Bonjour mes colombes en sucre ! J'espère que vous vous portez bien. Me revoilà avec une fanfiction de 16 chapitres, que j'ai commencé à écrire en mai 2020 et que j'ai seulement terminé la semaine dernière (ça fait long ahah !). Je n'ai pas tenu à me mettre beaucoup de contraintes en écrivant cette histoire, mais j'avais envie de travailler autour de la surdité (Cheryl a donc des implants cochléaires, je vous conseille de faire une recherche d'images sur Internet si vous n'en avez jamais vus !) et j'ai voulu inverser un peu les rôles, c'est-à-dire que Toni soit plus intimidante que Cheryl ;) Comme cette histoire est déjà terminée, j'essaierai de poster un chapitre tous les 5 jours en moyenne, comme je le fais habituellement !
Charlybarbiche : ahah oui, dans mon OS précédent, j'ai encore tenu à faire des Blossom des êtres abjects ;p ici, ce sera un peu différent, tu verras ! je suis contente que "Les apparences prisonnières" t'ait plu, je ne pense pas faire de suite, mais c'est une bonne proposition à laquelle je réfléchirai peut-être ! :) Bonne lecture en tout cas !
Situation : AU qui a lieu à Riverdale, avec des personnages en âge d'aller au lycée mais quand même relativement OOC. Jason et Clifford sont vivants. Cheryl a une surdité profonde et des implants cochléaires. Je ne suis pas sûre que vous ayez besoin de plus d'infos en amont, mais n'hésitez pas à me demander s'il vous manque quelque chose ou si ce n'est pas clair ! :)
Disclaimer : je ne suis pas sourde, je connais la surdité uniquement à travers mes études et mes stages, donc je ne prétends pas dire ici la stricte vérité à ce sujet. Si vous êtes sourd et que je tiens des propos complètement faux, qui vous déplaisent ou sont blessants, dites-le-moi s'il vous plaît pour que je me corrige, car ce n'est pas du tout mon intention !
PS : N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce début d'histoire, ça me fait toujours très plaisir ! :D Et désolée pour les fautes qui m'auraient échappé. Enjoy ! :)
Cheryl Blossom ne connaissait pas les vrais bruits du monde. Bien sûr, depuis qu'elle était petite, elle pouvait entendre mais, sans ses implants cochléaires, elle ne percevait absolument rien. Le vent dans les arbres, les gouttes de pluie sur les fenêtres, la mélodie gracieuse des oiseaux, le rire délicat d'une personne amusée. Tout cela lui était complètement inconnu. Si elle ne portait pas ses appareils, l'univers qui l'entourait était plus silencieux que tout.
Elle avait toujours trouvé étrange et déroutant de voir que les autres étaient capables d'écouter la vie se dérouler tranquillement en permanence. Pour elle, les sons n'avaient de réalité que lorsqu'elle se décidait à leur en donner, soit quand elle plaçait la partie externe de ses implants autour de ses oreilles et au niveau de son crâne. Tout à coup, elle entendait le monde se mettre en mouvement, devenir bruyant, retentissant, vibrant d'une façon différente mais divinement agréable. Elle aimait la quiétude de son silence continu, mais elle appréciait aussi l'agitation fiévreuse du bruit constant.
Elle se sentait chanceuse d'avoir la possibilité de choisir d'écouter ou de rester sourde à tout ce qui l'entourait. Elle n'avait pas toujours pensé que c'était une aubaine, mais, maintenant, elle voyait cela comme une victoire, comme un avantage qui lui donnait un peu plus d'assurance. Elle savait qu'elle était dotée de ce don qu'elle était la seule à posséder dans son entourage, ce pouvoir invisible qui la rendait unique.
Néanmoins, elle n'en faisait pas toute une histoire. C'était son petit plaisir inavoué, son bonheur discret. Bien sûr, les autres voyaient qu'elle n'était pas exactement comme eux, mais ils avaient depuis longtemps arrêté de commenter sa différence. Elle avait vécu à Riverdale sa vie entière, donc ses camarades la connaissaient pour la plupart depuis l'école primaire, si bien qu'ils avaient fini par s'habituer. De toute façon, elle se comportait comme une entendante lambda dès qu'elle avait ses appareils, alors il n'y avait pas de raison de la stigmatiser.
-Coucou Cheryl ! Ça va ? L'apostropha Betty quand la rousse arriva à son casier.
La jeune Blossom offrit un sourire sincère et bienveillant à la blonde. Elle n'en revenait pas d'avoir découvert seulement quelques semaines auparavant qu'elles étaient cousines. Cela avait été un choc et une annonce absolument inattendue, mais elle n'avait pas à se plaindre car Betty était un ange. Cheryl comptait peu d'amis proches ou de personnes qui lui étaient chères, mais elle était heureuse de savoir que son frère, Betty et Kevin étaient auprès d'elle et qu'elle partageait sa vie avec eux.
-Bonjour Betty, oui et toi ? Lui demanda Cheryl en retour, un sourire tendre s'épanouissant sur ses lèvres pâles.
-Ça va aussi ! J'aime beaucoup ton pull. Le bleu ciel est définitivement ta couleur ! La complimenta la blonde.
Elle passa ses doigts légers sur la manche de Cheryl pour caresser son vêtement en cachemire. La rousse rougit délicatement face à la remarque de son amie. Elle ne savait jamais comment réagir aux termes élogieux que Betty avait souvent pour elle.
Cheryl porta le regard sur sa propre tenue. Comme souvent, elle arborait un jean bleu nuit, des chaussures basses d'un violet foncé et son pull en cachemire qui l'enveloppait comme une douce couverture. Elle avait laissé ses cheveux cascader sur ses épaules et son visage était nu de tout maquillage, ce qui ne changeait pas de d'habitude. Elle ne mettait du fard à paupières et du mascara que lors des grandes occasions, soit rarement.
-Qui a conduit aujourd'hui ? L'interrogea Betty.
C'était la question rituelle du début de semaine. La blonde savait que Cheryl et son frère se conduisaient l'un l'autre à l'école tous les jours, en alternant entre elle et lui. Comme c'était lundi, cela indiquerait à Betty le pattern pour la semaine.
-C'est moi, mais ce matin ça a été un peu la course. Jay-Jay n'a pas entendu son réveil donc il s'est levé dix minutes en retard et quand il est venu me réveiller, il m'a pratiquement secouée jusqu'à ce que j'ouvre les yeux, alors que normalement, il me caresse gentiment le bras en enchaînant les pressions sur ma peau. Du coup ça nous a laissé moins de temps pour nous préparer et on a littéralement englouti notre petit-déjeuner ! S'amusa Cheryl.
Betty lui sourit et hocha la tête. Elle connaissait bien sa cousine et savait qu'elle aimait prendre son temps le matin, pour émerger tranquillement et se sentir prête pour sa journée de cours.
-Pourquoi est-ce que tu ne mets pas ta montre vibrante tous les matins pour te réveiller ? Ça éviterait les accidents… Lui suggéra Betty.
La rousse retirait ses appareils la nuit, elle ne pouvait donc pas compter sur une alarme pour la sortir de ses songes, sinon elle ne se lèverait jamais. Avec sa surdité profonde, elle ne percevait rien si elle ne portait pas ses processeurs de son.
Cheryl haussa les épaules et fit la moue.
-Je… j'aime bien que ce soit mon frère qui vienne me voir. Ça nous offre une occasion de plus de passer un petit moment ensemble. Les opportunités de se retrouver tous les deux se font de plus en plus rares, alors je ne vais pas en supprimer une qui nous convient.
Betty acquiesça, compréhensive. Jason faisait partie des élèves populaires, au même titre que sa petite-amie Veronica Lodge, donc il n'évoluait pas dans la même sphère que sa sœur. Cela ne l'empêchait pas néanmoins d'être incroyablement attentionné envers elle. Dès qu'il la croisait dans les couloirs du lycée, il venait la voir et déposait un baiser sur son front, accompagné d'un « tout va bien ? » ou d'un « je t'aime ».
-Coucou les filles ! Les salua Kevin en venant à leur rencontre.
Elles se tournèrent vers le jeune homme et lui offrirent des sourires chaleureux.
-Salut Kevin ! Je racontais à Betty que j'ai failli arriver en retard aujourd'hui parce que Jay-Jay n'a pas entendu son réveil. L'avertit la rousse pour l'inclure immédiatement dans la conversation.
C'était ainsi que fonctionnait Cheryl. Toujours attentive, bienveillante, généreuse. Elle était assez discrète et réservée, mais elle avait également le cœur sur la main et un altruisme infini.
-Quoi ?! Cheryl Marjorie Blossom, jeune fille brillante et parfaite en tout point, première de la classe et ayant la meilleure éthique de travail que je connaisse, en retard ?! C'est inenvisageable, je vais faire une attaque ! Dramatisa Kevin.
Il porta le dos de sa main jusqu'à son front et secoua la tête en fermant les paupières, d'un air très théâtral.
Cheryl leva les yeux au ciel et un sourire amusé dansa sur sa bouche.
-Tu exagères… Nous avons la même éthique de travail tous les trois, arrête de me mettre sur un piédestal. Le sermonna tendrement la rousse.
Kevin la fixa avec espièglerie, avant de lui donner un coup d'épaule amical.
-Tu sais que j'aime te taquiner. Lui annonça-t-il.
Cheryl acquiesça, complice, pour lui prouver qu'en effet, elle le savait. Il avait sa manière bien à lui de montrer à ses deux amies qu'il tenait à elles et, à présent, elles avaient compris son fonctionnement et appréciaient ses plaisanteries avec un plaisir non dissimulé.
La cloche les avertit que leur premier cours allait bientôt commencer et ils prirent alors la direction de leur salle de chimie en continuant de bavarder joyeusement.
