »
Il força sur son sourire penaud pour se faire pardonner. En vérité, Naruto avait passé une bonne partie de la nuit à se tourner et se retourner sur le canapé de Sakura. Elle l'hébergeait depuis la nuit où il s'était tiré de l'appartement qu'il partageait avec Sasuke. Enfin, l'appartement de Sasuke, puisqu'il en était l'unique propriétaire.
Son amie soupira alors qu'elle partait leur verser deux cafés.
« T'as encore mal dormi, hein ? »
Le bruit de marteau piqueur de la cafetière irrita Naruto et son peu de sommeil.
« On peut dire ça, ouais. »
Naruto ne décolérait pas. Sasuke avait été trop loin, cette fois-ci. Cet enfoiré s'était servi de ses plus grandes faiblesses pour le blesser et ça, il n'arrivait pas à le lui pardonner.
« Ça va aller, t'inquiètes pas. » Elle radoucit le ton de sa voix. « Vous vous disputiez souvent, avant, pourquoi ce serait différent cette fois ? »
C'était différent. Ils se disputaient souvent, avant, jusqu'à même en venir aux poings. Parce qu'ils s'aimaient passionnément et que depuis l'enfance, c'était devenu leur mode de communication le plus efficace. Leur façon à eux de régler les conflits. Cependant et depuis plusieurs mois, ils ne se prenaient plus autant la tête. Voir plus du tout. Naruto passait son temps à lui faire des reproches mais il n'obtenait que de l'indifférence en retour.
Sasuke ne lui accordait plus suffisamment d'importance.
Il haussa une épaule quand Sakura revint avec deux tasses de café fumantes. Elle les déposa sur la table basse avant de retirer le maillot de l'uniforme de l'hôpital pour laisser découvrir ses bras maigrelets sous son débardeur. Puis elle s'enfonça sur le canapé et Naruto rabattit ses pieds pour lui laisser de la place.
« - Il fait une chaleur à crever, dehors.
- Ouais, foutue canicule. »
Sakura attacha ses cheveux en un chignon flou. Sa nuque fine luisait de sueur.
« T'as eu des nouvelles de Sasuke ?
- Aucune. Cet enfoiré m'a quitté comme une merde ! »
Sakura étouffa un rire.
« Techniquement, c'est plutôt toi qui es parti, non ? »
Naruto fit la moue alors qu'il se penchait pour attraper sa tasse de café sur la table basse.
« Il m'y a poussé ! Non mais je te jure Sakura, si tu avais entendu toutes ces choses horribles qu'il m'a dites ! »
Depuis trois jours, Sakura avait entendu toute l'histoire en long en large et en travers. Aussi se contenta-t-elle de balayer cette jérémiade d'un geste évasif de la main. Puis elle lui sourit, rassurante et Naruto vit ses cernes s'affaisser sous ses yeux fatigués. Elle travaillait régulièrement en horaires décalés, sans jamais se plaindre. Cette fille méritait le respect que les autres lui portaient.
« Je sais, je sais, souffla-t-elle. Mais Sasuke a toujours été un crétin, tu le savais bien avant de te mettre avec lui, non ? Il a toujours fallu que ce soit toi qui fasse le premier pas après vos disputes et je suis persuadée qu'il attend que tu rentres à la maison pour pouvoir vous expliquer.
- C'est différent cette fois, marmonna Naruto. »
Naruto ne voulait plus être celui qui revenait pour arranger les choses. Sasuke avait été trop loin, beaucoup plus loin que ce qu'il pouvait encaisser. Parce qu'il connaissait ses peurs les plus profondes et qu'il les lui avait simplement balancées au visage pour lui faire du mal. Naruto n'avait jamais oublié son enfance où les autres gamins le maltraitaient à l'école parce qu'on parlait de sa mère soûlarde dans toute la ville et même de ce qu'elle faisait pour gagner de l'argent. Tous les gosses en parlaient à l'époque, répétant les ignominies de leurs parents.
Sasuke savait tout ça, puisqu'il avait été le seul à lui adresser la parole quand tous les autres se moquaient du fils de la putain.
Sasuke n'en avait jamais eu que faire de ce que les autres pouvaient bien raconter sur lui. C'était leur solitude qui les avait rapprochés jusqu'à les rendre inséparables. Ils avaient grandi côte à côte, entre les rires, la rivalité et les disputes. Mais jamais, ô grand jamais, Sasuke n'avait osé lui dire qu'il n'était pas assez bien pour être aimé.
Jamais, avant cette fois-là.
Il serra sa tasse entre ses doigts, blessé au plus profond de son être.
« Cette fois-ci, c'est terminé. »
Sakura lui retourna un regard désolé. Puis le silence reprit ses droits, les laissant chacun méditer de leur côté.
« Bon, si tu comptes squatter ici, trouve-toi un job, ok ? râla-t-elle faussement en retrouvant sa hargne habituelle. Le loyer ne va pas se payer tout seul ! »
Naruto soupira en s'enfonçant au fond du canapé.
« OK, chef. »
Une semaine plus tard.
Le bruit des couverts qui tintaient contre les assiettes avait quelque-chose d'assez habituel, chez les Uchiwa. Comme un rituel à chaque repas pour cette famille aux préceptes traditionnels. Sasuke touillait son bouillon, pensif alors qu'une tonne de compromis attendaient encore d'être rédigés à son retour. Sa mère attira son attention en lui souriant.
« Tu n'es pas venu avec Naruto, aujourd'hui ? »
Sasuke lui jeta un bref regard.
« On n'est plus ensemble. »
Fugaku et Itachi levèrent également la tête de leur assiette respective et Sasuke tenta d'ignorer la lueur de tristesse qui passa dans les yeux de sa mère. Elle aimait beaucoup Naruto, même si comme tout le monde, les pitreries de l'énergumène arrivaient parfois à la mettre hors de ses gonds. Mais Mikoto Uchiwa l'aimait comme un membre de sa famille, parce qu'il avait rendu heureux l'un de ses fils.
C'était ce qu'elle aimait le plus chez Naruto, Sasuke le savait bien.
« Vraiment ? s'offusqua-t-elle, une main devant sa bouche.
- Je crois, oui. »
Itachi fronça les sourcils.
« Comment ça, tu crois ? »
Sasuke en était arrivé à cette conclusion quand, en rentrant à l'appartement le troisième soir après leur rupture, il s'était rendu compte qu'il manquait des piles de vêtements de Naruto dans l'armoire. Alors il haussa une épaule en reportant son attention sur son assiette.
« C'est terminé, c'est tout. »
La tristesse finit par quitter le visage de Mikoto et elle aussi, se replongea dans son repas d'un air songeur.
« Je l'aimais bien, ce gamin, soupira-t-elle. Vraiment. »
Sasuke lui coula un regard.
« Je sais, maman. »
Lui aussi l'avait longtemps aimé. Lui aussi s'était questionné lorsque Naruto avait quitté l'appartement. Lui aussi, s'était légèrement senti coupable lorsque, les jours passants, l'autre abruti n'était pas revenu. Puis finalement, il s'était senti soulagé lorsque les vêtements de Naruto avaient disparu dans l'armoire. Cet état de tension permanente entre eux était devenu étouffant, à la longue. Les reproches incessants de Naruto avaient fini par le gonfler. Définitivement.
Maintenant, il pouvait respirer.
« Ce gosse avait aucune ambition, intervint Fugaku. Tu n'avais rien à faire avec lui. »
Itachi secoua lentement la tête d'un air désapprobateur et Sasuke se contenta d'acquiescer. Puis comme à chaque repas de famille, ils parlèrent des derniers mandats rentrés et le plus jeune des deux fils essaya de toutes ses forces de briller aux yeux de son père.
Sans succès, comme toujours.
En partant de chez leurs parents, la nuit était déjà tombée sur Konoha. L'air dehors était encore lourd des fortes chaleurs de la journée et Sasuke vit son frère s'adosser contre la portière de son 4x4 garé sur le bord du trottoir. Itachi lui proposa une cigarette avant qu'ils ne reprennent chacun la route de leur côté.
« J'ai arrêté, répondit-il, un peu acerbe. Depuis près d'un an. »
Itachi eut un rire gêné alors qu'il s'allumait tranquillement une clope. Il en tira une bouffée, laissant s'échapper de la fumée et aborda un air satisfait lorsqu'elle pénétra ses poumons. Contrairement à Itachi et Naruto qui ne fumaient que de manière occasionnelle, Sasuke avait eu une réelle addiction. Son petit-ami l'avait contraint à arrêter lorsqu'une vilaine infection des voies respiratoires l'avait envoyé quelques jours à l'hôpital.
« Tu devrais sûrement reprendre, ça te rendrait peut-être un peu moins con. »
Sasuke le fusilla du regard.
« Quoi ? »
« Bah, t'es un peu devenu désagréable depuis que t'es passé chef, tu crois pas ? »
Itachi expira tranquillement sa fumée et Sasuke sortit les mains de ses poches, titillé par les reproches de son frère.
« Quoi, cet imbécile est encore venu se plaindre auprès de toi ? »
Naruto et son frère s'étaient toujours bien entendus et cela n'avait fait qu'exacerber cette jalousie que Sasuke ressentait pour son aîné.
« Il n'en a pas eu besoin. Tes propres collaborateurs se plaignent de ta mauvaise humeur constante. Les gens parlent, entre agence, tu sais. J'imagine que Naruto en a eu marre lui aussi et c'est pour ça qu'il est parti. »
Sasuke serra les dents, piqué dans sa fierté.
« Qu'est-ce qui te fait croire que c'est lui qui est parti ? »
Itachi eut un petit hoquet amusé.
« T'es un crétin, Sasuke.
- Qu'est-ce que tu dis !? »
Sasuke s'était approché d'un air menaçant mais Itachi ne s'était pas même redressé de la portière de son véhicule, serein. Quelques mèches noires s'échappaient de sa longue chevelure attachée en chignon, témoignant de sa longue journée de travail. Son frère eut un rictus à peine perceptible.
« Tu ne trouveras que peu de personnes capables de te supporter réellement, petit frère. C'est ça aussi, la vie. C'est de s'entourer des bonnes personnes et d'être capable de les garder. Il faut savoir faire des efforts. »
Sasuke soupira.
« Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- C'est encore plus important que ce boulot que tu crois être ta priorité, continua Itachi sans se soucier des plaintes de son petit frère. L'amour n'est pas inconditionnel. »
Le plus jeune croisa les bras sur son torse, ennuyé.
« Cet imbécile passait ses journées à me prendre la tête avec ses reproches.
- Parce qu'il tenait à toi. Tant qu'il te reprochait encore des choses, c'est qu'il t'aimait toujours, non ?
- Me reprocher de trop travailler venant d'un âne qui ne glandait rien de ses journées, c'est pas ce que j'appelle de l'amour. »
Itachi secoua lentement la tête de gauche à droite.
« Tu bossais peut-être trop justement, pour voir tout ce qu'il faisait pour toi. Naruto est paumé depuis qu'il a été viré de l'équipe et c'est au même moment que papa t'a nommé chef d'agence. T'as peut-être oublié de le soutenir, dans ton besoin maladif de me rattraper. »
Sasuke serra les dents, blessé dans sa fierté.
« Tu dis que tout ça, c'est ma faute ?
- Non Sasuke, je te dis simplement de revoir tes priorités. »
Le plus jeune tiqua.
« Ma priorité, ce sont mes objectifs. Et si cet imbécile n'est pas capable de le comprendre, c'est qu'on a vraiment plus rien à faire ensemble.
- Et quand tu les auras atteints, avec qui auras-tu envie de partager ton bonheur ? »
Il y eut un instant de flottement.
« Qu'est-ce tu en sais, toi, de toute façon ? »
La fiancée d'Itachi était partie, un beau matin, sans jamais se retourner.
« Je le sais, justement. »
Sasuke demeura pensif alors Itachi se redressa pour jeter son mégot sous sa voiture.
« Si tu veux me rattraper, Sasuke, apprends à déléguer. Forme tes employés. Rends les autonomes et accompagne-les pour évoluer. C'est le meilleur conseil que j'ai à te donner. »
Sur ces quelques bonnes paroles, Itachi claqua la porte de son 4x4 et Sasuke resta sur le trottoir à le regarder partir dans la nuit noire.
Août.
Naruto attrapa deux verres qu'il posa sous la tireuse à bière, activa les manivelles et les pompes se vidèrent dans les pintes. C'était l'heure de pointe. Les fameuses « Happy hours » et malgré la fin du mois d'Août approchante, le bar dans lequel il bossait demeurait bondé. Il faisait encore une chaleur écrasante au-dessus de Konoha et tous les habitants semblaient vouloir se rafraîchir devant une bonne pinte de bière.
Dans l'urgence, Naruto s'était dégoté le premier job qu'il avait trouvé. Au Kyubi. C'était le pub le plus prisé de la ville, géré par le vieux Jiraya dont la réputation n'était plus à faire. Le vieux pervers était un type sympa, si on oubliait ses frasques avec les filles trop jeunes et sa tendance à picoler pendant le service. Naruto s'en contentait. Ce boulot ne payait pas si mal, si l'on considérait qu'il n'avait aucun diplôme. Et au diable son ex beau-père qui l'avait longtemps tanné sur l'importance des études.
Peut-être que parfois, oui, il regrettait d'avoir abandonné l'université pour rejoindre les rangs prisés de la ligue nationale de basket-ball. Il regrettait cette blessure idiote qui l'avait propulsé sur le banc de touche de manière indéfinie et il maudissait de s'être emporté lorsque son remplaçant dans l'équipe avait tenté de l'humilier publiquement. Il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même, après tout, s'il se retrouvait à vingt-sept ans à servir des bières dans le bar branché du coin, sans aucune perspective d'avenir.
Tenir le comptoir avait quelque-chose de festif finalement et c'était vivre au centre de l'animation tous les soirs de la semaine. Naruto côtoyait des gens à longueur de temps, de tous horizons et de tous milieux sociaux et il se complaisait dedans. Ce n'était pas si mal, finalement, même si ça n'avait rien d'exaltant. De toute façon, rien n'était plus excitant depuis que sa carrière de basketteur avait été avortée.
Il encaissa des clients, s'attela à en servir d'autres. Et ainsi de suite, jusqu'à sa pause. Pour reprendre ensuite les mêmes tâches dans une routine infernale. Jusqu'au lendemain où il recommencerait encore. Et les jours suivants aussi.
C'était un samedi soir et Naruto était particulièrement de mauvaise humeur. Le bar devenait de plus en plus noir du monde au fur et à mesure de la soirée parce qu'au Kyubi, on diffuserait d'ici quelques minutes le match de basket de Konoha contre Ame. Un match qui promettait d'être épique et qui avait ameuté vraiment beaucoup de monde.
Il releva les yeux de sa tireuse, une goutte de sueur dévalant ses tempes, son maillot à l'effigie du bar collant dans son dos. La salle était bondée et il tourna la tête vers la terrasse avant qui débordait de monde également. Les hurlements et les chants de supporters hurlés dans la cour arrière lui confirmèrent que là aussi, l'ambiance battait son plein.
« Tu nous mets une tournée de quinze pintes ! cria une voix par-dessus la foule. Naruto !? »
A l'entente de son prénom, Naruto sortit de ses songes et fut surpris de tomber sur deux yeux noirs qu'il connaissait particulièrement bien. Un homme svelte, aux épaules carrées et au regard franc.
« Itachi ? »
L'homme face à lui, lui sourit avec bienveillance. Naruto le trouva aussi fatigué que d'habitude avec ses épaisses cernes et il jaugea un instant ses longs cheveux noirs qui descendaient le long de ses bras. Itachi dans toute sa splendeur, aussi festif qu'il pouvait l'être un samedi soir.
Itachi se pencha légèrement par-dessus le comptoir et Naruto saisit sa main tendue pour la lui serrer. Ils se sourirent.
« Je savais pas que tu bossais là !
- Oh ben, tu sais... »
Il se gratta l'arrière du crâne. Força même un rire, gêné de tomber sur son ex beau-frère. Toutes ces années, Naruto l'avait côtoyé et ils s'étaient même pris d'amitié l'un pour l'autre. Il y avait un profond respect entre eux, et pour faire fulminer Sasuke parfois, le blond s'était amusé à se plaindre de lui à Itachi lors de leurs disputes. Mais cette rencontre impromptue avait quelque-chose d'étrange parce que Naruto avait simplement disparu des radars, sans laisser de trace.
« Tu as l'air d'aller bien ! »
Itachi essayait de se faire entendre par-dessus la foule et l'expression amicale que Naruto interpréta sur son visage le soulagea bien plus que ses mots.
« Ouais ! »
Naruto fit une pause alors qu'il jetait un œil inquiet dans la salle.
« Tu es venu voir le match ?
- On peut dire ça, répondit Itachi sous le brouhaha ambiant. On vient fêter la fin de la période creuse ! »
Naruto grimaça en commençant à servir les quinze bières. La période estivale était la pire période de l'année pour l'immobilier, où il devenait terriblement difficile de rentrer des mandats et par conséquent, de gagner convenablement sa vie. Il avait suffisamment côtoyer la famille Uchiwa pour le savoir.
Il jeta de nouveau un regard sur la salle, une boule à l'estomac.
« Il est là aussi ? »
Itachi eut un rictus et ses yeux noirs parurent désolés.
« Il va arriver, oui. »
Naruto força un rire alors qu'il posait les pintes sur un plateau, les unes après les autres.
« Ok, ben cool... »
Il poussa le plateau vers Itachi.
« Tu le salueras de ma part ! »
Naruto se retourna, gêné et Itachi disparut parmi la foule. Une boule s'était créée dans son estomac. Sasuke serait ici, ce soir. Il essuya la sueur qui perlait sur son front. Il ne l'avait plus revu depuis leur rupture. Pas une fois alors qu'ils ne s'étaient même jamais expliqués convenablement. Son cœur s'était affolé malgré lui dans sa poitrine alors que ses sentiments demeuraient confus à son égard.
Puis dans un éclair de frustration, Naruto remarqua qu'Itachi était parti sans payer. Il se fustigea en se traitant d'idiot incompétent alors qu'il le cherchait parmi la foule. Il avait intérêt à retrouver son ex beau-frère avant la fin de la soirée s'il ne voulait pas se faire virer !
« Et nous, on peut être servis !? »
Naruto sursauta presque et il afficha un sourire désolé au type qui l'appelait depuis quelques secondes. Alors il reprit son travail, jusqu'au début du match où il fut de nouveau distrait. Le chant des supporters s'éleva d'une seule et même voix, faisant trembler sa poitrine dans un sentiment désagréable de nostalgie. Il vit tous les clients se tenir bras dessus, bras dessous, hurlant et sautant dans une euphorie incroyable.
Une euphorie si douloureuse qu'elle transporta Naruto des années en arrière, sur le terrain où à l'époque, les autres chantaient pour l'acclamer. Pour encourager ses prouesses, pour le sur-élever comme une légende, faisant trembler les gradins de coups de pieds en hurlant son nom.
Une boule se créa dans sa gorge alors que sous ses yeux ébahis, le bar se transformait en bancs de supporters.
Cette vision lui parut insupportable.
Naruto se dépêtra du tablier qui lui enserrait la taille et le jeta négligemment sous le comptoir, ayant tout à coup la sensation étrange de se sentir étouffer. Il dépassa le bar sous le regard médusé de ses collègues et se fraya un chemin dans la foule déchaînée. Il joua des coudes, repoussa quelques clients un peu trop enjoués et prit une longue inspiration lorsqu'il passa la porte de sortie. Ce fut comme une bouffée d'oxygène quand ses pieds atteignirent enfin le trottoir. Naruto tira sur le col de son t-shirt, le visage rouge et les jambes cotonneuses.
Les souvenirs de ses années sur un terrain de basket lui avaient renversé l'estomac et il inspira longuement, le souffle court, la vue obstruée par le fantôme de ses émotions passées.
Putain ce que sa carrière pouvait lui manquer...
Il mit quelques minutes à se calmer avant de s'allumer une clope, histoire de soulager ce pic de stress qui lui rongeait l'estomac. D'ici, on entendait les hordes de supporters hurler le nom des joueurs de Konoha alors que le match commençait enfin. Naruto en eut des bouffées de chaleurs.
Il fuma rapidement sa clope et la jeta d'un coup de main habitué dans la plaque d'égouts. Puis alors qu'il s'apprêtait à rentrer de nouveau dans le bar pour reprendre son service, une voix familière le fit se figer.
« Naruto ? »
Il resta la main sur la poignée, le dos droit et le cœur en arrêt. C'était sa voix. Celle qu'il redoutait tant d'entendre depuis un mois maintenant. Cette voix qui, peu importe l'absence, il n'oublierait jamais.
Il se retourna, le souffle décousu. Sasuke lui faisait face avec ses collaborateurs qu'il reconnut immédiatement. Naruto voulut forcer un sourire, mais il n'en ressortit qu'une pathétique grimace qui fit froncer les sourcils à son ex petit-ami.
« Salut. »
Naruto n'avait rien trouvé de mieux à dire alors que l'atmosphère semblait tout à coup devenue gênante. Sasuke se tenait là, dans les premières ombres de la nuit, les mains tranquillement coincées dans les poches de son pantalon chino. Son visage, aussi impassible que d'accoutumée, ne sembla pas une seule fois ému de le voir. Il restait égal à lui même, avec son air aimable et son regard glacial.
Naruto tressaillit et Karin choisit ce moment-là pour attraper Suigetsu par le cou et d'empoigner Juugo au bras pour les forcer à la suivre à l'intérieur. Le blond les suivit du regard, troublé. Sasuke n'avait pas bougé, appuyé nonchalamment sur une jambe. Pendant un instant, Naruto oublia le match qui se jouait à l'intérieur.
« Je savais pas que tu traînais dans ce bar. »
La brise s'éleva entre eux. Légère. Tranquille.
« Je bosse ici. »
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux. Le malaise était palpable et pourtant, l'impassibilité légendaire de Sasuke ne fit qu'énerver Naruto. Parce que depuis un mois, son ex avait eu le temps de lui manquer autant qu'il pouvait encore le détester. C'était un sentiment terriblement contradictoire et pourtant, Sasuke ne sembla pas le moins du monde ébranler par cette rencontre.
Naruto serra les poings, chamboulé.
« Ton frère est à l'intérieur. »
Il ne laissa pas le temps à Sasuke de réagir et retourna dans le bar sans un regard en arrière.
Accoudé sur un tonneau près de ses collègues, Sasuke but une gorgée de sa bière. C'était la première sortie qu'il s'autorisait depuis des mois. Il jeta un œil à son frère qui se chamaillait avec son collaborateur et ami, Gaara, chacun supportant une équipe adverse. Il leur adressa un regard torve, pensant sans cesse à tous ces dossiers sur lesquels il aurait pu avancer au lieu de venir dans ce bar étrange où travaillait son ex.
Il soupira en reposant sa pinte sur le tonneau. Pourquoi avait-il fallu que de tous les bars qui diffusaient le match, Itachi les traîne dans celui-même où il y croiserait Naruto ? Sasuke jeta un coup d'oeil instinctif vers le comptoir où une tignasse blonde dépassait de la foule. Ce crétin avait semblé tellement perturbé par leurs retrouvailles impromptues qu'il ressentait de nouveau cette pointe de culpabilité lui lacérer la poitrine.
Ses sentiments étaient confus. Dire qu'il n'avait pas pensé à lui durant ce dernier mois serait mentir mais si Sasuke était honnête, il devait bien avouer que cet éloignement lui faisait du bien. Le calme d'un appartement propre et ordonné lui avait fait retrouver sa sérénité d'antan. Le silence qui planait dans l'appartement était reposant et surtout, oui surtout, il se sentait libre des incessants reproches de Naruto.
Alors pourquoi sentait-il de nouveau cette culpabilité depuis qu'il l'avait croisé un peu plus tôt à l'entrée du bar ? Sasuke se noya de nouveau dans sa pinte. Ils n'avaient jamais mis les choses à plat, depuis leur rupture. Ils vivaient sous la coupe d'une rupture tacite et il tenta d'y songer un instant. Avec tout ce qu'ils avaient traversé ensemble, peut-être était-ce ce silence étrange qui alourdissait son cœur. Peut-être qu'il devait faire les choses correctement pour soulager sa conscience.
« Toujours aussi festif, Sasuke ! »
Il reporta son attention sur Suigetsu qui, les joues rosies par l'alcool, le fixait d'un regard bovin. Ses mèches décolorées collaient dans sa nuque sous la chaleur dégagée par la foule.
« Quoi ?
- Oh allez, continua son collaborateur dans de grands mouvements de bras. Éclate-toi, un peu ! Pour une fois que tu sors, tu veux pas essayer de t'amuser ? »
Sasuke resta dubitatif. Les paroles de son frère lui revinrent un instant en tête. Il devait apprendre à déléguer, pour remonter ses résultats et espérer le rattraper. Revoir ses priorités. Ça lui paraissait complètement absurde et pourtant, c'était bien pour cette raison qu'il avait accepté de se faire traîner dans ce bar.
Il soupira de résignation et alors que Suigetsu souriait de toutes ses dents pointues, Sasuke jeta un dernier coup d'oeil vers le comptoir.
Il irait parler à Naruto pendant sa pause.
Pendant la mi-temps, Naruto rejoignit de nouveau le trottoir pour fumer une clope bien méritée. Il ne fumait pas si souvent habituellement, mais le match de Konoha combiné à la présence de Sasuke sur son lieu de travail le rendaient particulièrement nerveux. Cette soirée était éprouvante et même s'il avait suffisamment de boulot pour occuper toutes ses pensées, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu à l'ouest.
D'autres fêtards avaient profité de la mi-temps pour respirer l'air frais de la rue, les terrasses du bar étant trop bondées pour espérer quelques bonnes bouffées d'oxygène. Certains prenaient simplement l'air quand d'autres décuvaient le long du caniveau, secoués de hauts-le-cœur. Naruto grimaça en espérant ne pas avoir à ramasser les morceaux à la fin de son service.
« Hé, Naruto. »
Naruto leva la tête alors que la silhouette de Gaara apparaissait sous les lampadaires. C'était un employé des agences Uchiwa, qui travaillait sous la direction directe d'Itachi. Ils s'étaient déjà croisés à de nombreuses reprises lors d'événements d'entreprise où Naruto avait été convié. Comme des repas ou de simples after-works, à l'époque où Sasuke sortait encore le nez de ses dossiers.
« Salut. »
Ils se sourirent et Gaara s'adossa sur le mur près de lui. C'était un homme de l'âge d'Itachi, soit une petite trentaine d'années, avec lequel Naruto avait toujours réussi à tisser des liens. Ils s'étaient souvent retrouvés à la même table pendant les sorties après le boulot et comme beaucoup de ceux qui avaient eu la chance de croiser le chemin du blond, Gaara n'avait pas échappé à sa force d'attraction.
« Alors tu bosses ici, maintenant ?
- Ouais, c'est pas terrible, mais les pourboires sont sympas. »
Naruto se sentait gêné. Il avait toujours apprécié Gaara mais les paroles de Sasuke lui tournaient sans cesse dans la tête. Tout le monde se fout de toi. Parce qu'il n'avait plus aucune ambition et depuis le début de la soirée, il se sentait misérable de leur donner raison. Il n'était qu'un petit serveur dans un bar.
« T'as pas l'air très heureux d'être là, constata Gaara » Quelques mèches rousses virevoltèrent sous la brise. « Ça ne te plaît pas ? »
Le trentenaire avait tourné la tête vers lui. Ses yeux verts brûlaient de sincérité, comme ça avait toujours été le cas avec lui et sa bienveillance soulagea instantanément Naruto.
« Bah, c'est pas terrible comparé à votre boulot dans l'immobilier. »
Gaara haussa un sourcil.
« Il n'y a pas de sous-métier. C'est certainement une passion pour certains.
- De se faire engueuler par des clients bourrés ? pouffa Naruto. » La présence de Gaara avait quelque-chose d'apaisant durant cette rude soirée. « En tout cas c'est pas vraiment mon truc. »
Le roux eut un mince sourire. Naruto observa un instant son visage anguleux et l'expression calme qui baignait son visage. C'était un homme naturellement serein, loin de son caractère de feu, ou de celui de son ex petit-ami. Le genre d'homme que Naruto aurait aimé avoir à ses côtés, juste pour s'épargner les douleurs que lui provoquaient les disputes avec Sasuke.
« Alors pourquoi ne pas reprendre le basket ?
- Je me suis fait virer de l'équipe pour mauvais comportement. » Il haussa une épaule. Le chant douloureux des supporters résonnaient encore dans sa poitrine. « J'ai plus le niveau, de toute façon. Ma carrière est terminée. »
Gaara lui jeta un regard curieux.
« Je t'ai connu bien moins pessimiste, à l'époque. »
Naruto fit la moue.
« Il faut savoir s'arrêter avant d'être ridicule.
- Tu étais pourtant la personne la plus déterminée que je connaisse. C'est dommage. »
Il y eut un mouvement de foule à l'intérieur du bar qui attirèrent brièvement leur regard à travers la vitrine. Le match allait reprendre. Naruto jeta sa clope.
« Je vais devoir y aller.
- Attends, Naruto ! le retint Gaara. » Le trentenaire avait fait un pas vers lui pour l'empêcher de se sauver trop vite. « Tu veux boire un verre après ton service ? »
Naruto se gratta l'arrière du crâne en regardant l'agitation reprendre dans le bar.
« Bah, je fais la fermeture alors...
- On peut le prendre chez moi, si tu veux. »
Le blond fronça les sourcils.
« Ben... »
La porte du bar claqua et la clochette tinta contre le verre, attirant leur regard et laissant un brouhaha sortir jusque sur le trottoir. Machinalement, Naruto tourna la tête et il se figea instantanément en remarquant qu'il ne s'agissait de nulle autre personne que Sasuke. Il gardait ses mains dans les poches et toujours son éternel air impassible qui heurta le blond plus que de raison. Son indifférence à son égard n'avait jamais été aussi marquée. Il agissait avec lui exactement comme il le faisait avec tous les autres comme s'il n'y avait jamais rien eu entre eux.
Comme s'ils n'avaient jamais rien été l'un pour l'autre.
Il y eut un léger silence alors qu'ils se regardaient une nouvelle fois sans vraiment se voir.
« Je peux te parler ? » La voix de Sasuke était froide et il jeta un regard en coin à Gaara. « Seul à seul. »
- Euh... ouais. »
Le regard de Naruto suivit celui de Sasuke et Gaara lui rendit un signe poli de tête avant de s'éclipser. De nouveau, le silence s'installa, gênant. Son coeur bondissait douloureusement dans sa poitrine alors qu'il réfléchissait à toute vitesse à tous les scénarios envisageables. Et perfidement, l'espoir de le voir s'excuser s'insinua en lui. Même s'il ne se sentait pas l'âme de lui pardonner ses propos, Naruto savait qu'ils pourraient affronter cette crise, comme ils l'avaient toujours fait jusque là.
« Naruto, j'ai bien réfléchi ce dernier mois. »
Naruto retint son souffle, accroché aux lèvres fines de Sasuke pour attendre sa sentence. Était-ce vraiment déraisonnable de l'imaginer en train de lui présenter des excuses ? Pas tant que ça, finalement. Ils se connaissaient depuis toujours. Ils n'étaient ni plus ni moins que les deux faces d'une même pièce. Et si Naruto le détestait, le manque qu'avait créé l'absence de Sasuke ce dernier mois confirmait bien combien il pouvait encore l'aimer. Profondément et en dépit de la douloureuse blessure laissée par leur dernière dispute.
Il l'encouragea à continuer d'un signe de tête, silencieux alors que l'espoir lui comprimait la gorge.
« Je crois qu'on est mieux l'un sans l'autre. Et je pense que tu t'en rends comptes, toi aussi.
- … Quoi ? »
Ce ne fut qu'un souffle pénible alors que Naruto sentait le double tranchant de cet espoir qui avait transpercé son cœur un peu plus tôt. C'était douloureux, bien plus encore que d'avoir eu à s'habituer à son absence. Sa gorge se serra.
Cette soirée était juste merdique.
Sasuke eut un imperceptible froncement de sourcils.
« Euh... quoi ? Tu pensais à autre chose ? »
Naruto renifla d'un air dédaigneux alors que ses yeux commençaient à le piquer terriblement.
« Bien-sûr que non. T'es mort pour moi. »
Sasuke eut un rictus, l'un de ceux qu'il affichait lorsqu'il devait annoncer à ses clients que la maison qu'ils convoitaient venait juste d'être achetée par quelqu'un d'autre.
« On peut en parler si tu veux, Naruto. »
Naruto ravala ses larmes pour conserver le peu de fierté qu'il lui restait encore.
« Il n'y a plus rien à dire. »
Alors il rentra dans le bar, furieux, ne manquant pas de bousculer l'épaule de cet enfoiré au passage.
Cette fois-ci, mettre les mots sur leur rupture avait quelque-chose de définitif. Quelque-chose qui lui faisait un mal fou. Parce que Sasuke était la personne dont il avait été le plus proche tout au long de sa vie et que désormais, il devrait apprendre à composer sans lui.
Pour toujours.
Alors il traversa la foule, plus seul que jamais.
Naruto soupira d'aise alors que son dos cognait contre la porte. Le corps imposant de Gaara vint immédiatement le coincer contre elle dans un échange fougueux de caresses désordonnées. Les lèvres du roux caressèrent les siennes avec tant d'ardeur qu'un nouveau gémissement lui échappa. C'était à la fois plaisant et grisant alors que personne ne l'avait plus touché depuis des mois.
Gaara attrapa ses cuisses pour le soulever et Naruto couina de surprise lorsque leurs deux bassins se heurtèrent avec impatience. Le sexe du roux se frottait lascivement contre le sien à travers leurs vêtements. Naruto gémit à nouveau, perdu dans les méandres du plaisir. Un coup de dents contre ses lèvres lui fit ouvrir les yeux, fiévreux et à travers la pénombre, il ne distingua que la silhouette musclée de l'autre homme qui s'attelait à lui donner du plaisir.
Et juste un instant, le visage de Sasuke se superposa au sien.
« Ca va ? »
Il avait dû se raidir malgré lui alors il rabattit l'une de ses mains sur la joue de Gaara qui le soulevait toujours contre la porte. Naruto s'approcha pour cueillir ses lèvres sensuellement et le soupir qui lui répondit lui assura qu'ils étaient encore sur la même longueur d'ondes
Sasuke s'estompa de son esprit.
« Ouais. »
Malgré la noirceur de l'appartement, il distingua le sourire coquin qui revint lécher ses lèvres.
Alors le roux le porta jusqu'à la chambre à coucher, où pour la première fois de sa vie, Naruto se donna à un autre homme que Sasuke.
Aux premières lueurs de l'aube, Naruto bailla alors qu'il commençait à se sentir sombrer. Le chant des oiseaux gazouillait par la fenêtre restée entrebâillée. La chambre sentait comme une odeur de transpiration et de sexe alors qu'ils étaient encore enlacés entre les draps. Naruto ne se sentait pas vraiment naturel dans cette étreinte différente de toutes celles qu'il avait connues. Avec Sasuke, exclusivement. C'était simplement différent. Confortable oui, mais bien moins douillet. Agréable... mais pas sécurisante. Ni rassurante.
Parce que Gaara n'était pas Sasuke.
Il se frotta les yeux en se blottissant un peu plus entre les bras du trentenaire. Après un mois de solitude, cette tendresse n'en restait pas moins réconfortante. Même si ce n'était pas avec Sasuke, elle lui faisait du bien, même si vouée à être éphémère. Gaara embrassa le haut de son crâne, rabattant le drap sur eux.
Naruto reporta à plus tard sa culpabilité. Et ses tourments.
« Au fait, murmura Gaara quand le sommeil commença à les emporter. Je dois jouer au basket avec des amis, tout à l'heure. Tu veux être de la partie ? »
Naruto s'enfonça un peu plus dans le creux de l'épaule de son amant d'un soir.
« J'ai pas joué depuis mon accident, marmonna-t-il.
- C'est le moment de t'y remettre, tu crois pas ? »
Il ouvrit deux yeux paresseux sur Gaara dont le visage était éclairé par la douce lueur orangée du matin.
« Je suis nul. »
Gaara eut un rire léger.
« T'étais le meilleur Naruto. T'as pas envie de te sentir aussi vivant que tu l'étais sur le terrain, autrefois ? »
Naruto fit la moue, l'esprit trop ensommeillé pour réfléchir. Il grommela des mots incompréhensibles contre l'épaule de son amant et le rire de celui-ci s'amplifia.
« T'as raison, on verra ça demain. »
Gaara passa une main un peu hésitante dans ses cheveux blonds et ce fut la dernière sensation dont Naruto se souvint avant de sombrer.
Naruto contempla le terrain de basket public de Konoha. C'était juste à la lisière de la ville, près du quartier populaire dans lequel il avait grandi avec sa mère. C'était ce même terrain sur lequel il s'était entraîné sans relâche jusqu'au jour où il avait pu rejoindre le club de l'université. Puis celui de Konoha, en ligue nationale un peu plus tard.
C'était ce bon vieux terrain où il avait souvent sué, parfois saigné même et quelques autres fois, pleuré de joie ou de déception. Toutes ces années, Naruto avait foulé le sol bétonné aux lignes effacées par le temps, sa balle de basket inlassablement greffée entre ses mains. Rien ne semblait avoir changé. Il bordait toujours cette lisière d'arbres fruitiers, ces mêmes rochers où les quelques supporters venaient s'asseoir pour les encourager.
L'émotion lui comprima la gorge.
Comment s'était-il laissé traîner ici, déjà ?
Naruto tourna la tête vers Gaara qui saluait ses amis. Gaara avait réussi à le convaincre, finalement. Juste avec son calme naturel et ses « ça ira, tu verras ». Il s'était laissé berner alors que ses jambes devenaient toutes cotonneuses. Maintenant qu'il se trouvait devant le fait accompli, il se sentait bien incapable de jouer. Encore moins de retrouver son niveau passé.
Gaara lui fit signe d'approcher et il lui présenta son cousin Sasori, son frère Kankuro et deux autres amis, Lee et Yahiko. Il y eut quelques exclamations amusées lorsqu'il arriva à leur hauteur et le type aux gros sourcils lui mit une tape amicale dans le dos.
« Oh, mais si c'est pas l'ancien meneur de Konoha ! Uzumaki Naruto en personne ! Quel honneur ! »
Les autres rirent et ça ne rappela que douloureusement à Naruto qu'il n'avait plus rien à faire sur ce terrain. Le basket faisait partie de son passé, désormais.
Il força un sourire, mal à l'aise.
« Alors, t'es retraité, Uzumaki ? l'interpella Yahiko. » Son visage était recouvert de piercings. « On t'a plus vu depuis, quoi ? Deux ans ?
- Tu fais ta diva mec, rengaina Kankuro. Une petite blessure et tu quittes tout ? »
Le cousin de Gaara -qui lui ressemblait étrangement- ajouta dans un rire :
« Le champion déchu, hein ? »
Naruto n'était pas prêt émotionnellement à se faire ainsi malmener. Son deuil pour le basket n'avait jamais été entièrement accompli et de se retrouver ainsi acculé par des types qu'il ne connaissait pas sur le terrain de son enfance lui laissa un goût amer.
Lee poussa un cri si puissant que Naruto fut certain de voir sa coupe au bol s'envoler.
« Fais pas attention à eux, mon ami ! Ils sont fans de l'équipe de Suna ! Ces types ne connaissent définitivement rien à la flamme qui anime l'équipe de Konoha ! »
Naruto passa de l'un à l'autre des visages des amis de Gaara et il ne vit finalement que des sourires amicaux lui répondre. Ils semblaient sincères, tous autant qu'ils pouvaient être.
« On plaisante, mec ! ajouta Yahiko » Il tapa du poing contre son épaule. « C'est cool que tu viennes t'entraîner avec nous ! »
Naruto ravala cette sensation de picotement qui menaçait ses yeux et attrapa le ballon des mains de Sasori.
Gaara lui fit un clin d'oeil.
« L'équipe de Suna, hein ? provoqua Naruto en retrouvant de sa superbe. Vous allez prendre une de ces tôles pendant le championnat ! »
Sasuke maudissait Suigestu et sa foutue tête en l'air d'avoir oublié son offre d'achat manuscrite à l'agence. Il répétait à cet idiot depuis des mois de faire signer tous ses documents électroniquement mais non, ce cancre n'en faisait toujours qu'à sa tête. Inlassablement. Si Karin avait du mal avec sa gestion de la relation commerciale, Suigetsu, lui, demeurait incapable depuis le nombre d'années où ils bossaient ensemble de s'occuper correctement de son administratif. Et depuis que Sasuke était passé chef, ça l'exécrait d'autant plus.
Il repensa une nouvelle fois aux paroles de son frère, une main sur le volant de sa voiture et l'autre sur le levier de vitesse. Comment pouvait-il simplement déléguer à ces deux ignares incapables de se gérer tout seul ? Il soupira en rétrogradant sa vitesse alors qu'il tournait à gauche pour rejoindre le quartier populaire de Konoha par lequel il devait passer pour rejoindre l'agence. Heureusement, Juugo relevait le niveau. Sans lui, Sasuke se demandait comment il ferait pour maintenir l'agence à flot. Mais il avait impérativement besoin de toute son équipe pour faire progresser les résultats mensuels. Il fallait trouver une solution.
« Les accompagner pour évoluer, marmonna-t-il » Il passa devant le vieux terrain de basket et s'enfonça dans les quartiers populaires. « Itachi et ses conseils à la con... »
Sasuke passa devant la maison où vivait encore la mère de Naruto sans vraiment y penser et il regagna enfin la rue de l'agence où il se gara en double-file, comme souvent. Il récupéra le document dans les classeurs en fouillis de Suigetsu en maudissant ses tendances bordéliques et repartit aussitôt, préférant bosser de chez lui le dimanche plutôt que de traîner à l'agence.
Il prit le chemin inverse, agacé parce qu'il était de mauvaise humeur depuis qu'il s'était réveillé ce matin. Sa conversation avec Naruto hier soir lui avait laissé un goût fané. En allant lui dire que c'était terminé, il pensait faire disparaître sa culpabilité mais les yeux blessés de son ex petit-ami n'avaient fait que la décupler davantage. C'était désagréable parce que Sasuke ne savait pas comment s'en débarrasser.
Elle ressemblait à une petite voix qu'il refusait d'entendre. De toute façon, il ne savait pas écouter dès qu'il s'agissait de sentiments. Elle était juste gênante et omniprésente depuis qu'il avait recroisé cet imbécile sur le trottoir. Sasuke soupira en s'enfonçant de nouveau dans le quartier populaire, repassa devant la maison de la mère de Naruto où il jeta cette fois-ci un bref regard. Puis il arriva de nouveau devant le terrain de basket où son regard s'attarda par automatisme.
Sasuke crut halluciner alors que ses yeux ne quittaient plus la tignasse blonde qu'il voyait courir sur le terrain. Sans le vouloir, il commença à décélérer, la bouche entre-ouverte par la surprise.
On pouvait presque parler d'un choc, tant il ne s'était plus attendu à revoir Naruto courir derrière un ballon de basket depuis des années. A vrai dire, il n'y croyait plus depuis longtemps.
Sans s'en rendre compte, il fit rouler sa voiture au pas, pour être certain que ce soit bien Naruto qu'il apercevait à travers le grillage qui séparait la route du terrain. Mais aucun doute à se faire, c'était bien ce même sombre crétin qui criait encore le mois dernier qu'il ne remettrait jamais plus les pieds sur un terrain de basket, qui venait de marquer un panier maladroit. C'était ce même Naruto. Son Naruto qu'il connaissait depuis toujours et qu'il avait vu s'assombrir de jour en jour depuis sa blessure.
Il déglutit, ne parvenant pas vraiment à identifier ce sentiment incertain qu'il sentait poindre dans sa poitrine. En comparaison, ce pincement désagréable fut plus facilement reconnaissable quand il se rendit compte que c'était Gaara qui venait d'enserrer son bras autour des épaules de Naruto.
Un coup de klaxon le sortit de sa torpeur et il accéléra en râlant, les yeux plongés sur son rétroviseur dans lequel la vision de Naruto éclatant de rire lui parvint.
Alors il accéléra d'un coup, essayant de chasser cette image de Gaara qui parlait avec son ex devant le bar hier soir.
Le lendemain en rentrant du boulot, il constata que Naruto était passé déposer son double des clés de l'appartement dans la boîte aux lettres. Sasuke n'arriva pas à mettre les mots sur ce que ça lui fit. Pour ne pas y penser, il décida d'éluder un plan pour apprendre à déléguer correctement.
Octobre.
Le mois d'Octobre avait enfin chassé les lourdes chaleurs estivales par de douces brises d'automne. Konoha se voyait couvert d'un joli manteau de contrastes orangés, avec des températures beaucoup plus douces qui leur permettaient encore de sortir sans trop se couvrir et profiter des douceurs de la saison. C'était le deuxième vendredi du mois, le dix, soit le jour de l'anniversaire de Naruto. Jiraya lui avait spécialement accordé un jour de congé pour cette occasion.
Bon employé, Naruto avait décidé de fêter ça avec ses amis au Kyubi, devenu le fief de leur petit groupe depuis que le blond y travaillait. Parce qu'ils pouvaient tous boire à l'oeil sans que le patron ne s'en rende compte, non pas pour soutenir leur ami lors de ses longues soirées de rush. Néanmoins ce soir-là, le bar n'était pas aussi bondé de monde que d'habitude. C'était soir de match, mais l'équipe de Konoha ne jouant pas, peu de monde avait pris la peine de venir voir la diffusion sur les écrans géants.
Naruto sourit en avalant une gorgée de sa bière, assis sur son tabouret de la table haute qui leur était réservée tous les week-ends. Le match commença et quelques chants de supporters s'élevèrent ici et là, entre les banquettes des autres clients. C'était Suna contre Oto et ici à Konoha, peu de gens soutenaient ces équipes adverses.
Peu de monde sauf ces cinq hommes qui firent tinter la clochette de la porte d'entrée et Naruto se redressa sur son tabouret en captant à travers la foule le regard complice de Gaara. Les nouveaux venus saluèrent le groupe d'amis déjà en place et ils se serrèrent tous pour leur faire de la place.
Naturellement, le roux vint s'asseoir près de lui et Naruto camoufla un sourire lorsqu'il sentit son bras se mettre discrètement sur le dossier de sa chaise.
« T'as repris le basket, mec ? demanda Kiba à son attention. Ino l'a dit à Chôji qui me l'a dit ! C'est génial !
- Hé ! s'écria la blonde » Elle se pencha sur la table et quelques regards lubriques se perdirent dans son décolleté. « Je t'avais dit de pas en parler, triple idiot ! »
Il y eut des éclats de rire tandis que les nouveaux venus amenaient un joyeux bordel dans le bar avec leur chant de supporters qu'ils clamaient à l'unisson. Sauf Lee, parce que Lee supporterait Konoha jusqu'à sa mort.
Les autres clients furent attirés par le vacarme qui provenait de leur table et Shikamaru soupira en se massant les tempes. Kiba lui, se prit au jeu en supportant l'équipe de Suna et Sakura lui tira l'oreille en l'engueulant, parce qu'un supporter de Konoha ne devait jamais, ô grand jamais soutenir l'équipe d'une autre ville – et encore moins celle-ci.
Au milieu de l'hilarité générale, Gaara profita de l'inattention des autres pour approcher tendrement son visage de celui de Naruto.
« T'as passé une bonne journée ? »
Naruto eut le rose aux joues, à la fois de gêne et parce qu'il en était déjà à sa troisième pinte de bière. En tournant légèrement la tête, leurs nez se frôlèrent.
« C'était cool, ouais, chuchota-t-il. Je me suis entraîné avec Sasori et Lee, ce matin. Je leur ai mis la raclée de leur vie ! »
Gaara sourit entre eux et leurs lèvres se touchèrent en un doux effleurement. Tranquillement, comme une douce caresse.
Puis il se recula en lui faisant un clin d'oeil.
« Je suis fier de toi. »
Naruto s'en sentit galvanisé. Tout était simple avec Gaara. Ils se voyaient depuis presque deux mois, de manière occasionnelle. Ça n'avait rien d'officiel, ils passaient simplement le temps ensemble, tranquillement. Ils s'apportaient tendresse et affection, loin du regard des autres. Personne ne savait qu'ils se fréquentaient de cette façon.
Avec le temps, l'image de Sasuke avait commencé à s'éloigner dans son esprit. Elle demeurait toujours, évidement, parce que Naruto était bien incapable de chasser autant d'années de sa vie juste par un revers de main. Mais cette relation doucereuse avec Gaara lui permettait d'avancer, pas après pas, à son rythme. Juste comme il fallait.
« EEET PANIEEER ! hurla Yahiko en lançant une holà que le reste de la table suivit. Tournée générale les gars, c'est moi qui rince ! »
Kiba sauta au plafond.
« Tu nous le diras pas deux fois, mec ! »
Ino pouffa de rire alors que ces deux-là se claquaient dans les mains. Naruto termina son verre d'une traite pour ne pas manquer celui qu'il allait se faire offrir et Sasori le charia en le voyant lutter pour avaler les dernières gorgées. Yahiko râla pour la forme avant d'aller chercher la tournée promise.
La cloche tinta de nouveau et, parce qu'il était un employé modèle, Naruto tourna la tête par réflexe vers la porte du bar. Son hilarité s'estompa, aussitôt que son sourire se fana lorsqu'il vit Karin, Suigetsu, Juugo et Sasuke entrer dans le bar les uns à la suite des autres. Ces derniers furent inévitablement attirés par l'insistance de son regard et la jeune femme aux cheveux rouges jeta un œil incertain à son chef d'agence.
Naruto se glaça lorsque les yeux abyssaux de Sasuke rejoignirent les siens. Il se raidit sur son tabouret, si bien que le regard de Gaara se posa sur lui, pour suivre finalement le sien et tomber sur celui de Sasuke.
Gaara enleva le bras derrière son dos.
Suigetsu s'avança en reconnaissant Gaara, parce qu'ils étaient collègues même s'ils ne bossaient pas dans la même agence. Les autres le suivirent et d'une mauvaise foi évidente, Sasuke leur emboîta le pas.
« - Oh, salut mec ! salua le type aux dents pointues. » Karin et Juugo saluèrent également le reste de la table quand Sasuke resta silencieux. « Qu'est-ce que vous fêtez ?
- L'anniversaire de Naruto, répondit simplement Gaara.
- Et la future victoire de Suna ! ajouta Yahiko » Il revenait avec le plateau de boissons. Puis il constata les derniers arrivés qu'il ne connaissait pas. « Je devais prendre plus de bières ?
Karin lui fit non d'un signe de main. Un léger malaise s'était installé à table tandis que Naruto avait totalement cessé de rire. Il regardait le fond de son verre vide pour éviter le regard écrasant de Sasuke qu'il sentait sur lui. Yahiko distribua les boissons à chacun.
« Vous vous joignez à nous ? »
Naruto se figea davantage alors qu'il relevait des yeux paniqués sur Sasuke. Celui-ci resta cependant impassible, comme toujours, ne faisant que croître le trouble du blond. C'était si... pénible de le revoir. Si présent, encore, ce désagréable sentiment qui lui renversait le cœur.
Naruto passa une main pénible dans ses cheveux.
« La table est complète. »
Les yeux de Sasuke retrouvèrent les siens et ils se défièrent silencieusement.
« On va aller s'installer en terrasse. »
L'étrange malaise gagna la table et lorsque les derniers arrivés sortirent en direction de la terrasse, Naruto sentit les yeux de Gaara se poser sur lui.
« C'est tendu avec ton ex, marmonna Suigetsu en attrapant sa pinte. Elle est loin, la gentille petite femme au foyer qui te ramenait ton déjeuner.
- Ferme-la, grogna Sasuke. »
Ils s'étaient installés sur les gros tonneaux marrons de la terrasse arrière. L'air plus doux que cet été avait fait décamper les moins courageux et il fallait bien constater que l'endroit en paraissait d'autant plus agréable. Sasuke n'avait pas remis les pieds au Kyubi depuis la dernière fois pour ne pas recroiser Naruto. Seulement, c'était sans compter sur son équipe à qui il avait promis d'essayer de nouvelles méthodes managériales pour suivre les conseils d'Itachi. Et se faire traîner au bar la veille des résultats mensuels faisait apparemment partie de ses tacites obligations.
« J'ai appris qu'il avait repris le basket, remarqua Karin. Les gosses du quartier populaire ne font que parler de ça.
- Oooh, releva Suigetsu, taquin et légèrement éméché. Et depuis quand tu parles aux gosses du quartier, toi ? »
Elle se renfrogna en rajustant ses lunettes ovales sur son nez.
« Je démarche de nouveaux prospects sur ce secteur, moi ! Monsieur je me la coule douce !
- T'es vraiment une grosse truie, Karin. »
Leurs boutades enfantines partirent en dispute, comme tous les jours et Sasuke n'y prêta pas vraiment attention. De là où il était, il pouvait apercevoir Naruto à travers la porte vitrée de la terrasse. Naruto qui, les joues roses, riaient à gorge déployée. Cet imbécile avait trop bu, comme chaque fois qu'il sortait. Il se tenait le ventre en riant des conneries de ses nouveaux potes et Sasuke s'agaça du regard tendre que Gaara portait sur lui.
« Tu devrais pas lui souhaiter son anniversaire ? demanda tranquillement Juugo. C'est ton ex, pas ton ennemi... »
Sasuke reporta son regard sur lui. Il sirotait sa bière, serein comme à son habitude. Juugo était une force tranquille de la nature et c'était ce qu'il appréciait le plus chez lui. Il apaisait l'équipe, entre ses accès de colère et la folie des deux autres abrutis. Il stabilisait la balance.
« J'en sais rien, soupira-t-il. Naruto a dit que j'étais mort pour lui. »
Sasuke y avait beaucoup réfléchi – plus qu'il ne l'aurait voulu, d'ailleurs- étrangement poursuivi par sa foutue culpabilité. Mais à le voir s'éclater avec ses potes ce soir, Naruto ne semblait pas si malheureux qu'il avait bien voulu le faire croire à leur dernière rencontre et ça ne fit que l'agacer davantage. Parce que lui se sentait traqué depuis deux mois par ses grands yeux bleus larmoyants. Cet enfoiré n'avait pas mis si longtemps que ça à s'en remettre, finalement.
Karin suspendit son geste alors qu'elle tenait Suigetsu par les cheveux pour lui faire avaler de force des cacahuètes.
« Il avait quand même l'air troublé tout à l'heure, quand on est arrivés.
- C'est clair ! ajouta Suigestu, les cheveux toujours emmêlés entre les doigts de sa collègue. Il réagirait pas comme ça si t'étais mort pour lui ! AIE ! Mais lâche-moi, espèce de cinglée ! »
Leur numéro attira quelques autres clients et Sasuke profita de l'inattention de ses collègues pour chercher de nouveau Naruto du regard à travers la porte vitrée. Cet idiot riait toujours et malgré la distance et le brouhaha, il fut certain d'entendre le son jovial de son rire. Puis il capta ce sourire complice que Naruto échangea avec Gaara alors il détourna furieusement les yeux, piqué.
Juugo haussa les épaules.
« Ça mérite réflexion, non ? »
Sasuke se perdit quelque-part au fond de sa bière.
« Hm. »
En sortant du bar pour rejoindre le trottoir, Naruto sentit l'air frais l'étreindre comme une bourrasque bienvenue. Il souffla de bien-être, ressentant sur ses joues échauffées la douce brise automnale. La soirée battait son plein et si la présence de Sasuke l'avait un peu ébranlé, les litres de bière avalés avaient fini d'estomper ce mauvais sentiment.
Sakura lui tendit son briquet et il s'alluma une clope, sourire aux lèvres, savourant la fumée bienfaitrice qui venait emplir ses poumons. Il se sentait joyeux, l'esprit légèrement embrumé et le corps léger – bien que maladroit. Naruto riait ce soir comme il n'avait plus ri depuis longtemps. Depuis sa rupture avec Sasuke, en fait... ou peut-être même bien avant. Depuis que leur relation avait commencé à se faner, certainement.
Sakura n'en menait pas large avec ses yeux pétillants et ses oreilles devenues rouges. Elle avait attaché ses cheveux en chignon distingué, dévoilant sa nuque et la naissance de ses clavicules sous sa robe fourreau. C'était une belle femme, intelligente et même si elle manquait parfois de grâce, Naruto l'avait toujours trouvé charmante. Il en était même tombé amoureux, pendant leur première année de lycée.
Ils rirent quand Sakura manqua de chuter du trottoir, se rattrapant sur la pauvre voiture garée juste devant. Naruto la retint par le bras et l'attira vers elle d'un mouvement fluide. Elle le remercia, toujours hilare. Ils se regardèrent, partageant ce moment.
Puis Sakura détourna les yeux et le sourire de Naruto devint penaud.
« Faut que tu déménages, Naruto.
- Quoi ? »
Elle passa une main embêtée dans sa nuque.
« Je suis crevée parce que quand tu es là, on se couche toujours à des heures pas possibles, expliqua-t-elle, les yeux coupables. Et t'as un job maintenant, tu as la possibilité de te prendre un appartement, non ?
- Mais, Saku... »
Elle le coupa.
« Et puis, il y a ce type qui me plaît, tu vois ? A l'hôpital. Mais il est persuadé que t'es mon petit-ami et c'est...
- Problématique. J'ai compris. »
Naruto fit la moue. Puis il tendit le bras pour attraper sa meilleure amie et la serra brièvement contre lui.
« T'aurais dû me le dire avant. » Il lui embrassa le haut du crâne. « Je vais me trouver un appartement. »
A la cigarette suivante, ce fut Gaara qui l'accompagna et Naruto se jeta presque à son bras lorsqu'ils furent séparés du reste de leur groupe d'amis. Le trentenaire s'en amusa et, certain de ne pas être vu, repoussa le blond contre le mur jusqu'à le bloquer de son corps. Celui-ci sourit quand les lèvres de son amant secret vinrent sensuellement capturer les siennes.
Naruto soupira, puis rit lorsqu'ils se séparèrent.
« Bonjour, susurra Gaara entre eux. »
Naruto rougit. Ils n'avaient eu aucun moment seuls dans la soirée et il répondit d'un nouveau baiser mouillé. Ce fut très tendre et lorsque ça s'arrêta, il lui offrit un regard joueur.
« Que me vaut ce besoin ce besoin urgent de me voir, sinon ? »
Le blond le repoussa gentiment en retrouvant ses esprits. Il avait véritablement insisté pour que Gaara soit celui qui l'accompagnerait pour fumer.
« Faut que tu m'aides à trouver un appart', implora-t-il. Et vite ! »
Gaara eut l'air surpris. Il jeta un regard interrogateur vers l'intérieur du bar, à travers la vitrine.
« Tu n'étais pas hébergé par ta copine ?
- Si, soupira longuement Naruto. Mais elle a besoin de récupérer son canapé pour se trouver un mec.
- Quoi ? »
Naruto fit un geste évasif de la main.
« Laisse-tomber ! Alors, tu peux m'aider ? »
Gaara eut l'air embêté. Son visage anguleux se pencha légèrement sur le côté alors qu'il glissait ses mains dans les poches de son pantalon de costume.
« Tu veux accéder à la propriété ? »
Naruto grimaça en pensant aux maigres deniers contenus sur son compte en banque. Il avait toujours été impulsif et dépensier et, de fait, avait liquidé depuis déjà bien longtemps tout ce qu'il avait pu gagner durant sa carrière dans le basket.
« Bah... je pensais plutôt à une location, tu vois ? »
Il rit, gêné. Toute sa vie d'adulte, il l'avait vécu dans l'appartement de Sasuke. L'argent n'avait jamais été un problème entre eux, puisque le brun gagnait suffisamment bien sa vie pour les faire vivre tous les deux convenablement. Mais c'était une époque révolue, à présent et Naruto avait la désagréable impression de commencer sa vie d'adulte à vingt-sept ans seulement.
« Bah, je fais que des ventes tu sais, pas vraiment de locations...
- S'te plaît, Gaara... »
Un regard implorant plus tard, Gaara soupirait.
« OK... » Naruto sentit l'espoir gonfler au fond de son cœur. « Mais tu vas devoir donner de ta personne. »
Ils échangèrent un regard avant d'éclater de rire.
Sasuke claqua sa pinte contre le tonneau et attrapa la cigarette que lui tendait Juugo. Il quitta la terrasse, énervé de ne plus voir son idiot d'ex petit-ami dans son champs de vision. Gaara aussi, avait disparu. A leur table, il ne restait plus que tous ses amis, mélangé à ces types qui soutenaient l'équipe de Suna.
Il quitta le bar pour rejoindre le trottoir, s'adaptant à la seule lumière des réverbères et son regard fut immédiatement attiré sur sa gauche par un éclat de rire. Naruto et Gaara riaient ensemble. Sasuke s'agaça de cet idiot qui dansait d'une jambe sur l'autre, ses yeux pétillants plongés dans ceux de son vis-à-vis. Et toujours ce même regard tendre de Gaara qui veillait sur lui.
Sasuke tiqua nerveusement en se dirigeant vers la droite pour ne plus s'infliger ça. Il chercha frénétiquement dans ses poches pour trouver un briquet, s'énerva de ne pas en avoir parce qu'il n'avait pas fumé depuis plus d'un an. Il souffla d'agacement, jeta un nouveau regard vers la gauche ou les deux autres ne semblaient toujours pas l'avoir repéré.
Gaara passa une main dans les cheveux de Naruto et Sasuke sentit une boule de rage lui comprimer la gorge. Puis il vit le roux revenir vers l'entrée du bar et leurs yeux se croisèrent.
Gaara le salua.
« Sasuke »
Mais Sasuke l'affubla d'un simple regard noir et l'autre ne s'en rendit pas compte, ayant déjà disparu à l'intérieur de l'établissement. Le brun le suivit des yeux à travers la vitrine, sentant sa colère se décupler.
« Sasuke ? »
Il retint un sursaut en entendant la voix agaçante de Naruto. Sasuke braqua ses yeux furieux sur lui, en trouva deux autres d'un bleu éclatant qui ne firent que l'agacer davantage. Son ex avait les joues roses et ce sourire qu'il voyait sur son visage depuis tout à l'heure s'était estompé en le voyant.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Naruto avait glissé ses mains dans les poches, l'air légèrement en retrait. Puis ses yeux azurs descendirent sur lui, jusqu'à sa clope qu'il tenait désespérément dans sa main droite sans pouvoir l'allumer.
« Tu veux un briquet ? »
Naruto fouilla ses poches et Sasuke claqua sa langue sur son palais.
« J'ai pas besoin de toi. »
Son ton acerbe sembla surprendre Naruto qui se figea, briquet à la main alors qu'il allait le lui tendre. Son visage eut l'air un peu plus grave et son regard un peu plus dur.
« Je voulais juste rendre service mais je vois que tu es toujours aussi agréable. »
Sasuke sentit une déferlante de colère lui délier la langue.
« Et toi, tu t'es vu ? T'es bourré.
- Et alors ? »
Il joua nerveusement avec sa mâchoire. Sasuke n'avait jamais aimé voir Naruto dans cet état, ou du moins, pas quand il n'était pas là pour s'assurer de sa sécurité. Le blond le défiait du regard et il trouva que quelque-chose chez lui avait changé.
« T'es capable de rentrer au moins ? cracha-t-il. » Puis il jeta un bref coup d'oeil vers Gaara, à travers la vitrine. « Ou c'est ton nouveau mec qui va te ramener, peut-être ? »
Naruto suivit son regard vers Gaara, puis le reporta de nouveau sur lui, plus noir que jamais.
« Qu'est-ce que ça peut te foutre, Sasuke ? Tu t'en inquiètes plus depuis longtemps, de toute façon. »
Sasuke serra les dents. Sa poitrine vibrait de colère. Naruto avait retrouvé cet aplomb qu'il lui avait toujours connu avant sa blessure et aujourd'hui, il était entièrement dirigé contre lui. Alors il se redressa, lui rendant son regard mauvais parce qu'il voulait le blesser autant que cette foutue image de Gaara et lui avait pu le piquer.
« C'est ça, va te faire foutre Naruto. »
Naruto fit un grand pas en avant et d'un geste brusque, lui attrapa le col d'un air menaçant.
« Répète pour voir, connard !? »
Sasuke défia son regard et même s'il avait toujours été plus grand que Naruto de deux ou trois centimètres , le blond lui parut à cet instant bien plus imposant.
« T'es bon qu'à ça, susurra-t-il, mauvais, hachant chacun de ses mots. » La prise de Naruto se resserra sur son col et Sasuke eut un petit rire mauvais. « Il te baise, non ? »
Le tic nerveux qu'il vit sur les lèvres de Naruto le fit reculer mais le blond approcha son visage du sien et ses yeux glacés s'ancrèrent dans les siens.
« Ouais, et c'est tellement mieux qu'avec toi, enfoiré. »
C'était puéril. Provocateur. Destiné à ne toucher que son ego.
Mais ça fonctionna.
Sasuke ne contrôla pas le coup de tête qu'il asséna à Naruto et celui-ci vacilla en arrière, relâchant la prise sur son col. Le blond chancela en arrière, une main sur son nez qui pissait le sang et ses yeux choqués se posèrent sur lui.
Il y avait cette haine palpable entre eux. Ce ressentiment. Cette colère et tous ces non-dits.
Naruto le détestait et il détestait Naruto.
Au diable toutes ces années.
Au diable leur relation.
Alors Naruto le chargea de toutes ses forces et il fut plaqué contre la vitrine dans un fracas infernal.
Le lendemain fut difficile pour Sasuke. Le samedi était la journée la plus chargée de la semaine et le coquard autour de son œil avait eu le don de le faire souffrir toute la nuit. Sa colère inextinguible aussi, l'avait empêché de dormir. Leur bagarre devant le bar avait été folklorique, ayant même ameuté la foule curieuse de clients dans le bar. C'était finalement Gaara et un autre type avec des piercings qui les avaient séparés alors que Sasuke avait plaqué Naruto contre une voiture, prêt à lui rendre coup pour coup.
Il soupira en rafraîchissant sa boîte mail pour la énième fois depuis une heure. Il attendait le foutu mail de son père avec les résultats d'agence. Pour connaître le classement. C'était long et alors que ses collaborateurs étaient déjà partis depuis une dizaine de minutes, Sasuke n'avait plus que souvenirs de la veille pour lui tenir compagnie. Cette soirée avait complètement dégénéré et sa colère pour Naruto s'était très largement exacerbée. L'espèce de bonheur qui entourait cet imbécile l'avait rendu furieux. Et si lui s'en sortait avec un œil au beurre noir, Naruto était reparti avec la lèvre fendue.
Lorsque Gaara avait retenu Naruto à bout de bras pour l'empêcher de lui sauter de nouveau dessus, le blond lui avait alors craché dessus. En plein visage, juste pour l'énerver davantage. Juste pour lui prouver combien il ne le considérait plus. Cet enfoiré... il serra les poings en y repensant. Pour clôturer le tout, Sasuke avait écopé d'une gifle monumentale de Sakura tandis que le type aux affreux piercings le retenait encore.
Soirée de merde.
Il rafraîchit de nouveau sa boîte mails, tapotant nerveusement de ses doigts contre le bureau. Il était un peu plus de vingt-heures et le calme de l'agence ne lui permit pas de chasser ses souvenirs de la veille. Il sentait encore les yeux haineux de Naruto sur lui. Son poing qui s'abattait avec force contre son œil. Ils s'étaient déjà battus des centaines de fois depuis l'enfance mais jamais Naruto ne semblait l'avoir autant détesté qu'hier soir. Jamais il n'avait vu cette colère lécher ainsi ses prunelles azures. Pas de cette façon.
Pas contre lui.
Une nouvelle fois, il actualisa la page. Puis son cœur rata un battement lorsqu'enfin le mail tant attendu apparut dans sa boîte. Il inspira, le souffle tremblant, puis l'ouvrit.
De : Fugaku
à : Itachi, Sasuke, Obito
c/c : Groupe négociateurs
Objet : Résultats mensuels
Sasuke sentit l'appréhension le gagner, chassant toutes ses autres pensées.
Veuillez trouver ci-joint le classement mensuel des agences par chiffre d'affaire dégagé.
1 – Itachi, agence Konoha Nord : 120K
Sasuke roula des yeux.
2 – Itachi, agence Suna Nord : 90K
Sasuke se sentit bouillir et d'un doigt tremblant, descendit la mollette de sa souris.
3 - Sasuke, agence Konoha Sud : 83K
Sasuke se redressa, le cœur figé et la respiration coupée. Il relut, une fois, puis deux autres et il serra les poings en se mordant la lèvre inférieure alors qu'éclatait au fond de lui une joie intense.
« Putain, oui ! »
Il se mit à rire, euphorique, heureux d'avoir gagné une place dans le classement.
« Oui, oui, OUI ! »
Parce qu'il avait écrasé l'une des agences de son frère.
Puis il reprit sa lecture, un rictus impossible à contrôler collé aux lèvres.
4 – Itachi, agence Suna Sud : 81K
5 – Obito, agence Oto Nord : 80K
6 – Obito, agence Oto Sud : 79K
Bonne réception,
F. Uchiwa
PDG Uchissimmo Co.
Sasuke trépigna en sautant sur son siège et il rit en voyant plusieurs mails arriver à la suite.
De : Itachi
à : Sasuke
c/c : Fugaku, Obito, Groupe négociateurs
Objet : TR : Résultats mensuels
Bien joué, petit frère.
Cordialement,
Itachi Uchiwa,
Chef d'agence Konoha Nord, Suna Nord, Suna Sud.
Sasuke n'eut pas le souvenir de se sentir aussi heureux de toute sa vie. Puis un autre arriva :
De : Obito
à : Sasuke
c/c : Fugaku, Itachi, Groupe négociateurs
Objet : TR : Résultats mensuels
Pffff...
Ahah, je plaisante, bien joué les mecs !
Allez, bon WE à tous !
Bien à vous,
Obito Uchiwa,
Chef d'agence Oto Nord, Oto Sud.
Sasuke sourit en pensant à leur pauvre cousin qui peinait à faire augmenter le chiffre d'affaire de ses deux agences. Mais Oto était une ville avec un potentiel bien moins important que celui de Konoha ou Suna. Obito avait tout de même réussi à les hisser à des résultats plus que corrects et il pouvait en être fier. Fugaku ne manquait jamais de le lui rappeler.
Il y eut une foule de mails des négociateurs en réponse, pour éclater de joie ou simplement pour souhaiter un bon week-end et Sasuke tenta d'ignorer la petite déception de ne voir aucun mot de félicitations de son père.
Sasuke ouvrit un dernier mail.
De : Gaara
à : Sasuke
c/c :
Objet : TR : Résultats mensuels
Félicitations.
Cordialement,
Gaara no Sabaku,
Négociateur agence Konoha Nord.
Sasuke claqua le clapet de son ordinateur.
Sur le chemin du retour, Sasuke ne put s'empêcher de tourner la tête vers le vieux terrain de basket. La lumière des lampadaires éclairait le bitume et les quelques joueurs qui s'entraînaient encore. Sa voiture ralentit, malgré lui, absorbé par cette foutue tignasse blonde qu'il apercevait depuis la route. Naruto était là. Il riait en claquant sa main contre celle de Gaara après avoir marqué un panier.
Cet idiot semblait heureux.
Sasuke se sentit piqué et il détourna les yeux en accélérant de nouveau pour filer à travers les rues de la ville.
En rentrant chez lui, Sasuke retrouva le calme de son appartement. La porte claqua tranquillement derrière lui et il jeta ses clés sur le guéridon de l'entrée où, depuis deux mois, l'ancien jeu de clés de Naruto n'avait pas bougé. Il les fixa une seconde. Repensa à cet imbécile heureux. A leur bagarre d'hier soir.
Puis il s'enfonça jusqu'au séjour plongé entièrement dans la pénombre et s'assit sur le sofa en se massant distraitement une tempe.
Il était seul, sans personne avec qui partager sa joie d'avoir augmenté d'une place dans le classement.
Et pour la première fois depuis des mois, Sasuke détesta le silence qui régnait dans l'appartement.
Le lundi soir, Sasuke se rendit à l'agence de Konoha Nord où son frère se trouvait la plupart du temps. Il était venu pavaner de sa nouvelle place de troisième, certes mais aussi demander d'autres conseils de management à Itachi. Après tout, c'était depuis qu'il avait commencé à déléguer que ses résultats s'étaient améliorés, alors...
Il s'engouffra dans les locaux sans s'attarder sur la décoration moderne, presque intégralement similaire à celle de son agence et se dirigea vers le fond où, comme dans chacune des autres agences du groupe, se trouvait le bureau du chef. L'horloge affichait déjà vingt-heures-trente, aussi il ne se formalisa pas de voir les bureaux des négociateurs vides, ni de la faible lumière tamisée qui éclairait encore les locaux. A cette heure-ci, les lieux étaient fermés au public.
En arrivant devant la verrière qui cloisonnait le bureau de son frère, Sasuke se figea. Gaara était penché sur l'ordinateur d'Itachi, celui-ci penché derrière son épaule à regarder ce qui se passait sur l'écran.
« Alors, t'as trouvé quelque-chose ? entendit-il de l'autre côté de la cloison. Le marché est tendu sur les locations. »
Sasuke fronça les sourcils. Ils ne faisaient jamais de location chez Uchissimmo. Les deux autres ne semblaient pas avoir remarqué sa présence.
« Faut bien que je trouve un appart' à Naruto, soupira Gaara, concentré sur l'écran. Sinon il va se retrouver à la rue. »
Puis il y eut un léger silence dans le bureau.
« Dis donc, tu ne flirterais pas avec l'ex de mon petit frère, par hasard ? »
Sasuke sentit son cœur s'accélérer alors que Gaara relevait les yeux vers son chef d'agence. Ces deux là étaient amis de longue date.
« C'est pas seulement un flirt. »
Une douche froide s'abattit sur Sasuke et il sentit de nouveau cette boule d'émotions lui comprimer la gorge. Itachi ne répondit pas.
« C'est un problème ? »
Sasuke vit son frère poser une main bienveillante sur l'épaule de Gaara.
« Pas pour moi. »
Sasuke quitta l'agence sans se présenter dans le bureau de son frère, les yeux piquants.
Novembre.
Ce dernier mois, Sasuke avait bien été obligé de se rendre à l'évidence : cet abruti lui manquait et sa relation avec Gaara le rendait fou. Il avait commencé à foudroyer le roux du regard pendant les réunions inter-agences jusqu'à même cesser complètement de lui adresser la parole pour ne pas avoir à l'insulter lui et toute sa famille sur des générations. Voir le nouveau mec de Naruto aussi régulièrement lui donnait des envies de meurtre.
Mais dévoré par sa fierté, Sasuke n'en fit rien. Il ne retourna pas voir cet idiot de blond et ne s'excusa encore moins. A la place, il se contentait parfois de s'arrêter près du vieux terrain de basket où s'entraînait Naruto presque tous les soirs avant de partir bosser au bar.
Justement ce soir-là, le brun se gara le long du trottoir alors qu'il venait juste de fermer l'agence. Comme toujours, il resta dans sa voiture, moteur coupé et feux éteints juste à le regarder jouer par-delà le grillage qui séparait le terrain de la route.
Il resta muet, les yeux fascinés par cette volonté indestructible que semblait avoir retrouvé Naruto. Il s'entraînait jusqu'à l'épuisement, le corps luisant de sueur sous ses simples maillots et shorts malgré le froid mordant du mois de Novembre. Même s'il était encore loin de son niveau d'avant, Sasuke le trouva éblouissant.
Sa détermination était inébranlable. C'était cette même détermination qui, par le passé avait rendu Sasuke amoureux. Après la blessure de Naruto, elle s'était estompée jusqu'à ne devenir qu'un lointain souvenir. Mais en le voyant là, dribbler, courir, marquer, seul au milieu de la semi-pénombre, Sasuke ne put s'empêcher de se dire qu'il était redevenu celui d'avant. Celui qui jurait, les poings serrés et le regard confiant, qu'il serait un jour le meilleur joueur de la ligue. Celui qui surpasserait les légendes de son enfance.
Sasuke resta là, le cœur serré de voir Naruto renaître de ses cendres. A la fois fier et meurtri d'avoir perdu cet abruti qui rendait autrefois sa vie un peu plus belle.
Naruto jeta de toutes ses forces la balle par terre, furieux d'avoir encore raté son tir à trois points. Elle fit de nombreux rebonds jusqu'à venir s'échouer dans l'herbe et il la suivit du regard, à bout de souffle, épuisé par cet entraînement qu'il s'imposait tous les soirs depuis que Gaara lui avait fait remettre les pieds sur le terrain. Il expira bruyamment en jetant un œil à sa montre. Il lui restait un peu plus d'une heure avant de reprendre son service.
Alors il se motiva, bien décidé à réussir son objectif de la journée avant d'aller bosser et partit rechercher sa balle. Il se repositionna derrière la ligne en arc de cercle, concentré, les yeux braqués sur le panier, le cœur en émoi. Naruto fit le vide dans sa tête, n'écoutant plus que les pulsations qui résonnaient dans son esprit.
Puis il compta...
1...2...3...
Naruto sauta, les bras en l'air, tenant fermement la balle qui, par une poussée de la main droite fut propulsée à une vitesse fulgurante vers le panier. Il rouvrit les yeux, le cœur au bord des lèvres, la tension imprégnant chaque muscle alors que le ballon roulait dans de lents cercles infernaux sur le bord du panier.
Il serra les poings, le souffle court, attendant la sentence.
Puis la balle ralentit.
Vacilla.
Et retomba au sol sans rentrer dans le panier.
La déception fut immense.
« Bah alors Uzumaki, même plus capable de mettre un simple panier ? »
La balle rebondit sur le terrain et Naruto se retourna, les yeux emplis de colère pour voir Neji Hyûga l'arrêter avec son pied. Le blond serra les dents.
« Qu'est-ce que tu fous là, Hyûga ? »
L'importun échangea un rire amusé avec ses comparses que Naruto reconnut comme certains de ses anciens coéquipiers de l'équipe de Konoha. Puis Neji s'amusa à défier son regard, un sourire narquois aux lèvres alors qu'il ramassait la balle et dans une grâce incomparable, sauta en tirant en direction du panier.
Naruto suivit la balle, les yeux agacés, pour la voir rentrer franchement dans le filet sans cogner aucun rebord. Le sourire mauvais de Neji s'agrandit.
« C'est comme ça qu'on fait, Champion déchu. »
Ses anciens coéquipiers rirent.
« T'as qu'à lui donner des cours, Neji ! »
Ledit Neji lui lança un regard hautain. Alors que la balle retombait mollement jusqu'aux pieds de Naruto. Celui-ci la ramassa, le cœur empli de haine.
« Tu me donneras des cours quand tu ne baveras plus en mangeant, connard. »
Ils se défièrent un instant du regard et celui de Neji se durcit. Neji Hyûga n'était autre que celui qui, durant sa convalescence suite à sa blessure, l'avait remplacé au poste de meneur. Après des mois de rééducation, Naruto était revenu dans l'équipe comme simple remplaçant. Cet enfoiré lui avait raflé toutes ses années de dur labeur. Et comme si cela ne suffisait pas de lui avoir pris ce qu'il possédait de plus précieux, cet enfoiré avait commencé à l'appeler le Champion déchu.
Alors piqué dans sa fierté et impuissant face à son corps qui ne lui obéissait plus comme il l'aurait voulu, Naruto l'avait chopé dans les vestiaires. Ce jour-là, il avait laissé éclater sa frustration aussi fort qu'il lui éclata la gueule contre le banc.
C'était il y a environ un an. Naruto avait frappé si fort qu'il lui avait déboîté la mâchoire et si répétitivement que Neji termina à l'hôpital pour un traumatisme crânien. Ce jour-là, Naruto n'avait pas réussi à se contrôler, déchu, et il avait risqué une plainte en pénale. Heureusement, Fugaku Uchiwa avait fait jouer ses relations en ville et il n'écopa d'aucune condamnation.
Sauf peut-être de la pire qui soit, finalement, parce que ce jour-là, Naruto avait signé la fin de sa carrière.
Le coach Kakashi l'avait viré de l'équipe et sa décision fut sans appel.
Neji avait froncé les sourcils et serré les poings.
« Je t'en dois une, fils de putain. »
A cause de cette bagarre, Neji avait raté trois mois d'entraînements. Naruto les jaugea. Ils étaient quatre et ils s'approchèrent dangereusement de lui. Il recula d'un pas en les regardant un à un. Ils semblaient bien prêts à en découdre avec lui. A lui rendre coups pour coups ce qu'il avait osé faire à son rival l'année passée.
Son dos heurta le poteau du panier. Alors lui aussi, serra les poings et, inconscient du danger, plongea sur eux. Seul contre tous, peu importe les conséquences. Naruto n'avait jamais abandonné devant l'adversité et il ne commencerait pas aujourd'hui.
Il fut accueilli d'un coup de poing dans le ventre qui le força à se voûter, écopa juste derrière d'une droite en pleine face. Naruto cracha du sang, sans avoir le luxe de prendre du répit alors qu'il balançait un coup de pied à l'un de ces enfoirés. Tout allait trop vite et avec la semi pénombre, Naruto ne sut pas vraiment à qui il donna un coup de coude dans le nez et à qui il arracha le visage sous ses ongles.
Un nouveau coup de poing le fit chanceler et cette fois-ci, Naruto n'eut pas le temps de se redresser. Neji le chargea à toute vitesse pour le plaquer au sol et il gémit douloureusement lorsque son dos heurta le bitume abîmé du vieux terrain de basket. Ses lèvres se déformèrent de douleur quand son assaillant vint s'asseoir à califourchon sur lui, bloquant ses bras sous ses genoux.
« Le basket c'est terminé pour toi, fils de pute. »
Cette insulte n'en était pas une. Il était vraiment le fils d'une pute et Neji savait bien à quel point ça pouvait le toucher. Impuissant, Naruto ferma douloureusement les yeux en le voyant armer le poing, appréhendant le coup de poing qui sans aucun doute le sonnerait.
Alors Naruto attendit sa chute.
Longtemps.
Mais rien ne vint et lorsqu'il rouvrit un œil, Naruto sentit son cœur battre fort alors que sous la lumière des lampadaires, une ombre retenait le bras de Neji, le visage grave et le regard dur.
Sasuke.
« Le seul fils de pute que je vois ici, c'est toi Neji. »
Et Sasuke empoigna agilement le col de Neji pour lui envoyer son poing dans la gueule qui l'envoya aussitôt à terre. Naruto lui, resta cloué au sol, sous le choc, le visage douloureux. Puis son ex petit-ami s'approcha de lui tandis qu'un peu plus loin, le nouveau meneur de Konoha se relevait avec difficulté.
Sasuke lui tendit la main et Naruto la regarda, encore plongé dans l'incompréhension. Ses anciens coéquipiers s'approchèrent, prêts à leur sauter dessus. Alors le blond retrouva le regard charbonneux de Sasuke. Son visage visage confiant. Puis de nouveau, il fixa cette main tendue et finalement, l'attrapa.
Sasuke le hissa pour le remettre sur pieds.
« J'ai appelé les flics ! cria Sasuke en direction des quatre assaillants. Tirez-vous si vous ne voulez pas jouer le prochain match le cul sur le banc ! »
Leurs ennemis se regardèrent un instant alors que Naruto remarqua que Sasuke s'était légèrement mis devant lui.
Neji s'approcha.
« J'aurais ta peau, sale pédale. »
Il cracha à leurs pieds avant de s'enfuir avec sa bande.
Restés seuls, le silence s'installa et Naruto vit finalement son ex se tourner vers lui. Ils se regardèrent un instant sans rien dire et ce fut finalement Sasuke qui prit la parole.
« Ca va ? »
Il esquissa un pas vers lui en voulant lever la main vers son visage mais Naruto la claqua pour la repousser, le regard dur.
« J'avais pas besoin de toi. »
Sasuke pinça les lèvres alors que ses yeux semblaient détailler les saignements sur son visage.
« C'est pas l'impression que tu donnais, pourtant. »
Naruto vit rouge. Leur dernière altercation devant le bar lui restait en travers de la gorge. Leur relation entière lui restait en travers de la gorge. Sasuke lui avait fait si mal qu'il avait eu du mal à se relever.
« Et quoi ? Tu t'es dit « Ah tiens, si je venais l'aider juste pour lui montrer combien je suis supérieur à lui ! » c'est ça !? »
Naruto sentit le battement effréné de son cœur lui rompre la poitrine. Son visage lui faisait mal. Neji et ses insultes sur sa mère le heurtaient encore. Son niveau merdique au basket le piquaient atrocement. Aussi avança-t-il à pas furieux vers Sasuke et il le poussa de toutes ses forces par les épaules.
« T'es venu terminer le travail, connard !? »
Les larmes lui montèrent aux yeux. Sasuke chancela mais ne tomba pas, ses yeux indéchiffrables posés sur lui.
« Ca te plaît de m'humilier !? »
Ses larmes coulèrent douloureusement. Sa voix s'étrangla et il le poussa une nouvelle fois, encore plus fort. Sasuke ne broncha pas.
« De me faire du mal !? »
Et alors qu'il allait de nouveau le pousser, un sanglot déchirant sa gorge, Sasuke le bloqua d'un mouvement habile et il l'attira avec force contre lui. Entre ses bras. Naruto se raidit entièrement, les yeux écarquillés, ses larmes coulant silencieusement sur ses joues éraflées.
« Je t'ai vu en danger et j'ai juste pas réfléchi, crétin. »
Un douloureux sanglot remonta la gorge de Naruto et il voulut repousser Sasuke une nouvelle fois mais celui-ci tint bon, le forçant à rester dans cette étreinte.
« Ça va aller, Naruto. »
La main de Sasuke remonta son dos jusqu'à rejoindre sa nuque où il apposa une simple pression.
Alors Naruto relâcha sa garde, le cœur en tumulte et laissa retomber sa tête sur l'épaule de son ex. Puis en dépit de toute sa raison, éclata définitivement en sanglots, laissant retomber toute sa frustration, sa colère et sa peine.
Sasuke resserra son étreinte.
« Ça va aller. »
Naruto s'enfonça dans le siège passager alors que Sasuke tournait à l'angle de la rue du bar devant lequel il se gara finalement. Il y eut un silence léger et il inspira fébrilement, s'imprégnant malgré lui de ce spécifique parfum de pomme qu'il y avait toujours eu dans la voiture de son ex.
Le moteur fut coupé et la gêne augmenta.
« Tu devrais nettoyer tes blessures avant d'aller travailler. »
Naruto releva les yeux vers Sasuke. Ils étaient restés un long moment sur le terrain de basket et il se sentait un peu honteux d'avoir été réconforté par celui-même qui lui avait brisé le cœur quelques mois plus tôt. Le brun n'en avait tiré aucune gloire hautaine, ou du moins il ne la lui montra pas.
Le blond eut un fin rictus.
« Ouais, je suis déjà en retard, de toute façon. »
Gaara avait réussi à lui trouver le petit studio en location, juste au-dessus du bar et il n'aurait qu'à s'y arrêter rapidement avant de prendre son service. Son pervers de patron n'y verrait que du feu.
Le silence revint et le malaise aussi. Naruto détourna le regard, cherchant quelque-chose auquel s'accrocher par-delà le pare-brise puis finalement, prit son courage à deux mains.
« Je dois y aller. »
Il attrapa la poignée de la portière, tira dessus pour l'ouvrir, hésita puis finalement, se retourna de nouveau vers Sasuke qui le fixait toujours.
« Merci, Sas'ke. »
Il n'eut qu'un mince sourire en retour et Naruto décida qu'il était temps de partir. Alors il sortit du véhicule et claqua la portière derrière lui sans se retourner. Mais alors qu'il quittait la route pour remonter sur le trottoir, le bruit de porte attira son attention. Il n'eut pas le temps de se retourner qu'il sentit quelqu'un lui attraper le poignet.
Naruto fit volte-face pour tomber dans les yeux abyssaux de Sasuke, sous la lueur des réverbères. Son visage semblait concerné, sincère et si beau que Naruto sentit son cœur se renverser.
« Est-ce qu'on peut essayer d'être amis ? »
Nouveau silence.
« Quoi ?
- On était amis toi et moi... avant d'être ensemble. »
Naruto détourna le regard, gêné, mais le pouce de Sasuke exerça une légère pression sur son poignet qui le força à retrouver ses yeux.
« C'est pas si simple... »
Sasuke fronça les sourcils.
« Pourquoi ? Ça l'était, avant. »
Naruto déglutit. Oui, ils avaient été amis de longues années avant de se mettre ensemble, mais n'avaient-ils finalement pas toujours été attirés l'un par l'autre sans vraiment s'en rendre compte ? Et Sasuke l'avait blessé, après tout. Et puis...
« Je vois quelqu'un. »
La main de Sasuke lâcha son poignet.
« Je sais. »
Ses yeux noirs et indéchiffrables le sondaient en attendant une réponse et l'image de Gaara lui apparut brièvement. Ils n'étaient pas vraiment ensemble, après tout. Il ne ferait rien de mal à être ami avec son ex, si ?
Naruto resta silencieux un instant, ses pupilles passant de l'une à l'autre de celles de Sasuke.
« On peut essayer, j'imagine... »
« On devient pas amis avec ses ex , crétin ! hurla Sakura au milieu d'Ichiraku. T'as perdu la tête, ou quoi ? »
C'était le lendemain, et comme chaque vendredi à midi, Naruto avait rejoint ses amis pour partager un déjeuner. Le patron pria Kiba de venir chercher leur plateau de boissons et celui-ci râla en se levant, d'une mauvaise foi évidente. Chôji le charria. L'ambiance était, comme toujours, amicale et bon enfant.
« Bien-sûr que si ! Regarde Shika et moi, on s'entend bien, pas vrai ? rétorqua Ino. C'est pas parce que t'as un grand front que tu sais tout, tu sais ? »
Sakura s'offusqua et Shikamaru soupira.
« C'est parce que c'est trop galère de se prendre la tête avec toi, c'est tout... »
Il y eut un éclat de rire général quand Kiba revint avec leurs boissons. Naruto jouait distraitement avec des cacahuètes sur le bord de la table, pensif. Cette rencontre avec Sasuke l'avait clairement perturbé. Parce qu'il était venu l'aider, parce qu'il l'avait senti sincère et parce que, s'il devait être honnête avec lui-même, le revoir lui avait fait du bien.
Même si c'était inexplicable. Même si Sasuke avait été le plus grand des enfoirés avec lui quelques mois plus tôt. Même s'il s'était convaincu de toutes ses forces qu'il n'avait pas besoin de cet idiot dans sa vie...
Après avoir terminé de distribuer les boissons, Kiba s'avachit sur la table.
« Bah, je suis d'accord avec Sakura, moi ! Sérieux, il t'a collé le dos contre une bagnole le mois dernier et là vous redeviendrez potes ? »
Sakura hocha vivement la tête alors que Naruto jouait toujours nerveusement avec ses cacahuètes. Ses amis n'avaient peut-être pas totalement tort.
« Je sais que vous vous étiez déjà battus pleins de fois par le passé, mais là il a été trop loin ! »
Kiba acquiesça.
« Bah ouais, mec. Bon, ok t'as dit que vous alliez essayer d'être potes et c'est cool comme ça, c'est sans rancune ! Mais donne pas suite, sérieux. Restez-en là ! »
Naruto se gratta bêtement l'arrière du crâne, délaissant ses jouets d'infortune au bord de la table.
« Ben... je l'ai peut-être invité à venir regarder le match avec moi, demain ? »
Il y eut une stupeur générale.
« Quoi !? Où !? »
Naruto rit nerveusement.
« Chez moi... »
Le silence s'installa, bientôt fendu d'une litanie de soupirs et de « t'es irrécupérable, sérieux ».
« C'est Sasuke, hein, marmonna Kiba. Il y a fort à parier qu'il te mettra un plan galère. »
Naruto essaya de retenir le pincement qu'il ressentit, parce qu'évidement, il avait longuement songé à cette éventualité.
Puis assis à sa gauche et resté silencieux depuis le début, Chôji se pencha vers lui.
« Tu penses que tu vas les manger, tes cacahuètes ? »
Le lendemain soir, Naruto avait longuement tourné en rond dans son minuscule studio au-dessus du bar. Jiraya lui avait laissé sa soirée de congé, jonglant entre les employés pour leur octroyer de temps en temps un samedi à chacun. La venue de Sasuke le rendait nerveux.
Il jeta un coup d'œil inquiet à sa montre. Sasuke avait déjà une heure de retard. Ils étaient censés manger ensemble avant le début du match mais celui-ci allait déjà commencer. La télévision diffusait déjà les chants des supporters alors que les deux équipes rentraient sur le terrain. Konoha contre Oto. Un match dont la victoire semblait tracée d'avance mais que tous bons fans ne se seraient pas permis de manquer.
Naruto s'affala sur le canapé clic-clac qui lui servait aussi de lit, soupira en sortant son téléphone. Déjà vingt-et-une heures. Il composa le numéro de téléphone de Sasuke qu'il connaissait par cœur. L'effaça. Le recomposa une nouvelle fois. Puis jeta finalement son smartphone à l'autre bout du sofa.
Cet enfoiré ne viendrait pas.
Les minutes passèrent, perfides et douloureuses. Sasuke n'avait pas changé et le cruel espoir qu'il ait pu lui accorder de nouveau de l'importance lui donna envie de s'insulter lui-même.
Contre toute attente, la sonnette de l'entrée retentit dans son petit studio et Naruto se redressa immédiatement, comme frappé par la foudre. Son cœur se mit à battre la chamade et il se leva instinctivement pour ouvrir la porte.
Sur son pallier, Sasuke Uchiwa se tenait droit sur ses deux pieds, l'air tout aussi impassible que d'habitude. Naruto ouvrit la bouche puis la referma.
« Quoi ? T'as vu un fantôme ou quoi ? »
Naruto cligna bêtement des yeux.
« T'as vu l'heure, enfoiré ? »
Sasuke détourna un instant les yeux.
« Ah, ouais, désolé... J'ai été retenu à l'agence. »
En effet, Sasuke était toujours habillé de sa chemise et de son pantalon droit, sous son long manteau noir. Naruto jeta un œil à ses propres fringues décontractés. Puis il remarqua ce que tenait son ex entre ses mains et des étoiles se mirent à briller dans ses yeux.
« T'as ramené la bouffe ? »
Sasuke tenait un sceau de poulet sortant tout droit du fast-food. Sa nourriture favorite devant les matchs et à l'époque, ils en avaient fait un rituel les soirs où Naruto ne jouait pas, quand deux équipes adverses se confrontaient.
« Et sinon, tu me laisses entrer où on mange sur ton palier ? »
Naruto s'effaça de l'entrée et Sasuke eut un mince sourire moqueur.
« Remarque, le palier était peut-être plus grand que ton appart'...
- Ferme-la ! »
Ils échangèrent un regard, puis un rire léger et s'installèrent devant la télévision. Sasuke s'était défait de son manteau et Naruto le vit dégrafer les deux premiers boutons de sa chemise pour se mettre à l'aise. La pierre turquoise qu'il portait à son cou brilla et Naruto détourna les yeux pour reporter son attention sur le match qui débutait.
Konoha menait Oto, sans grande surprise.
Le silence devint rapidement gênant, parce que c'était étrange de se retrouver ensemble après tout ce temps. L'un à côté de l'autre, comme des amis alors qu'ils ne l'avaient plus été pendant des années. Ils grignotèrent dans le sceau de poulet, gardant une distance raisonnable entre eux sur le sofa, essayant de se concentrer sur le match. Naruto manqua même de sursauter lorsque sa main frôla celle de Sasuke quand ils tentèrent d'attraper le même morceau de volaille.
Ils échangèrent un sourire idiot et gêné. Sasuke se racla la gorge.
Cette soirée était véritablement bizarre et Naruto se demanda vaguement si ses amis n'avaient pas eu raison.
Le malaise dura jusqu'à ce que la caméra à la télévision ne fasse un gros plan sur Neji et son superbe coquard. Alors Naruto se retourna instinctivement vers Sasuke et leurs yeux se retrouvèrent comme une évidence.
Et ils éclatèrent de rire.
La soirée ne se passa pas si mal, finalement. Ils retrouvèrent un semblant de complicité, bien que fragile. Le match touchait à sa fin et Sasuke jeta un œil à Naruto qui rageait contre cet imbécile de Neji de ne pas avoir fait le nécessaire pour gagner avec suffisamment d'avance pour qualifier Konoha directement en demi-finale. Il y aurait forcément un match retour.
« Ce mec est une véritable daube, sérieux ! maugréa Naruto. Kakashi m'a vraiment remplacé par une tanche pareille !? »
Naruto avait les yeux rivés sur l'écran et Sasuke resta silencieux à le regarder s'agacer tout seul. Il se surprit à sourire, amusé par cet idiot trop bruyant et parfois trop sûr de lui. Ce même idiot qui manquait si cruellement à sa vie, qu'il avait préféré l'avoir à ses côtés, même s'il ne devait être qu'un ami.
« Qu'est-ce que tu regardes ? »
Naruto avait tourné la tête vers lui, un sourcil haussé.
« Ta tête, abruti ! »
Naruto s'offusqua.
« Hé ! »
Sasuke déglutit, prit par ses émotions, émerveillé par ces deux yeux plus bleus encore qu'un ciel d'été. Naruto faisait la moue, les lèvres plissées et la mine boudeuse.
Sasuke regarda ses lèvres. Longtemps.
Alors Naruto rougit et ils détournèrent les yeux tous les deux, gênés. Sasuke pinça les lèvres en se traitant d'imbécile.
Puis finalement, ils trouvèrent un autre sujet et ils passèrent le reste de la soirée sur autre chose, jusqu'à ce que Sasuke ne s'en aille, laissant entre eux le souvenir fané de cet instant furtif.
Il fallut une semaine entière à Sasuke pour trouver le courage -et le temps- de revoir Naruto. La gêne palpable qu'il avait ressenti durant le dernier match lui avait laissé ce sentiment étrange qu'il avait eu du mal à vaincre. Mais aujourd'hui, Sasuke venait d'avoir ses résultats mensuels et ce fut une évidence pour lui de se rendre au Kyubi.
La clochette tinta lorsqu'il poussa la porte. Le mois de décembre approchait à grands pas et une bourrasque de vent s'insuffla à son passage. Immédiatement, Naruto releva la tête de sa tireuse à bière et leurs yeux se retrouvèrent. Et Sasuke resta planté là un instant alors qu'il passa une multitudes de choses entre eux.
Puis Itachi passa devant lui et Sasuke revint sur Terre. Karin lui emboîta le pas.
« Tu vas commander, Sas' ? l'interpella son frère. On va réserver une table. »
Sasuke passa de son frère à Naruto de nouveau. Le bar était aussi rempli qu'il pouvait l'être un samedi soir alors il joua des coudes dans la foule pour rejoindre le comptoir. Le blond lui offrit un sourire, bien que nerveux.
« Yo, Sas'ke.
- Salut... »
Ils se regardèrent un instant dans le blanc des yeux. Puis Naruto coupa le silence.
« Sortir deux week-ends de suite ? Tu m'épates ! »
Le blond rit et Sasuke tenta d'ignorer la pointe de sarcasme.
« Ouais, j'avais un truc à fêter. »
Naruto plissa les yeux.
« Ah bon, quoi ? »
Sasuke haussa les épaules, hésita, et finalement, prit son courage à deux mains.
« Tu veux nous rejoindre après ton service ? »
Naruto regarda vers la direction dans laquelle étaient partis Itachi et Karin. Puis leurs yeux se retrouvèrent à nouveau.
« Ben... »
Il sembla hésitant. Sasuke sentit sa bouche s'assécher. Puis Naruto sourit.
« Ouais, si tu veux. »
Ils se sourirent, entendus, et Sasuke commanda une tournée de bières.
Naruto raccrocha son tablier vers vingt-trois heures. Il restait deux heures avant la fermeture et avant de rejoindre Sasuke et ses collègues, il passa rapidement dans son studio au-dessus du bar pour se passer de l'eau sur le visage. Mettre un coup de déodorant. Arranger ses cheveux.
Comme un idiot.
Puis il redescendit, un peu nerveux et rejoignit la table de Sasuke après s'être lui-même servi une pinte à la tireuse. Les quelques paires d'yeux s'arrêtèrent sur lui dans un malaise certain et Naruto se demanda vraiment ce qu'il était en train de faire. Suigetsu et Juugo les avaient rejoints entre temps et il se sentit mal-à-l'aise parce que tout le monde ici savait combien leur rupture avec Sasuke avait été déchirante.
Itachi fut le premier à réagir et Naruto trouva son sourire salvateur lorsqu'il lui indiqua le tabouret à côté du sien. Ainsi, Naruto se retrouva entre lui et Suigestu, juste en face de Sasuke, Karin et Juugo. Itachi leva son verre pour trinquer, heureux de revoir son ex beau-frère et les autres suivirent, un peu plus sceptique.
« Alors Naruto, quoi de neuf ? »
Naruto se gratta l'arrière du crâne en cherchant le regard de Sasuke qu'il trouva également gêné.
« Oh ben, la routine, tu vois... »
Il ne l'avait plus vu depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisés au bar. Itachi ne se démonta pas du malaise ambiant et il posa une main amicale sur son épaule.
« Sasuke m'a dit que tu avais repris le basket ? C'est génial ! »
Naruto sourit poliment.
« Ouais, enfin je suis loin d'avoir récupéré mon niveau d'avant... »
Cette fois-ci, le regard de Sasuke retrouva le sien.
« Tu vas y arriver. »
Un fin sourire naquit sur les lèvres du blond.
« Merci. »
Le temps s'arrêta un instant entre eux et les autres clients autour disparurent. Il n'y avait plus que Sasuke et ses yeux confiants. Sasuke et l'attention particulière qu'il lui portait. Comme avant. Avant que leur relation ne vire au chaos, avant qu'ils ne vivent séparés par une indifférence meurtrière.
« Tu vas t'inscrire au recrutement pour rejoindre l'équipe de Konoha ? continua Itachi. C'est en Mars je crois, c'est ça ? »
Naruto écarquilla les yeux en les reposant sur l'aîné des Uchiwa, manquant de peu de s'étouffer avec sa bière.
« J'ai été radié de l'équipe, tu te souviens pas !? »
Itachi hocha la tête. Tout le monde se souvenait de cette histoire rendue publique. Son ancien beau frère d'autant plus, puisqu'avec leur père, ils avaient tenté de couvrir l'affaire. En vain, car il y eut des fuites des photos du visage tuméfié de Neji mais au moins, Naruto échappa à un procès pour coups et blessures.
« Je suis certain que ce bon vieux Kakashi se mord les doigts de t'avoir remplacé par cette tanche de Neji ! »
A nouveau, Naruto retrouva le regard de Sasuke et ils rirent discrètement alors que, une semaine auparavant, le blond avait affublé le nouveau meneur de Konoha du même surnom moqueur.
« C'est vrai que ce type est bon, mais il faut bien avouer que tu étais largement meilleur ! soupira Suigestu. Enfin, quand tu savais encore jouer ! »
Un coup de pied sous la table fit tinter les verres et Karin eut l'air désolée d'avoir voulu marteler son voisin de face. Suigestu lui fit un doigt d'honneur. Il y eut un éclat de rire et la situation se décanta alors qu'ils embrayaient sur d'autres sujets et Naruto se détendit enfin.
Après sa première bière et alors qu'il entamait la seconde, Naruto entama un autre sujet.
« Et au fait, qu'est-ce que vous êtes venus fêter ? »
Karin tapa d'une main amicale dans le dos de Sasuke et celui-ci lui lança un regard noir. Elle rangea sa main en riant bêtement.
« Dis-lui, Sasuke. »
Sasuke leva les yeux au ciel sous la remarque de son frère. Puis ses yeux rejoignirent à nouveau ceux de Naruto.
« Mon agence a fini deuxième au classement mensuel »
Il y eut des acclamations de joie des collaborateurs de Sasuke tandis qu'Itachi riait doucement.
Naruto, lui, retrouva simplement les yeux de son ex à travers l'euphorie générale. Ils se sourirent.
Décembre.
Durant le dernier mois, il fut coutumier que Sasuke se rende au Kyubi, seul ou avec ses collaborateurs. Le malaise semblait désormais derrière eux, pouvant profiter d'une amitié comme lorsqu'ils étaient plus jeunes et Naruto devait bien avouer qu'il s'en sentait galvanisé.
Il avait retrouvé Sasuke. Peu importe de quelle façon. Ils s'étaient retrouvés et c'était tout ce qui comptait. Après tous ces mois difficiles, le trou béant dans sa poitrine semblait enfin s'être reconstruit. Plus ou moins et même si ça restait fragile, Naruto ne l'aurait perdu à nouveau pour rien au monde.
Ils approchaient de la fin du mois de Décembre et à cette époque de l'année, le bar ne se remplissait pas des masses, même le samedi soir. Naruto jeta un coup d'oeil dans la salle en essuyant un verre, il ne restait que deux ou trois groupes de clients habituels.
« Et donc, tu lui as dit quoi ? »
Sasuke qui buvait tranquillement sa bière au comptoir lui raconta comment il avait remonté les bretelles de Suigestu après qu'il ait fait n'importe quoi sur son compromis de vente. Naruto s'amusa d'entendre que le collaborateur de son ex était toujours aussi bordélique et peu à l'aise avec l'administratif et l'espace d'un instant, il se perdit dans la nostalgie d'entendre Sasuke lui raconter ses journées tous les soirs.
Alors distrait par ses songes, Naruto lâcha le verre qui se fracassa contre le sol dans un bruit infernal.
« Merde ! »
Il grimaça, jetant un coup d'oeil dans la salle ou les derniers clients regardaient curieusement vers le comptoir. Sasuke se leva rapidement pour faire le tour du bar et Naruto espéra que Jiraya n'ait rien entendu depuis le bureau à l'arrière.
Il se mit à genoux pour ramasser les morceaux de verre alors que Sasuke arrivait derrière lui.
« Fais attention !
- Aïe ! gémit Naruto en se plantant un bout de verre dans la paume de la main. Tu m'as fait peur bon sang ! »
Sasuke soupira en le tirant par le bras pour le faire se relever.
« C'est profond, gros malin ! Il va falloir désinfecter. »
Naruto grommela.
« Mais si tu m'avais pas fait peur aussi ! »
Il releva les yeux vers Sasuke qui avait pris sa main dans la sienne pour examiner sa plaie. Son visage était proche du sien et Naruto se sentit rougir.
« Pourquoi tu fais cette tête ?
- Pour rien ! »
Ils échangèrent un bref regard et Naruto s'empêcha de penser à leur proximité. Il oublia tous les autres clients du bar, se sentit on ne peut plus conscient des mains de Sasuke sur la sienne et il se laissa faire lorsque le brun alla chercher la trousse à pharmacie.
« Voilà, idiot, fit Sasuke en terminant de bander sa main. Et fais attention la prochaine fois. »
Son collègue avait fait la fermeture du bar. Naruto s'était assis sur l'une des tables, les jambes écartées, Sasuke entre elles en train de soigner sa main.
« Merci... mais je reste d'avis que c'était de ta faute. »
Sasuke lui tapa l'arrière du crâne.
« C'est moi qui ai cassé ce verre, peut-être ? »
Naruto fit la moue.
« Tu m'as distrait... »
Sasuke croisa les bras sur son torse. Il n'avait pas bougé d'entre ses jambes. Leurs deux bassins étaient proches sans que ça ne soit si étrange et Naruto s'amusa de son regard réprobateur.
« Qu'est-ce qui te faire rire, encore ?
Naruto se laissa emporté par un léger rire.
« C'est ta tête, mec... » Son rire se décupla. « Genre « Oh mon dieu ! Un bout de verre ! Un homme à terre ! » Hilarant, tu vois ? »
Sasuke haussa les sourcils.
« T'es en train de te foutre de ma gueule ? »
Le blond ricana davantage.
« Carrément ! »
Sasuke eut l'air menaçant et le rire de Naruto reprit de pus belle. Il s'en suivit une course poursuite dans tout le bar sous les soupirs de l'autre employé qui lui, s'attelait à laver le sol.
Janvier.
Mi-janvier, un manteau de neige recouvrit Konoha. Le froid mordant avait dissuadé même les plus courageux de sortir autrement que pour des obligations et c'était le cas de Naruto, que Sasuke écoutait se plaindre depuis près d'une demi-heure parce qu'il n'avait pas pu aller s'entraîner sur le vieux terrain depuis presque trois jours.
« Tu te rends comptes ! déblatérait cet idiot. Trois jours ! C'est pas comme ça que je vais réussir mes tirs à trois points, moi ! »
Sasuke soupira en survolant l'un de ses dossiers sur lesquels il n'arrivait pas à se concentrer. Naruto était passé le voir à l'agence avant de prendre son service au bar. Juste comme ça, avait-il dit. Juste pour se voir.
A cette heure de la soirée, personne d'autre qu'eux ne hantait encore les lieux.
« Ca va aller, Naruto. La neige ne tiendra pas longtemps. »
Naruto continua de se plaindre sans même écouter ses réponses et Sasuke leva les yeux de son écran d'ordinateur. Le blond était assis sur le bord de son bureau comme une mauvaise manie qu'il pratiquait depuis des années, déblatérant encore et encore sur cette foutue neige « qui oui ok, c'est beau et tout mais c'est super nul, sérieux, quoi ! ».
« Et comment je fais moi, pour les recrutements du mois de Mars ?
- Je croyais que Kakashi t'avait banni de l'équipe à vie ? »
Sasuke se leva, amusé, se disant un instant à quel point il se sentait chanceux d'avoir le droit d'écouter ses monologues incessants à nouveau. Ses plaintes, ses « eh enfoiré, tu m'écoutes ? », de voir ses sourires, d'entendre ses exclamations enflammées et de pouvoir se plonger dans ses yeux déterminés.
« Bah si je le supplie tous les jours de me laisser faire les essais, il devrait bien finir par céder, non ? »
Sasuke s'était approché de lui sans s'en rendre compte, jusqu'à lui faire face.
Il se sentait chanceux qu'il soit là, tout simplement.
Alors lorsque Naruto ouvrit naturellement les jambes pour l'accueillir entre elles, Sasuke fut incapable de penser à autre chose qu'à ce sentiment poignant qui lui étreignait la poitrine.
Naruto ne s'était pas arrêté de babiller alors il se pencha en avant et l'embrassa, tout simplement.
Le blond se raidit avant de reculer vivement la tête.
« Qu'est-ce que tu fous, Sas'ke ? »
Ses yeux azurs s'étaient ouverts en grand et Sasuke se sentit idiot en remettant les pieds sur terre. Putain, il venait d'embrasser Naruto. Celui-ci restait figé sans comprendre, les joues atrocement rosies et Sasuke déglutit difficilement en disant que c'était probablement cette vision de Naruto un peu farouche et vulnérable qui l'excitait le plus.
« Euh, je... »
Naruto le regardait toujours avec des yeux de merlan frit.
« Je... »
Le blond était complètement rigide, toujours assis sur le bureau.
« Excuse-moi Naruto, je voulais pas... »
Naruto le repoussa d'une main sur son torse pour se dégager de là et Sasuke ferma douloureusement lorsqu'il le vit se relever pour se diriger vers la porte.
« Faut que j'aille bosser, lâcha Naruto. »
Sasuke le vit s'enfuir et il soupira en se traitant d'idiot.
Le jour suivant, la neige s'était estompée et Naruto put retourner jouer sur le terrain, le souvenir fané de ce baiser en tête. Il ne savait plus quoi penser. Il ne voulait plus passer son temps à penser. Alors pour oublier tout ça et rattraper ces quelques jours d'entraînement, il donna tout ce qu'il pouvait lors d'un match avec Lee contre Yahiko et Kankuro.
Il s'agaça de rater tous ses tirs à plus de six mètres du panier, soupira à de multiples reprises d'être autant à la ramasse, de se faire marquer si facilement par un joueur adverse. Alors à la mi-temps, il pesta contre ses camarades parce qu'il n'était clairement pas au point pour les recrutements de Mars.
Gaara ne tarda pas à les rejoindre alors qu'il terminait le boulot et lorsque les trois autres eurent le dos tourné, Naruto se laissa embrasser du bout des lèvres. Puis il passa le reste de la soirée à esquiver son regard alors que le baiser de Sasuke lui brûlait encore les lèvres.
La culpabilité.
La semaine qui suivit fut longue pour Naruto. Le doute s'était immiscé dans son esprit. Il se sentait à la fois chamboulé et incapable de réfléchir correctement à tout ça. C'était sans compter sur sa progression ralentie à retrouver son niveau au basket et toutes ces fois où, ces derniers jours, il s'était pointé au bureau de coach Kakashi pour le supplier de lui laisser une chance.
En vain.
Frustré, il grogna derrière sa tireuse à bière alors que le bar se remplissait à vue d'oeil. Même les deux terrasses étaient bondées de monde. Ils tournaient à effectif complet, voguant entre les tables pour ramasser la vaisselle, à court de verres propres pour servir de nouvelles bières. Jiraya avait lui aussi été obligé de mettre la main à la pâte.
C'était le soir de la finale du championnat de basket. Konoha contre Suna. Leur ville contre les favoris de cette saison, les gagnants des deux tournois précédents. Konoha n'avait plus jamais gagné depuis qu'ils avaient perdu leur meilleur meneur. Naruto gardait ce souvenir comme son plus beau trophée, et sa plus belle victoire.
L'ambiance dans le bar était euphorique alors que les clients s'agglutinaient depuis près de deux heures, picolant joyeusement en attendant le début du match qui commencerait enfin d'ici quelques minutes. Il y avait ce sentiment collectif complètement invraisemblable et qui n'existait que lors des soirs de match. Comme si ce soir, il n'existait plus rien d'autre que l'effervescence commune de voir leur équipe soulever cette foutue coupe.
Naruto aussi, s'était laissé gagner par ce sentiment puissant.
Il passa à la table habituelle de ses amis où, comme souvent, ses nouveaux potes du basket – et Gaara- s'étaient joints. Il leur distribua une tournée générale, profitant de l'euphorie pour tromper la vigilance de Jiraya et retourna derrière le comptoir.
Puis les écrans géants diffusèrent le décompte.
10...
Il y eut une holà générale.
9...
Les quelques chanceux assis se levèrent pour rejoindre tous ceux qui, au milieu de la salle, s'entassaient les uns contre les autres.
8...
Le chant des supporters s'éleva d'une même voix unie.
7...
Naruto laissa l'émotion le gagner.
6...
Les joueurs de chaque équipe défilèrent tour à tour à l'écran sous les cris des clients déchaînés du bar.
5...
Sasuke arriva devant Naruto et ils se figèrent, comme seuls au milieu de la foule.
4...
Tout le monde se mit à sauter en même temps, faisant trembler les vitres, emplissant le cœur de tous de ce sentiment d'unité.
3...
Naruto se revit sur le terrain, des années plus tôt, acclamé par la foule.
2...
Son cœur s'accéléra.
1...
Il se perdit dans les yeux de Sasuke. Il était le seul à comprendre ce qu'il ressentait.
0...
Le coup de sifflet annonça le début du match. Des fans hurlèrent. De la bière vola.
Les vitres vibrèrent de l'hystérie collective durant toute la durée du match.
Le compteur de temps annonçait les dernières secondes du match. Naruto avait simplement cessé de travailler, pendu à l'écran géant alors qu'il s'était enfui du comptoir pour rejoindre la table de ses amis. Même Jiraya restait figé derrière sa tireuse à bière, les yeux rivés sur l'écran où se déroulaient les derniers instants de ce championnat épique.
Dans le bar, le silence était religieux. Les deux équipes menaient un score de parfaite égalité. Ici, plus personne n'osait parler et les caméras reportaient l'état des gradins où les spectateurs retenaient également leur souffle. Dans la salle silencieuse du Kyubi, plus personne ne bougeait. Certains avaient joints leurs mains devant leur visage pour prier, d'autres avaient simplement suspendus le moindre de leur geste.
Le compteur arriva à sa fin et l'arbitre siffla la fin du match. Quelques exclamations mécontentes fusèrent dans le bar et tous attendirent les tirs à trois points qui démarqueraient les deux équipes.
Chaque équipe eut trois essais.
Le tireur de Suna marqua ses trois paniers.
Pendu à l'écran géant, Naruto ne remarqua qu'à peine la main de Gaara qui enserrait sa cuisse, heureux de voir son équipe aussi proche de la victoire. Yahiko avait hurlé de joie, attirant la haine d'une partie des supporters de Konoha.
Le blond joignit ses mains devant son visage.
Neji avait été choisi pour réaliser les tirs.
Ils le virent dribbler dans le silence religieux du gymnase. Dans le bar, on n'en menait pas large.
Neji fléchit les jambes, puis tira son premier panier.
Il rentra.
Il y eut des hurlements et des acclamations.
Le joueur récupéra la balle et Naruto pria encore plus fort. Peu importe combien il détestait ce type, ce soir, Konoha n'était rien de plus qu'une seule et même famille.
Le silence se refit. Neji dribbla à nouveau. Sauta. Tira.
La balle rentra.
Kiba hurla.
« CA C'EST KONOHAAAAA ! »
Son cri provoqua des hurlements de joie et tout le monde se mit de nouveau à sauter dans le bar. Naruto et ses amis durent se mettre debout sur les tables pour continuer de voir le match.
Neji récupéra la balle et lorsqu'il commença à dribbler, le silence se refit instantanément.
La tension était à son comble.
Le monde entier s'était figé quand Neji fléchit de nouveau les jambes.
Naruto serra les poings, le cœur en arrêt.
Neji donna une impulsion et sous les regards ébahis, lança la balle.
Elle tapa contre le panneau dans une exclamation collective.
Puis l'espoir revint lorsqu'elle se mit à tournoyer sur le rebord du panier.
Naruto ferma les yeux, à bout de souffle.
Il les rouvrit, fébrile.
Et mollement, la balle retomba contre le sol du gymnase sans passer par le filet.
Dans le bar, on n'entendit que la balle rebondir à travers l'écran géant.
La stupeur.
La déception.
La douleur.
Naruto ravala ses larmes.
Puis tout à coup, les quelques supporters de Suna se mirent à hurler de joie, attirant les regards mauvais de ceux de Konoha. La plupart de ces outsiders n'étaient autre que Gaara et ses amis et, ainsi debout sur les tables, ils se retrouvèrent bien en vue de tous.
Et dans cette euphorie qui sévissait chez les supportes de Suna, Naruto se sentit attrapé par Gaara qui l'embrassa à pleine bouche devant tout le monde.
Il resta figé lorsqu'ils se séparèrent et perché en haut de la table, Naruto vit les yeux de la foule braqués sur eux. Et parmi eux, ceux de Sasuke lui brûlèrent la peau.
Naruto but. Pour oublier. Pour digérer cette déception immense de voir Konoha perdre. Parce que c'était son équipe depuis toujours, et qu'elle le resterait à jamais. L'ambiance dans le bar s'était globalement ternie, même si les fêtards avaient décidé de rester jusqu'à la fermeture.
C'était un soir de match.
On gagne ensemble. On perd ensemble.
C'était là toute la beauté de Konoha.
Le bar était donc toujours aussi complet lorsque Naruto termina son service, l'esprit un peu embrumé d'avoir bu en douce. Il n'était pas ivre, seulement suffisamment joyeux pour digérer cette défaite cuisante. Alors il rejoignit la sortie pour fumer une cigarette sur le trottoir qui, à cause du monde inhabituel, était également plus bondé que d'habitude.
Alors il partit se caler contre le mur où Shikamaru et Sakura partageaient une cigarette.
« Yo, mon pote. »
Naruto leur fit un signe de main, la tête un peu ailleurs. L'ambiance dehors n'était pas désagréable malgré le mordant froid d'hiver et cette déception qui régnait dans le cœur de tous. Il resta près de ses amis, repensant à ce funeste panier que Neji avait raté. Ce maudit panier qui venait de leur faire perdre cette foutue finale de championnat.
Encore.
C'était décevant. Déroutant. C'était un coup de massue pour lui qui aimait ce sport plus qu'il ne s'aimait lui-même. Le basket avait été sa raison d'être toute sa vie et maintenant qu'il avait commencé à rejouer de nouveau, il avait eu réellement besoin de cette victoire.
Pour l'aider à croire en son rêve une nouvelle fois.
« Naruto. »
Le basket était le sport le plus regardé dans le pays et même si la déception était réelle et immense pour tout le monde, personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait.
« Naruto. »
Il tourna lentement la tête. Sasuke était juste là, à moins d'un mètre de lui. Shikamaru et Sakura s'étaient figés.
« Naruto, ça va ? »
Sa voix inquiète lui parvint, indistincte alors qu'il ne voyait plus que les yeux noirs de Sasuke au milieu de la foule.
Son ex se rapprocha et très vite, il sentit qu'il comblait l'espace entre eux. Sasuke s'était hissé juste devant lui et ses mains vinrent se poser sur ses joues.
Sasuke eut un sourire triste puis contre toute attente, il l'attira contre lui.
Naruto inspira son odeur rassurante. S'imprégna de sa chaleur familière.
Personne ne pouvait le comprendre, excepté Sasuke.
Alors il releva les yeux, chamboulé par cette défaite, perturbé par cette présence si rassurante de Sasuke et leurs nez se frôlèrent en un doux contact électrisant. C'était enivrant, ou peut-être étaient-ce ces quelques bières qui lui firent tourner la tête. Mais Sasuke ne le lâcha pas.
Sasuke le tint fermement entre ses bras alors que Naruto papillonnait des cils contre sa joue. Il le sentit tressaillir, sentit sa respiration devenir erratique, hachurée, coupée, emplie d'émotions et de souvenirs. Alors il approcha ses lèvres de celles de Sasuke, partageant leur air, laissant des nuées d'oiseaux lui chatouiller le ventre.
Leurs yeux se croisèrent une dernière fois, implorants et fiévreux et Naruto murmura, faisant rencontrer leurs lèvres en de doux effleurements :
« Embrasse-moi. »
Et lorsque Sasuke l'embrassa, ce fut comme si le monde entier s'était simplement arrêté de tourner.
Ils butèrent contre la dernière marche et Naruto s'étala contre le sol de son palier, écrasé par le poids de Sasuke qui le suivit dans sa chute. Le brun dévorait sa bouche de milliers de baisers fiévreux, pressés, ardents. Il soupira d'aise alors qu'encore à moitié avachis dans les escaliers, Sasuke frotta lascivement son bassin contre le sien.
Sasuke se releva sans relâcher ses lèvres et Naruto se laissa emporter dans de langoureux baisers vers la porte de son studio où son ex le plaqua sauvagement, prêt à lui faire l'amour, pressé de le faire sien, juste là, de le retrouver charnellement après tous ces mois de séparation.
Naruto fouilla dans ses poches pour retrouver ses clés, attrapa Sasuke pour à son tour, le plaquer contre la porte, pour suçoter ses lèvres, les lui mordre dans un grognement d'impatience. D'un geste impatient, il s'acharna contre la serrure alors qu'il redécouvrait le cou de Sasuke. Qu'il se laissait à nouveau charmer par le bruit lascif de ses soupirs.
La porte s'ouvrit d'un coup et ils manquèrent de chuter à nouveau mais Naruto rattrapa son amant et ils s'enfoncèrent fougueusement dans la pièce, alors que Sasuke passait des doigts impatients sous ses vêtements.
Naruto gémit entre leurs lèvres, une érection douloureuse entre les jambes alors que Sasuke le poussait sur le clic-clac pour venir le dominer. Son dos toucha le matelas et Naruto accueillit Sasuke qui venait s'allonger sur lui de tout son poids, passant l'une de ses cuisses contre son sexe.
« Annnhh... Sas'ke... »
Sasuke sourit entre leurs lèvres et il recula son visage juste pour le regarder. Naruto sentait la chaleur sur ses joues et il ne douta pas de leur couleur rosie, ni même de la fièvre que put voir son amant dans ses yeux à demi-clos.
Naruto lui empoigna le col avec tant d'empressement que son collier s'arracha de son cou.
« Viens, enfoiré ! »
Alors Sasuke fonça de nouveau sur lui dans un grognement bestial et leurs lèvres s'accrochèrent sauvagement dans une urgence incontrôlable. C'était devenu vital de sentir la langue de l'autre caresser la sienne avec ardeur, de confondre leurs soupirs, de rentrer dans ce duel animal à la recherche du corps de l'autre. Juste pour un peu de chaleur, juste pour ce besoin insatiable de se retrouver.
Naruto fut bien vite délesté de son maillot de basket et il gémit, tendu à l'extrême alors que la jambe de son amant venait une nouvelle fois taquiner son érection. Sasuke s'amusa de son grognement plaintif alors qu'il venait dévorer son cou, savourant sa peau hâlée, la marquant ici et là de légères traces violacées.
Naruto se laissa faire, pris dans la tourmente du plaisir, incapable de freiner cette pulsion lorsque Sasuke remonta jusque ses lèvres. Mais peu à peu, la fougue de son ex s'estompa et le baiser qu'ils échangèrent perdit de se vigueur. Il émit un son, plaintif, quémandant de nouveau cette ardeur qui brûlait entre eux. Mais il fronça les sourcils lorsqu'après un dernier chaste baiser contre ses lèvres, Sasuke recula son visage. A travers la pénombre, Naruto retrouva les yeux onyx de son partenaire. Ils étaient indéchiffrables, comme toujours et malgré ses cheveux légèrement en bataille et son air impassible habituel, il vit que quelque-chose clochait.
- « Qu'est-ce qui se passe ? » Ce ne fut qu'un souffle entre eux. « Sasuke ? »
Sasuke était toujours allongé au-dessus de lui et il se retenait d'un bras contre le matelas pour laisser une petite distance entre leurs deux visages.
« Est-ce que tu l'aimes ? »
Naruto ouvrit légèrement la bouche et l'incompréhension le gagna. Au-dessus de lui, Sasuke n'avait toujours pas bougé.
« ... Quoi ? »
Il vit la pomme d'Adam de Sasuke rouler le long de sa gorge. Ses yeux noirs sondaient les siens, sérieux, à la recherche de réponses.
« Gaara. »
Naruto sentit son estomac se comprimer.
« Tu l'aimes ? »
Ses doigts accrochés au t-shirt de Sasuke se crispèrent. Il voulut répondre, mais ainsi plongé dans les yeux de celui qu'il avait aimé pendant la plus longue partie de sa vie, Naruto fut incapable de mentir.
Parce qu'il n'avait pas la réponse.
« Je vois, soupira Sasuke. » Il se redressa pour se dégager de leur étreinte et venir s'asseoir sur le bord du canapé. Naruto resta les yeux figés un instant sur le plafond. « Désolé Naruto, ça n'aurait jamais dû arriver. »
Il se redressa d'un coup pour attraper l'épaule de Sasuke qui se dégagea.
« Sasuke, attends mais qu'est-ce... » Il fut coupé par Sasuke qui se levait du canapé en rajustant ses vêtements. Naruto paniqua. « Merde Sasuke, mais tu vas où !? »
Sasuke se retourna vers lui et malgré la pénombre, il vit la colère gronder dans ses yeux abyssaux.
« T'es amoureux de lui, lâcha finalement Sasuke » Il eut un rire ironique. « Putain, je pensais pas que ça ferait aussi mal.
- Mais n'importe quoi ! »
Naruto resta figé sous le regard implacable de Sasuke. Et ainsi jugé par les yeux de celui qu'il considérait autrefois comme l'amour de sa vie, le doute s'installa. La culpabilité le gagna.
Naruto se sentit agoniser.
« C'est bien ce que je pensais. » Sasuke lui tourna le dos pour rejoindre la sortie du petit studio et une dernière fois, se retourna vers lui. « Toi et moi, c'est terminé depuis longtemps. »
Naruto sentit une décharge de panique l'envahir et il se jeta à la poursuite de Sasuke en enfilant son maillot. Il le rattrapa sur le palier, à l'entrée des escaliers et lui attrapa puissamment le bras pour le retenir.
« C'est toi qui es revenu vers moi !
- Pour être amis, bordel ! Pas pour déraper... dès que je vois tes yeux se remplir de tristesse. »
Naruto déglutit, le cœur serré.
« Mais c'était rien, Sas'ke putain... »
Le retenir, à tout prix.
« Reste... »
Le regard de Sasuke était impitoyable. Naruto sentit son cœur se briser. Il ne supporterait pas de le voir sortir de sa vie une seconde fois. Il le voulait à ses côtés, pour toujours, parce que c'était une évidence qu'ils restent l'un près de l'autre durant tout le reste de leur vie.
« On est amis ! »
Sasuke dégagea froidement son bras.
« Et t'as envie de baiser avec tous tes potes !? »
Naruto sentit un trémolo lui comprimer la gorge.
« Parce que moi quand je te vois, j'ai envie de t'embrasser. Tu me manques et j'ai mis du temps à m'en rendre compte. » Sasuke avait la voix plus froide que jamais. « Je veux que tu ne sois qu'à moi et j'ai envie de buter ce type qui pose ses mains sur toi. »
C'était cruel. Parce que Naruto avait attendu si longtemps que Sasuke revienne.
« Mais toi... tu es amoureux de lui. »
Et douloureux. Parce qu'au fond, il avait peut-être raison.
Les yeux de Sasuke demeuraient sans appel et devant le silence de Naruto, conclut :
« C'est bien ce que je pensais. On ne peut pas être amis. » Il marqua une courte pause durant laquelle le cœur du blond se déchira. « Alors restons-en là. »
Sasuke s'en alla et Naruto n'eut pas la force de le retenir.
Naruto redescendit au bar après avoir reprit ses esprits. Après avoir sondé la salle un long moment, il fut forcé de constater que Sasuke avait quitté les lieux. L'alcool lui embrumait encore l'esprit et les mots de son ex résonnaient en boucle dans son esprit, plus tranchants encore qu'un lame de rasoir. Son cœur le faisait souffrir, parce qu'il se sentait perdu et parce qu'une fois de plus, Sasuke ne faisait plus partie de sa vie.
Il joua des coudes au travers de la foule, une lourdeur au fond de la poitrine et passa derrière le comptoir pour se servir une nouvelle bière à la tireuse. Il capta le regard de Jiraya qui lui faisait signe avec ses doigts de payer et il hocha simplement la tête avant de se détourner pour rejoindre la table où il avait laissé ses amis.
Sakura et Shikamaru lui lancèrent un regard lourd de sens qu'il ignora et vint se rasseoir à sa place. Mais immédiatement, Gaara tourna sa tête vers lui et Naruto n'osa qu'à peine relever les yeux vers lui, un sentiment de culpabilité lui comprimant l'estomac. Le silence s'installa, pénible alors que Naruto avait la tête ailleurs. Puis finalement, Gaara assis juste à côté de lui, pencha la tête pour parler à son oreille.
« J'ai vu Sasuke descendre de ton appartement. » Naruto se figea instantanément. « On n'en a jamais vraiment parlé mais il me semblait évident de ne pas avoir de concurrence. »
Naruto se redressa sur son tabouret alors qu'il tournait vivement la tête vers Gaara. Ses yeux émeraudes étaient insondables. Son visage restait calme, comme à son habitude et pourtant il comprit combien il venait probablement de merder sur ce coup-là.
« C'est pas ce que...
- Tu as des suçons dans le cou Naruto, et ce ne sont pas les miens. »
Naruto plaqua une main contre son cou, rouge de honte et affolé.
« Je...
- Laisse-tomber Naruto. » La voix de Gaara demeurait impassible. « Je savais que tu sortais d'une relation compliquée quand on a commencé à se fréquenter. »
Le brouhaha autour d'eux s'était estompé. Naruto ne voyait plus que Gaara et son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.
« Reviens me voir quand tu auras fait ton choix. »
Gaara se leva sans demander son reste et il lui tourna le dos, aussi classe et prestant qu'il l'avait toujours été.
Le lendemain, Naruto se réveilla avec une gueule de bois infâme. La tête encore embrumée de sommeil et une barre immense dans le front, il plissa les yeux, gêné par le soleil qui éclairait la pièce. Encore une fois, il n'avait pas tiré les rideaux et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il se retourna sur son clic-clac en se cachant de la lumière en écrasant un oreiller sur son visage.
Il se rendormit. Se réveilla à nouveau, nauséeux en se souvenant d'abord qu'ils avaient perdu la finale du championnat. Puis retrouva encore le sommeil pour rouvrir une nouvelle fois les yeux, amer, parce que Gaara l'avait quitté. Puis en sortant une dernière fois du sommeil, ce fut la désolation.
Sasuke était parti.
Il était seul. Et dévasté.
Il soupira en tâtonnant contre son matelas pour retrouver son téléphone, constatant qu'il avait dormi tout habillé. A vrai dire, il ne se souvenait même pas d'être remonté dans l'appartement. Puis enfin, il trouva l'objet convoité et enseveli sous la couette commença à parcourir ses messages sans prendre en compte l'heure tardive de la journée.
De : Lee
à : 23:37
J'ai dû partir.
Ne sois pas déçu pour la défaite du championnat !
Konoha vaincra tant que la flamme brûlera encore !
Il eut un vague sourire triste. Neji avait raté le dernier panier. Konoha était tombée face à Suna.
De : Kiba
à : 00:07
Mec, t'es où ?
Il soupira en se disant qu'à ce moment-là de la soirée, il devait être en train de foutre son amitié avec Sasuke en l'air.
De : Kiba
à : 00:12
Euh mec Sakura a l'air grave énervée contre toi, c'est normal ?
De : Sakura
à : 00:31
J'espère que t'es pas en train de t'envoyer en l'air avec Sasuke, IMBECILE !
Naruto eut le cœur serré. Bien-sûr, qu'ils avaient fini par déconner. Sasuke avait peut-être raison, finalement. Comment avait-ils pu croire qu'ils pourraient restés amis avec ce passif qui demeurait entre eux ? Ils avaient été bien trop proches, ces dernières années. Ils avaient tout partagé. Les joies, les peines, les déceptions. L'amour. Le véritable, celui qu'ils avaient longtemps pensé inextinguible.
Il se retourna dans sa couette, déprimé, serrant son téléphone contre son torse. S'il était honnête avec lui-même, il devait bien avouer qu'un instant, il avait voulu avoir Gaara et Sasuke. Parce qu'ils étaient deux exacts opposés.
Parce que Gaara était prévenant, gentil et qu'il l'avait sauvé après sa rupture. C'était même grâce à lui, s'il pouvait de nouveau fouler le bitume du terrain de basket. Alors que Sasuke, lui, était... Sasuke. Celui qui avait eu le pouvoir de le détruire et qui s'en était servi.
Il soupira encore, se tournant une nouvelle fois entre ses draps et son biceps frôla quelque-chose qu'il attrapa avec nonchalance. Entre ses doigts, Naruto constata que c'était le collier de cet enfoiré qui avait dû être arraché durant leurs -presque- ébats. Alors il regarda lentement cette pierre turquoise accrochée à une simple ficelle noire, se souvint de l'importance qu'elle avait pour son possesseur.
Naruto enroula ses doigts dans la ficelle et serra la pierre dans la paume de sa main. Il ne se souvenait même plus depuis combien d'années Sasuke portait ce collier., chaque jour, comme un trésor qu'il cachait précieusement sous ses vêtements. Parce qu'initialement, ce trésor était celui de Naruto. C'était son collier et lors d'une chaude journée d'été durant le lycée, il l'avait simplement passé autour du cou de Sasuke.
Parce que Sasuke était l'autre partie de son âme.
Il serra le collier contre sa poitrine, souffla douloureusement. Sasuke avait beau être l'histoire de sa vie, Gaara n'en demeurait pas moins le choix le plus raisonnable. Naruto l'aimait, d'une certaine façon. Ça semblait évident. Il était celui qui prenait soin de lui, celui qui jamais ne le jugeait, celui qui ne lui ferait jamais de mal.
Contrairement à Sasuke.
Perdu dans ses songes, Naruto ne sentit que vaguement son téléphone vibrer entre les draps et il l'attrapa mollement pour lire le nouveau message entrant.
De : Coach K.
à : 15 :24
RDV Mardi à 10h00 pour les entretiens préliminaires.
C'est ta dernière chance Naruto, ne me déçois pas.
Kakashi
Naruto se redressa vivement sur son matelas, les yeux écarquillés, le cœur battant à lui en rompre le corps.
Kakashi... lui laissait une nouvelle chance de rejoindre l'équipe ?
Une ultime chance d'accomplir son rêve...
Il serra les poings, déterminé à la saisir.
Puis sa vilaine gueule de bois le rappela à l'ordre et il se dépêcha de courir jusqu'aux toilettes.
Le lundi matin, Sasuke n'avait pas la tête à la réunion inter-agences. Ses pensées étaient restées bloquées sur la soirée de samedi, sur cette finale du championnat qui avait dégénéré. Il n'écoutait que vaguement les dernières nouvelles d'Uchissimmo. Il repensait à Naruto. Ses yeux tristes après la défaite de Konoha restaient gravés dans son esprit. Puis cette passion déferlante qui les avait dévorés tous les deux.
Et cette dispute.
Il soupira, l'esprit ailleurs et Fugaku qui présidait la réunion, lui coula un regard.
« Un problème, Sasuke ? »
Il sursauta presque à l'entente de son nom.
« Quoi ? »
Il y eut quelques rires étouffés et Fugaku fronça les sourcils, sévère. Ce fut Itachi qui lui sauva la mise en embrayant sur la suite de la réunion et son père finit par le lâcher du regard.
Sasuke ne pouvait plus se mentir. Son amour pour Naruto ne s'était jamais éteint. Il l'avait simplement pris pour acquis, durant presque une année et désormais il s'en mordait les doigts. Ils ne pouvaient pas être amis. Il ne pouvait pas supporter de voir Naruto avec un autre homme que lui.
Les bras croisés sur son torse, Sasuke jeta un bref regard à Gaara qui suivait la réunion de l'autre côté de la grande table. Leurs yeux se croisèrent et il ne fit que le haïr d'autant plus. Et il se détestait lui-même d'avoir poussé Naruto dans ses bras. Parce que c'était de sa faute à lui, si son ex avait quitté la maison.
S'il était tombé amoureux d'un meilleur homme que lui.
Machinalement, Sasuke voulut attraper la pierre autour de son cou et son cœur le fit souffrir en se souvenant qu'il l'avait perdue.
Mardi arriva trop rapidement et les mains moites, Naruto rejoignit le bureau des admissions de l'équipe de Konoha. C'était au septième étage d'une tour qui abritait les sièges sociaux de différentes entreprises et il alla d'instinct demander un badge d'entrée à l'accueil contre sa pièce d'identité.
« Ravie de te revoir, Naruto, lui sourit la jeune femme qui lui tendit son badge. Alors c'est vrai, tu vas passer les essais de recrutement ? Tout le monde en parle, ici... »
Naruto jeta un bref coup d'oeil aux autres personnes derrière le guichet qui lui jetaient des regards curieux. Il força un sourire.
« C'est seulement l'entretien préliminaire, rien n'est encore fait. »
La jeune femme lui sourit, égayant son visage de poupée.
« Tout le monde croit en toi. »
Il récupéra son badge et se dirigea vers les ascenseurs, le cœur gonflé d'espoir.
En montant au septième étage, Naruto serra dans la paume de sa main la pierre turquoise autour de son cou.
Février.
Naruto se sentait guilleret. C'était un vendredi midi et comme chaque vendredi, il déjeunait avec ses amis à Ichiraku, fêtant par la même occasion les résultats des entretiens préliminaires. L'ambiance joviale était légère comme chaque fois qu'ils se réunissaient et pendant ce laps de temps, Naruto appréciait de pouvoir mettre de côté ses autres soucis.
« A Naruto ! cria Kiba. Félicitations mon pote ! »
Il y eut des acclamations de joie alors qu'ils levaient tous leur verre pour le féliciter. Un sourire naquit sur ses lèvres. Peu importe ce qui pouvait bien merder dans sa vie, Naruto voyait enfin le bout du tunnel. Son rêve était à portée de main.
« T'as intérêt à réussir les essais maintenant ! »
Ino passa derrière sa chaise pour enserrer ses épaules et embrasser sa joue. Il lui tint naturellement les bras et elle resta derrière lui.
Naruto n'avait plus revu ni Gaara, ni Sasuke depuis la finale du championnat. Parce qu'il était incapable de choisir entre sa raison et son cœur. Peu importe ce qu'il ressentait encore pour son ex, il savait à quel point il pouvait être mauvais pour lui. Cet amour entre Sasuke et lui pouvait être si puissant qu'il en devenait dévastateur.
« Je vais tout déchirer ! »
Il y eut des rires et ses amis entamèrent un chant de supporters qui souleva le cœur de Naruto.
L'ambiance continua d'être joviale et lorsque Naruto sentit son téléphone vibrer, il ouvrit machinalement le message qu'il reçut, continuant de se dandiner sur le chant de ses amis.
De : Numéro inconnu.
À : 12:47
[l]Cliquer ici pour voir la vidéo[l]
Naruto haussa un simple sourcil et distrait par les âneries de ses amis, cliqua sur le lien sans y faire trop attention. La vidéo chargea avant de démarrer et il ne vit qu'une caméra bouger dans tous les sens s'afficher sur son écran. Il augmenta le son pour tenter de comprendre et il se sentit instantanément rougir lorsque des bruits de succion s'élevèrent faisant réagir le reste de la table.
« Eh tu mates du porno à table ? s'écria Kiba en se penchant vers lui. Partage au moins ! »
Naruto se raidit, rouge comme une pivoine.
« Mais non, on me l'a envoyé ! »
Sur la vidéo, la caméra cessa de bouger dans tous les sens et se fixa sur une femme qui semblait être à genoux.
« Oh, mec ! cria Kiba. Elle est en train de sucer !»
Mais Naruto s'était figé de torpeur sur la femme aux cheveux rouges qui tenait dans sa bouche un sexe d'homme. C'était filmé de haut par celui qui recevait les grâces.
« Coquine, celle-là ! » commenta Ino qui le tenait toujours par les épaules. « Venez voir les gars ! »
Tous ses autres amis vinrent derrière sa chaise pour tenter de voir l'écran. Ils riaient. Plaisantaient. Commentaient.
Mais Naruto était incapable de détourner les yeux et il retint ses larmes lorsque la femme aux cheveux rouges releva la tête.
Le silence tomba lourdement sur l'assemblée quand tous se rendirent compte de qui il s'agissait.
Kushina Uzumaki.
C'était sa mère.
Une voix qu'il connaissait particulièrement bien chantonna au-dessus des bruits de fellation.
« Dis bonjour à mamaaan. »
Neji...
Naruto serra son téléphone entre ses mains jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges. Sakura avait posé ses mains sur sa bouche. Le visage de Kiba, lui, était devenu livide alors que les bras d'Ino s'étaient crispés autour de ses épaules.
Le silence sembla durer une éternité.
« Je vais le tuer. »
Naruto se leva en faisant crisser sa chaise contre le carrelage.
Il pleuvait averse lorsqu'il arriva en furie devant le gymnase de Konoha où il se gara en plein milieu du parking en serrant un peu trop fort son frein à main. Naruto n'avait plus tous ses esprits. Sa colère grondait et il resta sourd sur tout le reste. Son téléphone ne faisait que vibrer dans poche mais il ne s'en préoccupa pas.
Il allait régler son compte à cette enflure.
Il ouvrit les lourdes portes du gymnase à la volée et elles claquèrent fortement contre le mur. Le fracas infernal coupa l'entraînement et tous les joueurs qui couraient sur le terrain s'arrêtèrent peu à peu pour reporter son regard vers lui. Tous plissèrent les yeux, gêné par le contre-jour, pour tenter de discerner qui il était.
Le coach Kakashi fut le premier à réagir.
« Naruto !? »
Naruto s'avança à grandes foulées, cherchant frénétiquement du regard sa future victime parmi les joueurs. Il les dévisagea un à un, les poings serrés, le cœur battant à toute vitesse. Il devait ressembler à un fou, rouge de colère, avec ses yeux écarquillés et sa respiration erratique.
« Il est où !? »
Kakashi le fixa un instant, pas certain de comment réagir.
« Qui ? »
Naruto explosa.
« Cet enculé de Neji putain ! »
Il y eut quelques acclamations parmi les joueurs et Naruto leur lança un regard noir.
« Il est pas là Naruto, qu'est-ce que tu lui veux ?
- Je vais buter ce fils de pute ! »
Les rires des autres joueurs s'élevèrent. C'était lui, le fils de la putain. Tout le monde savait ça.
Kakashi voulut le saisir par les épaules mais Naruto repoussa ses mains d'un geste rageur. Il se retourna comme une furie pour quitter le gymnase et rejoignit le parking, près à quadriller la ville pour retrouver ce type qui méritait de mourir de sa main. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine alors que dans son esprit furieux, plus rien ne semblait encore avoir de sens.
Puis, il le vit.
Naruto resta bloqué sur lui alors que cet enfoiré sortait tranquillement de sa voiture de sport.
Son cœur s'arrêta dans sa poitrine et Naruto ne pensa plus à rien d'autre.
Il ne voyait plus que Neji.
Neji qui avait voulu l'humilier.
Neji qui avait mis sa putain de queue dans la bouche de sa mère.
Alors sous la pluie diluvienne, Naruto le chargea de toutes ses forces et ils s'écrasèrent contre le sol. Le choc fut extrêmement violent alors que Neji atterrissait le dos contre le bitume trempé du parking. Il n'avait même pas eu le temps de le voir arriver et le blond l'entendit crier de douleur lorsqu'il s'assit à califourchon sur lui pour le bloquer.
« Tu t'es bien amusé, connard !? »
Neji eut l'air un instant sonné. La pluie s'écrasait violemment contre son visage blême, ses cheveux noirs trempés éparpillés sur le béton. Puis il reprit ses esprits et un fin sourire narquois souleva ses lèvres.
« Alors t'as reçu mon petit cadeau ? »
Naruto sentit son cœur cesser de battre.
Le tonnerre gronda.
Et il perdit la raison.
Il arma le bras, près à le tuer. Ce chien ne méritait pas mieux de crever sur le bitume sale du parking du gymnase de Konoha. Il allait le tuer.
Vraiment.
Et alors que son poing allait s'abattre, Naruto se sentit soulever en arrière par deux bras puissants. Il hurla comme une bête enragée alors qu'on l'éloignait de cet enfoiré qu'il voulait voir mort.
« Calme-toi, Naruto ! »
La pluie battait fort contre le bitume et Naruto tourna vivement la tête vers Sasuke qui le maintenait par derrière. Ses mèches noires collaient à sa peau opaline et son visage montrait combien il semblait lutter pour réussir à le maintenir.
« Dégage Sasuke ! »
Il se débattit comme une hyène enragée. Neji restait plaqué au sol, encore sous le choc.
« LACHE-MOI PUTAIN ! »
Naruto ne voyait plus que cet enfoiré au sol et il sentit la prise de Sasuke se raffermir.
« Qu'est-ce que tu fous Naruto !? » Le cri de Sasuke raisonna dans tout le parking. « Tu veux gâcher tes chances de revenir dans l'équipe !? »
Le tonnerre gronda à nouveau.
« J'en ai rien à foutre ! »
Sasuke enserra sa taille avec plus de force encore pour le rejeter en arrière, loin de Neji. Naruto qui avait vacillé vers l'arrière le fusilla du regard. Mais Sasuke ne se démonta pas et il fit barrière entre Neji et lui.
« Dégage Sasuke ! » hurla Naruto en fonçant de nouveau en direction de Neji. « Ou je te jure que... »
Sasuke fit bloc pour de nouveau le repousser en arrière. Ses vêtements collaient à son corps et il serrait les dents pour l'affronter.
« Je te laisserais pas bousiller ta vie ! »
Sasuke resta droit devant lui, les sourcils froncés, ses yeux noirs défiant les siens.
« Pas une seconde fois, Naruto ! T'entends !? »
Naruto sentit des larmes de colère se mélanger à la pluie.
« Il a... ce fils de pute, il a... »
Sasuke l'attrapa par le t-shirt et Naruto sentit son poing se poser sur sa poitrine. Sur son cœur. Juste là où brûlait sa haine.
« Je sais ce qu'il a fait. »
Sasuke tourna la tête vers Neji qui s'était relevé en se massant l'arrière du crâne puis il reporta ses yeux déterminés dans ceux de Naruto.
« Il a fait ça seulement pour que tu pètes les plombs. »
Sasuke restait calme.
« Pour que tu ne puisses pas rejoindre l'équipe. »
Naruto sentit le poing de Sasuke exercer une nouvelle pression sur sa poitrine.
« Tu vaux mieux que ça. »
Les lèvres tremblantes de rage et de frustration, Naruto jeta un dernier coup d'oeil furieux à Neji.
« Je sais, Naruto. »
Il retrouva une nouvelle fois les yeux de Sasuke. Confiants et déterminés. Autoritaires.
Puis son ex se tourna vers Neji.
« Dégage d'ici parce que si Naruto ne peut rien faire sans risquer ses chances d'intégrer l'équipe, moi en revanche, je n'ai rien à perdre. »
Le regard de Sasuke fut longuement porté sur Neji puis à nouveau, il revint dans les siens.
« Rentre chez toi, Naruto. » Le poing du brun quitta sa poitrine. « Je vais aller parler à Kakashi. »
Tremblant, Naruto se retourna brièvement vers l'entrée du gymnase où Kakashi et tous les autres joueurs les fixaient dans un silence de mort.
Ce soir-là au bar, Naruto fulminait encore. Du comptoir, il voyait les quelques œillades inquiètes que lui lançaient ses amis. C'était particulièrement calme et il ne croulait pas sous les montagnes de commandes, aussi il resta longuement pensif. Cet enfoiré de Neji l'avait rendu complètement cinglé et il s'en était fallu de peu pour que les choses ne dégénèrent vraiment. Comme cette fois-là, lorsqu'il lui avait déboîté la mâchoire.
La pluie battait encore contre les vitres. C'était bien pour ça que le bar ne se remplissait pas.
Sakura vint chercher des bières pour leur table habituelle. Elle resta un instant accoudée au comptoir, ses yeux émeraudes baignant d'incertitudes.
« Est-ce que ça va ? »
Naruto lui tendit une première pinte.
« C'est toi qui l'a appelé, hein ? » Il figea son regard dans le sien. « Sasuke. »
Elle eut un sourire triste.
« Je savais pas quoi faire d'autre... » Elle resta un instant silencieuse. « Mais lui... je savais qu'il viendrait. »
Naruto remplit le plateau de quatre nouvelles bières et elle repartit avec dans un dernier rictus inquiet.
Bien-sûr qu'il était venu.
La clochette du bar tinta et Naruto releva la tête alors qu'il essuyait distraitement un verre. Gaara et Itachi entrèrent dans la salle et le temps se figea un instant. Les yeux verts du rouquin s'arrêtèrent un instant sur lui et il lui rendit son regard. Ils ne s'étaient plus du tout croisés depuis la finale. Naruto entre-ouvrit les lèvres, perturbé de le revoir.
Gaara approcha alors qu'Itachi partait prendre une table. Et perdu dans ses songes, Naruto lâcha le verre qu'il tenait entre ses mains.
Le bruit des morceaux qui se fracassèrent contre le sol le sortir de sa torpeur.
« Merde ! »
Il se dépêcha de s'agenouiller et devant les débris de verre, Naruto eut un curieux goût de déjà-vu. Puis il se dépêcha de les ramasser à mains nues et alors qu'un bout s'enfonçait dans la paume de sa main, il réalisa.
Sasuke.
Naruto le revit s'inquiéter et bander sa main blessée. Il se remémora la course poursuite qui s'en était suivie.
Il se souvint.
Le goût de ses baisers. Sa chaleur rassurante. Sa peau brûlante contre la sienne.
Il comprit.
C'était Sasuke. Sasuke qui prenait toujours sa défense. Sasuke qui était là depuis toujours.
Sasuke et personne d'autre.
En se relevant, ses yeux brûlaient d'une détermination nouvelle.
Gaara se tenait de l'autre côté du comptoir.
« Salut.
- Gaara, je... »
Gaara eut un sourire tranquille.
« J'ai appris ce qui s'était passé aujourd'hui.
- Quoi ? souffla Naruto. Comment ? »
Le roux était calme, comme il l'avait toujours été.
« C'est lui, n'est-ce pas ? »
Naruto avait la bouche sèche. Il l'avait encore plus lorsqu'il claqua son tablier sous le comptoir en s'excusant auprès de Jiraya et qu'il quitta le bar sous le regard médusé de ses amis. Il ressemblait probablement à un fou lorsqu'il monta à toute vitesse dans sa voiture, trempé par la pluie diluvienne et qu'il démarra en trombe dans les rues désertes de Konoha.
Sasuke grogna lorsqu'un imbécile le sortit du lit en frappant à sa porte. Il grommela en remontant le couloir jusqu'à l'entrée, le traversant sans prendre la peine d'allumer la lumière, la tête encore ensevelie de sommeil. Quelqu'un s'acharnait contre la pauvre porte en bois et il se sentit d'humeur à accueillir ce foutu visiteur impromptu.
Il ouvrit furieusement la porte.
Se figea.
Naruto se tenait sous la lumière automatique de son palier, trempé jusqu'aux os, ses cheveux d'or dégoulinants de pluie sur son visage hâlé. Sasuke déglutit, glacé par le regard d'un bleu si pur que l'autre porta sur lui.
« Yo, Sas'ke. »
Naruto semblait sérieux et Sasuke sentit le sommeil le quitter instantanément.
« Naruto ? Mais qu'est-ce...
- J'ai compris, le coupa-t-il. J'ai compris, Sas'ke. »
Sasuke lui, ne comprit pas.
« Mais t'as compris quoi, triple crétin ? » Il le jaugea de haut en bas. « Comment attraper une pneumonie en dix leçons ? »
Naruto ne rit pas. Ses yeux brillaient de détermination.
« J'ai enfin compris pourquoi on s'était séparés. »
Sasuke eut un léger silence, mal-à-l'aise.
« Oh. »
Naruto attrapa le col de son t-shirt et ses doigts mouillés firent frémir Sasuke.
« C'est toi, enfoiré. » Naruto se rapprocha de lui et Sasuke grimaça en sentant ses fringues trempées contre lui. « C'est toi et personne d'autre. »
Sasuke fronça les sourcils.
« T'es trempé Na...- »
Naruto le coupa, empoignant davantage son col pour faire rapprocher leurs deux visages.
« Ça a toujours été toi et ce sera toujours toi. »
Sasuke voulut les repousser, lui et ses délires bizarres et mouillés.
« T'as bu, ou quoi ? »
Naruto eut un sourire confiant.
« J'suis amoureux de toi, enfoiré.» Sasuke se figea. « Depuis toujours. »
La lumière automatique du palier s'éteignit et dans la nouvelle pénombre, il ne resta bientôt plus que le souvenir de ses yeux azurs.
« Et j'te le prouverais. »
Sasuke manqua de souffle.
«J'te le prouverais, répéta Naruto. Alors attends-moi. » Il fit une pause. « Mais Sasuke... il faut que tu me promettes quelque-chose. »
Sasuke déglutit, la gorge serrée par la déclaration complètement atypique de cet idiot qui lui tenait toujours le col.
« Quoi ?
- Deviens le meilleur. » La voix de Naruto brûlait de volonté à travers la pénombre. « A ton agence. Atteints ton objectif. »
Il y eut un silence durant lequel le souffle chaud de Naruto réchauffa la peau de son visage.
Puis il ajouta :
« Moi aussi, je vais atteindre le mien. »
Sasuke sentit l'émotion poindre dans sa gorge.
« Et toi et moi, on se retrouvera au sommet. » La poigne sur son col se raffermit et le souffle de Naruto se rapprocha de ses lèvres. « Quand chacun d'entre nous sera devenu celui qu'il voulait être. »
Et sans lui laisser le temps de répondre, Naruto l'embrassa d'une simple pression mouillée contre ses lèvres.
Puis il partit sans se retourner.
Mars.
Naruto se laissa emplir par l'odeur particulière du gymnase de Konoha. Par le bruit des chaussures qui crissaient contre le parquet ciré. Par les balles qui rebondissaient au rythme des battements de son cœur. Il jeta un œil à cette salle qu'il avait de nombreuses fois parcourue, au parfait tracé des lignes sur le sol, à tous ces joueurs qui se battaient pour être meilleur que leur propre score.
Konoha. Son gymnase. Son équipe.
C'était le grand jour, celui tant attendu des recrutements. Naruto s'était entraîné comme un damné pour atteindre son objectif. Pour devenir celui qu'il voulait être. Celui qu'il devait être. C'était son rêve, juste là, devant lui.
Il n'avait plus qu'à l'accomplir.
Il jeta un œil aux gradins, sa balle fermement serrée entre ses mains. Tous ses amis étaient là pour le soutenir mais parmi eux, il ne trouva qu'un seul regard. Celui de Sasuke. Il brillerait pour lui. Naruto redeviendrait celui de qui il était tombé amoureux. Pour eux. Pour leur couple et pour leurs ambitions personnelles.
Naruto redeviendrait le meneur de Konoha.
Il jeta un dernier coup d'oeil à la salle remplie de joueurs amateurs qui touchaient le même rêve que lui, tomba sur le regard mauvais de Neji juste derrière lui et Naruto lui sourit en retour, déterminé.
« Tu peux me mener la vie dure, Neji. Tu peux m'insulter, me frapper même, si ça t'fait kiffer. Mais je me relèverai toujours. Et je te ferais mordre la poussière. »
Neji lui répondit d'un regard dur.
« Parce que je serai toujours meilleur que toi. »
Sans attendre de réponse, Naruto retrouva les yeux de Sasuke braqués sur lui.
Il hurla pour se faire entendre des gradins, sans se soucier de ce qu'on pourrait bien penser de lui.
« Eh enfoiré ! J'espère que t'es devenu le meilleur parce que ce panier, je vais le mettre ! »
De là où il était, Naruto ne vit que le sourire fier qui étira les lèvres de Sasuke.
Alors il se tourna de nouveau vers le panier et ses yeux azurs se concentrèrent sur le filet. C'était un tir à trois points.
Sa bête noire.
Naruto ferma les yeux pour se concentrer.
Il dribbla.
Le chant des supporters.
Fléchit les jambes.
Les coups de pieds dans les gradins.
Sauta.
Son nom acclamé de tous.
Tira.
La peur... L'angoisse... L'appréhension...
Le silence.
Puis après une éternité, les hurlements de joie.
Plutôt différent de ce que j'écris d'habitude, mais j'ai passé un bon moment d'écriture alors naturellement, j'espère que vous avez également passé un bon moment de lecture. :)
A bientôt,
Akane
