Chaos. C'était le seul mot qui venait à Takeshi pour décrire le spectacle qui se jouait devant lui. Tout n'était plus que chaos, cris, feu et sang.

Pourtant la journée avait bien débuté, enfin aussi bien qu'elle le pouvait dans la famille Vongola, petites chamailleries, quelques destructions mineures. Rien ne laissait présager le désastre de l'après-midi. Et tout était allé si vite.

Après avoir mangé avec les autres gardiens, Takeshi était parti en mission dans la ville voisine. Ce n'était pas censé durer longtemps et, normalement, il serait rentré pour le souper. Cependant, il faisait un temps magnifique et traîner un peu, discuter avec les passants, n'avait pas semblé être une mauvaise chose.

Lorsqu'il est arrivé près du manoir Vongola, ce dernier était déjà partiellement détruit et en feu. Sans hésiter, il sortit son sabre et chercha un allié pour comprendre ce qu'il se passait, éliminant au passage tout ennemi qui se dressait devant lui.

Derrière les portes béantes du lieu qu'il considérait comme être son chez lui depuis plusieurs années, se trouvait un autre gardien. Gokudera, pour être précis, lui aussi assailli par plusieurs adversaires.

"J'ai pas besoin de ton aide ! Va chercher Tsuna ! On a plus de contact depuis qu'ils l'ont attiré vers l'aile Sud-Est."

Il n'en fallut pas plus pour que Yamamoto se précipite dans la direction indiquée. Hayato avait toujours su analyser avec lucidité les situations et s'il jugeait que l'épéiste devait trouver leur boss, il le ferait.

Durant sa course dans les couloirs familiers, il chercha son meilleur ami, ouvrant chaque porte de chaque pièce. Mais Tsunayoshi n'était pas là. Il n'y avait que l'odeur de cendre et de sang qui avait envahi les lieux, des corps blessés, agonisant, mais pas Tsuna.

Plus il s'enfonçait dans le bâtiment, plus les dégâts étaient importants, plus le sang couvrait les murs et le sol. Sans y faire attention, il accéléra le pas. Il fallait qu'il trouve Tsuna. Le plus vite possible. Il devait s'assurer que leur ciel aille bien.

Tandis que l'exploration ne donnait rien, l'agitation et les "et si" s'emparaient de l'épéiste. Mais il était impossible que son ami ait perdu, soit blessé ou pire. Non, Tsuna était fort. Il était impensable qu'il soit en mauvaise posture.

Ses foulées rapides résonnaient dans les couloirs détonnant avec les bruits lointains des combats. C'était peut-être les battements effrénés de son cœur qu'il entendait. Il devait se dépêcher, il devait trouver Tsuna.

Et Tsuna était là, seul, assis près d'un mur qui était à deux doigts de s'effondrer, baigné dans les rayons du soleil couchant. Immédiatement, le gardien su. Immédiatement, un sentiment de sérénité envahit son corps sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Il s'approcha pas à pas de son ami qui tourna sa tête dans sa direction.

"H-Hé" articula le plus petit avec difficulté.

Takeshi s'installa à côté de son boss sans un mot. Il prit la main sanglante et brûlée du brunet dans la sienne puis diffusa de petites doses de ses flammes dans le corps du plus jeune. Durant les minutes qui suivirent, il n'y eut que le bruit du vent dans les arbres et la chaleur du soleil de fin de journée.

"Tu es blessé ?

— Je vais bien et les autres aussi" assura l'épéiste.

Le porteur de la bague du ciel reposa sa tête contre l'épaule du plus grand avant de fermer les yeux.

"C'est bon à entendre"

De nouveau, les deux adultes se turent, écoutant l'étrange silence qui suivait le chaos qu'ils venaient de vivre. Takeshi ne lâchait pas la main du boss Vongola et envoyait toujours ses flammes à Tsuna pour apaiser la douleur.

"Pas plus. Je veux rester conscient. . .

— Tsuna, tu-

— Je sais ! . . . Laisse-moi juste être encore un peu. Je n'ai plus mal maintenant."

Takeshi soupira doucement. Il ne pourrait de tout manière rien refuser à son ami, pas après toute leur aventure, pas après toutes ces années. Il arrêta la diffusion de ses flammes apaisantes et sentit le plus jeune se tendre contre lui. Il serra plus fort la main qu'il n'avait pas lâcher.

"Je- Je suis content que tu sois là, Takeshi. J'avais. . . J'avais très peur de rester seul.

— On est toujours là, on le sera toujours. Tu n'as pas à t'en faire.

— Merci. Tu le diras aux autres aussi. S'il te plaît. . . J'aurais aimé les voir encore une fois, leur à quel point vous comptez pour moi. Tu leur diras, hein ?

— Évidemment. Tu comptes aussi énormément pour nous, tu sais."

La respiration du boss devint plus saccadée, moins régulière. Yamamoto sentit la pression sur sa main disparaître et le poids sur son épaule s'alourdir. Il avala sa salive avec difficulté et tenta de ravaler ses larmes tandis que le soleil disparaissait derrière les arbres, enlevant le peu de chaleur qui restait.

Le gardien savait que c'était la dernière fois qu'il la ressentait.

Takeshi resta là, immobile, pendant ce qu'il lui sembla une éternité. Puis quelqu'un arriva, suivi d'une autre personne et il ne sut combien d'autres. Ça importait peu.

Rien n'importait plus car la pluie n'avait plus de ciel où se réfugier.

~~ Fin ~~