Note de l'auteur : publiée à la base en 11 chapitres sur un autre site, je la publierai ici en 6 chapitres.
Bonne lecture !
Chapitre 1
Lundi 10 septembre
- Tu n'avais pas décidé de ne plus baver sur Lexa Woods la veille de la rentrée ?
Se redressant rapidement, Clarke essuya les coins de sa bouche avec sa manche mais il n'y avait rien. Elle fusilla Raven du regard avant de contempler à nouveau l'objet de ses pensées.
- Ca ne peut plus continuer, Clarke, intervint ensuite Octavia en s'asseyant pile dans son champ de vision. Vous vous baigniez ensemble quand vous étiez petites ! Vous étiez liées comme les doigts de la main en primaire. Ca doit bien compter pour quelques choses, non ?
- Pas depuis qu'elle a rencontré Costia, non, répondit amèrement la blonde avant de fixer d'un air dépité son déjeuner maintenant froid.
Elle avait à peine mangé et avait encore faim mais son repas était désormais immangeable. Roulant des yeux, Octavia lui donna sa pomme. Raven, qui n'avait pas remarqué le problème de son amie, était en train d'avaler goulument le reste de son hamburger, froid lui aussi, mais ça n'avait pas l'air de la gêner.
Croquant dans le fruit rouge, Clarke laissa à nouveau son regard et ses pensées vagabonder vers la capitaine de l'équipe de natation du lycée. Lexa et elle habitaient dans la même rue et leurs parents avaient été amis, ce qui avait poussé Lexa et Clarke à passer beaucoup de temps ensemble depuis qu'elles étaient bébé. Mais Adélaïde, la mère de Lexa, était décédée dans un accident de la route quand les filles avaient dix ans. Gustus, le père de la brune, s'était renfermé mais ça ne les avait pas empêchées de continuer à se voir.
Quand elles arrivèrent au collège, Lexa intégra l'équipe de natation de l'école et commença à trainer avec ses coéquipières les lundis, mercredis et vendredis soir. Elles se voyaient moins souvent mais quand même deux soirs par semaine et le week-end donc Clarke s'était résignée à cette nouvelle habitude.
C'est cette année-là que Clarke rencontra Octavia et Raven.
La blonde avait voulu soutenir Lexa lors de ses entrainements et ses compétitions, ce qu'elle avait fait la première année. Mais l'année suivante, il y eut une nouvelle élève : Costia. Comme habituellement, Clarke était venue observer Lexa quand elle nageait mais, au mois d'octobre, Costia était venue la voir pour lui dire qu'elle déconcentrait Lexa et n'était donc plus la bienvenue.
Clarke était partie en pleurant, pensant que Lexa était l'auteure du message mais n'avait pas osé le lui dire en face, et c'est sous les gradins du terrain de football qu'Octavia l'avait trouvée après son entrainement. La jeune Blake était elle-même amie avec Raven et l'avait invitée à se joindre à leur soirée pizza. Clarke avait immédiatement accroché à la personnalité explosive de la latina : elle lançait dix blagues à la minute, riait tout le temps mais savait se montrer sérieuse dans les bons moments. Octavia, au contraire, était presque toujours sérieuse, surtout s'agissant du foot, et était très loyale mais se déridait lorsqu'il s'agissait de ses deux meilleures amies ou de son frère Bellamy.
Depuis lors, Clarke avait trainé avec les deux brunes presque chaque jour après l'école et pendant l'heure du déjeuner. Au fur et à mesure des semaines, elle n'avait plus ressenti le vide qu'avait laissé Lexa en ne passant plus de temps avec elle, bien que la tristesse qu'elle avait ressentie était toujours présente cinq ans après.
Elles se croisaient dans les couloirs bien sûr et il arrivait qu'elles aient un cours ou deux en commun malgré leurs envies de carrière opposée -Clarke était dans l'option artistique alors que Lexa était dans l'option économie et sciences politique- mais, à part un signe de tête quand leur regard se croisait ou un sourire de la part de Lexa, elles ne s'adressaient plus la parole.
Jeudi 13 septembre
- Elle est vraiment obligée de faire ça devant tout le monde ? Maugréa Octavia. Il y a des gens qui mangent !
- Tu peux parler, répliqua Raven avec un sourire en coin. Vous faites la même chose Linc' et toi !
- Pas quand les gens mangent !
- Et lors de nos soirées pizza du vendredi ? Rétorqua la latina.
- Toujours avant ou après mais jamais pendant que vous mangez ! Insista Octavia, catégorique.
- Est-ce qu'on peut parler d'autre chose ? Demanda Clarke qui voulait éviter de penser à Costia embrassant –ou plutôt, chatouillant avec sa langue la gorge de- Lexa à l'autre bout de la cafétéria.
- Tu veux parler de la manifestation du club bio contre le lait non bio servi à la cafét' ? Demanda innocemment Raven. Ou alors de la défaite cuisante du club d'échec au concours international la semaine dernière ? Ou alors de mes ébats sexuels passionnés avec W...
- Non ! S'exclamèrent en chœur Clarke et Octavia.
Raven éclata de rire à s'en tenir le ventre, renversant son verre de jus de raisin sur la table par la même occasion.
- Raven ! Se plaignit Clarke qui, ne s'étant pas levée assez rapidement, arborait maintenant une belle tâche violette sur son pull.
- Oh merde ! Désolée ! S'excusa-t-elle en s'arrêtant soudainement de rire.
- C'est malin Reyes, dit Octavia en allant chercher des serviettes en papier.
Mais les nombreuses serviettes ne servirent pas à grand-chose. Clarke soupira. Sa dernière solution était d'essayer d'enlever la tâche avec de l'eau et du savon dans les toilettes.
- Tu pourras dire à Kane ce qu'il s'est passé si je suis en retard ? Demanda-t-elle à Raven.
Son amie acquiesça rapidement.
Clarke quitta la cafétéria et se dirigea vers les toilettes des filles juste à côté. Elle enleva son pull et remarqua que le jus avait transpercé le tissu, touchant également son t-shirt. Ne pouvant se permettre de mouiller les deux au risque d'attraper froid, elle décida de sécher le t-shirt à l'aide du séchoir de mains.
Manque de bol, il était en panne.
Elle enfila à nouveau son t-shirt à moitié mouillé par le jus, puis s'attela à nettoyer son pull. Eau. Savon. Frottements. Rinçage. La tâche partait petit à petit mais restait encore bien visible sur le tissu blanc. Alors elle recommença.
Perdue dans sa tâche, elle enregistra à peine le son de la porte qui s'ouvrait.
- Clarke ?
La blonde se raidit et arrêta ce qu'elle faisait, tournant sa tête vers la personne qui venait de parler.
Lexa avait les cheveux détachés et son sac de sport sur l'épaule. Elle avait la tête penchée et les sourcils froncés, le regard dirigé vers le lavabo où Clarke s'afférait à nettoyer cette foutue tâche.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Raven a renversé son verre sur moi et j'essaie d'enlever la tâche, répondit-elle brièvement, à la fois ravie et mal à l'aise que Lexa lui parle.
Comble de l'ironie, même si elle avait toujours trouvé Lexa jolie, ça avait toujours été sans arrière-pensée mais, depuis l'année dernière, elle ne pouvait s'empêcher de trouver que la brune était sacrément sexy. Ce qui était gênant car elles n'étaient plus amies et donc qu'il y avait zéro chance pour qu'il se passe quelque chose entre elles mais, en plus, elle avait le cœur qui battait à cent à l'heure et les mains moites quand Lexa lui souriait ou la saluait dans les couloirs.
Alors imaginez comment elle se sentait alors que Lexa lui parlait et la regardait essayer d'enlever cette tâche sur son pull.
- Tu ne comptes quand même pas passer le reste de la journée avec ton t-shirt mouillé ?
- Le séchoir est en panne, répondit Clarke pour se justifier.
- Mais tu vas attraper froid ! Rétorqua Lexa à la surprise de Clarke en enlevant son sac de son épaule.
Elle ne se souvenait honnêtement pas de la dernière fois où elles avaient autant parlé sur la même journée. Au début de leur deuxième année de collège peut-être ?
- Tiens, mets ça, dit Lexa en lui tendant un t-shirt blanc et pull marron.
Clarke ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit.
- Je... Hésita la nageuse en baissant le bras. Je prends toujours des vêtements supplémentaires au cas où quand j'ai entrainement, expliqua-t-elle en relevant le bras.
- Merci, dit doucement Clarke en prenant les vêtements.
- Il n'y a pas de quoi, répondit Lexa avec un sourire en quittant les toilettes.
Clarke cligna les yeux plusieurs fois avant de froncer les sourcils en regardant les vêtements qu'elle tenait en main.
Qu'est-ce que Lexa était venue faire dans les toilettes en premier lieu ?
Chapitre 2
Vendredi 14 septembre
Gustus s'était renfermé mais ça n'avait pas duré. Ses parents avaient été patients et compréhensifs alors, quand le patriarche Woods s'était à nouveau approché d'eux, ils avaient fait comme si les deux années de presque silence n'avaient pas eu lieu.
Mais cela n'avait pas à nouveau rapproché Clarke et Lexa, l'amitié de leurs parents ayant repris mais pas la leur. Cela faisait donc longtemps que Clarke ne s'était pas trouvée sur le pas de la porte des Woods.
Elle frappa à deux reprises, serrant le t-shirt et le pull contre elle en attendant qu'on vienne lui ouvrir. Elle entendit le loquet de l'autre côté de la porte puis celle-ci s'ouvrit.
- Salut Clarke ! L'accueillit joyeusement Lexa.
- Salut, je suis venue te rendre tes affaires, expliqua timidement la blonde en lui tendant les vêtements. Merci de me les avoir prêtées.
- C'est rien, vraiment.
Lexa balaya ses remerciements d'un geste de la main.
- Merci de me les avoir rapportés, ajouta-t-elle. Tu veux entrer ?
Clarke hésita et s'apprêtait à accepter quand Lexa ajouta :
- Costia et moi, on allait commander des pizzas, ça te tente ?
En lui posant cette question, la brune avait ouvert la porte donnant à Clarke une vue sur le salon où Costia la regardait avec un sourcil levé et une expression des plus ennuyées.
- Oh, euh... Balbutia Clarke. C'est gentil mais j'ai ma propre soirée pizza avec mes amis donc...
- Oh !
Lexa paraissait déçu mais le cacha rapidement avec un sourire.
- Eh bien, on se revoit lundi alors ?
- Bien sûr, répondit Clarke en souriant alors qu'elle reculait. Oui, à lundi !
Elle se retourna vers la rue en se traitant d'idiote. Elle avait stupidement pensé que Lexa l'invitait à manger seule avec elle mais bien sûr que Costia était là ! Qu'avait-elle pensé ?
Lundi 17 septembre
Costia Green était une véritable peste. Mais sa popularité et sa beauté font que les lycéens lui pardonnent ses petites méchancetés. Enfin presque tous.
Elle n'harcelait pas et n'était pas non plus cruelle mais les élèves subissant ses petites remarques dévalorisantes ou son comportement égocentrique ne la regardaient surement pas avec des étoiles dans les yeux.
Elle n'avait pas toujours été comme ça.
Quand elle avait emménagé à Polis cinq ans plus tôt, elle était gentille, souriante, généreuse et surtout très bonne nageuse. Elle et Lexa avait réhaussé le niveau de l'équipe de natation de l'école, leur permettant de gagner quelques championnats régionaux.
Puis vint le lycée.
Elle avait demandé à Lexa de devenir sa petite-amie et leur relation avait semblé si évidente aux yeux de tous qu'elle ne les avait que rendues plus populaires. Malheureusement, cette popularité était montée à la tête de Costia qui s'était peu à peu permise un comportement de diva.
Si cela ne gênait pas la plupart des élèves avec qui elle s'entendait bien, cela dérangeait les élèves moins populaires qu'elle dépassait à la cafétéria, qu'elle bousculait dans les couloirs sans s'excuser, à qui elle jetait des regards mauvais suivis de remarques mesquines ou à qui elle prenait la meilleure place en cours.
Elle en était même venue à réduire le cercle social de Lexa au fur et à mesure des années sans que la brune ne s'en aperçoive. Elles trainaient depuis trois ans avec un cercle restreint de quatre amis –sa cousine Anya, Rider, Nyko et Gaïa- et Costia s'assurait de faire savoir à tout le monde que Lexa lui appartenait et n'était pas libre ; par exemple, en lui suçant le visage à la cafétaria.
C'est probablement ce qui avait posé problème : Lexa avait parlé à Clarke. Clarke qui ne faisait pas partie de leur cercle restreint. Clarke qui était venu rendre des affaires personnelles à Lexa. Ce qui voulait dire que Lexa avait prêté ses affaires et donc que Lexa avait parlé à Clarke en premier.
Pour éviter que cette erreur ne se reproduire, Costia n'a eu de meilleure idée que de chercher Clarke et de lui faire comprendre de ne pas s'approcher à nouveau de sa petite-amie.
C'est ainsi que Clarke vit Costia, seule, se balader dans la bibliothèque avec un smoothie.
Bien sûr, Clarke ne se méfia pas. En fait, moins elle voyait Costia, mieux elle se portait. Donc quand elle la vit entrer, elle détourna le regard et l'ignora.
Octavia était à son entrainement de foot et Raven était au laboratoire de chimie avec son groupe pour un projet qu'ils devaient rendre avant les vacances de Noël. Clarke avait déjà terminé son projet artistique dont la date limite était Halloween. Elle avait été tellement inspirée par le thème de l'automne qu'elle s'y était mise le jour-même et avait tout terminé en seulement deux semaines. C'était aussi un avantage que l'enseignante de dessin l'adore et lui prête les clés de la salle de cours et du cagibi où était le matériel quand elle voulait.
Soudainement, elle senti quelque chose de froid parcourir son cou et son dos, sentiment suivi d'une voix horrifiée disant :
- Oh non ! Qu'est-ce que je suis maladroite !
Clarke se leva d'un bond, regardant à la fois son pull et son patalon recouvert de smoothie et Costia qui tenait le verre maintenant vide.
- Deux fois en une semaine, c'est vraiment pas de chance Clarke ! S'exclama Costia, faussement désolée.
Serrant le poing, Clarke se retourna vers son sac –heureusement posé sur la chaise à sa gauche- où elle pourrait trouver des mouchoirs pour enlever le plus gros du smoothie quand elle vit que sa farde à dessin -posée sur le sol à sa droite- était elle aussi recouverte de smoothie.
- Non ! Cria-t-elle en prenant sa farde et en l'étalant sur la table pour évaluer les dégâts.
Elle essuya tout le liquide et constata que la farde n'était pas très abimée, la surface quelque peu plastifiée aidant. Mais quand elle l'ouvrit, son cœur s'arrêta.
Le smoothie était passé par les côtés et tous ses dessins en était recouverts. Dont son projet pour le cours de dessin.
Partagée entre l'envie de pleurer et l'envie d'écraser son poing dans la face de Costia, elle se retourna et constata qu'il n'y avait plus personne.
Costia était partie.
- Tu peux peut-être tout recommencer, dit Octavia en regardant les dessins désormais secs mais foutus éparpillé sur le bureau de Clarke.
- Bien sûr que je vais tout recommencer, dit Clarke en reniflant et en passant une main dans ses cheveux. Je les connais par cœur mais ce n'est pas ça le problème. Comme on n'avait pas encore beaucoup de projets ou de devoirs, j'y ai mis tout mon temps, expliqua-t-elle en s'essuyant les joues avec sa manche. Et maintenant je vais devoir jongler entre ce projet, celui de biologie, celui d'histoire et les devoirs ! Moi qui avais terminé et qui pensait être tranquille !
- Et celui-là ? Demanda Raven en prenant l'un des dessins. Il n'est pas abimé !
- Si, regarde, dit Clarke en lui montrant un cercle et trois points mauve. C'est du smoothie, pas de l'aquarelle.
- Ah...
- Qu'est-ce qu'on peut faire pour t'aider ? Demanda Octavia.
Clarke soupira.
- Si je veux éviter de prendre du retard et accumuler trop de travail, il faudrait que je reste jusqu'à la fermeture du lycée tous les jours pour refaire tout mon projet.
- Ca te prendra combien de temps ?
- Comme j'ai déjà les modèles, je dirais une bonne semaine, calcula la blonde. Ca me permettra de rencontrer Harper pour le projet d'histoire à partir de la semaine d'après. Je ne pourrais pas venir à nos soirées pizza du mercredi et du vendredi du coup, soupira-t-elle.
- Si tu ne peux pas venir à la pizza, alors la pizza viendra à toi, récita Raven avec un sourire complice.
Clarke prit ses meilleures amies dans ses bras et les serra. Fort.
Qu'est-ce qu'elle ferait sans elles ?
Je mettrai la suite demain.
