Les mangemorts étaient en fête aujourd'hui, ils avaient enfin réussi à attraper Harry Potter. Dans un pur hasard, un groupe de mangemorts était tombé sur Potter et son groupe d'amis qui se promenait, sans méfiance, dans les rues de Knockturn Halley. Personne ne s'était vraiment attardé sur pourquoi les adolescents se trouvaient ici en premier lieu, la seule chose qui comptait était qu'ils étaient désormais dans le manoir, et plus particulièrement dans les cachots. Leur capture leur donnait un avantage majeur dans la guerre.
Même leur seigneur était de bonne humeur, et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait décidé de les garder en vie pour le moment.

*dans les cachots, deux semaines plus tard*

Cinq adolescents enfermés dans une cellule s'ennuyaient.
Un adolescent brun, avec de grands yeux verts saisissants, tournait en rond dans la pénombre de sa prison pendant que ses compagnons de cellule le fixaient. Amusés ou agacés par son manège, ils essayaient de se distraire tant bien que mal.
« Harry James Potter, cesse de tourner dans cette putain de cellule comme si tu essayais de creuser un trou dans le sol ! » finit par intervenir une fille aux cheveux d'un roux flamboyant.
Harry stoppa net sa progression pour fixer l'adolescente de bientôt 16 ans. Il se laissa tomber par terre en s'allongeant sur le sol poussiéreux de sa cellule en regardant le plafond avec une expression de douleur profonde.

« Mais je m'ennuie ! » pleurnicha-t-il en regardant Ginny Weasley qui venait de le réprimander. Il ferma les yeux sans bouger d'un pouce. « Ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on est là et rien n'est arrivé. On est nourris, même si l'hygiène est moyenne, ça reste acceptable et pourtant, pas une seule visite de l'autre psycho. On pourrait penser qu'il voudrait proclamer sa supériorité, et pourtant les seules âmes vivantes qu'on ait vu jusqu'ici sont les autres prisonniers, un garde occasionnel ou les elfes de maison qui nous apportent la nourriture. » il se plaignit.

Hermione Granger qui l'avait entendu rabâcher la même chose, jour après jour, soupira.
« Je ne vois pas pourquoi tu te plains, au moins nous n'avons pas été torturés et comme tu l'as si bien dit, ils nous laissent tranquilles. »

Neville surenchérit : "Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles, à quoi tu t'attendais ?"
« Vous ne comprenez pas » fit-il dramatiquement, « l'ennui est une torture en elle-même pour moi. »

Ron qui observait la même scène se répéter depuis plusieurs jours roula des yeux.

« Et qu'est-ce que tu veux faire exactement ? » demanda-t-il sèchement, « organiser une fête avec les autres prisonniers ? »

Ginny claqua sa main sur sa tête d'un air désespéré, pendant que Hermione et Neville le regardaient incrédules. « Quoi ?! » Fini-t-il par craquer. Une prise sur ses épaules le fit se retourner vers Harry qui le regardait avec une lueur digne de Bellatrix dans les yeux. « Ron » souffla Harry, « Tu es un génie ! », cria-t-il enthousiasmé. Ron fixa Harry qui parlait tout seul de la préparation d'une fête et de comment décorer les donjons.

Il se tourna vers les trois autres qui le fixaient, accusateurs. « Comment j'aurais pu savoir qu'il allait me prendre au sérieux » se défendit-il.

*un an plus tard, ministère de la magie*

« Ministre Voldemort, quelle est la cause de cette soudaine montée au pouvoir et comment se fait-il que nombre de vos opposants soient soudainement portés disparu ? » demanda l'une des journalistes présente à l'interview du nouveau ministre de la magie.

« Et bien, pour cela je dois remercier mon ancien ennemi, Harry Potter. » déclara le ministre, une lueur solennelle dans les yeux.
Les personnes présentes le regardèrent avec incompréhension.
« Harry Potter n'a-t-il pas été enlevé il y a maintenant près de 1 an avec ses amis ? » demanda un autre journaliste. Des chuchotements se répandirent dans le public.
« Il est vrai qu'au début, on aurait pu croire que ces adolescents étaient prisonniers dans un manoir. Cependant, je peux vous assurer qu'ils auraient pu partir sans aucun problème si l'envie leur était venue au bout de quelques semaines. Je n'ai pas fait attention à leur détention, j'étais bien trop occupé à fêter leur capture. » raconta l'homme. « J'ai découvert, un mois après que nous les ayons enfermés, que le garçon se promenait dans le manoir jusqu'aux cuisines sans que personne l'en empêche. Il volait mes cookies ! »

A ce moment-là, tout le monde fixait Voldemort qui semblait plus que mécontent. Pas étonnant, les cookies c'est sacré, tout le monde le sait. Malgré cela, l'incompréhension grandissait dans la salle, tous cherchant du sens dans les mots du Ministre.
« Ce jour-là, je suis descendu pour la première fois rencontrer les prisonniers » s'exclama-t-il, « et pour trouver quoi !? Mes mangemorts qui disparaissaient souvent en ce moment faisant la fête avec les prisonniers présents dans cette aile des cachots. Et apparemment les autres n'allaient pas tarder. »

La foule se tenait figée, voyant le seigneur de ténèbres grogner. Un jeune garçon se tenait derrière lui, et posa sa main sur l'avant-bras de l'homme qui continuait à enrager sur le manque de respect de ses disciples. Le garçon essayait de retenir son rire tout en calmant Voldemort.

« De quoi te plains tu ? » demanda le jeune sans crainte, « grâce à ça beaucoup de tes opposants se sont retirés de la guerre, préférant venir s'amuser à ces magnifiques fiestas que j'organisais. Et puis tu as trouvé des amis comme ça. Remercie Dumbledore pour avoir essayé de te discréditer en te faisant passer pour le méchant. Sans ça, je ne me serais pas battu contre toi, tu ne m'aurais pas kidnappé, et on ne se serait jamais rencontrés. Avoue que m'avoir en ami est une bonne chose ! »
Le soi-disant plus grand seigneur de ténèbres fit alors quelque chose d'inattendu, il commença à bouder.
« Mais, personne n'a pris la peine de m'inviter ! » s'indigna-t-il.
Harry Potter lui tapota le bras en signe de réconfort, essayant toujours de retenir un éclat de rire.
« Comprends-les, personne ne s'attendait à ce que tu approuve, encore moins que tu veuilles y participer. » le calma-t-il.

« Je comprends » approuva l'homme plus âgé. Il fronça les sourcils et releva la tête pour fixer le jeune homme souriant.
« Je ne t'ai jamais demandé » avança-t-il lentement, « pourquoi as-tu commencé à organiser ces fêtes ? »
Le sourire du jeune sorcier s'agrandit encore plus. « Je m'ennuyais mon cher, je m'ennuyais. »

Alors, j'espère que ça vous a plu tout d'abord et ensuite, je voudrais votre avis. Soit je le laisse en One shot simple ou j'écris un second chapitre sur comment Voldemort découvre tout, peut être sur comment Harry l'organise, ou encore l'univers en lui-même (un AU crack où Dumbledore accuse à tort Voldy, un ptit classique), on verra selon les avis.