Hello ! :-)

Voici un nouvel OS pour le défi "shippez votre personnage favori" du discord "Les défis galactiques" dont j'ai choisi comme cible Draco Malfoy. C'est un OS centré sur Draco/Severus. Le rating est T par rapport à des allusions de violences conjugales d'un troisième personnage... J'espère que malgré le sujet sérieux, cet OS vous plaira.

Au passage, je remercie ma bêta SeeaSweetSmile d'avoir pris le temps de me relire.

Bonne lecture.


Jalousie

Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K Rowling. Je ne reçois aucun financement en échange de mes publications sur ce site.

Pairing : Draco/Severus

Rating : T

Genres :Romance – Drame

Résumé : Draco est indéniablement jaloux. Surtout lorsqu'il s'agit de ce satané Potter qui ne cesse de roder autour de son amant, Severus. Cependant, le blond découvre une tout autre vérité… [allusions violences conjugales]


« Il m'énerve, il m'énerve… » répéta Draco sans cesse dans des marmonnements

Draco n'arrêtait pas de parcourir le salon de son petit ami, Severus, de long en large, animé par des sentiments de colère et de frustration. Pourquoi Merlin, Severus avait eu une visite de Potter ! Depuis quand celui-ci était proche de Severus ? Et d'ailleurs, pourquoi son amant ne semblait rien lui dire concernant sa relation étrange avec l'ancien Gryffondor ?

De plus, ce n'était pas la première fois que Harry rodait dans les parages où il y avait Severus. Il se rappelait d'avoir vu le balafré dans les couloirs de Poudlard non loin du bureau de Severus, deux semaines plus tôt. Il s'était même étonné de le voir au château sans pour autant creuser plus loin son idée. Est-ce que Severus et Potter s'étaient vu également à ce moment-là ?

Des pas sur le parquet résonnèrent, poussant le blond à relever le regard vers l'entrée du salon où Severus l'observa en croisant les bras, son épaule s'appuyant contre l'encadrement en bois. Draco cessa de marcher et mordilla l'intérieure de sa joue, sachant pertinemment que faire avouer son aversion envers Potter serait lui faire une stupide crise de jalousie. Alors, il tenta de se retenir mais c'était un gros effort pour l'ancien Serpentard. Depuis qu'il sortait officiellement avec Severus, soit après la guerre, trois ans plus tôt, il n'avait cessé d'essayer de faire des efforts pour éviter des crises de jalousies, qui parfois, pouvaient être ridicules. Cependant, le professeur de potions semblait s'en accommoder, connaissant bien les traits de caractère du joli blond.

« Draco. » Interpella-t-il Severus d'une voix douce

L'enseignant se rapprocha de son ancien élève. Celui-ci se calma peu à peu en voyant que son amant avait toute son attention. Il sentit sa grande main glisser sur sa joue et naturellement il ferma les paupières à ce contact, savourant la chaleur de sa paume contre sa joue.

« Je sais que tu ne portes pas Harry dans ton cœur, mais malheureusement tu risques de le croiser encore prochainement. »

Draco ouvrit les yeux subitement tout en fronçant les sourcils. Il l'appelait par son prénom. Il l'appelait « Harry » avec une voix amicale et non plus « Potter » avec une voix acerbe. Pourquoi ce changement radicale ? Pourquoi lui disait-il qu'il risquerait de croiser de nouveau le chemin de Potter ? L'incompréhension devait se lire sur son visage et Severus soupira doucement tout en retirant la main de son visage.

« Draco, assied-toi s'il te plaît. Je dois te parler de quelque chose d'important. »

Le ton sérieux de Severus lui fit soudainement peur. De quoi voulait-il lui parler ? Est-ce que cela concernait Potter ? Le jeune homme obéit sagement à son aîné tandis que ce dernier lui prit la main et s'installa auprès de lui sur le canapé en angle.

« Tu sais que Harry est avec Viktor Krum depuis un an et demi environ.

- Oui, la presse aime écrire des articles sur leur relation… » marmonna Draco sur un ton acide.

Il avait baissé le regard vers leurs mains liées et tenta de calmer son cœur qui n'arrêtait pas de tambouriner dans sa cage thoracique. Les battements de son cœur étaient trop fort pour qu'il puisse suivre convenablement leur discussion. Il avait encore cette pointe de jalousie qui ne voulait pas se dégager de lui. En réalité, il n'aimait pas que Severus lui parle de Harry Potter. Il avait l'impression d'être stupidement faible face à ce Héro national de malheur, qu'il ne faisait pas le poids face à l'amour de Severus. C'était purement risible mais Draco avait un fort manque de confiance en soi quand il s'agissait de sa relation avec Severus.

« Il y a un peu plus d'un mois, j'ai découvert un peu par hasard que Harry subissait des coups de la part de son compagnon. »

À ces paroles, Draco releva un regard surpris vers son amant et son visage blanchit subitement, réalisant l'ampleur de la situation.

« Quoi ? dit-il d'une voix blanche, Potter est victime de violence conjugale… Depuis quand ? »

Severus lui expliqua en détails comment il l'avait découvert le secret de Potter. Ce dernier avait profité d'une visite de courtoisie chez la directrice, pour fouiller dans ses réserves. C'était comme cela que Severus l'avait surpris en fin de journée, après un dernier cours épuisant avec les cinquième années. Harry avait décidé de lui dérober quelques potions anti-douleurs et cicatrisantes pour ses plaies dites « superficielles » ainsi que des potions poussos pour réparer ses côtes fêlées.

En écoutant son récit, Draco réalisa avec stupeur que si Potter avait arrêté le Quidditch en tant que professionnel, c'était à cause de toutes les blessures causées par son horrible petit ami. Krum avait fait en sorte qu'il ne puisse plus jamais remonter sur un balai. À ce constat, Draco frissonna d'effroi pour Harry et se surprit à être compatissant envers son rival de toujours.

Severus continua à lui expliquer comment il avait réussi à convaincre le jeune homme de venir le voir en cas de besoin pour le faire soigner. Harry lui avait confié qu'il se faisait battre par son petit ami depuis six mois et qu'il se sentait terriblement honteux. Draco comprit que Severus était la première personne à laquelle Harry avait acceptée d'en parler.

« Mais… Mais il ne faut pas qu'il retourne avec lui ! » s'exclama-t-il, toute jalousie disparue.

Severus lui fit un petit sourire compatissant puis s'avança un peu plus vers son visage pour lui embrasser le front. Son geste semblait apaiser un instant le blond qui ferma les yeux à ce doux contact.

« Ce n'est pas si facile que cela en à l'air, Draco. Harry ne veut pas le quitter.

- Mais comment ça ? ! rétorqua-t-il en se levant, avec tout ce qu'il subit, il ne veut pas le quitter… C'est incompréhensible… »

Draco avait besoin de s'occuper, sinon il risquait encore de marcher dans tous les sens comme il avait la mauvaise habitude d'avoir lorsque ses émotions prenaient le dessus. Il se dirigea instinctivement vers la cuisine où d'un mouvement de baguette il fit sortir une théière d'un placard et commença à la remplir d'eau afin de préparer le thé. Severus qui l'avait suivi entre-temps, l'observa intensément, devinant l'état d'esprit de son amant.

« Draco…

- Je… Je suis stupide. » dit-il de but en blanc.

Severus ferma les yeux un instant tout en pinçant l'arête de son nez face aux mots du jeune homme. Il s'avança jusqu'à lui, glissa ses mains autour de ses hanches et enfuit son visage au creux de son cou, respirant profondément l'odeur de Draco. Ce dernier se laissa faire, savourant l'étreinte sur son dos.

« Tu n'es pas stupide.

- Ma jalousie m'empêchait de voir ce qui se passait réellement, elle m'a empêché de comprendre ce qui pouvait pousser Potter à venir te voir.

- Tu ne pouvais pas deviner que Harry était un homme battu. Personne ne pouvait le savoir. »

Rapidement, l'eau bouillonna. Draco fit sortir d'un coup de baguette magique des grosses tasses ainsi qu'un plateau par différents placards de la cuisine et prépara le service à thé. Severus lâcha son emprise afin de le laisser faire et reparti dans le salon afin de l'attendre.

Lorsque Draco arriva dans le salon avec le plateau, Severus décida de reprendre la conversation là où ils étaient arrêtés.

« Si Harry ne veut pas le quitter c'est qu'il est encore sous son emprise. Il pense que Krum va changer, qu'il va arrêter de lui faire du mal.

- C'est complétement faux. Il ne va qu'aggraver les choses. Il y a bien quelque chose à faire, non ? !»

Un silence s'installa entre les deux hommes. Chacun semblait perdu dans leurs pensées. Draco avait encore du mal à croire que le célèbre Harry Potter était une victime de violence conjugale. Malheureusement, ce sujet était tabou, mais c'était pire quand il s'agissait de couple gays. Les souvenirs du passé, à l'époque de Poudlard lui refirent surface en mémoire. Il se rappelait que des camarades Serpentards avaient eu des problèmes de violences familiales et il frissonna en songeant à cette époque-là, qu'il n'était qu'un gosse qui ne pouvait rien faire pour aider. Puis… à cette âge-là, il n'était qu'un petit prétentieux imbu de lui-même qui pensait que tout lui était dû. Quel petit con il avait été…

« Si j'en discute avec toi, c'est parce que Harry a accepté que je te parle de sa situation. Il… Il avait peur que sa présence puisse créer des problèmes dans notre couple.

- Ah… Saint Potter, il pensera toujours aux autres avant lui. » soupira le blond, d'un ton ironique.

Sa remarque fit doucement sourire Severus bien que celui-ci n'avait pas le cœur à en rire. Les deux hommes burent silencieusement leur thé.

« Mais, tu vas l'aider à s'en sortir, n'est-ce pas ? Demanda Draco sur un ton rempli d'espoir

- Je ferai mon possible. »

À cet instant, Draco n'était jamais senti aussi fier de Severus. Son petit ami allait aider Potter à reprendre sa vie en main. Il ne pouvait que le soutenir. Sur le canapé, Draco s'approcha un peu plus de son amant et posa sa grosse tasse sur la petite table. Il glissa lentement une main dans les cheveux mi-longs de Severus qui l'observa, intrigué par ce geste soudain et rempli d'affection.

« Je te soutiendrai, Severus. Je sais que de mon côté je ne pourrais pas faire grand-chose pour aider Potter, mais je te soutiendrai quoi que tu fasses. »

Une lueur de reconnaissance passa dans les yeux onyx du brun aux paroles de son petit ami. Ce dernier approcha son visage et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Severus y répondit avec autant de douceur, ses mains glissant sur les hanches du plus jeune. Severus allait sauver Harry des coups de Krum. Merlin, Draco aimait cet homme…

« Je t'aime, Severus. » chuchota contre ses lèvres

L'intéressé tiqua à ses mots : ce n'était pas dans les habitudes du blond de déclarer ses sentiments aussi ouvertement. Severus sourit, comprenant que la jalousie de Draco s'était complètement évaporée après cette discussion importante.

« Moi aussi, je t'aime. »

Ce fut sur cette déclaration que leurs langues décidèrent de se rejoindre dans un long et sensuel ballet, faisant oublier les deux hommes leur thé à moitié plein.


Défis relevés sur le discord « Les défis galactiques » :

- « Cassons les préjugés » : préjugé 28 : Il y a que les femmes qui sont victimes de violences conjugales.

- « Bingo des ships » : Severus/Draco

- « Shippez votre personnage favori » : Draco/Severus

- "Qui est-ce ?" : écrire sur un personnage dont le prénom commence par D


Le 3919 « Violences femmes info » est un numéro gratuit. Il est accessible de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi et le dimanche.

Attention : il s'agit d'un numéro d'écoute national anonyme, et non d'un numéro d'appel d'urgence. Dans les situations d'urgence, il faut appeler la Police ou la Gendarmerie (au 17 ou au 112). Le 112 est le numéro d'urgence valable dans toute l'Union européenne. Les appels sont gratuits dans les deux cas.

Voici une liste de numéros pouvant être utiles en cas de violences conjugales :

SOS Viols : 0 800 05 95 95. Numéro gratuit et anonyme, disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h.

08 Victimes : 08 842 846 37. Prix d'un appel local, numéro disponible tous les jours de 9h à 21h. Il s'adresse à toutes les victimes, dont les victimes d'agression sexuelle.

SOS Violences Familiales : 01 44 73 01 27. Attention : ce numéro s'adresse aux auteurs de violences conjugales, et non pas aux victimes.


Cet OS était mon 7ème concernant le défi "shippez votre personnage" il ne me reste plus que trois OS a faire :-) N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur mon écriture ou sur le récit en lui-même, sur les personnages, sur le couple en question... Est-ce que certains aime le Draco/Severus? Cela faisait un moment que je voulais essayer écrire un OS sur ce pairing, chose faite ! :-)

Je vous souhaite une journée/soirée !