Harry Potter et les Problèmes Adjacents

Résumé :

Cette histoire est une série de mini one-shots qui se passent dans l'univers de Harry Potter et le Problème des Potions mais ne tenaient pas dans les fics principales. Vous n'allez probablement rien comprendre si vous ne lisez pas lesdites fics.


Chapitre 1 : Où le doctorant jongle dans un laboratoire

Résumé :

Harry a huit ans, Dudley lui court après, et Harry décide de faire passer le jeu quotidien de Courir Après Harry par le bâtiment à côté du parc.


Une petite silhouette, courant à toute vitesse, s'engouffra par la porte ouverte du laboratoire de chimie et la ferma violemment derrière lui. L'enfant regarda autour de lui avec l'acuité nerveuse d'un lapin guettant un faucon, et s'immobilisa, les yeux ronds.

L'étudiant doctorant le regarda en retour, notant les vêtements trop grands et trop larges, les lunettes réparées avec du scotch, et la cicatrice en forme d'éclair à demi-visible sous les cheveux en bataille.

- Bonjour, » dit-il au petit garçon, la bouche sèche. « Comment tu t'appelles ?

- Harry, » dit le petit garçon, remontant ses lunettes sur son nez et regardant autour de lui.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Harry ?

Un bruit dans le couloir fit sursauter le petit garçon.

- Bon, » dit Albus, allant vers lui. « Viens, cache-toi sous mon bureau, je vais leur dire de dégager. »

Et avec une main ferme sur l'épaule de Harry, il fit exactement ça. Harry se cacha, et les rhinocéros enragés qu'étaient Dudley Dursley et sa bande furent chassés hors du bâtiment, il y a des gens qui bossent ici.

Après que la horde furieuse fut partie, Albus fit signe à Harry de ressortir.

- Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?

Harry le regarda, silencieux et perplexe.

Il n'aimait pas le voir malheureux comme ça, d'accord ? C'est ce qui le poussa à agir, en fin de compte.

- Tu veux regarder pendant que je fais changer du papier de couleur en versant des machins dessus ? » demanda-t-il d'un ton abrupt, arrangeant des fioles sur sa paillasse. « Si tu es sage, on pourra faire fondre des trucs. »

Harry eut un sourire éclatant, et cela fut une motivation suffisante pour passer le reste de l'après-midi à lui montrer des réactions chimiques, produire de la fumée et des gargouillements, et aller jusqu'à expliquer comment il cherchait à créer des plastiques de meilleure qualité pour les voitures et les routes et les trains, comme Harry semblait vraiment intéressé.

Finalement, néanmoins, le soleil dut se coucher, et le garçon dut rentrer chez les Dursley.

Le voyageur temporel passa sa main dans ses cheveux en bataille en regardant la porte se fermer derrière son père. Tous ces efforts pour éviter de perturber sa propre ligne temporelle, rejoindre le monde moldu, éviter tout contact avec sa future famille, ses amis, ses ennemis, et Harry Potter débarque dans son labo.

Ce n'était probablement pas suffisant pour perturber la ligne temporelle, hein ? C'était juste une après-midi, et il l'avait entièrement passée à parler d'acides et de bases, de la méthode scientifique, et à mettre des trucs dans des solutions. Bon, d'accord, sa voix était peut-être un peu paniquée mais le gamin avait quoi, sept ans, il ne l'avait sûrement pas remarqué.

Tout était en ordre, se rappela-t-il fermement. Il allait demander à changer de laboratoire, ce système de pseudo compagnonnage était ridicule. Il allait rentrer chez lui à la manière lente, juste à temps.

Tout était en ordre.


Note de l'auteur :

J'ai vraiment hésité à rendre canoniques certains éléments de cette histoire, mais je me suis dit que les lecteurs à qui ça ne plairait pas pouvaient toujours l'ignorer. L'identité secrète du voyageur temporel ne change pas grand-chose à l'histoire principale, après tout.