Le noir, le froid, la solitude, le vide. Voilà ce qui se passait autour d'elle et dans sa tête. Elle était dans une cage qui montait vers un endroit sombre. En fait, vu qu'il n'y avait pas une honce de lumière, elle ne savait pas trop où elle allait. Ce n'est que lorsqu'une trape sembla s'ouvrir au-dessus de sa tête qu'elle vit enfin la lumière du jour, qui lui brûla les yeux. Elle en tomba à la renverse et se cogna la tête contre une grosse malle qui se trouvait derrière elle. Sa vue se brouilla et tout devint flou, puis ce fut à nouveau le noir complet. Elle entendit simplement quelqu'un sauter à côté d'elle et dire ces mots : "Les mecs, c'est une fille". Elle se sentit soulever par la personne qui avait parlé et plongea dans les méandres de ses rêves.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était seule dans une sorte de tente. Elle se redressa et regarda autour d'elle. Rien de très intéressant, la "pièce" était presque vide. Elle aperçut l'entrée, ou plutôt la sortie pour elle. Se perchant sur ses pieds, elle vacilla légèrement, sentant un picotement à l'arrière de son crâne. Elle se souvint alors de sa chute sur une malle. La poisse. Se dirigeant vers la porte, elle sentait que sa tête lui tournait. Une fois dehors, elle fut éblouie par la lumière du jour. Le temps de s'habituer à la différence de clarté, elle avait avancé de quelques pas. Quand enfin ses yeux se furent habitués, elle distingua une immense clairière. Une forêt également. Et entourant tout cela, des murs, gigantesques et imposants. Il y en avait quatre... Elle était enfermée dans un cube géant...

Elle avança encore, se dirigeant vers les tentes et les cabanes qui se trouvaient un peu plus loin. Dans l'une d'elles, deux garçons s'étaient assis autour d'une longue table en bois. Elle s'approcha lentement d'eux, tandis que celui qui lui faisait face la regardait faire. Il était noir et certainement assez grand. Celui qui était de dos était tout aussi grand, mais blond. Il ne semblait pas prêter attention au fait que son ami ne l'écoutait plus. Arrivée à leur hauteur, la jeune fille se racla la gorge pour attirer l'attention du blond.

- Heu... Bonjour... Je... Excusez-moi tous les deux de vous déranger, mais... Je pourrais avoir des explications quant à l'endroit où nous nous trouvons... Et pourquoi je ne me souviens de rien... S'il vous plaît ? Et puis, qui êtes-vous, aussi...

Le blond daigna enfin lui adresser un regard. Il avait les yeux assez sombres. La jeune fille se demanda si elle avait fait ou dit quelque chose de mal. Elle recula légèrement, mais le premier garçon l'invita à s'asseoir avec eux.

- Tu ne te souviens sûrement de rien, pas même de ton prénom... Ne t'inquiète pas, c'est normal. Nous sommes passés par là tous les deux. Ici, c'est le Bloc, et nous sommes les Blocards. Je suis Alby. Et lui, c'est...

- Newt, coupa le blond avant de se lever et de partir.

- Excuse-le. Il y a quatre mois qu'il est ici, il n'en peut déjà plus. Il s'ennuie.

- Quatre mois... Mais c'est long... Et toi ?

- Pareil. Nous sommes tous devenus fou quelques jours. Nous avons beaucoup pleuré, je l'admets. Mais nous nous sommes tous ressaisit. Et voilà ce que nous avons fait de ce fichu endroit !

- Tous ? Combien êtes-vous ici ?

- Plus ou moins vingt-cinq... Nous étions trente au départ, et après notre arrivée, un nouveau était envoyé ici tous les mois. Mais nous avons perdu quelques-uns de nos camarades, malheureusement !

- Perdus... Tu veux dire... Morts ?

- Oui... Ils sont entrés là-bas, dit-il en désignant l'un des murs qui les enfermait dans cet endroit.

- Oh... Et tu sais pourquoi je ne me souviens de rien ?

- Nop. Je sais juste que nous sommes passés par là Newt, les autres et moi et que la seule et unique chose dont nous nous sommes souvenus après notre arrivée, c'est notre prénom. Tu vas bientôt retrouver le tien, ne t'inquiètes pas pour ça. Allez, viens, on va voir le râleur. Il va s'excuser, tu verras. C'est quelqu'un de très gentil et serviable, il traverse juste une mauvaise passe. Puis tu feras la connaissance des autres Blocards, ils doivent être impatients de te rencontrer. Il faut dire que d'habitude, les nouveaux ne trébuchent pas pour se fracasser le crâne sur l'une des malles.

Alby se leva et invita la jeune fille à faire de même. Elle le suivit tandis qu'il la menait à l'orée de ce qu'elle avait prit pour une forêt, mais qui était bien plus petit que cela. Une petite cabane de bois était en voie de construction. Et dedans se tenaient deux garçons. Le dit Newt, et un Asiatique aux courts cheveux noirs.

- Les gars... appella le jeune homme.

- Alby, tu nous ramènes quoi cette fois ? Comme Newt, j'ai entendu la cloche et je suis revenu immédiatement. Oh merde ! s'exclama t-il en voyant la jeune fille derrière lui.

- Salut... fit cette-dernière en lui adressant un timide signe demain.

- C'est pour ça que tu me disais qu'on était dans la merde Newt !

- Minho ! s'indigna le blond.

Visiblement, ce n'était pas prévu que l'autre révèle les paroles qu'il lui avait confiées. D'ailleurs, Newt détourna les yeux, regardant à l'opposé de ses camarades. Le dit Minho sourit et s'avança vers la nouvelle. Il lui tendit la main et lui fit signe de la lui serrer. Après un instant d'hésitation, elle se saisit de la main du garçon. Il lui sourit de plus belle. Ses yeux noirs se plantèrent dans ceux de celle qui lui faisait face. C'était un garçon à la carrure athlétique. Quand elle osa un regard par-dessus l'épaule du garçon, elle croisa les yeux de Newt. Elle vit une lueur passer dans son regard. Mais elle ne parvint pas à la décrypter. Elle se sentait de trop, et ça la dérangeait. Si elle était condamnée à rester dans cet endroit aussi longtemps qu'eux, ils allaient devoir trouver un compromis, parce qu'il était hors de question pour elle de se disputer avec lui et que son séjour ici soit compromis par une querelle avec ce Newt. Elle ne savait pas qui elle était, mais elle sentait une chose : son sang commençait à bouillir dans ses veines. Elle ne devait pas être quelqu'un qui se laissait faire.

- Enchantée Minho ! Je suis pour le moment à la recherche de mon prénom...

- Je m'en doute... C'est toujours comme ça semble t-il. Allez, viens. Newt n'est pas très bien en ce moment, on dirait... Ce n'est pas contre toi... Enfin, je ne crois pas.

- Minho, ça va, allez ! intervint Alby.

- Les gars, ça va ! Laissez tomber ! Je vous connais, je sais ce que vous essayer de faire ! Et sachez que ça fonctionne ! Je m'occupe d'elle maintenant.

Newt s'approcha d'eux. Il hocha la tête pour confirmer ses dires et convaincre Minho qui le regardait, peu sûr de lui, puis attrapa le poignet de la jeune fille en l'entraînant à sa suite malgré ses protestations vigoureuses. Il l'emmena à l'autre bout du Bloc, devant l'un des murs. Il y avait là une porte gigantesque. Ouverte.

- Là, c'est ce que nous avons appelé le Labyrinthe. Il t'est formellement interdit d'y entrer. C'est l'une de nos règles. Minho et quelques autres Blocards ont le droit d'y entrer parce qu'ils sont rapides, endurants et assez intelligents pour se souvenir des chemins qu'ils empruntent. Mis à part eux, personne ne survit dans ce foutu bazarre !

- Newt, d'abord, tu vas me lâcher le poignet, tu le sers si fort que ma main devient bleue ! Ensuite, pourquoi es-tu si froid envers moi ? s'exclama la jeune fille, mécontente.

Elle tentait de rester le plus calme possible, mais elle n'avait qu'une envie : le frapper. Newt se tourna vers elle, plongeant ses yeux assombrit dans ceux de la jeune fille. Il fit lentement glisser son regard le long de son bras puis atterrit sur le poignet douloureux de la nouvelle. En effet, elle avait la main rouge et bleu par endroit. Il relâcha donc sa poigne, sans pour autant détacher ses doigts du poignet. Il remonta ensuite son regard vers elle.

- Je ne suis pas froid avec toi, la bleue ! Je suis juste distant. Tu es la première fille à entrer ici, et je doute que ce soit normal !

- Parce que tu crois peut-être que d'être ici tout court, c'est normal ? D'être enfermés dans un endroit entouré de murs gigantesques abritant un labyrinthe, avec pour seul et unique souvenir notre prénom ? Rien n'est normal ! Et puis comment veux-tu savoir si le fait qu'une fille débarque soit normal ou non ? Si cela se trouve, les prochaines personnes à débarquer seront des filles ! Alors ne pense pas tout de suite que c'est anormal que je sois ici ! répliqua la jeune fille en se dégageant de la poigne de Newt.

- Tu ne comprends pas ! Ta présence n'est pas normale, point.

- Mais tais-toi ! C'est toi qui n'es pas normal ! s'écria t-elle, ne sachant plus se contenir.

- Arrête la bleue ! Bon, sache que nous avons deux autres règles. L'une t'interdit de glander ! Tu es ici, donc tu bosses ! Et l'autre est : on ne blesse jamais un autre Blocard volontairement !

- Très bien, tocard ! Où dois-je porter plainte contre toi pour m'avoir broyé le poignet du coup ? cracha t-elle, avant de tourner les talons.

Newt fronça les sourcils en regardant la nouvelle s'éloigner de lui. Elle reprit le chemin du camp. Il la regarda faire, un sourire en coin. Elle allait peut-être bien lui plaire en fin de compte. Elle avait du caractère. Puis une chose lui revint à l'esprit.

- Hey ! Je ne suis pas un tocard la bleue !

- Et moi, je ne suis pas la schtroumpfette, alors ne m'appelle pas la bleue, même si ça veut dire la nouvelle ! dit-elle sans même s'arrêter et se demandant d'où lui venait la référence.

- Et je t'appelle comment puisque tu ne te souviens pas encore de ton prénom ?

Elle ignora sa dernière remarque et s'engouffra dans le petit-bois, qu'elle traversa pour rejoindre Minho et Alby.