Connais-tu l'histoire tragique de Darth Sidious ?


Pourquoi ça devait finir ainsi ?

Pourquoi il ne méritait pas d'être en paix ?

Pourquoi la haine était si forte ?

Pourquoi il était tombé dans le côté Obscur ?

Pourquoi …était-il si seul ?

Des larmes coulaient de ses yeux alors qu'en face de lui, brûlaient le Temple Jedi. Sa maison, sa famille, la seule chose qui lui permettait de croire qu'il y avait du bon dans cette Galaxie. Il avait eu tort, si tort de croire que les Jedi pouvaient changer, qu'il accepterait de changer. C'était une erreur et il venait d'en payer le prix.

Lui, qui était un grand Jedi, un maître Jedi. Le plus respecté de tous. Est tombé.

« Maître. »

Il se tourna vers le jeune homme derrière lui, gardant dans ses bras un corps, qu'il tenait comme si c'était sa vie. Ce corps…dont le cœur battait encore il y a quelques heures. Ce corps qui avait été la raison de sa vie. Son âme, disparu à jamais. Parce qu'il avait été trop faible. Parce qu'il n'avait pas assez de pouvoirs.

« Ani, souffla-t-il en levant les yeux vers son compagnon.

- Maître, nous devons…partir.

- Il n'y a plus d'endroits…il n'est plus…là.

- Partons, c'est fini. »

C'était fini.

L'Ordre Jedi est mort. Il serra le corps dans ses bras, sanglotant. Il avait quitté la lumière, pour accueillir l'Obscurité. Le maître Jedi Sheev Palpatine est mort. Darth Sidious est né.

.


Sheev aimait par-dessus tout regardé son compagnon lui faire son thé, dansant dans la cuisine alors que les odeurs d'infusions planaient dans l'appartement. Etait-il heureux ? Oui, bien sûr qu'il était.

Une tasse bien chaude se plaça sous son nez. Ses yeux croisèrent ceux, dont les pupilles bleus azurs brillaient de milles éclats.

« Encore perdu dans tes pensées, Sheev ? » fit-il en frottant sa barbe bien rasée.

Il sourit avec chaleur.

« Non, je t'admirai, Obi-Wan. »

L'homme aux cheveux roux rougit, mais n'en démordit pas. Il était bien plus jeune que lui, il était certain, mais Obi-Wan n'avait jamais paru gêné par cette grande différence d'âge.

« C'est aujourd'hui, le grand Jour, c'est aujourd'hui où nous pourrons officiellement nous marier, Sheev.

- Oui, tous les votes sont favorables. Tout le monde nous soutient, c'est grâce à toi, Obi-Wan, tu as le soutien de nos frères et du public. Ils peuvent pas s'opposer à cela.

- C'est aussi grâce à toi, tu es aussi un héros, Sheev. Tu as permis de sauver tant de mondes. »

Son compagnon s'approcha de lui et l'embrassa tendrement. Leur rêve était sur le point de devenir vrai. Les Jedi allaient leur accorder le mariage. Pour la première fois, deux Jedi allaient se marier.

.

.

Sheev allongea le corps sur le brancard flottant. Il ne voulait pas le quitter, il n'avait pas envie de le lâcher, il voulait le garder auprès de lui. Le brancard vola jusqu'à la nacelle, s'engouffrant dans leur transport. Au loin, le feu du Temple semblait plus que jamais détruire les murs si sacrés des Jedi.

« Allons-y, maître, fit son jeune compagnon à montant à bord.

- Ani. »

Il s'arrêta, se retournant. Sheev vit les yeux dorés de plus jeune, ses traits si jeunes avaient une maturité qu'il n'avait jamais remarqué auparavant.

« Tu l'aimais, n'est-ce pas ? »

Ani fronça les sourcils, les poings serrés, évitant son regard.

« Je l'aimais plus que tout au monde.

- Je l'aimais aussi. Alors…pourquoi ? Pourquoi la Force me l'a pris ? trembla-t-il la voix emplie d'émotion.

- Nous avons eu tort…depuis le début, les Jedi…sont responsables des maux de l'Univers, c'est à cause d'eux…c'est à cause d'eux qu'Obi-Wan est mort ! »

C'est alors que Sheev fut pris d'un rire et d'un sanglot à la fois, ressentant la haine de son partenaire. Il n'avait plus à se retenir, il n'avait plus à se cacher, il pouvait détester, haïr, pleurer, crier son désespoir et sa tristesse sans être juger par qui que ce soit.

Des gouttes d'eau tombèrent doucement sur ses vêtements et sur le sol, formant peu à peu des flaques, et à travers ses reflets aqueux, Sheev aperçut à ses pieds, deux grands yeux dorés qui le fixaient.

.


.

Le Conseil Jedi était présent. Chacun avait énoncé les vœux de cette session qui allaient changer l'histoire des Jedi.

Sheev et Obi-Wan avaient aussi leurs sièges, mais exceptionnellement, les deux étaient au centre du cercle. Tous leurs confrères les regardaient avec bienveillance et compréhension. Un sentiment d'allégresse et de paix s'éparpillait dans l'air et Sheev attrapa la main, de son amant, avec confiance et amour. Ce dernier ne le repoussa pas, la serrant tendrement. Leur lien de Force frissonna de plaisirs et d'affection.

Mace Windu prit la parole.

« Aujourd'hui, nous abolissons la loi anti-mariage et nous sommes heureux de permettre à nos frères de pouvoir enfin se lier comme ils le souhaitent, déclara-t-il d'une voix forte, les votes ont été pour la majorité pour la suppression de cette loi qui a perduré pendant des siècles. Obi-Wan Kenobi, Maître Jedi, plus jeune membre du Conseil et héros de la Guerre des Clones, et Sheev Palpatine, maître Jedi, membre du Conseil et maître stratège, et héros de la Guerre des Clones, grâce à la Force et avec notre bénédiction, nous vous marions tous les deux et nous vous permettons de créer le lien Ultime de La Force qui vous liera jusqu'à la mort. Joignez vos mains. »

Les deux Jedi s'exécutèrent. Sheev sentit les doigts d'Obi-Wan se serraient un peu plus, il entendait presque leurs battements de leurs cœurs se battre à l'unisson. Leurs regards se croisèrent, rappelant alors leurs rêves à tous les deux.

Les dix maîtres tendirent leurs mains vers eux. Un courant de Force leur fut insufflé et ils sentirent alors quelque chose naître entre eux.

Maître Plo Koon poursuivit alors.

« Si l'un souffre, l'autre souffrira. Si l'un pleure, l'autre pleurera. Si l'un est en danger, l'autre sentira le danger, si l'un est blessé, l'autre sentira la douleur. Ce lien est le vôtre et vous appartient. Le détruire serait vous briser. Le briser serait vous tuer. Si l'un meurt avant l'autre, alors le lien continuera, vivant dans l'âme restant, jusqu'à que l'autre le rejoigne dans la Force. Mais ce lien sera la preuve formelle que votre amour est plus grand que n'importe quel pouvoir. Alors, jurez, au nom de la Force, que vous en prendrez soin et qu'aucun de vous, ne faillira à votre devoir envers votre compagnon. »

Obi-Wan sourit et murmura :

« Je jure. »

Sheev l'imita.

« Je jure. »

Un fil rouge dans le lien de Force se forma lentement, jusqu'à relier les esprits d'Obi-Wan et de Sheev. Ce n'était pas différent d'un lien normal, mais c'était plus agréable et plus sensible. Sheev ressentait le bonheur de son partenaire, et il supposait que c'était pareil pour Obi-Wan.

Les membres du Conseil baissèrent les bras, hochant la tête. Mace termina :

« La Force a donc accepté de vous unir et…. »

Mais il n'eut jamais le temps de finir sa phrase.


.

.

Exegol, quelques semaines plus tard

Un cercueil en verre, imprégnait de Force Obscur, se trouvait au milieu de cette arène vide, constitué de granits sombres.

Darth Sidious s'avança vers le tombeau et s'y agenouilla, gardant une main dessus.

« Bonjour, mon amour, aujourd'hui…j'ai tué le dernier Jedi. Je l'ai tué pour toi. Je t'ai vengé. Ils étaient tellement...aveugles, qu'aucun n'avait vu qu'un des leurs est tombé dans la folie, tellement pathétique. ça ne doit pas recommencer, non...ça ne doit pas recommencer.

Il n'avait pas eu le cœur à bruler le corps, comme les rites funéraires Jedi le voulaient. Non. Il n'avait pas eu le courage, à moins que ce soit autre chose. Il n'était plus un Jedi. Obi-Wan était mort et ne l'était plus.

« J'ai tué tout le monde, je les ai tué un par un. Tu n'aurais pas apprécié, je sais. Tu étais trop gentil, trop bon pour eux…Ils auraient pu éviter ta mort...ils auraient pu te sauver...Il ne te méritait pas… »

Il lâcha un ricanement sec, alors que des larmes involontaires coulaient de ses yeux dorés, lumineux.

« Personne ne te méritait, même moi. »


.

.
.

« Arrêtez-moi cette mascarade ! »

On entra brusquement dans la salle du Conseil. Le couple se figea, se tournant vers l'homme qui avait interrompu la cérémonie. Les dix membres se levèrent en un seul homme.

Les portes laissèrent entrer un homme assez âgé, aux cheveux longs et grisonnants, les yeux d'un bleu perçant fusillant Obi-Wan et Sheev.

« Qui-Gon ! s'écria Mace énervé, qu'est-ce que tu fais ! »

Le Jedi s'avança vers le couple. Obi-Wan lâcha Sheev et se plaça devant lui, les bras se tendant en signe de paix vers le perturbateur. Soudainement la Force autour d'eux devint sombre, ce qui angoissa le Jedi âgé.

« Tu ne devrais pas, Padawan, tu ne devrais te marier avec cet homme, clama Qui-Gon enragé.

- Maître, ça suffit, vous avez fait assez de dégâts ! Laissez moi faire ma vie.

- Non, tu es en danger, pourquoi ne le vois-tu pas !

- Qui-Gon, on en a déjà discuté, commença Obi-Wan, sortez d'ici immédiatement. »

A ce moment-là, un autre Jedi entra, plus jeune, blond, habillé entièrement de cuir noir, les traits paniqués et affligés.

« Je suis désolé, je n'ai pas réussi à l'empêcher de venir, quand il a su que…

- C'est bon, Ani, dit Obi-Wan, Qui-Gon va gentiment sortir. »

Qui-Gon fusilla Sheev, se détournant complètement de son ancien élève.

« Toi, je sais ce que tu es, s'exclama-t-il en le pointant du doigt, je sais ce que tu as fait. Je sais que tu es responsable de ce massacre sur Tatooine. Tu as tué tous les Tuskens, c'était toi et non, Anakin ! »

Un silence pesant et lourd suivit ses paroles, alors qu'Obi-Wan écarquilla les yeux, tous les yeux étaient rivés sur Sheev, qui ouvrit la bouche, sous le choc, ne s'attendant pas à ce que Qui-Gon dise cela devant tout le monde.

Mace interrompit le silence.

« Est-ce vrai ? Sheev, tu as…c'est toi qui perpétrais ce génocide ?

- Non, protesta Anakin, non, c'est moi ! Ce n'est pas lui !

- Ça suffit, Anakin, persifla Qui-Gon, tu connais la vérité, tu sais qui est le responsable, tu étais avec lui quand ta mère est morte, tu n'étais qu'un Padawan…et il était là.

- Maître Jinn, il n'est…pas responsable, je suis le seul coupable, il n'a rien fait ! »

Sheev se fichait pas mal de ce que pensait les autres à ce moment-là, il cherchait le regard de son amant, qui lui, affichait un air sombre, mais pourtant, dans leur lien, il ne ressentait pas du dégout, non, c'était empli d'un amour sincère et passionné, mêlé à un pardon. Il en eut presque les larmes aux yeux.

Autour de lui, les membres du Conseil manifestaient leurs mécontentements, remettant alors en question tout ce qu'il avait pu faire avant, tous les sacrifices qu'il avait du fournir, tous les personnes qu'il avait pu sauver. Comme si, ce génocide effaçait toute sa carrière.

« Obi-Wan, lâcha Mace, tu sais qu'on ne peut permettre cela, nous allons devoir arrêter Sheev.

- Je suis autant responsable que lui, dit-il simplement en se plaçant au coté de Sheev, je suis son époux, vous nous avez marié, un lien d'amour existe entre nous désormais, si vous voulez l'arrêter, il faut que vous m'arrêtiez…

- Non. »

Qui-Gon lâcha son opposition, attrapant le bras d'Obi-Wan pour l'éloigner du maître Jedi coupable.

« Maître ! ça suffit ! tonna Obi-Wan, cela devient une obsession pour vous ! Vous ne pouvez pas me diriger de la sorte !

- J'ai eu une vision ! Une vision où tu meurs ! Et devine où tu meurs ! Devine qui est le responsable de ta mort ! »

Le teint d'Obi-Wan blêmit, tandis que Sheev eut une soudaine nausée causée par le lien, réponse des émotions de son amant.

« Vous…vous n'avez jamais eu de visions, Qui-Gon, souffla Plo Koon, comment…pouvez-vous savoir que c'est une vision.

- C'est une vision, dit-il catégoriquement, je t'ai vu mourir.

- Non, c'est un rêve, que vous avez fait, dans l'espoir unique de pouvoir contrôler Obi-Wan, grogna Sheev.

- Je veux le protéger de toi, hérétique !

- Je ne ferai jamais de mal à Obi-Wan. »

La Force s'assombrit de plus en plus et il semblerait que les membres du Conseil le sentaient aussi, car ils ordonnèrent à Qui-Gon de partir, avant qu'ils ne le sanctionnent.

« D'abord, il doit mourir, éclata le maitre Jedi en activant son sabre vert.

- Quoi ? Non ! »

Sheev saisit son sabre bleu, parant le coup de son adversaire.

Un combat commença alors dans la salle du Conseil, mais très vite, les membres, avec rapidité, interceptèrent les deux Jedi, et les immobilisèrent, le mettant à genoux. Obi-Wan voulut intervenir, mais il fut retenu par Anakin, qui l'empêcha d'approcher.

« Mace, il faut qu'il soit tué, sinon…il tuera Obi-Wan, il a déjà tué les Tuskens, il les a massacré, il …s'est fourvoyé, il a suivi le chemin Obscur ! hurla Qui-Gon, pourquoi ne m'écoutes-tu pas ! »

Le maître Korun posa un regard sur Sheev, qui ne bougeait pas, plus inquiet pour son amant que pour son propre sort.

« Est-ce vrai ? Est-ce que tu as déjà touché au coté Obscur, Sheev ? l'interrogea-t-il.

- Quoi ? Vous allez croire ce fou ! Il tente de me séparer d'Obi-Wan.

- Obi-Wan est trop aveugle pour voir le monstre que tu es, Palpatine ! cracha Qui-Gon.

- Dis moi la vérité, Sheev, est ce que tu as touché au Coté Obscur ? »

Le Jedi se mordit les lèvres, sachant que son mensonge serait détecté par Obi-Wan. Et il craignait sa réaction, pourtant, pour lui, il devait être honnête, il devait leur dire la vérité. Après tout, Obi-Wan n'avait-il pas dit qu'il resterait à ces cotés malgré ses méfaits ?

Un sentiment de sécurité et d'apaisement se faufila dans leur lien, déclenchant un petit sourire à Sheev.

« Oui. Oui, j'ai touché au coté Obscur, mais jamais je n'ai voulu éviter la Lumière. »

C'est alors que soudainement, la Force hurla. Les cinq membres qui maintenaient Qui-Gon volaient contre les murs, libérant celui-ci qui se jeta sur lui.

Un cri s'éleva alors.

« Non ! »

« Tu ne dois pas être laissé en vie ! Obi-Wan doit être sauvé ! »

Les autres Jedi qui tenaient Sheev furent aussi repoussés par la Force de Qui-Gon. Son sabre vert s'alluma à nouveau, le pointant vers Sheev, qui malheureusement, ne parvint pas à saisir à temps son arme.

Anakin vit avec horreur qu'Obi-Wan s'était jeté corps et âme entre les deux hommes.

.

.


« Est-ce que tu sais ce qui est beau chez toi, Sheev ?

- Non ? Qu'est-ce que c'est ?

- C'est que malgré toutes les erreurs que j'ai pu faire dans ma vie, tu m'as toujours aimé.

- Tu n'as fait aucune erreur, Obi.

- Sheev, si un jour, tu tombes…Je t'aimerai toujours.

- Je ne tomberai pas, mon amour.

- Bien sûr que non, nous tomberons ensemble. »


« Il faut que l'on continue à se battr, Sheev.

- Pourquoi ? Quoique nous fassions, nous n'arrivons jamais à tous les sauver.

- Nous ne pouvons pas.

- Alors pourquoi nous nous battons ?

- Parce qu'il y a du bon en ce monde, et c'est pourquoi je me bats. Prends ma main et accompagne moi, Sheev.

- Je t'accompagnerai jusqu'à la mort.»


« Je souhaite finir ma vie avec toi, Obi.

- C'est un beau projet.

- Et toi ?

- Je souhaite que tu finisses ta vie heureuse.

- Elle sera heureuse si tu es avec moi. »


.

.

Le sabre vert transperça la poitrine d'Obi-Wan. Le Jedi avait protégé de son propre corps son bien-aimé. Les bras tendus, le dos vers Qui-Gon, les yeux fixés sur Sheev, dont le regard s'horrifia à cette vue, qui allait hanté ses nuits et ses jours.

« Sheev…murmura Obi-Wan en tendant une main vers lui.

Le maître Jedi la saisit, l'attrapant avec désespoir.

- Obi…Obi, Obi ! »

Il tomba à genoux, vers lui, dans ses bras. Qui-Gon sous le choc retira violemment la lame, jetant son arme au loin.

« Ce n'est pas…ce n'est pas ce que je voulais….non…ce…je le jure, Padawan….je…. »

Il n'eut pas le temps de dire un mot de plus, que Sheev en utilisa sa Force, le poussa brutalement contre le mur. Puis, il berça Obi-Wan dans ses bras, posant une main sur sa poitrine trouée. Son visage était d'un blanc mortel, annonçant le funeste sort qui l'attendait.

« Que quelqu'un…s'apprêta-t-il à crier pour obtenir de l'aide.

- Non…Sheev…non…je…ne sens plus…mon cœur, souffla Obi-Wan.

- Non, non, non….mon amour, je t'en prie….on peut encore te sauver.

- Tu sais…bien que non… »

Et c'était vrai, la signature de Force s'estompait peu à peu, sa flamme s'éteignait.

« Ne…Sheev, je t'aime…sois heureux, je…t'aime, Sheev…mon bien-aimé. »

Obi-Wan ferma les yeux, sa respiration ralentit, jusqu'à s'immobiliser.

« Non, Obi, ne me laisse pas ! Obi ! Non, je t'en supplie ! Ne me laisse pas ! » Cria le Jedi en secouant le corps sans vie.

Ses larmes s'échappaient avec abondance de ses yeux, alors que des sanglots l'envahirent et que le lien d'amour était vide de son partenaire. Quelques secondes avant, il était empli d'un amour sans faille, d'une passion affectueuse, mais là, plus rien. Du vide. Du silence.

Un sentiment de désespoir.

Un sentiment de tristesse.

Un sentiment de solitude.

Un sentiment de rage.

Un sentiment de haine.

De haine.

Puis il succomba à l'Obscurité.

.


Au loin, Darth Vador ne détacha pas son regard de la silhouette de son maître qui était penché sur la tombe d'Obi-Wan Kenobi, comme s'il s'était endormi dessus. Des éclairs éclatèrent dans le ciel, illuminant ses deux êtres que la Force avait séparé.

Il s'approcha de Darth Sidious. Puis fronça les sourcils.

Une lame bleu bien brillante avait transpercé la poitrine du Sith. Cependant, ce n'était pas l'arme Jedi de Sheev Palpatine.

C'était le sabre laser d'Obi-Wan Kenobi.