Bonjour à tous !
Voici ma première histoire de cet univers (mais certainement pas la dernière), j'espère qu'elle vous plaira. C'est un OS assez court et sans drama :)

Bonne lecture !


Ladybug venait de battre l'akuma et sa boucle d'oreille bipait son dernier avertissement. Elle s'élança rapidement avec son yo-yo sans un au revoir pour son partenaire et pénétra juste à temps par la fenêtre d'un placard à balais du collège. Elle connaissait bien cette cachette et l'avait déjà utilisée de nombreuses fois pour se transformer.

A peine eut-elle franchit l'ouverture, que Ladybug disparaissait pour laissait place à une Marinette épuisée.

Et à un Nino bouche bée.

« Ma...Mama… MARINETTE ? »

La brunette sursauta et se retourna vivement, tombant nez-à-nez avec son ami.

« Mais… Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda Marinette, totalement paniquée.

« Mon stylo a fui, il y en a partout, Madame Bustier m'a demandé de nettoyer. » Il agita un chiffon sous les yeux de sa camarade pour étayer son propos. « La question c'est TOI, qu'est-ce que tu fais là ? Enfin je veux dire, pas la peine de nier, je sais ce que j'ai vu. J'arrive juste pas à assimiler là. »

« Ohlalala mais c'est une catastrophe. » Marmonna la jeune fille.

Son cerveau tournait à vive allure pour trouver une solution pour se sortir de ce pétrin. Qu'allait dire Maître Fu ? Allait-il lui retirer son Miraculous pour incompétence ?

« T'inquiète, je ne dirais rien. »

« Mais personne ne doit savoir. C'est la règle numéro une. » Elle soupira fortement, consciente qu'aucune solution n'existait, si ce n'était d'enfermer Nino dans ce placard pour toujours.

« Désolé Marinette. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Mais c'est pas très malin de se détransformer sans vérifier autour de toi. »

« Je n'avais pas le choix j'étais à court de temps c'était devant toi ou en pleine rue. »

« Écoute, je te promets de n'en parler à personne. Tu peux me faire confiance. Tu m'as bien fait confiance en me confiant le Miraculous de la tortue. Merci pour ça au fait. Puis comme ça je pourrais t'aider à te trouver de meilleures excuses. Nan parce que là tes tours à l'infirmerie ou aux toilettes ça commence à inquiéter sérieusement les professeurs. »

« Merci Nino. Tu es vraiment un ami génial. Bon je te fais confiance. Ça reste entre nous. »

« Promis. »

« Oh non ! »

« Quoi ? »

« Mais Alya ! Fais attention elle va savoir que tu lui caches un truc ! »

« T'inquiète pas, je la connais ma copine, je sais comment détourner son attention. »

« Mouais, je ne suis pas convaincue. »

« T'inquiète pas. »

C'est au contraire très inquiète que Marinette rejoignit la classe en compagnie de Nino. Elle regagna rapidement sa place auprès d'Alya et fit mine de se concentrer sur le cours.

« Ça va mieux ? »Demanda Alya.

« Mieux ? Ah oui mon mal de tête. Oui oui ça va mieux. »

Alya fronça les sourcils et fixa Marinette. Il y avait un truc de pas net, et elle avait bien l'intention de savoir quoi.

Quand la sonnerie annonça la pause midi tous les élèves prirent la direction de la sortie. La classe se vidait petit à petit et Marinette finissait de ranger ses affaires. Alya, Adrien et Nino l'attendait en discutant près de la porte. Elle ferma enfin son sac et les rejoignit, regardant attentivement Nino et Alya à tour de rôle.

Marinette ne prononça pas un mot du repas, se contentant de fixer longuement Nino et Alya, un air mi paniqué mi inquiet.

A la fin du repas, Alya décida de questionner sa meilleure amie et l'a prise à part.

« Bon maintenant tu vas me dire ce qu'il se passe Marinette ? »

« Quoi ! Euh… mais rien. Rien du tout. »

« Rien du tout ? Tu n'as pas parler de tout le repas, tu étais assise à côté d'Adrien et tu n'as rien renversé, tu n'as même pas rougi ! Il y a un truc qui se passe et je veux savoir quoi ! »

Marinette se trouva bête, ce n'est pas de l'attitude de Nino dont elle devait se soucier mais simplement de la sienne !

Étape numéro une : se calmer. Inspirer, expirer. Étape numéro deux : trouver quelque chose à répondre à Alya. Et vite.

« C'est juste mon mal de tête. Ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça. »

« Mouais. On va dire que je te crois pour le moment. Mais je t'ai à l'œil. »

Marinette soupira. Elle ne s'en était pas trop mal sortie pour le moment. Mais elle savait qu'Alya ne lâcherait pas l'affaire de sitôt.

Et elle ne se trompait pas.

L'après-midi fut très long pour Marinette. Elle ne parvenait pas à se concentrer sur les cours. Son esprit tournait sans interruption, imaginant tous les scénarios possibles. Elle jetait régulièrement des regards sur Nino devant elle. Ce détail n'échappa pas à Alya qui lui donnait un coup de coude quand elle le fixait depuis bien trop longtemps.

A la fin de la journée, Marinette entreprit de ranger ses affaires rapidement et de rentrer chez elle le plus vite possible. Elle devait avoir une discussion avec Tikki. Seule sa kwami saurait la rassurer et lui indiquer quoi faire.

Alya l'observa faire sans rien dire. Mais le soudain intérêt de sa meilleure amie pour son copain ne lui plaisait pas vraiment. Elle se promit d'interroger son petit ami lors de leur séance de devoirs chez ce dernier.

.oOo.

Marinette monta rapidement dans sa chambre et se jeta sur son lit.

« Tikki c'est une catastrophe ! Je ne sais pas quoi faire ! »

« Calme toi Marinette. Ce n'est pas en paniquant que les choses s'arrangeront. Et puis il s'agit de Nino, les choses auraient pu être bien pires si c'était quelqu'un d'autre qui avait découvert ton identité. »

« Oui tu as raison. Avec Nino je sais que le secret est bien gardé. Enfin si on oublie Alya... »

« Tu devrais tout de même en parler à Maître Fu. »

« Je fais mes exercices de maths et on y va ? »

Pendant ce temps chez Nino, Alya ne parvenait pas à se concentrer sur ses exercices. Elle fixait son copain, tout en tapotant nerveusement son stylo sur son cahier. Nino qui n'avait rien manqué de l'état de sa copine soupira fortement.

« Ok babe, si t'as un truc à me dire, dis-le. »

« Tu trouves pas que Marinette était bizarre aujourd'hui ? »

« Hum… pas plus que d'habitude. » Fit-il en haussant les épaules.

En son for intérieur, un frisson le parcourut, le moment tant redouté arrivait bien plus tôt que prévu.

« Nan mais sérieusement tu n'as rien remarqué ? Elle n'a quasiment pas regardé Adrien, elle n'a même pas rougi en s'asseyant à côté de lui ce midi et n'a pratiquement pas trébuché de la journée ! »

« Peut-être qu'elle a passé une étape. Elle se sent plus à l'aise avec Adrien. Je ne vois pas où est le problème. »

« Elle a passé l'après-midi à TE regarder Nino. Il est là le problème. »

Nino cessa de respirer quelques secondes. Sérieusement Marinette ? Comment je suis censé garder le secret si tu n'es pas discrète.

« Elle a dû enfin se rendre compte à quel point je suis extraordinaire » se vanta maladroitement Nino en espérant qu'Alya ne cherche pas plus loin.

« Tu sais que je t'adore, mais tu es loin d'être le style de Marinette... »

« Ouais c'est pas faux. » Concéda le jeune homme.

« En plus, mon chéri, je sais quand tu me caches quelque chose. Et là c'est clairement le cas. »

« Mais non voyons. Je n'ai aucun secret pour toi. »Il se frotta la tête, visiblement mal à l'aise. C'est qu'elle est drôlement forte sa copine.

« Allez ! Dis-moi ! Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Marinette ? »

« Rien du tout. »

« Tu mens. »

Alya le fixa et il baissa les yeux. Elle était trop forte à ce jeu. Il ne pourrait jamais gagner et il le savait.

« Ce n'est pas à moi que tu devrais poser toutes ces questions. Je ne peux rien te dire. »

« AHAH donc il y a bien quelque chose ! Merci mon chéri tu es parfait. »

Elle le gratifia d'un baiser et se plongea enfin sur ses devoirs. Nino resta interdit quelques instants avant de tenter en vain de reprendre lui aussi ses mathématiques. Ladybug va me tuer c'est sûr.

.oOo.

Ladybug se détransforma dans une petite ruelle avant de regagner la rue qui menait chez Maître Fu. Elle frappa à la porte du petit appartement et fut accueilli chaleureusement pas le vieillard. Il leur servit une tasse de thé et s'installa auprès de sa protégée.

« Alors Marinette, que me vaut le plaisir de cette visite ? »

« Euh… Maître… Il se pourrait que quelqu'un ai accidentellement découvert mon identité... » Elle n'avait pas parlé fort et la fin de sa phrase était presque un murmure.

« Quoi ? Mais comment est-ce arrivé ? C'est très grave ! »

« Il s'agit de Nino. Il est aussi Carapace, on peut lui faire confiance. Je manquais de temps après le combat d'aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de vérifier les lieux avant de perdre ma transformation. »

« Et tu es sûre que nous pouvons lui faire confiance ? »

« Carapace et Rena Rouge sont ensembles dans leur vie civile, et ils ne se sont jamais révélés l'un à l'autre. Et personne ne sait, qu'il sait. »

« Bon. Pour l'instant nous allons continuer comme si de rien n'était, mais soit très prudente Marinette. Si les choses venaient à s'aggraver je serais obligé de prendre des mesures radicales. »

« Je vous promets que cela n'arrivera pas Maître. »

Marinette rentra chez elle le cœur beaucoup plus léger. Elle devait bien évidement redoubler de prudence, mais au moins elle avait eu le droit de garder son Miraculous. Alors qu'elle se détransformait dans sa chambre, son téléphone vibra. Elle lut un message de Nino et plusieurs d'Alya, ainsi que des appels manqués.

Nino : Aïe aïe aïe. Alya se doute de quelques choses elle m'a posé pleins de questions.

Alya : Marinette j'ai essayé de t'appeler pourquoi tu ne réponds pas ?

Alya : J'ai discuté avec Nino.

Alya : Allez répond ! J'ai des questions à te poser et il n'est même pas envisageable que tu y échappes.

Alya : Je serais chez toi dans quinze minutes.

Marinette regarda l'heure à laquelle le message avait été envoyé et l'heure qu'il était. Alya ne devrait plus tarder. Elle paniqua et marcha en s'agitant dans sa chambre.

« Ah non Tikki. Alya ne doit rien savoir. Je viens de promettre à Maître Fu que je ferais attention... »

« Alors fais attention Marinette. »

« Mais c'est Alya ! Tu sais très bien comment elle est. Impossible de lui cacher quelque chose. »

Elle entendit les marches montant à sa chambre grincer et des coups furent toqués à la porte.

« Entre Alya ! » Fit Marinette de son air le plus naturel possible, malgré son angoisse grandissante.

« Salut toi ! Pourquoi tu ne répondais pas à mes appels ou mes messages ? »

« J'étais euh… bien trop adsorbée par les exercices de maths ! Passionnantes ces équations ! »

« Mouais. Allez arrête je sais tout. »

« Tu sais tout ? Tout quoi ? » L'état de panique de Marinette était à son maximum mais tentait de ne rien laisser paraître.

« J'ai interrogé Nino. Je sais que vous me cachez quelque chose. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien me dire et que toi seule pouvait répondre à mes questions. Alors ? Je veux tout savoir. »

« Nan mais il a trop parlé ! » Pensa à haute voix Marinette. « Désolé Alya mais je ne peux rien te dire non plus. C'est un secret ! »

« Quoi ?! Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de si secret entre vous deux ? »

Marinette ne dit rien. Comment faire comprendre à Alya que le principe d'un secret et justement de le garder secret ?

« Sérieusement Marinette ? Je vais finir par croire qu'il y a vraiment un truc entre vous deux. Mais vu ton obsession pour Boucle d'Or ça m'étonnerait. Je vous fais cent pour cent confiance là-dessus. Mais là je vais devenir folle si tu ne me dis pas ce qu'il se passe. »

Marinette soupira. Elle était dans une impasse et garder littéralement le silence était probablement la meilleure chose à faire.

« Nino n'a aucun secret pour moi ! C'est la première fois ! Et je suis ta meilleure amie ! Tu es censée tout me dire. »

« J'aimerais Alya. Crois-moi. J'aimerais vraiment pouvoir tout t'expliquer. Mais ce n'est pas possible pour le moment. »

« Je ne partirais pas d'ici sans avoir le fin mot de cette histoire Marinette. »

Alya semblait perdre de plus en plus patience et fut blessée par le silence de Marinette. Cette dernière sentit son cœur se serrer à l'idée de devoir encore mentir à sa meilleur amie. Depuis l'épisode de LadyWifi, Marinette savait à quel point la vérité était importante pour Alya.

Marinette prit quelques instants pour réfléchir et prit son air le plus sérieux et le plus sincère possible.

« Écoute moi Alya. Je sais que tu n'aimes pas lorsque l'on te cache des choses, et c'est tout à fait normal. Mais tu dois également comprendre que les gens n'ont parfois pas d'autres solutions. Je te promets que je te raconterais tout dès que possible. Mais s'il te plaît en attendant, oublie cette histoire. Ne cherche pas à en savoir plus. Promets-le-moi, c'est très important. »

Alya baissa les yeux. Elle était véritablement attristée de ne pas pouvoir en savoir plus. Mais elle connaissait bien Nino et Marinette. Si ce secret était si important pour eux, ils devaient avoir une très bonne raison.

« D'accord » Marmonna-t-elle.

« Tu dois promettre ! »

« Je te le promet Marinette. Mais sache que même si je comprends, ça me blesse de vous voir comploter comme ça. »

« On ne complote pas. » Rigola doucement Marinette.

.oOo.

Les jours passèrent et Alya avait peu à peu arrêté de faire la tête pour retrouver sa joie de vivre et son entrain habituel. Au grand soulagement de Nino et Marinette, elle n'avait plus cherché à comprendre ce qui se passait et semblait d'accord pour y faire abstraction pour le moment.

Marinette avait aussi pris le temps de parler avec Nino. De lui rappeler l'importance de sa découverte et tout ce que cela impliquait. En écoutant le sérieux et l'investissement de sa camarade au court de son discours, Nino n'avait pu que constater qu'elle était belle et bien Ladybug. Jamais les similitudes n'avaient été aussi flagrantes pour le jeune adolescent.

Nino était en admiration pour Marinette. La timide et bégayante Marinette qui se battait corps et âme contre Le Papillon et la sécurité de tous les parisiens.

Aucun Akuma n'était apparu depuis plusieurs jours et la vie des adolescents suivait tranquillement son cour. Mais, lors de la dernière classe de la semaine avec Mademoiselle Bustier, leur téléphone vibra dans leur poche. Comme la majorité de la classe Marinette jeta discrètement un regard à son téléphone. Un nouvel akumatisé semait la terreur dans les rues de Paris.

« Un peu de concentration les enfants s'il vous plaît. Qui peut répondre à ma question ? » la professeur parcourut la classe du regard. Avoir cours en dernière heure de la semaine n'était pas toujours facile. Elle tourna vivement la tête vers un élève qui venait brusquement de lever la main. « Nino ? »

« Excusez-moi madame mais je ne me sens pas très bien tout à coup. Je pourrais aller à l'infirmerie s'il vous plaît ? »

« Je devrais peut-être l'accompagner. » Proposa instantanément Adrien.

« Madame ! » Interrompit Marinette « En tant que déléguée de la classe, je me préoccupe énormément du bien de mes camarades. Il est de mon devoir de l'accompagner. »

« Très bien Marinette. Accompagne-le et revient rapidement pour la suite du cours »

Les deux amis quittèrent rapidement la salle de classe, sous le regard inquiet d'Alya et embêté d'Adrien.

« Merci Nino, tu es génial. »

« Allez pas de temps à perdre fonce ! Chat Noir doit déjà t'attendre ! »

Le combat se déroula sans encombre, malgré le retard de Chat Noir. Après s'être assurée que l'akumatisé se portait bien, Ladybug salua son coéquipier et retourna le plus rapidement possible vers le collège. Elle se détransforma et regagna la salle de classe au pas de course. Elle se réinstalla aux côtés d'Alya qui ne lui accorda pas même un regard. Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes de cours et elle soupira. Être Ladybug allait finir par la faire redoubler.

Quand la sonnerie retenti, Nino n'était toujours pas revenu. Alya ramassa les affaires de son copain et demanda à Marinette de l'accompagner à l'infirmerie.

« Eh bah ! Ça a l'air de bien aller finalement. » Lâcha Alya en rendant ses affaires à Nino. Ils prirent tous les trois la direction de la sortie en silence.

Marinette et Nino échangèrent un regard interrogatif, Alya était visiblement de mauvaise humeur et ils se demandaient ce qu'ils avaient encore fait de mal.

Au moment où Marinette allait saluer ses amis, elle fut interrompue par une apprentie journaliste déterminée.

« Oh non Marinette ! Nino et moi on vient chez toi, et on va avoir une petite discussion ! »

Ils n'eurent d'autres choix que d'approuver et de partir tous les trois en direction de la petite boulangerie.

Marinette referma la trappe de sa chambre derrière ses amis et les invita à s'installer. Alya s'assit en face d'eux et prit une grande inspiration.

« Marinette, est-ce que tu es Ladybug ? »

Nino sentit son cœur s'accélérer et fixa son regard droit devant lui. Marinette écarquilla les yeux et commença à agiter les bras.

« Moi ? Ladybug ? Ahah mais pas… pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ? »

« Je sais que j'avais promis de ne pas chercher à en savoir plus, mais... » Commença Alya, « Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser. Quel secret pouvait être tellement important, que vous ne puissiez même pas m'en parler un tout petit peu ? J'ai directement pensé que vous aviez découvert l'identité d'un des héros. Mais qui ? Et surtout, comment ? »

Marinette et Nino écoutèrent avec attention mais surtout appréhension la suite du récit.

« Puis j'ai réétudié toutes les alertes akuma de ces deux dernières semaines et, j'ai regardé à quel moment l'un de vous deux aurait pu être à proximité. Et là ! Ça m'a frappé. Marinette, tu disparais toujours on ne sait où lors des attaques du Papillon. Tu disparaît de la classe avec des excuses bidon, tu nous laisses sans cesse en plan avec les filles. »

Marinette baissa les yeux. Elle cherchait en vain une excuse qui ne servirait visiblement à rien.

« Ensuite je me suis demandée, si Marinette est Ladybug, qu'est-ce que Nino vient faire là-dedans ? Et je me suis dit qu'il avait dû te voir de transformer ou quelque chose dans le genre. Et quand l'alerte a été notifiée tout à l'heure, Nino c'est soudainement sentit mal à l'aise, comme par hasard, et ''il était de ton devoir de l'accompagner'' tu en as beaucoup trop fait sur ce coup-là.»

« Alya... » Commença Marinette. « Je ne sais pas quoi te dire. Personne n'est censé être au courant... »

« Attend ! Quoi ?! Tu confirmes que tu es bien Ladybug ? »S 'excita soudainement Alya. « Nan parce que pour moi, ce n'en était qu'au stade de la théorie. Oh mon Dieu ! Ma meilleure amie est Ladybug ! »

Marinette se traita d'idiote mentalement avant d'essayer de calmer son amie.

« Alya, s'il te plaît, calme-toi ! Il faut vraiment faire très attention. »

« Ne t'inquiète pas. Je sais à quel point les identités secrètes sont importantes. Je ne dirais rien. »

Marinette se rappela qu'Alya était aussi Rena Rouge et qu'elle était on ne peut plus au courant de l'importance d'un tel secret. Elle fut soulagée quelques instants avant de penser à Maître Fu, qui allait probablement très mal vivre cette nouvelle découverte.

« Mais Marinette j'ai pleins de questions ! Tu sais qui est Chat Noir ? Tu n'as même pas une petite idée ? Et le Papillon, tu l'as déjà vu en vrai ? Tu lui as déjà parlé ? »

« Alya ! » S'exclama Marinette désespérée.


Et voilà ! N'hésitez pas me dire ce que vous en avez pensé en laisse une review !

Je vous dis à bientôt :)