AMOUR ET A MORT
Pays de Tatooine
« Obi-Wan ! Obi-Wan, je t'en prie, aide-moi ! Aide -moi, s'il te plait ! »
Anakin Skywalker, dernier descendant de l'illustre famille royale Skywalker, suppliait littéralement Obi-Wan Kenobi, son serviteur dévoué et conseiller.
Le jeune homme avait à peine 19 ans et le voir à genoux, à ses pieds, brisa le cœur d'Obi-Wan. Ses derniers mois étaient difficiles pour lui et il savait qu'ils ne pourront s'en sortir. Les Skywalker avaient perdu le pouvoir, la fortune et la gloire depuis des années et peinait à maintenir leur pays. C'était la fin pour eux, même l'armée avait désertée et si une guerre éclatait, Tatooine tomberait et le peuple en souffrirait. L'Empereur Palpatine avait donc ordonné à l'unique Prince Skywalker de l'épouser, afin de sauver son peuple de cette crise. Personne n'avait rencontré l'Empereur, une lettre signée et cachetée du sceau impériale prouvait la demande véridique, dans deux jours, quelqu'un viendrait chercher le Prince Skywalker pour l'emmener au mariage. Visiblement, l'Empereur était certain que le Prince accepterait.
Dans la salle du trône vide et morne, Anakin pleurait, versant des larmes désespérés, attrapant la tunique d'Obi-Wan, qui restait sans voix devant ce déchirement.
« Je ne peux pas l'épouser, je ne peux pas ! éclata-t-il, je ne peux pas…
- Votre Altesse, c'est le seul moyen pour sauver tout le monde, et…
- Obi-Wan, j'ai donné 19 ans de ma vie à ce pays ! je suis si fatigué, je suis…je veux retrouver Padmé, l'épouser et former une famille sans que j'ai à me soucier de tout ça ! s'exclama-t-il en larmes, je veux…être libre, je ne veux pas de ça !
- Vous voulez abandonner votre pays, réalisa Obi-Wan.
- Non, je veux que ce pays me libère, peux-tu comprendre cela ? Peux-tu le comprendre !
- Votre Majeste, vous êtes le Prince De Tatooine, vous ne pouvez pas… »
Anakin se leva brusquement et gifla son conseiller, qui sous le choc, tomba à terre. Obi-Wan gémit de douleurs, mais ne broncha pas, cependant, lorsqu'il posa son regard sur le jeune Prince, il pleurait toujours, serrant les dents en larmes. Jamais il n'avait vu une telle souffrance venant d'Anakin.
« J'en étais sûr, je ne peux compter sur toi ! Je…Tu te fiches de moi, tu es comme les autres, tu penses que je peux résoudre tous les problèmes parce que je suis Prince !
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, protesta Obi-Wan, mais le peuple a besoin de…
- Je m'en fiche ! C'est terminé, je pars, je vais rejoindre Padmé et je vais disparaître de ce pays.
- Quoi ? Non, attendez, Altesse ! »
Anakin n'écoutait plus, il s'était précipité à l'extérieur de la salle, Obi-Wan peinait à le suivre, cherchant les mots qu'il fallait pour convaincre son Prince de ne pas perdre la raison. C'était son devoir et comme il avait toujours fait, il devait faire au mieux pour guider son Prince.
« Votre Altesse, je vous en prie, c'est le seul moyen de permettre à Tatooine de survivre, vous ne pouvez pas fuir vos responsabilités comme cela !
- Comment ? hurla le jeune homme, nous n'avons pas d'armées, tous mes ministres m'ont quitté, mon peuple se rit de moi et ce palais tombe en ruine, même les domestiques n'en ont plus rien à faire de moi ! Je ne suis plus un Prince, Obi-Wan, je suis…rien !
- Non, attendez, l'Empereur propose ce mariage, vous pourrez restaurer votre blason et…
- Tu ouvres encore une fois ta putain de bouches et je t'arrache la langue, Obi-Wan. » s'arrêta Anakin en lui attrapant le cou.
Le conseiller blêmit et déglutit, même s'il avait perdu du pouvoir, il n'en restait pas moins son Prince et il se devait de lui obéir. Il hocha la tête docilement. Anakin le relâcha s'enfonçant dans les couloirs sombres de leur palais.
Le lendemain, quand Obi-Wan vint réveiller le jeune Prince, il n'était pas dans son lit. En fait, il n'était même pas dans le palais, il y avait juste un mot sur le trône.
« Je ne suis plus Prince, je laisse ce pays entre les mains de l'Empereur. »
C'est avec horreur et terreur qu'Obi-Wan réalisa dans quel pétrin il se trouvait. Si Anakin avait décidé de fuir, au lieu d'épouser l'Empereur, ce serait dévastateur, ce serait la fin pour le Prince. Obi-Wan n'était pas le conseiller royale pour rien, il connaissait toutes les manœuvres politiques, les dessous de l'Empire et il avait établi le profil de l'Empereur depuis des années, se préparant un jour à la confrontation. Refuser l'Empereur, c'est la peine capitale. Si Palpatine apprenait que le Prince avait déserté, il mettrait à mort tout ce qui avait pu connaître le Prince de près ou de loin, en fait, il rayerait Tatooine de la carte.
Il tomba à genoux face au trône, tremblant de son être. La fuite d'Anakin allait mener à la mort du pays. Il n'y avait plus de retours en arrière et il était certain en vue des dires du Prince, qu'il ne ferait pas marche arrière. Il allait sans doute épouser cette jeune danseuse orpheline et quitter le pays. Obi-Wan n'en voulait pas à Anakin de privilégier son propre bonheur, c'était légitime. Il pourrait aussi l'imiter, disparaître de Tatooine, se réfugier dans les montagnes en attendant que la colère de l'Empereur se dissipe, mais il n'était pas comme ça. Il devait faire quelque chose pour sauver le peuple.
C'est alors qu'une idée le traversa. Personne dans l'Empire n'avait pu voir le visage d'Anakin, alors, ce serait facile de se faire passer pour lui.
x
Une semaine plus tard
Obi-Wan s'était attendu à un mariage grandiose avec une grande cérémonie mais curieusement c'était intime et rapide. L'Empereur semblait vouloir faire ça le plus rapidement possible. Obtenir Tatooine était ce qui avait poussé Palpatine à épouser le Prince, sans entrer en guerre.
Sa Grandeur Sheev Palpatine était un homme âgé d'une cinquantaine d'année, sans enfants, bien qu'il ait eu deux femmes. Ces deux épouses ont en réalité pas survécu à leur grossesse, si bien que l'Empereur avait décidé de ne plus avoir d'épouses. Tout le monde se demanda alors comment il ferait pour trouver un héritier, mais la question ne se posait pas, car en plus d'être Empereur, Palpatine était un Sith, c'était un être qui utilisait une magie noire pour prolonger sa vie et soumettre les autres. C'est pour cela qu'aucun pays n'avait osé défier l'Empereur.
La Famille Palpatine était connu pour être une famille Sith, tout comme la Famille Skywalker qui était connu pour être une famille Jedi, mais contrairement à l'Empereur, les Skywalker ont préféré ne pas utiliser la magie Blanche et peu à peu, d'année en année, leur magie se perdit, jusqu'à le déclin de leur pays.
Obi-Wan soupira intérieurement. Si les Skywalker avaient accepté d'apprendre la magie Blanche, rien de tout cela ne serait arrivé.
Installé à la table de mariage, Obi-Wan n'osait pas toucher à quoique ce soit et il n'avait nullement envie de relever son voile blanc. Car oui, depuis qu'il est arrivé dans le Palais impérial, il avait prétexté que par coutume, il ne devait pas montrer son visage avant les noces. En fait, il avait peur qu'un individu dans la cour impériale ne le reconnaisse. Même s'il portait tous les ornements royaux des Skywalkers, il craignait qu'on ne découvre la supercherie. Anakin avait bien fait de laisser tous les bijoux de famille qui authentifiait son appartenance à la royauté.
« Vous ne mangez pas, mon époux ? »
Obi-Wan tressaillit, découvrant à travers son voile, le regard perçant de Palpatine, installé à l'autre bout de la table. Il n'y avait personne à part eux.
« Le mariage est terminé, continua-t-il, enlevez moi ce fichu voile que je puisse vous voir. »
D'une main tremblante, Obi-Wan retira le voile, montrant alors pour la première fois son visage à l'Empereur. Son cœur battit la chamade, espérant que sa tromperie marcherait. Sinon, il serait mis à mort et Tatooine finirait en cendres. En plus, pour l'occasion, il avait dû rasé définitivement sa barbe, car il était connu qu'Anakin Skywalker ne portait pas la barbe, sur les représentations picturales. Fort heureusement pour lui, Obi-Wan avait aussi des cheveux-mi longs, mais ce n'était pas pris la peine de les teindre, espérant que la couleur soit proche de celle d'Anakin.
Il eut un silence et tout à coup, son assiette parut être un meilleur endroit que sa chaise. L'Empereur déposa ses couverts, jetant sa serviette, puis se leva, pour se diriger vers lui. Obi-Wan retint son souffle, avait-il découvert la supercherie ?
Palpatine s'arrêta devant lui, attrapant son menton, puis lui adressa un sourire si chaleureux qu'il en eut des papillons dans le ventre.
« Vous êtes beaucoup plus beau que je le pensais. »
A ce moment-là, Obi-Wan rougit.
Un sentiment nouveau commença à germer dans son cœur.
x
Un an plus tard
« Ben ! Est-ce que vous allez bien ? »
L'Empereur s'était précipité à son chevet, les traits tirés et inquiets. Obi-Wan grimaça quand sa main fut saisi avec férocité, mais il ne pouvait pas en vouloir à son époux.
« Je vais bien, ça va.
- Je vous avais dit que ce n'était pas une bonne idée d'aller à la chasse, vous m'écoutez pas !
- Pardonnez-moi, votre Majesté, mais vous avez dit que c'était une tradition, alors je pensais que cela vous ferait plaisir que je vous accompagne.
- Non, vous n'y êtes pas habitué, j'aurai du y réfléchir, j'aurai du savoir qu'à Tatooine, la Chasse n'est pas rependue. »
Obi-Wan avait été blessé à la jambe alors qu'un sanglier l'avait percuté de plein fouet, devant toute la cour impériale venue assistée à cette chasse annuelle, c'était sa première fois il aurait du rester sur son cheval.
« Ne vous inquiétez pas, Altesse, ce n'est qu'une simple blessure. »
L'Empereur soupira et caressa la joue de son époux, puis passa des doigts dans les cheveux roux.
« Si je vous perds, je m'en remettrai jamais, sachez-le, vous comptez beaucoup plus que vous ne le pensez.
- Vous me…flattez, Votre Grandeur.
- Chaque fois que vous êtes loin de moi m'est insupportable. Je n'ai jamais connu cela auparavant avec mes précédentes épouses.
- Je suis touché, et j'espère être à la hauteur de vos sentiments pour moi.
- Vous l'êtes, chaque jour que je passe avec vous est un pur bonheur. »
Palpatine se pencha pour l'embrasser et Obi-Wan se fondit dans ce baiser si sincère et si affectueux. Malgré cela, malgré ce bonheur, une ombre planait dans son esprit. Ce mensonge le torturait mais en même temps, il craignait de perdre cette joie d'être aimé.
x
« Cette rose est magnifique, complimenta Obi-Wan en examinant un rosier dans le jardin impérial.
Palpatine était à ses côtés approuvant ses dires, lui tenant la main, comme s'il craignait qu'il se perde dans ce labyrinthe de végétation. Autour d'eux, les jardiniers s'affairaient pour rendre à l'aise les époux impériaux, tous étaient plus ou moins anxieux à l'idée que l'Empereur et son époux trouvent un défaut au Jardin.
« Voulez-vous qu'on en prenne pour notre chambre, s'enquit Palpatine.
- Oh non, je préfère qu'elles s'épanouissent dans leur lieu de développement.
- Voilà qui est surprenant.
- Je n'ai pas besoin d'avoir des plantes dans ma chambre pour me sentir à l'aise, je vous ai, votre Grandeur. »
L'Empereur sourit et posa une main sur sa joue pour l'embrasser.
« Je ne vous mérite pas, mon époux.
- Moi non plus, murmura Obi-Wan.
x
« Bon anniversaire de mariage, Vos Altesses, puisses-elles vivre aussi longtemps pour l'Empire ! »
Obi-Wan était embarrassé et stressé. Pour leur anniversaire de mariage, l'Empereur avait fait venir toute la cour impériale, ce qui contrastait avec le jour de son mariage, où il n'y avait personne, sauf le prêtre. Rencontrer les hommes et les femmes les plus puissants de l'Empire avait de quoi l'intimider, jusqu'ici, il n'avait pas eu à se mêler de la politique ou de quoique ce soit en lien avec la gouvernance d'un Empire, en fait, il était persuadé qu'il était là en tant qu'époux et soutien à l'Empereur, permettant à la fois à Tatooine de rentrer dans l'Empire.
Quand Obi-Wan lui avait demandé ce qu'était devenu Tatooine, l'Empereur lui avait assuré qu'il avait envoyé des aides et de l'argent nécessaire à la reconstruction du pays. Il n'avait pas posé plus de questions, espérant que ce dernier soit sincère.
Affublé d'une robe rouge, avec des perles, il tenta vainement de converser avec ces 'invités' mais aucun d'eux n'avait de yeux pour lui, tous voulaient parler à l'Empereur ou bien désirait une requête. Obi-Wan avait vite fini par comprendre que personne n'était venu pour lui souhaiter un bienheureux mariage d'un an et s'était extirpé de la réception, se réfugiant dans un des grands balcons.
La nuit était douce et la Lune l'accompagnait dans cette brusque solitude, c'était rare qu'il puisse trouver un temps pareil. Il porta sa main à son cou, serrant un pendentif. C'était un collier, appartenant à la famille Skywalker, les Monarques de Tatooine le portaient toujours et Anakin l'avait laissé dans sa chambre, sur son lit comme si ce n'était qu'une simple babiole. Mais pour Obi-Wan, c'était bien plus qu'un collier, il l'avait gardé auprès de lui, car il avait encore ce souvenir de cet homme aux longs cheveux, détenant ce bijou. Qui-Gon Jinn, l'époux de l'ancienne Princesse Skywalker, qui avait fini par succomber par une maladie incurable. Obi-Wan avait juré sur son lit de mort qu'il protégerait son fils, Anakin.
Avait-il réussi ? Avait-il réussi à sauver Anakin d'un destin qu'il n'aurait pas choisi ? Est-ce que Palpatine l'aurait aimé aussi fort que lui ?
Jamais il n'avait qu'un jour, il se marierait avec un Empereur, qui de plus est, tomberait amoureux de lui…mais que c'était aussi réciproque. Obi-Wan l'aimait de tout son cœur et c'était loin de l'Empereur cruel et dur qu'il s'était imaginé. Il avait cru que son mariage serait malheureux, avec des larmes et des coups, mais c'était loin d'être le cas. Palpatine était un homme adorable, bienveillant, qui se souciait de lui. Certes, il était autoritaire, impitoyable et odieux avec l'ennemi mais jamais Obi-Wan n'avait eu à faire face à ce coté là de Palpatine. Il avait accès à des informations, grâce aux domestiques, aux gardes, concernant les actes terribles que son époux avait envers ses adversaires, les hors-la-loi, les bandits, les opposants politiques, mais pour l'instant, il n'avait pas encore assisté à cela.
Il voyait bien que dans le regard des serviteurs, des soldats, de tous, la peur était présente, mais…curieusement, quand Obi-Wan était au coté de Palpatine, il pouvait percevoir le soulagement de tous.
« Je n'aime pas quand vous disparaissez de cette manière, mon époux, grinça une voix alors que des bras enlacèrent sa taille.
Obi-Wan frissonna, mais eut un petit rire.
« Je suis désolé, mon Seigneur, mais vous êtes beaucoup plus populaire que moi.
- Vous voulez parler de ces…insectes…
- Ce sont vos sujets, rappela Obi-Wan.
- Je devrais les mettre à mort pour irrespect envers le consort.
- Non, non, vous ne devrez pas, se retourna-t-il en lui saisissant les bras.
- Pourquoi ? Je suis l'Empereur, je peux le faire.
- Non, c'est mal, je ne veux pas de morts, cela me va très bien si je suis ignoré.
- Ce n'est pas bien, vous devez être respecté, loué…tout comme moi.
- Et je ne veux pas. Vous seul comptez à mes yeux, si je suis important pour vous, alors, je suis heureux. »
Palpatine lui saisit le menton, pour l'embrasser alors, conquis par ses paroles. Obi-Wan renforça ce baiser comme pour lui prouver qu'il était honnête dans ses mots.
x
Quelques mois plus tard
« Vous m'avez menti ! »
Obi-Wan était à terre, après avoir été frappé et giflé par l'Empereur. Le Comte Dooku était de passage au Palais Impérial et avait découvert la supercherie. Pas étonnant, c'était un grand oncle de Qui-Gon Jinn et c'est naturellement qu'il avait manifesté sa surprise en voyant que ce n'était pas le véritable Anakin Skywalker.
Ainsi devant le trône et la cour impériale, Obi-Wan avait été humilié et mis au plus bas. Des voix s'élèvèrent dans des chuchotements inaudibles, il était certain que beaucoup d'entre eux riaient de lui, Obi-Wan savait qu'il était détesté dans la cour, qui n'envierait pas la place de Consort ?
Dooku n'avait même pas osé le regarder, son regard se mêlait entre le regret et la déception. Il ignorait si le comte avait fait exprès ou pas de dévoiler son identité. Mais plus rien ne comptait désormais, car maintenant, la mort l'attendait.
« Depuis ce premier jour, vous m'avez menti, vous m'avez trahi, vous m'avez humilié, hurla Palpatine à faire trembler les murs, vous ne méritez que la mort ! »
Obi-Wan ferma les yeux. C'était terminé. Enfin, il n'avait plus à mentir, il espérait qu'Anakin était assez loin de Tatooine pour vivre, Tatooine ne craignait plus rien, car ils avaient découvert une minerai de cristaux rares et donc Palpatine ne pourrait jamais détruire un trésor aussi précieux. Il pouvait mourir en paix.
x
Jour de la Condamnation
La potence.
La pendaison.
C'est ce qu'il l'attendait. Mais le regrettait-il ? Pas du tout, il avait enfin payé sa dette envers son mentor, l'homme qui l'avait sauvé, Qui-Gon.
Alors que les rangés de soldat autour de lui étaient silencieuse, aux alentours la population s'était regroupée, le Consort allait mis à mort, ce n'était pas rien. Il marcha vers ce qu'il allait être son dernier lieu de vie. Il jeta un œil derrière lui et découvrit que l'Empereur s'était installé sur son trône, surplombant son armée. C'était à la fois étrange et si…ironique.
Derrière lui, un garde l'obligea à accélérer le pas, lui donnant un coup de coude violent. Il grimaça de douleurs. Dire qu'il y a trois jours, on le respectait, on le craignait, même s'il était détesté, il était protégé. Maintenant, il était plus bas qu'un esclave.
Il grimpa sur l'estrade de la mort et se figea au milieu alors que la corde en acier se trouvait à ces coté. Il s'y avança et se plaça là où le bourreau l'indiqua. Il leva la tête vers l'homme tout-puissant qui le toisait. Il croisa ses yeux dorés profonds et brillants. Trois jours auparavant, ses même yeux le regardaient avec amour et bienveillance, trois jours auparavant, derrière les murs, ses mêmes yeux devenaient bleus, trois jours auparavant, il n'y avait que la paix et l'amour.
Mais désormais, tout était terminé. C'était fini. Ce jour qu'il redoutait tant était enfin arrivé. Sa couverture était tombé, il était devenu traître, il était devenu un paria, l'homme qui avait humilié l'Empereur. C'était suffisant pour le mettre à mort et il était conscient depuis le début. Depuis qu'il avait accepté de remplacer Anakin Skywalker.
Au moins, Anakin était sain et sauf. Il avait respecté sa promesse.
On lui accrocha la corde autour de son cou. Ses yeux ne pouvaient s'empêcher de fixer l'Empereur sur son trône, il était vêtu de sa robe pourpre si reconnaissable. Il baissa les yeux, découvrant la trappe du trépas.
Quelques secondes passèrent et enfin, l'Empereur se redressa, se levant de son siège impérial, s'avançant, toisant le condamné.
« Obi-Wan Kenobi, traître de l'Empire, aurais-tu une dernière parole à formuler. »
C'était inattendu. Obi-Wan n'aurait jamais cru qu'on lui demanderait cela. En fait, il pensait que l'Empereur voudrait en finir au plus vite. Mais au moins, il pourrait dire ses dernières paroles, combien de personnes n'avaient eu cette chance. Il avait l'occasion de faire passer un message. Peut être pour Anakin, quelqu'un dans cette foule le connaîtrait sans doute, aurait entendu parler de ce Prince déchu ? Mais c'était peu probable.
Il laissa tomber et préféra permettre à son cœur de parler à sa place. Peu importait désormais, il allait mourir. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il repensa à ces deux derniers années en tant que Consort. En fait, il ne regrettait pas un seul instant de cette vie. Il avait pu en profiter, malgré le mensonge, il…avait été heureux. Chaque moment il le chérissait, tout était précieux à ses yeux.
« Je…voudrais…vous remercier, Votre Altesse pour l'amour que vous m'avez donnés, alors que je ne le mérite pas. Je… »
Mais il ne parvint pas à dire un mot de plus. Sa gorge se serra alors que ses larmes commencèrent à lui obstruer la vue. La main de l'Empereur se redressa, puis s'abaissa pour signaler la mise à mort.
Obi-Wan sentit la trappe glisser et ses pieds volant dans le vide, puis la corde à son cou l'étouffa brutalement. Sa respiration devint de plus en difficile, s'étranglant, de seconde en seconde, alors qu'il cherchait un point à fixer pour ses derniers instants.
C'est tout naturel qu'il garda ses yeux sur son époux.
Je vous aime. Je vous aimerai toujours, même au-delà de la mort, mon amour sera toujours pour vous. J'espère que vous pourriez vivre une vie heureuse. Je vous aime, je vous aime, je vous aime, je vous aime….Soyez heureux, mon Epoux, mon Empereur, mon Amour.
Des tâches sombres. Puis le noir complet.
La Mort lui ouvrait les bras. C'était fini.
x
Palpatine ne quitta pas des yeux son époux de traitre. Lorsque la trappe disparut, le corps d'Obi-Wan se balançait mais le condamné ne se débattit pas du tout, attendant la mort qui ne tarderait pas dans quelques secondes. Il voyait que le visage de l'homme s'empourprait, s'asphyxiant peu à peu.
Puis, alors qu'il s'apprêta à se réinstaller dans son trône, une vague d'énergie le figea.
Je vous aime. Je vous aimerai toujours, même au-delà de la mort, mon amour sera toujours pour vous. J'espère que vous pourriez vivre une vie heureuse. Je vous aime, je vous aime, je vous aime, je vous aime….Soyez heureux, mon Epoux, mon Empereur, mon Amour.
Il retint son souffle. Comment…d'où cela venait ? Pourquoi entendait-il la voix d'Obi-Wan dans sa tête ? Il reporta son attention et croisa le regard du traître. C'était…
Empli d'amour et d'affection. Malgré les larmes qui coulaient des joues, il perçut alors un sourire de bonheur. Ce même sourire qu'Obi-Wan lui adressait lorsqu'ils étaient seuls partageant un instant tous les deux.
Des flashs de souvenirs lui parvinrent subitement dans son esprit et il se rendit compte alors que cela provenait de l'esprit d'Obi-Wan qui lui projetait ses dernières pensées. Comment ? Comment cela est-il possible ?
C'était…de la magie Blanche. Une magie que les Skywalker avait perdus depuis des lustres, car cela nécessitait de forts sentiments positives, à l'inverse de la magie noire. C'était plus facile de haïr que d'aimer, c'est ainsi qu'on lui avait appris dans sa famille. Sa vie n'avait donc été que nuit et obscurité. L'Empereur avait haï tant de mondes, tant de pays, rongés par la colère et la haine, jusqu'à qu'il rencontre Obi-Wan. Son univers n'était plus sombre, il était lumineux.
Je vous aime.
Palpatine s'élança.
x
Obi-Wan se réveilla dans un lit familier. Il ouvrit les yeux, découvrant un plafond reconnaissable. C'était sa chambre. La chambre conjugale. Il fronça les sourcils. Comment est-il arrivé ici ? Il se souvint alors de la potence, de la corde autour de son cou.
« Obi-Wan ? »
Cette voix familière le fit soudainement redresser.
Anakin Skywalker était à son chevet, l'expression inquiet et se portant merveilleusement bien.
« Mon Prince ? souffla Obi-Wan sous le choc.
- Je suis soulagé, vous allez bien, fit le jeune homme en le prenant dans ses bras.
Obi-Wan se laissa câliner, appréciant de retrouver son Prince. Il était heureux de voir qu'il était en vie, mais…il ne comprenait pas la raison pour laquelle il était ici.
« Que s'est-il passé ? demanda-t-il la voix rauque.
- L'Empereur a décidé de te pardonner et nous a cherché pour nous retrouver afin qu'on puisse t'emmener.
- M'emmener ? répéta-t-il.
- Oui, il veut qu'on te ramène à la maison.
- Il m'a condamné à mort, je l'ai trahi, comment…
- Il a eu une prise de conscience, il a comprit que tu n'avais pas le choix si je voulais vivre librement. »
Obi-Wan avait du mal à le croire, mais d'un côté, ce serait rassurant, Anakin n'était plus du tout en danger.
« Rentrons, Obi-Wan, rentrons chez nous. »
Quelque chose n'allait pas. Il pouvait le sentir, pourquoi avait-il l'impression qu'Anakin sonnait faux ? Il balaya rapidement ces doutes, cela faisait deux ans qu'il ne l'avait pas vu, c'était tout à fait normal qu'il était face à un Anakin nouveau.
« Ce n'est pas ce que tu voulais ? Vivre en paix, avec moi ? continua-t-il sur un ton déçu.
- Si, évidemment, Votre Altesse, mais…je…hésita-t-il.
- Qu'y-a-t-il ?
- Je ne peux pas. »
Le jeune Prince cligna des yeux surpris.
« Comment ça ?
- Je…Je veux rester auprès de l'Empereur. »
Ces mots étaient difficiles à dire mais il devait être honnête avec son Prince. Son amour pour son Empereur était réel et s'en éloigner serait trop douloureux pour lui.
« Tu le préfères à moi ?
- Quoi ? Ce n'est pas…Votre Altesse, je vous serais toujours fidèle, mais vous avez désormais une vie avec Padmé ! Je ne peux pas vous suivre ! Je suis marié avec lui et…
- Ce mariage ne compte pas, s'écria Anakin, tu n'es rien pour lui, il a voulu te pendre et il a eu la bonté de sauver mais maintenant, il veut que tu partes ! »
Obi-Wan ouvrit la bouche devant ses paroles cruelles, mais vrais. C'était les faits.
« Ce…n'est pas vrai…je sais que…qu'il m'a aimé, je…bredouilla-t-il en se recroquevillant.
- Non, tu l'as menti, il ne t'aime plus, Obi-Wan, il t'a accordé la vie, uniquement parce que tu as agi envers ton pays. Tu n'avais pas eu le choix. »
Alors c'était ça ? Il était vivant par loyauté envers sa patrie ? Il rapprocha ses genoux de son poitrine. Il avait cru que l'Empereur aurait un reste d'amour pour lui, il aurait même préféré qu'il soit en vie parce que Palpatine l'aimait toujours. Mais savoir que ce dernier avait demandé à ce qu'il retourne sur Tatooine, c'était…horrible. Une douleur terrible.
« Rentrons, Obi-Wan, tu n'as plus ta place ici. »
Un sanglot échappa à l'ancien consort. Des larmes coulaient de ses yeux, son cœur était définitivement brisé, pourquoi cela faisait-il si mal ?
« Obi-Wan, commença Anakin les traits affligés.
- Je l'aime…je l'aime malgré tout, pleura-t-il, je préférai être pendu, que de vivre aussi loin de lui.
- Non, tu ne peux pas dire ça !
- Je suis désolé, Mon Prince. »
Obi-Wan sortit de son lit et ouvrit la fenêtre du balcon. Anakin s'y précipita mais n'était pas assez rapide pour l'empêcher. Ils étaient aux 5ème étages du palais, une chute serait fatale pour Obi-Wan.
« Non, Obi-Wan, ne fais pas ça, je peux t'emmener, tu vas vivre une nouvelle vie !
- Je suis désolé, Mon prince, répéta-t-il en enjambant la rambarde, je…j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai promis à Qui-Gon de te protéger et maintenant, je sais que l'Empereur ne pourrait pas te tuer.
- Si tu meurs, ils vont m'accuser.
- Il y a des témoins en bas, ne t'en fais pas.
- Ne fais pas ça, je t'en supplie, juste viens avec moi, accepte et…
- Pardonnez-moi, mon Prince. J'aime beaucoup trop l'Empereur pour cela. »
Alors qu'au sol, une foule de curieux, de gardes et de serviteurs s'agglutinaient, Obi-Wan tendit ses bras et sauta. Sa vie n'était rien sans l'Empereur, il aurait mieux fait de le pendre.
« Non ! Obi-Wan ! »
La voix d'Anakin semblait se mêler à une autre voix et alors que son corps se retourna pour voir percevoir son Prince, il vit alors qu'Anakin s'était aussi précipité pour sauter, la peur le saisit mais rapidement, le jeune homme se transforma alors, prenant la forme de l'Empereur, où des ailes noirs et sombres sortirent de son dos.
Obi-Wan qui chutait vers le bas, écarquilla les yeux et étouffa un cri de surprise, quand l'Empereur ailé l'attrapa au vol, un bras sous ses genoux, l'autre sous ses épaules.
« Tenez-vous à moi, mon époux, ordonna Palpatine doucement.
Il obéit et s'agrippa à son cou, avalant sa salive quand il découvrit qu'ils s'éloignaient du sol, jusqu'à se retrouver au-dessus des nuages. Obi-Wan aurait pu être subjugué par la beauté du paysage vue du ciel, mais la nausée le prit et il se recroquevilla contre la poitrine de l'Empereur.
« Tout va bien, s'enquit ce dernier.
- Je crois que…le vol, ce n'est pas ma tasse de thé. »
Palpatine éclata de rire. Et sans y attendre, Obi-Wan ressentit une vague de chaleur et de bien-être le parcourir, si bien que ses nausées et son mal de l'air partit subitement.
« C'est mieux ? questionna l'Empereur.
- Je…Oui…comment avez-vous fait ?
- Ce sont les bienfaits de la magie blanche.
- Quoi ? »
Les ailes noirs battirent et Palpatine baissa les yeux vers lui. Obi-Wan nota avec stupeur qu'elle n'était plus dorée mais bleus.
« Vos yeux…souffla-t-il.
- Oui, j'ai acquis la magie blanche.
- Comment ? Je croyais que seul les Skywalkers pouvaient l'utiliser.
- C'est ce que racontaient les histoires. Mais ils ont oublié que les Skywalkers qui aimaient profondément, c'était un amour puissant qui leur permettait d'utiliser cette magie.
- Alors, ça veut dire…
- Obi-Wan, je vous aime…je vous aime tellement que je serai prêt à abandonner mon Empire pour vous. Je ne peux pas vivre sans vous, je vous aime, je vous aime tellement. »
L'Empereur se pencha vers lui, embrassa ses lèvres avec amour. Obi-Wan versa alors des larmes de bonheur tellement il était heureux de voir que son époux ne l'avait en réalité pas abandonné.
« Je voulais être certain de vos sentiments pour moi, alors j'ai pris l'apparence d'Anakin. Pendant votre coma, vous m'avez envoyé des images de votre ancienne vie, déclara-t-il comme pour répondre à ses questions sourdes.
- Quoi, je vous ai envoyé…des images ?
- Vous avez utilisé la magie blanche, je vous apprendrai à l'utiliser.
- Votre Grandeur, je n'ai pas besoin de l'apprendre, dit Obi-Wan doucement.
- La magie est un pouvoir rare que peu de mortel peut obtenir. »
Il tendit la main vers le visage de l'Empereur, caressa tendrement sa joue. Palpatine ferma les yeux appréciant ce geste amoureux. Ils étaient loin du sol, entre eux, avec leur amour.
« J'ai juste besoin de votre amour, mon Epoux, juste de votre amour et avec cela, je serai le plus heureux des hommes. »
