Hello! En ce moment j'aime bien faire des essais de nouveaux fandom et aujourd'hui cela se porte sur Pokemon! Enfin, j'ai déjà écrit un petit crossover avec Donjon Mystère, mais là ce sera plutôt sur un jeu de la série principale.

Avec cette fiction je me lance dans une sorte de récit mêlant aventure, romance et un peu de philosophie à la manière de N dans Pokemon Noir et Blanc et Noir 2 et Blanc 2 car c'est l'une de mes génération préférée et N est un de mes personnages préférés également.

Ici cela se passera donc à Galar, quelques moments clefs repris de l'aventure du jeu Epée en particulier. Il y aura bien sûr plusieurs éléments qui viendront s'ajouter et modifier un peu l'histoire originale car mon but n'est pas de faire un banal récit de l'aventure du jeu de cette génération. Je reprendrais certains dialogues présents dans le jeu et en ajouterais également d'autres en plus pour développer mon histoire.

Je précise que, bien que le prénom par défaut de l'héroïne de la 8G soit Gloria, comme je déteste vraiment ce prénom je l'ai plutôt appelé Victoire. Cela en référence au thème des prénoms des deux protagonistes et du garçon qui s'appelle donc Victor.

Pour le moment je commence avec ce prologue, mais j'ai aussi déjà écrit les trois premiers chapitres qui viendront par la suite.

Je rappelle que Pokemon, son univers et ses personnages ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de The Pokemon Company et Nintendo.

Sur ce, et après tout ce blabla interminable mais nécessaire de présentation,

Bonne lecture!


La foule exulte littéralement dans tout le stade, c'est une véritable ola qui traverse chaque rang de spectateurs telle une immense vague d'enthousiasme. En même temps, je comprends parfaitement pourquoi les gens ont une telle réaction car je ne peux nier que mon propre cœur a battu la chamade en pénétrant dans ce lieu. Le plus grand stade de tout Galar : La Rose de Winscor. Immense, colossal et d'une beauté à couper le souffle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est ce lieu unique dans lequel absolument tous les jeunes dresseurs et dresseuses de la région veulent un jour pouvoir se tenir afin de revendiquer le titre ultime. C'est aussi le lieu où tous veulent au moins une fois dans leur vie venir pour assister à un match de légende entre un challenger et le Maitre de la Ligue. Et c'est ici même que s'achève mon propre parcours initiatique, ma propre quête pour devenir la dresseuse la plus forte et la plus reconnue.

Le combat est difficile bien que mon équipe soit pourtant très bien entrainée. Tarak n'est pas un adversaire à prendre à la légère et même mon combat contre la Nuit Noire ne m'a pas parut si dur. L'actuel Maitre ne se départit pas de son sourire, pas même alors que je mets K.O son avant dernier Pokemon. Ca y est, c'est maintenant que tout se joue, que tout se termine. Alors que le fameux Dracaufeu du frère si célèbre de mon ami prend place sur le terrain, c'est à mon tour d'envoyer mon dernier Pokemon. J'observe avec un air attendri la pokeball dans ma main. Une simple ball, la plus simple de toute, de ces couleurs si familières que sont le rouge et le blanc. Et dedans, mon tout premier partenaire. Celui avec qui j'ai fait mes premiers pas dans la vie et sur les routes de Galar.

Mon fidèle ami, j'espère aujourd'hui que nous remporteront la victoire et que notre rêve pourra enfin se réaliser. Te souviens-tu de cette promesse que nous nous sommes faite il y a si longtemps j'ai l'impression maintenant ? Ce serment dans lequel nous n'avons pas seulement mis en jeu et scellé nos deux destins, mais aussi le sien. Nous la tiendrons, je compte sur toi et elle aussi. Que sur tes ailes nous volions vers cette victoire et cette nouvelle existence enfin après cela.

Je lance alors, avec toujours ce même mouvement du poignet, la ball de laquelle sort mon compagnon de toujours. Majestueux, il déploie alors ses immenses ailes noires et pousse un cri qui me fait dire qu'il a parfaitement compris mon message. Il braque ensuite son regard sur son adversaire qui est presque son antithèse aussi bien physiquement qu'en terme de type. Le public, qui exultait il y a une seconde à peine de ce combat d'anthologie qui nous lui servons, retient à présent son souffle. Quelques murmures inquiets parcours néanmoins les rangées ainsi que des regards désolés dans ma directions. Tous le pensent : je vais – nous allons – perdre. Nous n'avons aucune chance contre le partenaire de type feu de Tarak, nous sommes trop désavantagés. C'est là ce que tous pensent. Tous, sauf elle j'en suis certaine bien que je ne puisse la distinguer dans le public si nombreux.

Elle l'a déjà vu, la force de cette conviction, de ce rêve qui nous anime toi et moi. Et si cela est parvenu à lui faire changer sa vision des choses et de la vie, je ne doute pas un seul instant que nous y arrivions aussi. Qu'en penses-tu mon ami ? Veux-tu encore une fois m'aider et me porter sur tes ailes sombres, si fortes quand moi je n'ai pas toujours su l'être ? Bien, il est temps alors, nous allons triompher. Et cette fois, je te le promet, ce sera notre dernier combat. L'ultime fois où notre destin suivra ce chemin avant d'en dévier pour être tel que nous l'avons un jour rêvé.

—Vole Corvaillus !

Je peux le voir, dans tes ailes qui t'arrachent à la gravité pour te faire décoller et rejoindre les nuées. Un jour prochain, bien moins lointain qu'au tout début de notre aventure, nous volerons librement toi et moi. Et nous partirons, nous l'emmènerons, découvrir le monde et toutes les possibilités que nous ne connaissons pas encore mais qu'il me tarde de voir enfin. Il n'y a pas qu'une seule vision de ce que signifie être dresseur de Pokemon, je ne veux pas être limité à cela. Je prouverai que mon rêve, le nôtre, n'est pas moins important que les autres. Voyages, rencontres, liberté et amitié, au fond, quelle différence y a-t-il vraiment ?

Je me souviens encore, comment cette réalisation m'a pour la première fois frappée. Je me remémore aussi, toutes celles où cette conviction ne s'est qu'un peu plus ancrée. Nous avons lutté, nous nous sommes battus pour être enfin ici, mais tout cela prendra bientôt fin mon fidèle ami. Et alors ? Alors… Nous serons libres.