Note : Je ne fais que traduire la fanfiction de Cheryl Dyson. Il y a un contenu explicite avec une relation homosexuelle. Vous êtes prévenus.


Chapitre 1 : In Pieces

Le retour d'Harry à Poudlard était calme et décevant, juste comme il le préférait. Il défit sa valise et examina la chambre qui serait sa nouvelle maison. Elle était confortable et accueillante avec un éblouissant feu qui illuminait les bois sombres et les riches tissus. Les couleurs étaient majoritairement d'un rouge Gryffondor, ce qui lui donnait la sensation d'être de retour chez lui.

Il toucha les rideaux du lit et plongea sur le matelas, avant de rebondir dessus. C'était exactement comme il l'aimait – la magie de Poudlard était aussi puissante que jamais. Tout en soupirant, il sentit un poids dont il n'avait pas réalisé la présence se dissiper. Malgré les mots de réconforts de ses amis, Harry n'avait pas été certain que quitter l'entraînement des Aurors pour devenir professeur de DCFM à Poudlard était la meilleure décision, mais se retrouver entre les murs réconfortants et familiaux de l'école lui sembla juste.

Ron entra nonchalamment dans la pièce et laissa tomber un sac sur le sol alors qu'il regardait autour de lui et hocha la tête :

« Bel appartement, vieux. Maintenant je sais pourquoi Snape voulait tellement ce poste. »

Ron s'affala sur une chaise tapissée et essuya son front avec le dessus de sa main.

« Oui, beaucoup mieux que les cachots. » Harry lui sourit. « Tu as l'air terrible. Tu as porté un sac sur deux étages. Quel dur exercice. »

Comme seule réponse, Ron lui fit un geste obscène.

« Hier j'ai évité des sorts toute la journée ! Je suis lessivée. »

Le sourire d'Harry s'estompa. Ron s'entraînait toujours pour devenir un Auror. Harry n'était pas certain si Ron lui en voulait d'avoir abandonné ou s'il était content pour lui d'avoir agi ainsi. Probablement un peu des deux. Ron avait évidemment essayé de lui faire entendre raison, mais Harry n'avait pas du tout apprécié l'entraînement pour devenir un Auror. Cet abandon lui apportait toujours du soulagement. Secrètement, il espérait que cela donnerait une chance à Ron de briller par lui-même et de sortir de l'ombre de sa célébrité, qu'elle soit réelle ou fictive.

Ils avaient raté la cérémonie de Répartition – principalement parce qu'Harry n'avait pas voulu de l'attention – et il se faisait tard.

« As-tu faim ? » s'enquit Harry. « Partant pour un voyage jusqu'aux cuisines ? »

« Tu fais partie de l'équipe maintenant. Ne te suffit-il pas de claquer des doigts et de demander de la nourriture ? »

« Où est le plaisir là-dedans ? »

Ron eut un petit rire amusé.

« Je me demande si les professeurs peuvent être exclus. »

« Non, simplement licenciés. Viens, allons voir s'ils ont de la tarte à la mélasse. »

Il aida Ron à se relever et ils se rendirent aux cuisines.


Une fois que Ron eut quitté l'école et qu'Harry eut assuré à McGonagall qu'il était installé et prêt pour les classes du lendemain matin, il se glissa dans son lit avec un énorme livre qu'Hermine lui avait donné en gage de félicitations pour sa nouvelle position. Il avait actuellement hâte de le lire, car c'était un livre de fiction et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu faire quelque chose d'aussi relaxant que de lire un livre.

Il n'avait lu que quatre pages quand la parole de surprise « Potter ?! » résonna à travers sa chambre. Il releva brusquement la tête, n'ayant pas entendu la porte s'ouvrir. La raison était instantanément évidente : son visiteur était un fantôme. Et pas n'importe quel fantôme.

« Malfoy ?! »

Ils se fixèrent du regard silencieusement. Harry se souvint avoir reçu des nouvelles à propos de la mort de Draco Malfoy, peu après la bataille de Poudlard. Harry avait envoyé une carte de sympathie à Narcissa Malfoy et se souvint avoir ressenti une pointe de regret. Narcissa Malfoy avait trahi Voldemort pour retrouver son fils, Harry avait sauvé sa vie deux fois, et pourquoi ? Malfoy avait survécu cette guerre pour mourir quand le danger semblait être écarté. Cela ressemblait à un gâchis absurde, même si Harry n'avait eu peu d'espoir qu'un jour Malfoy serait un citoyen modèle. Maintenant il ne pouvait même pas se rappeler des détails de la mort de Malfoy. Il avait été occupé avec les examens pour devenir un Auror à ce moment-là, et cela était survenu il y a deux… peut-être trois ans plus tôt ?

« Que fais-tu ici ? » demanda Malfoy en planant vers lui.

Harry retroussa ses lèvres. Draco Malfoy avait été insupportable en tant qu'être humain, Harry n'aurait jamais imaginé être confronté à son fantôme.

« En considérant que je suis dans les appartements du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, j'aurais pensé que ce serait évident. »

Malfoy lui jeta un regard malveillant.

« Qu'est-il arrivé à Fairwood ? »

Harry haussa des épaules.

« Un voyage dans le continent. »

Fairwood était resté trois ans à Poudlard comme professeur de DFCM, prouvant que la malédiction sur ce poste avait disparu en même temps que Voldemort.

« Je pensais que tu finirais Directeur du bureau des Aurors et Ministre de la Magie. » dit Malfoy et Harry nota que le ton méprisant n'avait pas du tout changé.

« Tu pensais mal », rétorqua Harry, espérant que ces mots hostiles persuaderaient Malfoy de partir.

Le visage de Malfoy se défigura en un mauvais rictus. Ses traits étaient clairement visibles bien qu'inconsistant.

« Ils t'ont flanqué à la porte ? »

« Non, ils ne m'ont pas flanqué à la porte. N'as-tu personne d'autre à hanter ? »

Aussitôt qu'Harry posa la question, il souhaita ne l'avoir pas fait.

Malfoy rejeta sa tête en arrière et rigola.

« En fait, non, il n'y a personne d'autre. Je ne peux pas penser à une seule autre personne que je voudrais hanter plutôt que toi, Potter. »

Malfoy s'avança à grands pas dans la pièce, il semblait pensif et Harry pencha la tête d'incompréhension : il se demandait pourquoi Malfoy ne planait pas simplement. Faire semblant de marcher demandait plus d'efforts puisque ses pieds ne touchaient pas du tout le sol.

Malfoy continua : « Tellement de possibilités... »

Harry plissa des yeux quand Malfoy tourna sur lui-même et claqua des doigts, bien que ce geste n'émît aucun son.

« J'ai trouvé ! »

Il se retourna, « marcha » vers la chaise près du lit et s'éleva dans les airs avant de s'installer en croisant des jambes. Prenant une expression sérieuse, Malfoy prononça :

« Abas. Aussi connu comme l'arbre de goyave, les feuilles et l'écorce ont des effets contre la dysenterie, le vomi, et les nausées. Bien moulu, c'est un remède utile contre le vertige. Les jeunes pousses sont aussi utilisées comme prévention contre les gencives saignantes et sont un ingrédient peu connu dans Meilleur Explosive Gomme de Drooble pour cette bonne raison. C'est aussi un ingrédient principal de la potion contre la gueule de bois et est assez utile pour tonifier les parois vaginaux après la naissance d'un enfant. »

Harry le regarda avec horreur.

Malfoy sourit d'un air suffisant et continua.

« Les fleurs d'Abas sont utilisés dans le traitement de la conjonctivite, les blessures des yeux et les coups de soleil. Le fruit est comestible, bien sûr, mais les graines sont des éléments utiles dans les onctions contre la douleur et les cataplasmes contre les hémorragies. »

« Que fais-tu ? » demanda Harry.

« Ne m'interromps pas, Potter. Tu pourrais apprendre quelque chose. Les fruits non mûrs sont bien sûr utilisés pour arrêter la gastro-entérite, la dysenterie et la diarrhée grâce à leur caractère astringent. »

« Non, que fais-tu ? »

Malfoy roula des yeux.

« Je te liste tous les ingrédients de potion que je connais, bien sûr. Une éducation complète est utile pour tout le corps professoral de Poudlard. Ta connaissance en potion est abyssale, si je me souviens bien, donc j'essaie tout simplement de t'aider. »

Harry le foudroya du regard.

« L'es-tu vraiment ? Ne peux-tu pas m'aider dans la journée ? »

Le regard de Malfoy était sans merci.

« Certainement pas. Maintenant, où en étais-je ? Oh oui, une infusion préparé avec des feuilles d'Abas peuvent traiter les maladies mentales, la cachexie et la néphrite. Je suis certain que tu sais ce que sont ces derniers, n'est-ce pas, Potter ? Comme tu es si intelligent et tout. Je suis sûr que tu sais qu'un extrait des feuilles de goyave peuvent aider dans le traitement de certaines épilepsies et de chorée. »

Malfoy continua monotonement même quand le livre qu'envoya Harry plongea à travers son ventre pour atterrir inoffensivement sur le dossier de la chaise. Malfoy lui envoya seulement un regard noir et parla plus fort.

Ni les sorts de silence ni les nombreux maléfices et charmes qu'Harry essaya n'eurent aucun effet. Malfoy bougea simplement vers le lit et s'allongea au pied de celui-ci avec les bras croisés derrière sa tête alors qu'il flottait à quelques centimètres au-dessus des draps. Malgré l'oreiller appuyé sur sa tête, la nuit était bien avancée quand Harry parvint à s'endormir au son de la voix de Malfoy qui listait indéfiniment les propriétés de l'Aluka et des racines d'alun.


Note : Que Godric vienne en aide à Harry ! :x Que pensez-vous de ce premier chapitre ?