Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : Dreams and Vows : A Snape and Harry Story

Auteur : fantasystar78

Traducteur : Ange Phoenix

Bêta : Antidote

Résumé : Severus Snape rêva d'un petit garçon dans un placard pendant des semaines avant de réaliser qu'il s'agissait de Harry Potter. Craignant que le garçon ait été enlevé, il enquêta. Ce qu'il découvrit changea sa vie à jamais, mais Snape pourrait-il garder Harry en sécurité ?

Avancée de la fanfiction : 23 chapitres, terminée

Autorisation : J'ai l'autorisation de traduire cette fanfiction


Dreams and Vows : A Snape and Harry Story


Chapitre 1


Presque toutes les nuits, c'était la même chose. Il y avait un garçon dans un petit espace sombre. L'enfant devait avoir sept ou huit ans et ses vêtements pendaient comme des chiffons sur sa fine carcasse. L'effet était renforcé par le fait que les vêtements étaient trop grands de trois ou quatre tailles au moins et ses vêtements étaient recouverts de taches et de déchirures.

Dans le rêve, l'enfant ne bougeait jamais. Il semblait être en vie uniquement parce qu'il respirait de façon superficielle et irrégulière. Il était couché sur un matelas fin et bosselé, avec une maigre couverture grossière comme seule protection contre le froid. Bien que ce soit presque l'hiver, l'enfant ne portait pas de pyjama chaud. Au lieu de cela, il portait une chemise fine et un pantalon dont le bas avait été plusieurs fois retroussé, ainsi que des baskets où on voyait les orteils dépassaient des pointes.

Il n'y avait jamais beaucoup de lumière, mais il était souvent possible de distinguer les autres habitants de l'espace. Plusieurs toiles d'araignées, telles des dentelles, constituaient les seules décorations. Il y avait également un seau dans un coin, une serpillière et ce qui semblait être plusieurs récipients de produits de nettoyage. Ce n'était pas une bonne compagnie pour un petit garçon.

Malgré la constance de l'apparence du rêve, les détails du rêve n'étaient pas toujours les mêmes. Après ce qui semblait être des semaines d'expérience, petit à petit, les choses devenaient plus claires, comme si un croquis était méticuleusement dessiné chaque nuit.

Cette fois-ci n'était pas différente, mais pour la première fois, les détails du visage du garçon étaient plus clairs. Il y avait une expression marquée, soit la douleur, soit la peur. Le garçon n'avait pas eu de sommeil réparateur non plus. Son corps avait été secoué par un sursaut — définitivement vivant — et ses doigts avaient effleuré sa frange dans un tremblement inconscient.

Cette action révéla une cicatrice sur le front du garçon, elle avait la forme d'un éclair.

Severus Snape s'était redressé en un instant, pris de sueurs froides. Il voulait croire que ce n'était qu'un cauchemar, peut-être provoqué par les vestiges de la culpabilité. Mais il le savait. Il renforçait toujours ses boucliers mentaux avant de s'endormir le soir. C'était une seconde nature pour lui, il n'oubliait jamais. Même avec le Seigneur des Ténèbres parti depuis des années, les vieilles habitudes avaient la vie dure. Il avait toujours besoin d'une défense contre les cauchemars qui le tourmentaient.

Non, ces rêves lui venaient pour une raison. Ils le laissaient toujours avec un étrange sentiment de malaise. Il commençait à se demander si ce n'était pas une prémonition. Severus Snape n'était pas devin, mais il savait qu'une telle chose ne devait pas être ignorée. Maintenant qu'il savait de qui parlaient les rêves, il devait agir.

Se précipitant vers la cheminée de sa chambre, il s'approcha du manteau et jeta dans le feu une poignée de poudre provenant du pot non loin de celle-ci. Les flammes passèrent d'un rouge paresseux à un vert fluorescent. Il prit à peine un instant pour se ressaisir.

« Bureau du Directeur Dumbledore ! » ordonna Severus avec fermeté avant de disparaître dans les flammes.

Lorsqu'il sortit de l'autre cheminée, Severus ne fut pas du tout surpris de trouver le vénérable vieux sorcier qui l'attendait déjà, assis derrière son bureau, caressant son spectaculaire phénix tout en portant de luxueuses robes violettes.

« Bonsoir, Severus. À quoi dois-je cette agréable surprise ? » Le ton d'Albus était doux, mais sa curiosité brillait dans ses yeux.

« C'est Potter, Albus. Je crois qu'il a été enlevé ! »


Et voici une nouvelle histoire qui me donnait beaucoup trop envie !

Je suis trop pressée de lire la suite !