Bonjour à tous ! Après une très longue absence, j'ai repris mon clavier pour écrire une nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira et je vous remercie d'avance pour les avis précieux que vous me laisserez. Il est possible que certaines chronologie ne soit pas bien respectées, je ne suis plus très sures, mais je ferais au mieux pour respecter ce superbe univers
Bonne lecture
Disclairmer : L'univers tout entier appartient à JK Rowling
On se souvient tous des contes de notre enfance. Cendrillon et sa pantoufle de verre, le crapaud qui se transforme en prince, la belle au bois dormant réveillée d'un baiser. Les «Il était une fois» et les «Ils vécurent heureux pour toujours». Les contes de fées, la substance des rêves. Le problème c'est que les contes de fées ne deviennent pas réalité, ce sont les autres histoires, celles qui commencent par une sombre nuit d'orage et se termine de manière épouvantable, les cauchemars qui semblent toujours devenir réalité.
C'était ce que je pensais, c'était ma façon de voir la vie et l'amour. Après tout ce que nous avions vécu, après la guerre et surtout après mon histoire désastreuse avec le rouquin le plus célèbre du monde magique, qui était également mon meilleur ami. J'y avais pourtant vraiment cru, après la guerre, j'avais cru que le bonheur était enfin là. Nous en étions sortis sain et sauf, contrairement à beaucoup d'autres, nous avions réussi à vaincre le mal et notre monde s'était peu à peu reconstruit. Nous avions pleuré nos morts, pris le temps de laisser nos peines et nos deuils s'exprimer. Nous nous étions laissé du temps pour nous reconstruire mais aussi pour reconstruire tout ce qui avait été détruit, Poudlard notamment, qui avait essuyé la grande bataille.
Et puis l'été était venu, et lentement nous avions pris conscience de la vie qui était devant nous, de la chance que nous avions d'avoir encore un avenir. La joie avait peu à peu pris le dessus et nous avions passé deux mois de bonheur et de liesse.
Enfin presque.
Durant les dernières semaines, la question de ce que nous allions faire ne cessait de revenir sur le tapis, les choix les plus judicieux pour chacun d'entre nous. Et c'est à ce moment là que les tensions étaient apparues. Mon cher petit ami refusait obstinément de finir sa dernière année à Poudlard, sa position de héros de guerre lui ouvrant toutes les portes possibles. Il en était de même pour le dernier membre de notre trio, qui ne s'imaginait pas retourner à l'école après tout ça. Moi au contraire, il m'était nécessaire d'y retourner, de retrouver le château qui m'avait vu grandir et de retrouver des habitudes. Ma décision n'avait évidemment pas plu à mon cher et tendre et, le week-end précédent la rentrée, il m'avait annoncé qu'il préférait rompre, m'expliquant que nous avions fait une erreur, que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre – ou plutôt que je n'étais pas faites pour lui -, et qu'il serait mieux sans moi.
J'avais été sous le choc et j'avais attendu la douleur, persuadé qu'elle allait déferlé sur moi à grande vitesse. Après tout, je l'avais aimé pendant des années en silence, j'avais espéré qu'il me remarquerait et j'avais été si heureuse lorsque enfin nous nous étions déclarés. Pourtant elle ne vint pas vraiment, ou si légère que je la remarquais à peine. Je l'aimais, j'en étais certaine, mais après tout ce que nous avions vécu, je me rendis compte que j'étais blasée, que les sentiments m'atteignaient moins, parfois même plus du tout.
C'est comme ça que j'étais montée à bord du Poudlard express, accompagnée de ma meilleure amie, et que j'avais laissé mon meilleur ami, mon ex-petit ami et meilleur ami, ainsi que le reste de ma vie derrière moi.
C'est comme ça que moi, Hermione Granger, ai arrêté de croire au grand amour. Parce que pour cela, il aurait fallu pouvoir le ressentir.
Voilà le prologue, dites moi ce que vous en pensez et si ça vous donne envie de lire de la suite
Merci et bisous
Nalia
