Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films

C'était un banquet comme il s'en déroule des dizaines dans l'année à Asgard, mais le regard de Loki est attiré par quelque chose d'anormal.

Cette fic a été écrite pour la Nuit du Fof sur le thème "Amande"

Pour rappel on vous donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un banquet agité

Accoudé à l'une des tables du banquet, Loki observait son frère en train d'ingurgiter une quantité de nourriture absolument faramineuse sans la moindre difficulté. Lui qui picorait dans son assiette depuis une heure, il se demandait si ce n'était pas cela le pouvoir de son frère.

- Tu sais que si tu es malade, cette fois, je ne te ramène pas dans mon lit.

- Mais je ne serai pas malade, marmonna Thor avant de tourner la tête en direction de Sif un peu plus loin.

- Essuie-toi la bouche avant de lui envoyer des œillades, ce n'est pas très sexy.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- Rien, marmonna Loki en lui jetant une serviette.

Thor lui sourit, s'essuya et se remit à manger. Loki soupira en laissant tomber sa fourchette dans son assiette.

- C'est bon, tu m'as coupé l'appétit.

- Ben pourquoi ? Demanda Thor avec un air interdit.

Loki ne lui répondit pas et traversa la salle pour rejoindre Fandral, lui aussi exilé loin de Volstagg.

- Toi aussi, il te coupe l'appétit ? Demanda le bretteur en souriant.

- Je ne sais pas où il met tout ça !

- C'est un mystère ! Répliqua Fandral en avalant d'un trait sa chope de bière avant de demander à une servante de lui en apporter une autre.

- Toi ce sont les liquides apparemment.

Fandral lui sourit et Loki allait lui répondre quand des applaudissements retentir dans la salle. C'était l'heure du spectacle. Danseuses et acrobates venaient égayer le banquet ce qui finit de faire lever les yeux au ciel à Loki. Il soupira et capta le regard de sa mère. Il lui rendit un léger sourire et se leva en tapant sur l'épaule de Fandral.

- Vas-y doucement, je ne pourrais pas ramasser tout le monde… et ne drague personne dans cet état.

Fandral lui répondit par un hochement de tête et Loki s'éloigna. Il se rapprocha de la petite estrade où était installée la table des souverains d'Asgard et de leurs invités. Loki monta deux marches et vint s'asseoir aux pieds de la chaise de sa mère. Frigga sourit et glissa une main dans la chevelure brune de son fils.

- Tu sais, tu peux retourner dans ta chambre si tu trouves cette soirée ennuyante.

- Et qui le ramassera ? Demanda Loki en désignant Thor en train de continuer à manger.

- Je peux m'en charger.

- Toi, tu auras le modèle sénior, répondit Loki en souriant et en tournant la tête en direction du Père-de-Toutes-Choses.

Ce dernier avait le même appétit que son fils aîné et Frigga ne put retenir un léger gloussement auquel Loki répondit tout en observant les danseuses et les acrobates, mère et fils n'ayant pas besoin de se parler pour se comprendre. Loki soupira. Le spectacle ne lui plaisait pas outre mesure, mais cela lui permettait de se distraire l'esprit. Parmi les artistes, le jeune prince, repéra rapidement une danseuse, un peu différente des autres. Elle se détachait lentement du groupe pour se rapprocher de la table des convives les plus importants. Elle finit même par arrêter de danser, fit la révérence devant Odin et sortit une pochette en tissus qu'elle lui tendit.

- Mon Roi, pardonnez mon audace, et la pauvreté de ce présent, mais il est symbolique. Il vient de ma terre que grâce à vous, mon peuple a pu garder et continuer à travailler.

Loki tiqua, mais Odin gratifia la jeune fille d'un grand sourire. Il prit la pochette, l'ouvrit et la vida sur la table. Elle contenait de belles amandes, charnues et dorées. Le Père-de-Toutes-Choses les observa et sourit.

- Je suis heureux de voir que votre village peut continuer à vivre de ses cultures ancestrales, dit-il en prenant un fruit pour le porter à sa bouche, mais l'amande qu'il tenait disparu.

Le Roi sursauta et remarqua soudainement la présence de son jeune fils à ses côtés. Ce dernier faisait rouler l'amande entre ses doigts. Il la trancha d'un léger sort et la porta à son nez.

- Loki ? Mais quelles sont ces façons ? Demanda son père.

- Belle et appétissante, dommage qu'elle soit amère, dit-il en regardant la danseuse.

- Elles ne sont pas amères ! S'exclama cette dernière outrée, mais aussi légèrement paniquée.

- Eh bien, mangez-les ! Lui rétorqua Loki tout en prenant une poignée de fruits secs sur la table pour lui tendre. Mangez ! Prouvez-moi que j'ai tort !

- Qu'est-ce que tu fais Loki ? Lui demanda son père.

- A l'état naturel, les amandes sont amères et remplies de cyanure. Elle est là pour vous empoisonner père.

- Que dis-tu ? Mais comment peux-tu être sûr d'une telle chose ?

- Parce qu'elle n'est pas danseuse, je ne suis même pas sûr que ce soit une femme. Eh oui, c'est tout le problème de la magie, dit Loki en la regardant droit dans les yeux, j'y suis bien trop réceptif… Vous auriez dû y penser ! Il n'y a pas que des muscles à Asgard…

La jeune femme sursauta et leva un bras, comme pour tenter de lancer une attaque, mais Loki murmura un sort avant elle. D'un geste, il l'enferma dans une gangue énergétique pour l'immobiliser. Elle poussa un cri de rage, lutta et Frigga se rapprocha d'elle.

- Tu la tiens ? Demanda-t-elle à Loki.

- Elle ne risque pas de s'échapper.

- Bien, dit la reine en lançant à son tour un sors

C'était un sors de révélation, capable de briser celui que la femme employait pour se cacher et devant la tête des convives médusés, la belle jeune femme devint un homme plus âgé au visage marqué et aux yeux sombres et cruels.

- Vous ne paierez rien pour attendre imposteur ! Hurla-t-il à Odin. Un jour vous recevrez la punition que vous méritez.

Odin bondit de son banc, rouge de colère et hurla.

- Garde !

Aussitôt, un groupe d'einherjars surgit.

- Emmenez ce scélérat hors de ma vue, descendez-le au cachot et… faites lui manger son cadeau.

Debout derrière son père, Loki frémit, mais donna les amandes aux gardes qui lui réclamèrent. Les vociférations du prisonnier se firent entendre le temps qu'ils le sortent de la salle puis le calme revint.

Odin, toujours debout, prit une corne qu'il brandit.

- Mes amis, je suis désolé pour cet interlude si désagréable, mais cela ne doit pas entacher une si belle soirée. Que la fête reprenne ses droits !

Des acclamations ponctuèrent ses derniers mots et la musique reprit de plus belle. Loki fit le tour de la table et vint se pencher à l'oreille de sa mère.

- Il va vraiment l'exécuter sans chercher à savoir qui l'envoi.

- Il est trop focalisé sur la fête pour voir tous les enjeux de cet acte. Interroge-le, lui répliqua sa mère. Fais vite.

Loki hocha la tête et sortit rapidement de la salle de réception. De toute manière personne ne verrait qu'il avait disparu.


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur Loki

Horoscope du 22-10-2020 : Balance : Personnage : Loki (Marvel)

Prompt 38 : "Vous auriez dû y penser"

O : Odin (dieu de la guerre, de la sagesse et de la poésie, grand magicien associé aux runes - mythes scandinaves)

4 aspects de Thor : Borgne : Ecrire sur Odin

Tirez une carte : As de carreau : Ecrivez une fanfiction sur une reine (9/17)