Bonjour bonjour!
J'ai le grand honneur de vous présenter L'éveil de la Mort!
Je me suis longtemps plu à dire que cette fanfic serait meilleure que ma première, Promesse immortelle. Mais la vérité est qu'elles ne sont pas comparables. Elles parlent toutes deux de choses très différentes à des époques presque opposées.
Je tiens à dire que je ne modifie en rien tout ce qu'a été écrit JK Rowling, excepté le fait que je ne prends pas en compte le dernier chapitre intitulé 19 ans plus tard. Toute l'enfance de Harry s'est déroulée exactement comme elle l'a décrit. Et je parle bien de l'enfance, non du dix neuf ans plus tard.
On se retrouve maintenant 10 ans plus tard pour observer les conséquences d'une telle enfance.
Peut être certain connaître mon niveau de sadisme en ayant lu Promesse Immortelle ... Mais je peux vous assurer que cette fanfic sera deux fois pire XD. En effet, j'ai la fic jusqu'à la fin et je vais prendre un malin plaisir à vous faire languir ... sortez les bombes! XD
Je ne sais pas trop quand updater les chapitres ... Toutes les semaines peut-être? Tous les dimanches peut-être? À voir!
Les personnages ne m'appartiennent donc pas, mais à JK Rowling.
Ensuite, cette histoire contient des relations homosexuelles, donc, si vous n'aimez pas, c'est la porte -
Elle présente aussi des relations à caractère violent -j'insiste sur le côté glauque de cette histoire- et sexuel donc, les âmes sensibles, la même porte que précédemment -
Sur ce, j'espère que cette fanfiction vous plaira!
Lueur Fictionnelle
« Sorciers, sorcières. Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour honorer et célébrer un événement aussi tragique que merveilleux, qui a maintenant eu lieu il y a 10 ans de cela. Vous l'aurez tous compris, il s'agit de la fin de la guerre contre Lord Voldemort.
Il y a 10 ans jour pour jour, de braves sorciers se battaient avec acharnement pour leurs croyances. Nos camarades ont lutté sur le champ de bataille sanglant pour que nous puissions vivre dans ce monde qui est le nôtre. Ils ont littéralement sacrifié leur vie pour nous offrir un espoir de paix, loin de la domination qui régnait à l'époque.
Du côté du Bien comme du Mal, les pertes ont été rudes. Mais qui sommes nous pour juger quelle croyance vaut plus qu'une autre ? Il est vrai que les partisans du Lord Noir ont fait beaucoup de mal. Ils ont tué, torturé, et fait des erreurs. Mais leurs adversaires n'étaient pas tous blancs non plus. Et quoiqu'il en soit, personne ne mérite de mourir dans de telles circonstances.
Avant d'être Mangemort, Auror, professeur ou même sorcier, nous sommes humains. C'est pourquoi nous honorons en ce jour chaque être ayant perdu la vie sur ce champ de bataille. Parce qu'aucun ne méritait la mort. »
Le discours du Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, est accueilli par un silence respectueux, chacun prenant le temps d'offrir une minute de silence aux défunts de la guerre.
« Il y a parmi nous, des rescapés de guerre. Des personnes ayant vécues cette effroyable bataille de leur propres yeux. A l'époque, ils n'étaient que des enfants, ce qui ne fait que rendre les choses plus horribles encore. Nous accueillons aujourd'hui, trois personnes ayant fait preuve d'un immense courage durant ces sombres jours. Je vous prie d'applaudir le célèbre Trio d'or : Ron Weasley, Hermione Granger et Harry Potter ! »
Harry se lève de son siège, comme dans un état second. Voilà maintenant 10 ans que la guerre est terminée. 10 ans, et cela lui parait toujours aussi douloureux. Mais il doit avancer, comme tous ses amis l'ont fait. Il le doit pour eux. Pour Ginny aussi, avec laquelle il est marié et a eu une merveilleuse petite fille. Pour le bien de son travail d'Auror, qu'il exerce chaque jour avec un peu plus de lassitude. Pour celui de tous, avant même son propre bien. Car cela a toujours été ainsi et le sera toujours.
Il s'avance aux côtés de Ron et Hermione qui sourient à pleines dents, faisant des gestes de la main aux sorciers, depuis la petite estrade de bois. Harry essaie de paraître aussi heureux que les deux Gryffondor et vient prendre place au milieu de ses deux meilleurs amis de toujours. Harry inspire un grand coup, relâche du mieux qu'il peut la tension qui l'habite, et prend la parole :
« Bonjour à tous. Comme l'a si bien dit Monsieur le Ministre, nous sommes ici pour rendre hommage à tous les défunts de guerre. Aussi bien à leur famille, à leurs amis, qu'à tout leur entourage.
Voyez-vous, je pourrais dire que malgré toutes les horreurs que j'ai vu, tous ces bains de sang, on s'en remet, on s'adapte. Mais c'est faux. Aujourd'hui encore, la guerre hante mes cauchemars. Et sûrement continuera-t-elle tout au long de ma vie. Une part de moi est morte avec cette bataille. Aussi bien au sens propre, qu'au sens figuré. Mais aujourd'hui, cela fait 10 ans. Et j'ai l'espoir de pouvoir enfin passer à autre chose. Aujourd'hui, je veux quitter ces lieux où nous sommes tous réunis en y laissant cette part hantée et rongée par Voldemort et ses idéaux.
Je vous invite donc, qui que vous soyez, à en faire de même avec moi. Dans quelques minutes, nous irons honorer les tombes des défunts. Et dans ce cimetière, je propose que tous ensemble, nous laissions cette partie meurtrie par la guerre. »
Harry termine son discours avec une petite courbette en guise de salutation et la foule de sorcier se met à l'applaudir à tout rompre. Il sait pertinemment que, quoiqu'il ait bien pu dire, la réaction des gens auraient été la même. Seulement aujourd'hui, son discours lui semble un peu moins superficiel. Un peu plus réalisable.
Les années ont passé et trépassé sur ce visage autrefois jeune. Les rides se sont creusées, le regard s'est terni, et désormais le Sauveur du Monde magique n'est plus qu'une épave de lui-même, esclave d'un passé trop lourd à supporter. À un tel point que désormais, il ne peut plus qu'aller mieux. Et Harry se sent tellement las, qu'en ce jour il veut juste laisser couler. Se désentraver de tous ces jours sombres. Accepter de laisser partir le passé et se tourner vers l'avenir.
Une fois la salve d'applaudissements atténuée, les trois amis descendent de l'estrade et rejoignent Shacklebolt, Ministre depuis maintenant 2 ans. Le sorcier leur adresse un sourire compatissant et d'un mouvement de tête, invite les gens à le suivre.
La foule de sorciers quitte la salle pour se diriger dans un gigantesque dôme de protections magiques, reflétant les couleurs chatoyantes du soleil. Là, des milliers de fleurs aux couleurs diverses et variées reposent tranquillement dans une herbe bien verte.
Seulement, si on s'approche plus près, on remarque qu'au pied de chaque plante repose une petite étiquette marquée d'une écriture soignée.
Cette prairie au fleurs colorées représente enfaîte le cimetière d'une des batailles les plus sanglantes du monde sorcier. Chaque fleur a été formé avec les gènes du défunt qu'elle représente. Par le biais d'un cheveux, d'un bout de peau, ou encore d'une goutte de sang. Le morceau d'ADN mélangé à la graine permet à la plante qui naît de leur union de symboliser la personne morte.
Les sorciers déambulent alors entre les rangées, veillant à ne pas abîmer les plantes environnantes, admirant avec fascination et tristesse mêlée les drôles de cercueils.
Les amis de Harry ont la délicatesse de se tenir à l'écart de lui, sentant qu'il a besoin de solitude face à ce moment particulier.
Le Survivant se promène lentement entre les rangées fleuries, prenant le temps de les contempler.
Fred. Une plante aux longs pétales orange vif et au cœur jaune moutarde se tient devant ses yeux.
Remus. L'extrémité de la fleur d'un chaleureux brun chocolat, déteint sur un centre rouge vif, presque agressif.
Tonks. Une multitude de pétales colorés découlent d'un pollen rose-mauve.
Rogue. Une fleur renfermée aux pétales noirs, comme pourris, cachent un centre d'une couleur blanche, presque translucide, pure.
Harry s'arrête un instant pour admirer plus en détail la plante devant lui. De toutes les morts, celle de son professeur de Potions est une de celles qui l'a le plus affecté. Il a passé tant d'années à haïr le sorcier. Toute cette haine pour finalement découvrir une personne qui a voué sa vie aux autres. L'histoire de Rogue a touché Harry bien plus qu'il ne l'admettra jamais. Et il s'en veut de ne pas avoir su passer au dessus de sa haine envers l'homme. De ne pas l'avoir remercié, pour tout ce qu'il a fait. Et de ne pas lui avoir permis de connaître ne serait-ce qu'une once de reconnaissance pour son sacrifice. Et cela restera à jamais un de ses plus grands regrets. Parce que oui, Harry est intimement convaincu que derrière le masque du terrible Maître des Potions, se cachait une personne profondément juste et bonne.
« Harry.
- Kingsley.
- Je suis content que vous soyez venu.
- J'en avais besoin, je crois. »
Kingsley hoche la tête et sort un bout de papier de sa poche.
« J'aurais besoin que vous alliez chercher quelques ingrédients de Potions à cette adresse-ci. Des Aurors en ont besoin pour une de leur mission. Déposez-les à l'accueil et prenez une semaine de congé. Je pense que cela vous fera du bien.
- Merci. »
Le Ministre lui offre un sourire entendu et pose une main sur son épaule en signe de soutient avant de quitter le cimetière, accompagné de tous les sorciers restants.
Harry observe encore un instant la tombe de Rogue. Il balaie le cimetière du regard et essaie d'évacuer son malaise. Il fait le vide dans son esprit et imagine que le Harry de son enfance se détache de lui et reste ici. Entouré de tous les morts. Il l'imagine lui sourire et lui faire un geste de la main.
Harry prend une grande inspiration, jette un coup d'œil furtif aux coordonnées dans sa main, et transplane.
Harry arrive dans la campagne, non loin d'un joli petit village. Le Gryffondor pousse un soupir de soulagement. Au moins, il n'aura pas à subir l'agitation d'une grande ville.
Il avance sur un petit sentier en emplissant ses poumons de l'air frais ambiant, essayant vainement d'évacuer le mal de tête qui martèle son crâne. Harry ferme les yeux un instant pour réprimer sa douleur et les vertiges qui commencent à l'envahir, tout en continuant à marcher d'un bon pas.
Puis soudain, il percute quelqu'un. L'impact combiné à ses vertiges le fait tomber raidement sur son postérieur, au milieu du chemin de terre.
Il lève les yeux vers la cause de sa chute, s'apprêtant à lui rouspéter après, quand toute parole reste bloquée dans sa gorge, en raison du choc de sa vision.
« Monsieur Potter... Toujours aussi maladroit à ce que je vois. »
Vêtu de ses éternelles robes noirs, le regard menaçant et un rictus moqueur plaqué au coin des lèvres, se dresse dans toute sa splendeur...
« Rogue?! »
Voilà donc un premier chapitre!
N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis sincèrement curieuse de voir ce que vous en pensez pour le moment
J'espère qu'il vous plu!
On se retrouve très vite pour la suite :)
