Disclaimer : David Benioff et D.B Weiss possèdent les droits sur le contexte de la série " Game of Thrones " tandis que George R.R Martin possède les droits sur les personnages et le reste. Merci à vous !
Note de l'auteur : Oui, bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un petit écrit sur un tout nouveau ship pour moi et donc une nouvelle série. Je n'ai jamais vraiment osé toucher au monument qu'est Game of Thrones, mais récemment, je m'y suis réintéressé après le fiasco de la saison 8 et je me suis dis, va y pourquoi pas ? Il a plut toute la journée et il faut savoir que la pluie stimule mon imagination. J'adore la pluie. Enfin bref, j'espère que j'ai réussis à retranscrire les émotions et sentiments de Sansa que l'on suivons à travers cet écrit. ENJOY !
De cendres et d'eau :
Ils avaient réussi. Cersei était tombé et Port-Real avec elle. Il ne restait plus que des cendres. Cependant, la victoire était nébuleuse pour la mère des Dragons. Daenerys avait goûté à la trahison, encore une fois, donnant sa vie contre ses actes jugés ignobles.
Quand le loup blanc est revenu à Winterfell après son assassinat, quand il a annoncé à ses deux sœurs la mort de la Targaryen, Sansa est resté stoïque et une aura gelée s'est installée autour d'elle, mais son regard, lui, est devenu aussi tranchant que les griffes d'un Loup. Elle le méprisait. Ce frère qu'elle aimait.
Jon Snow se noya dans le bleu givrant des pupilles de sa sœur et il comprit à ce moment-là. Il comprit que son acte ne resterait pas impuni aux yeux de Sansa. Il remarqua la même étincelle qu'il avait eu pour l'ancienne Reine aux fonds des pupilles de la louve de Winterfell. Il ne comprenait vraiment pas.
Elles se détestaient alors pourquoi recevoir une telle haine de sa part ?
La rousse ne prononça pas un seul mot, elle n'en eut pas besoin, sa froideur parlant pour elle. Elle tourna le dos à son frère et partie en direction de l'arbre sacré des ancêtres de sa famille. Arya aurait voulu la suivre, mais elle savait que Sansa devait rester seule pour mieux digérer la nouvelle.
La neige était son élément. Elle était une fille de la glace. Froide. Impétueuse. Fière. Forte. Impérieuse. Aucun feu n'avait réussi à la faire fondre. Aucun feu n'avait réussi à lui faire plus de mal que Joffrey ou Ramsay. Les seules flammes assez puissantes pour s'accorder un tel exploit furent celles des Dragons.
Elle l'avait détestée dès le premier regard parce qu'en même temps, elle l'avait attirée. Cette maîtresse des flammes arborant fièrement une chevelure de glace. Cette reine en devenir aussi exaspérante que respectueuse. Sansa avait apprécié tous les moments passé ensemble. Les disputes et leurs choix divergents.
Daenerys avait été la première femme à lui tenir tête et elle avait été également la dernière. Au milieu de la vaste plaine de neige, la chevelure de feu contrastant avec l'argenté de la poudreuse se laissa tomber à genoux. Ce n'était pas le comportement d'une Reine, mais elle ne l'était pas à cet instant. Elle n'était que Sansa Stark.
La carapace de la Reine du Nord avait fondu et sa statue de glace s'était brisée, laissant à l'air libre sa peine et sa haine contre l'homme qui avait pris sa dragonne. Oui, elle l'avait détestée, mais elle l'avait tout autant aimée. Ne dit-on pas que la frontière de la haine et de l'amour est mince ? Ce ne fut jamais aussi vrai.
La rousse n'avait simplement pas eu le temps ni le courage de le lui avouer. Sansa regretterait à jamais sa bouche close. À genoux devant l'arbre sacré de sa famille, la jeune Stark pleura la mort d'une rivale et d'un amour qu'elle ne vivra jamais. Elle ne pourrait se consoler qu'avec les souvenirs qu'elle avait de la Targaryen.
Des sensations qu'elle avait ressenties quand elle avait contemplé ses Dragons volés au-dessus de Winterfell. Des frissons qui avait pris d'assaut sa nuque quand leurs peaux se frôlaient par inadvertance lors de leurs joutes verbales. Son cœur ratant plusieurs battements à chacune de ses piques. À chacun de ses regards intenses.
Leur relation avait été le plus souvent houleuse, mais Sansa se rappela de ses derniers moments passés avec Daenerys. La jeune femme à la chevelure argentée et aux yeux violets ne se comportait pas comme à son habitude. Son feu si brûlant présent dans ses iris s'était intensifié tandis qu'elle avait demandé à voir la louve.
Ce moment, Sansa l'avait oublié à cause des événements, mais maintenant qu'elle se retrouvait seule dans le froid mordant et réconfortant de sa ville natale, elle se rappela. Elle revoyait la dragonne s'avancer vers elle dans une posture digne d'une Reine tandis qu'elle lui avait avoué être fatiguée de leur dispute.
Plus elle se rapprochait de la louve et plus celle-ci sentait fondre sa carapace de glace. Elles ne se trouvaient plus qu'à un mouvement des lèvres de l'autre et Daenerys aurait fait le premier pas, avançant sa bouche vers celle de la rousse, si Jon n'était pas intervenu avant. S'il n'était pas entré dans la pièce avec hâte.
Sansa caressait ses lèvres machinalement et s'imagina le goût de celle de la Briseuse de chaînes si on le leur avait laissé le temps. Un pincement empoigna son cœur et le serra comme jamais auparavant. Seule dans la neige, elle hurla sa haine et son désespoir à la brume qui se levait sur la cité.
Il ne pleuvait jamais à Winterfell, la neige était la seule maîtresse de ses lieux, mais comme pour montrer la peine de sa Reine, le ciel décida de pleurer lui aussi. Les gouttes furent légères au début puis elles s'intensifièrent, alourdissant la chevelure de feu de Sansa.
La jeune Stark se releva et contempla le ciel gris au-dessus d'elle. Elle ferma les yeux, laissant la pluie glissée sur son visage. Les éléments auraient dû geler son corps fondu par son amour brûlant et impossible pour Daenerys, elle l'aurait voulu, mais ce ne fut pas le cas.
Malgré la morsure de l'hiver, une douce chaleur l'enveloppa et ce contraste la fit frissonner. Elle était droite, montrant courageusement sa faiblesse aux yeux du monde, quand elle sentit des bras brumeux encerclés sa taille ainsi qu'une pression au niveau de son épaule.
La louve Stark n'ouvrit pas les yeux, certaine d'être détruite à la vue de l'immensité du vide présent autour d'elle. Des lèvres fantomatiques se posèrent à la base de sa nuque, lui envoyant de nombreux frissons à travers tout son corps. Elle savait que cette situation était totalement incroyable et saugrenue, mais elle n'en avait pas peur.
Peut-être était-ce l'affinité de sa famille envers le mystique qui lui permit de n'éprouver aucune crainte envers cette apparition.
Où peut-être était-ce sa conviction profonde qui lui murmurait qu'elle devait accepter cet événement.
Elle sourit tristement quand elle ressenti une aura chaleureuse l'encercler totalement, comme pour la protéger de la pluie et de la neige. Ce brasier, à la fois doux et brûlant, elle l'avait déjà expérimentée. Il n'y avait que le feu d'un Dragon qui pouvait faire fondre une Reine de Glace.
Sansa ouvrit enfin les pupilles et constata le vide autour d'elle. Les touchées fantomatiques se sont évaporés tout comme la chaleur présente autour d'elle. La morsure du froid la fit frissonner, mais elle ne ressentit plus cette culpabilité et cette haine. Il n'y avait plus que de la tristesse.
Dans le ciel de Winterfell, une ombre attira son attention. Une ombre avec de grandes ailes noires et un corps de lézard. Un sincère sourire évolua sur ses lèvres rouges et charnues tandis qu'elle contemplait Drogon volé au-dessus d'elle.
Son cœur se gonfla de bonheur quand elle comprit que malgré sa mort, son enfant veillera toujours sur elle. Des mots lui vinrent en tête alors qu'elle contemplait Drogon s'envoler pour disparaître au loin. Des mots aussi puissants que ses deux femmes extraordinaires.
La Glace avait emprisonné le Feu.
A song of Ice and Fire.
Voilà ! J'adore la confrontation entre le Feu et la Glace.
Je trouve que la rivalité que l'on a pu voir dans la saison 8 entre Sansa et Daenerys aurait été plus intéressante à approfondir que sa relation avec Jon.
Désolée pour ceux ou celles qui aiment ce couple, mais je ne peux vraiment pas !
Lâchez vous dans les commentaires ! Dites moi quel est votre ship LGBT favoris de la série !
Peut-être que d'autre écrit sur ce ship arriveront dans le futur !
Bisous à vous !
