Commentaire d'auteur :
Coucou tout le monde ! :) Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, moi oui ! J'ai commencé cette fic durant Noël l'année dernière, prise d'une soudaine inspiration, et je l'avais un peu laissée de côté pour l'instant, mais j'ai eu envie de la reprendre récemment donc je vous la fait découvrir aujourd'hui ! Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de fanfic où le couple principal est hétéro, c'est un agréable changement pour moi ! :D J'en lis de temps à autres (j'ai d'ailleurs certaines Dramione où je suis très en retard sur ma lecture, je vais m'efforcer de me rattraper dans les jours qui suivent ! :p) donc il fallait que je tente aussi !
Je n'ai pas grand chose à vous dire pour l'instant, donc je vous souhaite une bonne lecture, et on se retrouve en bas !
PS : Comme toujours avec moi, je n'ai pas forcément le temps de corriger donc des petites fautes d'inattention ou de frappe sont sûrement présentes, merci de ne pas m'en faire la remarque ! :)
Chapitre un
Hermione vérifia que toutes ses affaires étaient là une dernière fois, que sa valise était correctement fermée, que Pattenrond allait bien et était correctement installé au fond de sa caisse de transport, et que l'un de ses livres préférés était toujours à l'abri au fond de son sac. Harry la regarda s'agiter avec tendresse, amusé de voir son amie si inquiète pour son départ imminent. Il posa les mains sur ses épaules et tenta de la rassurer :
- Arrête de gigoter dans tous les sens, Hermione. Tu as passé des heures à faire ta valise hier soir, je peux t'assurer que tu n'as rien oublié.
- Je ne sais pas, il vaut mieux être sûr, répondit-elle avec un sourire contrit.
- Même si c'était le cas, tu sais bien que je t'enverrai par hibou ce que tu as oublié, répliqua-t-il.
Le survivant soupira et frotta son bras avec affection, tentant de lui inspirer un peu plus d'enthousiasme. La jeune femme avait beau avoir été acceptée dans l'une des écoles de magie supérieure les plus prestigieuses du monde, elle n'en menait pas large, et affichait un air morose. Il ne pouvait lui en vouloir -l'absence de Ron se faisait durement ressentir.
- Tu crois que- tu pourras essayer de le convaincre de m'envoyer une lettre ? Cela me ferait très plaisir, murmura-t-elle avec les sourcils froncés.
- Je vais essayer, 'mione, lui promit-il.
A vrai dire, Harry n'en savait rien - peu de temps après la guerre, Hermione avait finalement mis les choses au clair avec leur ami de toujours, lui faisant comprendre qu'elle ne ressentait rien pour lui, le peu de sentiments qu'elle aurait pu avoir étant plus jeune effacés par les années, et Ron l'avait très mal pris. Il s'était emporté, criant des horreurs à la jeune femme en clamant que ce n'était pas juste de l'avoir ainsi laissé espérer en vain, et il était parti comme une furie, refusant de lui adresser à nouveau la parole. Cela remontait déjà à plus de deux mois, mais le rouquin s'obstinait à ne pas lui envoyer la moindre lettre. Lorsqu'Harry l'avait prévenu du départ d'Hermione à Golden Orchard, une grande école de magie située au fin fond de la campagne italienne, en Toscane plus précisément, il avait refusé de venir lui dire au revoir, d'où cette situation plus que triste.
Le pire dans tout ça, c'est que Ron ne savait pas encore qu'il serait seul à retourner à Poudlard pour valider sa dernière année, Harry ayant décidé de prendre du temps pour lui, résidant actuellement à Square Grimmaurd - il n'avait pas osé lui dire, ayant peur que sa colère soit pire encore que lorsqu'Hermione avait eu une discussion avec lui sur leur relation.
- Allez, n'y pense plus, souffla Potter avec un sourire. Tu vas étudier dans une grande école ! Les cours que tu vas avoir vont être incroyables et il va falloir travailler dur, tout ce que tu aimes !
Il accompagna ses paroles d'un clin d'oeil moqueur et elle lui flanqua un coup de coude en guise de vengeance, amusée. Harry avait beau se moquer d'elle, l'idée même d'aller justement étudier là-bas la remplissait d'enthousiasme. Les cours de magie de Golden Orchard n'avaient rien à voir avec Poudlard - elle avait un emploi du temps fait sur-mesure pour elle et ce qu'elle souhaitait étudier, et l'environnement bien plus adulte de l'école allait lui faire beaucoup de bien.
Bien évidemment, pour être acceptée là-bas, elle avait dû passer ses ASPICs au ministère en un temps record, et avoir les résultats avant d'envoyer sa candidature, mais finalement tout c'était bien passé, et la voilà, prête à prendre un train qui allait l'emmener jusqu'en Toscane.
La seule chose qui l'inquiétait était qu'elle ne connaissait personne là-bas, et était un peu inquiète de se faire des amis, malgré être devenue adulte - elle ne voulait pas passer ses trois années à Golden toute seule, après tout ! Et se dire en plus que les amitiés qu'elle formerait là-bas ne vaudraient jamais celles avec Ron et Harry l'attristait légèrement.
Soudain, le conducteur du train tira sur le sifflet et cela sembla sortir les deux amis de leur torpeur.
- Bien, il faut que tu y ailles, maintenant, souffla Harry.
Il n'hésita même pas avant d'attirer sa meilleure amie dans ses bras, l'écrasant d'un câlin, triste à l'idée de se dire qu'il ne la verrait pas avant un long moment. Hermione lui rendit son étreinte, et il tenta d'ignorer la sensation mouillée dans son cou - ils étaient tout aussi sensibles l'un que l'autre, cela en était ridicule.
- Tu as intérêt à m'envoyer une lettre toutes les semaines au moins, menaça Harry en haussant un sourcil.
- Evidemment, répondit-elle, essuyant ses yeux mouillés de larmes. Dès que possible quand j'arrive, même.
L'aidant à porter ses affaires dans le train, il la laissa s'installer dans un compartiment avant qu'elle ne lui fasse signe d'une des fenêtres du train alors que celui-ci se mettait en marche pour de bon, les séparant pour les mois à venir.
Une fois hors de vue d'Harry et de la gare de Londres, Hermione retourna au compartiment qu'elle s'était trouvé, et qui était vide pour l'instant, s'installant dans un coin, son sac serré contre elle, la caisse de Pattenrond juste sur sa droite.
A sa plus grande surprise, le Poudlard Express n'était pas le seul train magique à utiliser les gares moldues, et le train sensé l'emmener en Toscane ne faisait donc pas exception. Il était d'ailleurs particulièrement beau et élégant, à la hauteur de la réputation de l'école - chaque compartiment était dans de jolis tons de jaune chaud et de brun, le bois de chêne massif offrant des assises confortables pour les étudiants.
Le train partait de Londres, puis passait sur les mers pour arriver en France et continuait ainsi sur des rails cachés aux yeux des moldus jusqu'à arriver directement en Italie.
Sachant que le chemin allait être long, elle décida de fouiller dans son sac et d'en sortir un livre pour faire passer le temps, ainsi que son léger stress à l'idée d'arrivée dans une école entièrement différente.
Peu de temps plus tard, alors qu'ils étaient partis depuis moins d'un quart d'heure, la porte de son compartiment s'ouvrit et elle releva les yeux, avant d'écarquiller ces derniers, reconnaissant un visage qu'elle avait vu à Gryffondor pendant des années.
- Ginny ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!
Un large sourire s'étira sur le visage de la Weasley et elle tira sa lourde valise à l'intérieur avant de refermer derrière elle et de s'étaler sur la banquette en face de la brune. Poussant ses cheveux tombés devant ses yeux et qui gênaient sa vision, la jeune femme expliqua :
- Je commence à Golden Orchard moi aussi ! Harry était déjà au courant, mais je voulais te faire la surprise ! expliqua-t-elle avec un clin d'oeil.
Presque aussitôt, une vague de soulagement envahit Hermione, qui sentit une bonne partie de ses inquiétudes s'envoler - elle ne serait donc pas toute seule durant sa scolarité ! Néanmoins, quelque chose clochait, et elle s'empressa de faire remarquer :
- Mais, tu n'étais qu'en sixième année à Poudlard, tu ne devrais pas être ici sans avoir validé tes ASPICs !
- Je les ai validés, expliqua-t-elle. Ce fut vraiment très compliqué, j'ai dû travailler pendant toutes les vacances d'été comme une dingue, mais je ne- je ne voulais pas rester à Poudlard après ce qu'il s'est passé il y a quelques mois. Et lorsqu'Harry m'a parlé de ton école, je me suis renseignée et j'ai vu qu'ils avaient des cours très spéciaux pour les sorciers voulant faire carrière dans le quidditch, alors, j'ai tenté ma chance. Je dois t'avouer que si Harry n'avait pas fait une lettre de recommandation pour moi en tant que capitaine de l'équipe de Gryffondor, ils ne m'auraient sûrement pas prise... je me sentais un peu coupable d'utiliser sa popularité pour ça, mais il était heureux de le faire, donc bon...
- Je ne sais pas quoi dire, fit Hermione après un moment de silence. Mais ça me fait énormément plaisir de te voir ici ! Peut-être qu'on pourra être colocataires de chambre, alors !
- Je pense qu'ils accepteront sans soucis, répondit-elle d'un air ravi.
En effet, Golden Orchard ne fonctionnait pas de la même manière que Poudlard - il n'y avait pas de maison, et les élèves, adultes, étaient seulement répartis par groupes de deux dans les chambres, pour qu'ils ne soient tout de même pas seuls et isolés.
- Alors, quels cours as-tu choisi de prendre, du coup ? demanda Hermione, très intéressée.
- Tous les plus importants pour mon futur métier ! Le cours de Voltige, pour apprendre à réaliser les figures les plus compliquées et dangereuses, le cours d'Histoire du Quidditch, celui de Soin des blessures graves et mineures, celui d'Entretien des balais, celui de-
- Ouh là, fit Hermione, la coupant avec un rire. As-tu au moins un cours normal ?
- Evidemment ! fit la rousse en sortant la liste de fourniture qu'elle avait dû acheter, dans le but de citer les cours en rapport. J'ai pris celui de Runes, qui sont super importantes pour créer des balais, qui est un cours que j'ai pris aussi, d'ailleurs, celui de Défense qui reste je pense, l'un des plus importants, et celui de potions. Je n'ai jamais aimé ça à cause de Rogue mais vu que nous aurons un autre professeur sans préjugés, je voulais tenter ma chance.
- C'est génial, nous serons sûrement en Runes, Potions et en Défense ensembles, je les ai aussi.
- Cool ! s'exclama la plus jeune avant de fouiller dans son sac pour en tirer un paquet de bonbons et lui tendre : tu en veux ?
- Rassure-moi, ils ne viennent pas de la boutique de Fred et George, hein ?
- Nan, tu peux les manger sans voir un troisième oeil te pousser sur le front, ne t'inquiète pas, rit la rousse en se servant elle-même dans le sachet.
Le reste du trajet passa tranquillement, tandis que les deux jeunes femmes dévoraient des bonbons et discutaient de ce qu'elles avaient fait pendant l'été. Hermione elle-même avoua à Ginny qu'elle n'était pas encore sûre du métier qu'elle souhaitait faire, mais qu'elle avait pris des cours en rapport avec les Briseur de Sorts, souhaitant plus que tout être la première sorcière à trouver le moyen de briser un sortilège d'amnésie, comme celui qu'elle avait jeté à ses parents. Après cet aveu, l'ambiance devint tout de suite moins légère mais Ginny s'installa à côté d'elle pour lui tapoter l'épaule, tentant de lui remonter le moral.
- Tu es la sorcière la plus intelligente que j'ai jamais rencontrée, tu t'en sortiras, et tu trouveras comment briser ce sort, même si cela te prend des années. Et si jamais tu as besoin d'aide pour cela, je suis là.
Hermione lui adressa un sourire reconnaissant - elles n'avaient jamais été vraiment proches, toutes les deux, mais la brune sentait que cela pouvait facilement changer - Ginny était une personne d'une gentillesse et d'une force incroyable, et qui semblait déjà la soutenir dans son but impossible de trouver un contresort au sortilège d'Oubliettes. Rien que pour cela, Hermione était plus qu'heureuse de savoir qu'elle allait étudier avec elle durant les trois prochaines années.
- Je crois que nous arrivons bientôt, fit remarquer Ginny en voyant que le train ralentissait peu à peu.
Ce n'était pas surprenant - malgré le fait que l'Italie était affreusement loin de Londres, le train magique avait avancé à une vitesse défiant ceux moldus, et puisqu'elles avaient discuté toute la journée, ne s'arrêtant que pour manger ou faire un tour se dégourdir les jambes dans le train, elles n'avaient pas vu le soleil se coucher peu à peu, tant et si bien que le ciel était en ce moment-même d'un orange magnifique.
- Effectivement, on est arrivés.
Se levant toutes les deux, elles commencèrent à ranger leurs affaires, se faisant un sourire complice - une nouvelle page de leur vie s'ouvraient, et elles étaient surexcités à l'idée de commencer ces nouveaux cours et de rencontrer plein de nouvelles têtes.
Traînant leurs valises derrières elles, les deux jeunes femmes quittèrent le train aux flancs verts, dévisageant avec bonheur l'endroit où elles venaient d'arriver. La gare était à ciel ouvert, dévoilant un soleil couchant magnifique qui mordait les champs dorés et les vignes qui s'étalaient jusqu'à l'horizon. L'air sentait l'été indien, les fleurs sauvages et le soleil de fin de saison.
Un peu plus loin, plusieurs calèches traînées par des chevaux les attendaient, peintes d'un délicat bordeaux mordoré, en direction d'un long chemin de rocaille blanc et d'un château aux pierres oranges, caché par une forêt qui semblait parfaitement entretenue.
- C'est magnifique, souffla Ginny, fermant les yeux pour apprécier la caresse du vent encore chaud.
- C'est vrai que ça nous change de Poudlard, confirma Hermione avec un sourire.
Elle était toujours nerveuse, mais la vue de Golden Orchard lui réchauffait le coeur. Le cadre allait être totalement différent, bien plus adulte, et elle avait hâte de se plonger dans ces nouveaux cours et faire de son mieux, comme elle le faisait toujours. Peut-être qu'elle et Ginny pourrait également se faire quelques nouveaux amis - et vu le nombre de jeunes adultes qu'elle voyait entassés sur ce quais de briques grises, les possibilités s'annonçaient infinies.
- Allons choisir une calèche, avant de nous retrouver à être séparées, fit la jeune femme rousse, jetant un sort de lévitation à sa valise trop lourde avant de se diriger vers les chevaux qui piaffaient d'impatience un peu plus loin.
Hermione s'empressa de l'imiter et pressa le pas pour la rattraper, regardant autour d'elle. La plupart des gens qui se trouvaient avec eux venaient de Grande Bretagne, mais elle savait que des trains avaient dû arriver un peu plus tôt, déposant des élèves venus de France, d'Espagne et d'Allemagne, car il y avait un grand nombre de futurs élèves entassés ici, plus que le train n'avait pu en transporter. Golden Orchard était assez réputée pour faire venir ses élèves d'aussi loin.
Après avoir repéré une calèche qui était encore vide, Ginny grimpa à l'intérieur et aida son amie d'une poigne de main forte tandis que leurs bagages étaient déposés à l'arrière.
- J'ai hâte de raconter à Harry tout ce qu'il va se passer ici, s'exclama la rousse avec enthousiasme.
- On pourra écrire notre première lettre ensembles ? Ce serait sympa qu'on lui fasse notre ressenti en même temps, proposa Hermione.
- C'est une bonne idée, confirma la Weasley avec un grand sourire, collant son nez vers l'extérieur pour observer les lieux.
- Excusez-moi, on peut monter avec vous ? Les autres calèches sont quasiment pleines, et on ne veut pas se séparer.
Surprises, les deux anciennes Gryffondor se retournèrent, découvrant deux sorciers qui se tenaient devant la porte de leur calèche, attendant une réponse. L'un d'eux était très grand, la carrure rappelant celle des russes qui étaient venus de Durmstrang à Poudlard, des années plus tôt. Il avait la peau tannée par le soleil, les cheveux bouclant sur son front et un grand sourire amical étirait ses lèvres. A côté de lui se tenait une jeune femme qui semblait réservée, se cachant dans l'ombre de son camarade, ses longs cheveux noirs et lisses comme de la soie soigneusement coiffés de fleurs. Elle était d'une élégance rare, une robe blanche et or soulignant ses formes et son petit sourire hésitant. Ginny jeta un coup d'oeil en direction d'Hermione avant de s'exclamer :
- Bien sûr, montez !
Elle se poussa un peu pour laisser passer le premier qui s'installa avec elle, tandis que la seconde se plaçait à côté d'Hermione.
- Je m'appelle Maximilien Durand, et voici Jasmine, mon amie d'enfance. Vous êtes britanniques ?
- En effet. Comment l'avez-vous remarqué ? demanda la brune, intriguée.
- Vos accents sont difficiles à manquer, fit Maximilien avec un clin d'oeil, l'air amusé. Nous deux sommes français.
Il détourna les yeux et les deux filles remarquèrent qu'ils attendaient sûrement tous les deux qu'elles se présentent à leur tour - c'était la moindre des choses pour ne pas paraître impolies.
- Je suis Ginny Weasley.
- Hermione Granger, rajoua la brune avec un sourire, espérant paraître la plus amicale possible.
- Granger, répéta Jasmine d'une voix claire et posée, l'air plongée dans ses pensées. Vous étiez de ceux qui ont vaincu Voldemort, n'est-ce pas ?
- Oh... toute cette histoire est donc arrivée jusqu'en France ? s'étonna Hermione.
- Bien sûr, après tout nos pays sont voisins, et la France préfère garder un oeil sur tous les mages noirs depuis ce qu'il s'est passé avec Grindelwald chez nous il y a bien longtemps, expliqua le jeune homme - et Hermione remarqua enfin que son anglais avec un accent effectivement très prononcé.
Un silence confortable s'installa alors que la calèche s'ébranlait en direction du château, et Hermione soupira, s'installant plus confortablement. Le long voyage en train l'avait laissé somnolente, et elle avait hâte d'aller se coucher ce soir, même si pour l'instant, tout ce qui l'importait était de découvrir à quoi ressemblait Golden Orchard vu et vécu de l'intérieur. La jeune femme espérait vraiment passer de bons moments dans cette nouvelle école, et fournir le plus d'efforts possibles pour avoir son diplôme tant attendu.
- Alors, que venez-vous faire à Golden Orchard, toutes les deux ? demanda Maximilien, intrigué.
- Personnellement, je ne suis pas encore sûre du métier que je souhaite exercer, avoua Hermione avec une petite grimace discrète. Mais je suis très intéressée par les cours de Briseurs de Sorts, donc c'est ce que j'ai pris.
- Et moi, je compte faire carrière dans la Quidditch, donc j'ai pris tous les cours en rapport, fit Ginny.
- Sérieux ? Moi aussi, je suis là pour ça ! s'écria Maximilien avec enthousiasme, semblant bondir da sa place en découvrant qu'ils partageaient apparemment la même passion.
La conversation dévia aussitôt sur le sport entre les deux sorciers et Jasmine adressa un sourire hésitant à Hermione, gênée de ne pas savoir quoi dire. Finalement, elle commença à lui parler du dernier livre qu'elle avait lu, espérant attirer l'attention de l'ancienne Gryffondor - après tout, s'ils étaient tous à Golden, c'est qu'ils devaient un minimum aimer la lecture ! - et les deux jeunes femmes se lancèrent à leur tour dans une discussion animée.
Hermione quant à elle, se sentait de plus en plus soulagée - s'il était aussi simple de faire connaissance avec des inconnus, alors leur séjour à Golden Orchard se passerait sans encombre.
Après un bon quart d'heure dans les calèches, ces dernières s'arrêtèrent devant le magnifique château italien qui allait les accueillir pendant leurs trois prochaines années d'études. L'endroit était parfaitement entretenu, et l'allée principale était constituée de longues haies taillées, de fleurs plantées au millimètre prêt, et d'une large fontaine au milieu de la place principale.
- C'est vraiment impressionnant, souffla Hermione en descendant, souriant en remarquant le gazouillis des oiseaux et l'odeur de pin qui venait des sapins plantés de chaque côté de l'allée.
- J'espère qu'on pourra visiter le domaine durant notre temps libre, s'exclama Ginny, tirant sa valise avant d'aider Jasmine à descendre la sienne.
Hermione laissa son regard parcourir les lieux avec un doux sourire aux lèvres. Tous les futurs élèves quittaient les calèches, découvrant avec tout autant d'enthousiasme le lieu où ils allaient les étudier.
Elle ne pensait pas connaître qui que ce soit parmi ces gens - pourtant, une silhouette qui lui semblait familière attira son attention et elle fronça les sourcils, se redressant sur la pointe des pieds pour mieux voir. Y avait-il d'autres élèves venus de Poudlard qui seraient ici, en même temps qu'elle et Ginny ?
Cette idée la remplissait de joie car après tout, l'absence de Ron et Harry se faisait durement ressentir, mais toute joie qu'elle aurait pu éprouver sembla s'évaporer lorsqu'elle reconnut finalement le visage qui se tourna dans la foule.
Avant qu'Hermione ait eu le temps de dire quoi que ce soit, la voix de Ginny s'éleva, horrifiée d'avoir également reconnu le Serpentard qui se trouvait là au milieu des autres élèves.
- Je rêve où c'est Malfoy ?!
Commentaire d'auteur :
Et voilà ! J'espère tout d'abord que ce premier chapitre vous aura plu. Dans le prochain, vous découvrirez Golden Orchard, l'intérieur du château ainsi que son fonctionnement. Comme vous l'avez sûrement deviné, on reverra aussi beaucoup Maximilien et Jasmine. Je ne compte pas rajouter énormément de personnages secondaires qui ne sont pas dans le livre original, car ce n'est pas trop mon truc mais bon il en faut bien pour remplacer car nous ne sommes plus à Poudlard !
Et oui, c'est la mauvaise surprise pour Ginny et Hermione, qui découvrent qu'elles vont encore devoir supporter un serpentard... à votre avis, comment va se comporter Drago dans une telle école ? :p
Breeeeef en tout cas merci beaucoup pour votre lecture ! Le prochain chapitre sera dispo très rapidement, en attendant n'hésitez pas à laisser une petite review ce serait chou ! :) Des bisous !
