Prompt du 25 avril de la Bibliothèque de fictions (avril 2021): Combinaison de mots « Collier, déménagement, thon, pinceau, combinaison »
Randonnées et tartes aux pommes
-La vacheeeeeeeeeee ! C'est troooop classe ! Mais tu payes combien pour vivre ici ? s'exclama Bethany, sa voix surexcitée, alors qu'elle découvrait l'immeuble dans lequel était installé son amie.
-Un peu cher.. Mais c'est juste à coté de la fac, et des transports, et de tout.. J'ai travaillé tout l'été pour pouvoir payer une partie du loyer, et mes parents m'aident pour le reste, admit Martha, en même temps qu'elles remontaient le couloir, en direction de son appartement.
-Trop classeeeeeee ! Oh, et en plus tu es bien placée, tu dois avoir une super vue sur les montagnes !
Martha rit. La passion que Bethany avait développé pour les randonnées ces deux dernières années était adorable. Martha devait admettre qu'elle ne dirait pas non à un petit week-end dans les montagnes – une fois qu'elle aurait vérifié plusieurs fois l'absence complète d'autruches, et orangs-outans.
Jumangi avait laissé des traces.
Secouant la tête, elle s'immobilisa devant la porte de son appartement, avant de rentrer la combinaison de sécurité. Bethany siffla en découvrant les lieux.
-Tu ne m'avais pas dit que tu avais commencé la peinture !
Martha se gratta la tête, gênée, sa timidité habituelle reprenant soudainement le dessus. Elle jeta un coup d'œil au pinceau posé à coté de sa dernière toile, et sourit malgré elle.
-C'est tout récent.. Je peins surtout des paysages, admit-elle en jetant un coup d'œil à la vue extérieure.
-Tu m'étonnes ! C'est géant ! s'exclama la blonde en courant vers la fenêtre. Oh, il faut définitivement qu'on aille y faire un tour !
-Pourquoi pas demain ? proposa Martha, amusée par son enthousiasme. Une fois que j'aurai racheté de quoi manger, parce que les boites de thon, c'est bon, mais ça a ses limites.
-Berk .. Oh, j'ai tellement hâte de découvrir la ville, sourit Bethany en se tournant vers elle. Cela fait tellement longtemps que j'avais envie de venir te voir, je suis contente, s'exclama-t-elle en la prenant dans ses bras.
Martha ne put contenir son sourire. Bethany était un rayon de soleil à elle toute seule. La simple perspective de la revoir avait illuminé sa semaine, les dizaines de projets évoqués à distance prenant soudainement une nouvelle perspective.
Shopping, randonnées, restaurant, soirée télé… La liste était infinie.
Martha n'était pas habituée à avoir des amies, et encore moins à les recevoir chez elle, mais elle avait découvert qu'elle adorait s'amuser avec Bethany.
Une fois son vernis de fausse pouf détruit, la jeune fille s'était révélée une amie sensible et brillante, capable de s'intéresser à des sujets aussi variés que la zoologie et les derniers vêtements sortis pour la nouvelle mode d'hiver.
Une jeune fille complexe, et immensément fascinante.
Martha devait l'admettre, elle avait été quelque peu surprise du changement de la blonde, après leur sortie du jeu.
Mais après tout, elle-même avait tellement évolué qu'elle se reconnaissait parfois à peine.
Son éternel sourire aux lèvres, Bethany dévorait des yeux son petit appartement, sa curiosité évidente.
-Tu veux un truc à boire ? demanda Martha, en se dirigeant vers le coin cuisine.
Ce ne fut pas long avant que les deux amies s'affalent dans le canapé, un verre à la main et une tarte aux pommes faite maison posé sur la petite table en face d'elle. Le déménagement de Martha, ses premières difficultés pour s'adapter, sa relation chaotique avec Spencer, les randonnées de Bethany, son envie de devenir journaliste …
Elles avaient tellement de choses à se raconter, tellement à rattraper.
-Tu sais, parfois, j'ai du mal à y croire, admit Bethany en tripotant distraitement son collier. Tout ce qui est arrivé. Il y a des moments où j'ai l'impression que ce n'était qu'un rêve.. Et puis je regarde vos photos, et je me rappelle que non.
-Les premiers jours après … Tu sais, la première fois.. Je n'ai pas cessé de faire des cauchemars, murmura Martha, son regard rivé sur le sol.
-J'en ai fait plein moi aussi.. Surtout sur cet hippo, souffla la blonde.
-J'avoue que.. c'était horrible, grimaça Martha, en serrant sa main. Je suis vraiment soulagée qu'on ait détruit ce jeu une bonne fois pour toutes.
-Ouais, marmonna Bethany, avant de forcer un sourire sur ses lèvres. Alors, du coup, demain, randonnée ?
-Randonnée, confirma Martha en souriant à son tour. Mais avant, shopping !
-Toi alors, commenta Bethany en la fixant, amusée. Tu te la joues timide, mais je te jure, une fois lâchée, tu es impossible à arrêter !
-La faute à qui ? répliqua Martha en se levant pour débarrasser la petite table.
Derrière elle, Bethany sauta sur ses pieds, avant d'ouvrir en grand les bras, un sourire étincelant sur le visage.
-Bienvenue dans le week-end de la mort !
Martha explosa de rire.
Les deux jours à venir s'annonçaient sous la meilleure humeur possible.
