TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Cette commande a été passée par Lassa01 qui voulait une fiction Game of Throne à la sauce des Hunger Games avec les Stark dans le District 12, les Baratheon/Lannister dans le District 1 (ou quelque chose du genre).
Note de l'auteur : Les Districts ne représentent pas la place hiérarchique que les familles ont dans Game of Thrones, j'ai essayé de broder autour de la demande : Baratheon/Lannister en District 1 et Stark en District 12, je me suis d'ailleurs appuyée sur les spécialisations de chaque District dans les œuvres Hunger Games originales pour placer les différentes familles en essayant de trouver un personnage « connu » se rapprochant le plus de chaque thème. Bon j'ai peut-être légèrement triché pour certains personnages car normalement les tributs doivent avoir entre 12 et 18 ans, mais j'ai essayé de prendre les personnages qui se rapprochaient le plus de ces âges (un ou deux sont pas de la même époque mais c'est pas trop grave car ce sont des personnages plus que de second plan), je voulais pas tomber dans la ribambelle de OC non plus, j'en crée déjà quelques-uns.
Chapitre 1
Tout le monde était réuni sur la place pour le tirage au sort. Aujourd'hui un garçon et une fille de chaque District allaient être tirés au sort pour participer aux Hunger Games, c'était le jour de la Moisson. Arya trépignait d'impatience, c'était la première année où elle pouvait participer, son nom ne serait donc présent qu'une fois dans l'énorme pot. De son côté Sansa tortillait nerveusement le bout de sa manche, son nom était déjà cinq fois fois dans le pot, elle avait donc beaucoup de chance d'être piochée, mais elle, elle ne voulait pas être sélectionnée. La rousse savait déjà qu'elle ne survivrait pas à la compétition si elle était choisie, elle n'avait pas les capacités pour se battre, et encore moins pour tuer quelqu'un. Elle lança un regard nerveux en direction de ses parents. Ned avait les bras autour des épaules de sa femme pour la soutenir, de son côté Catelyn observait ses enfants avec nervosité, elle ne voulait pas qu'ils soient envoyés là-bas.
Daenerys Targaryen monta sur scène, elle devait tirer au sort un garçon et une fille au hasard, deux jeunes personnes entre 12 et 18 ans qui allaient probablement mourir sous le regard impuissant de leurs familles. Les Hunger Games était une compétition dans une arène où les « tributs », les participants, devaient se battre à mort. Le dernier survivant remportait les jeux. Cela avait été inventé pour punir les habitants des différents District suite à une révolte plusieurs années plus tôt. C'était une tradition barbare et immorale mais pour elle, participer aux Hunger Games était un honneur. Venant du Capitole elle avait été élevée dans cette optique. Daenerys était une belle femme, de taille moyenne, plutôt mince avec de longs cheveux blancs coiffés de nombreuses tresses et avec des tenues toujours très élégantes accompagnées de maquillages très colorés qui allaient avec. Elle offrit son plus magnifique sourire aux habitants du District 12 :
-Bienvenue, bienvenue, bienvenue. Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable. Bien, avant de commencer nous allons vous passer un film qui nous vient tout spécialement du Capitole.
Un film de propagande démarra, plongeant une bonne partie des personnes présentes dans l'ennui le plus profond. Ce film expliquait pourquoi les Hunger Games existaient. À la fin de la vidéo elle sourit et agita ses mains d'un air excité :
-Oh j'adore ça ! À présent l'heure est venue de sélectionner le courageux jeune garçon et la courageuse jeune fille qui auront l'honneur de représenter le District 12 au 74ème Hunger Games. Et comme toujours, les dames d'abord.
Elle plongea sa main dans un immense pot, touilla dans les papiers et en saisit un. Elle le sortit du bocal en verre. Elle l'ouvrit et lança avec un immense sourire :
-Sansa Stark.
La rousse devint blême, c'était son pire cauchemar. Elle manqua de s'évanouir tant cet appel l'accablait. Arya fronça les sourcils et cria sans réfléchir :
-Je suis volontaire !
Une clameur de surprise s'éleva dans la foule. Daenerys sourit et lança d'un air légèrement embarrassée :
-Euh... je crois comprendre que nous avons une volontaire.
Arya savait que si sa sœur était envoyée dans l'arène, elle serait une des premières à mourir, alors qu'elle, elle savait se battre. De plus elle avait toujours rêvé de prouver sa valeur en participant aux Hunger Games. Elle serra sa sœur dans ses bras :
-Moi je saurai m'en sortir.
-Merci !
Sansa était vraiment reconnaissante de la bravoure de sa sœur qui lui sourit avec détermination et partit vers la scène. Daenerys commenta pendant qu'Arya approchait :
-Un dramatique rebondissement se déroule ici dans le District 12. Mais bon, enfin, le District 12 a son premier volontaire ! Montez.
Une fois Arya à ses côtés elle demanda en souriant :
-Comment t'appelles-tu ?
-Arya Stark.
-Je parie mon chapeau qu'il s'agissait de ta sœur n'est-ce pas ?
-Oui.
-Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour notre première volontaire, Arya Stark.
Elle joignit le geste à la parole et applaudit la petite brune qui regardait sa sœur partie se réfugier dans les bras de leur mère. Personne n'applaudit, ils levèrent simplement la main, levant trois doigts en signe de respect. La blonde s'approcha du pot des garçons :
-A présent les garçons... Cley Cerwyn.
Le jeune homme redressa le menton et monta sur scène à son tour. Daenerys sourit :
-Nous y sommes, nos tributs pour le District 12, serrez-vous la main.
Arya observa le jeune homme à ses côtés, elle le connaissait très peu mais il avait l'air doué. Ils échangèrent une poignée de main et Daenerys sourit :
-Joyeux Hunger Games, puisse le sort vous être favorable.
Les deux participants avaient le droit de saluer leur famille une dernière fois et de rassembler quelques affaires avant de partir. Ils prendraient le train qui les conduiraient au Capitole.
Arya courait dans tous les sens pour prendre des affaires ici et là, elle était excitée comme une puce, c'était son plus grand rêve qui se réalisait. Elle n'était pas excitée par le fait de potentiellement devoir tuer des gens mais par l'idée de montrer de quoi son District était capable. Le District 12 était moqué par tous les autres car les habitants étaient plus rustres, moins fortunés et vivaient des mines de charbons. Arya voulait prouver qu'ils étaient bien plus que ça, qu'ils pouvaient êtres aussi forts que les riches qui vivaient dans le District 1 par exemple. La petite brune fut tirée de ses pensées par sa mère qui la serrait dans ses bras :
-Sois bien prudente Arya, ne baisse jamais ta garde.
-Je jure de faire attention et de vous rendre fiers.
-Je prierai pour toi.
-Merci, mais tout se passera bien, je le sais.
Ned prit sa fille dans ses bras :
-Les autres participants ont intérêt à faire attention, une louve va être lâchée dans l'arène et va tous les vaincre.
Il lui fit un clin d'œil complice et Arya enlaça rapidement chacun de ses frères et sa sœur avant de partir pour le train qui les emmèneraient loin de là.
Les deux adolescents arrivèrent dans le train et virent leur mentor Jorah Mormont, un des anciens vainqueurs. Jorah leur sourit d'un air triste, il était passé par là lui aussi et savait parfaitement ce qu'ils pouvaient ressentir. Il serait l'entraîneur des deux participants et les aiderait à trouver des sponsors qui leur payer des équipements et enverrait des colis pour les aider pendant la compétition. Daenerys était aussi là pour les aider auprès des sponsors, elle venait du Capitole, elle était donc habituée aux pratiques et aux mentalités de là-bas. Cley était assis sur un siège à regarder par la fenêtre. Arya l'observa :
-Ton père travaille avec le mien n'est-ce pas ?
-Si... je crois que tout le monde travaille plus ou moins ensemble, il y a peu de choix de boulot dans notre District. Tu es douée en quoi ?
-Je suis excellente au tir à l'arc, et toi ?
-Moi je suis très doué pour passer inaperçu mais je suis aussi un bon stratège. Niveau arme je pense pouvoir m'en sortir avec une hache, j'ai un lancé puissant.
-D'accord, c'est bon à savoir.
-Oui, on pourra s'aider pendant l'entraînement.
-Avec plaisir.
Jorah les regarda en souriant :
-C'est bien, continuez comme ça. Je suis sûr que vous allez être très doués. Par contre faites-vous à l'idée que seulement l'un d'entre vous... ou aucun de vous deux ne finira la compétition.
-On sait, oui.
Ils échangèrent un regard lourd de sens et le trajet continua silencieusement.
Le train arriva au Capitole, là où se situait le centre d'entraînement. Arya alluma la télé dans sa chambre, Jaime Lannister, l'organisateur des Hunger Games de cette année était interviewé par Petyr Baelish, le présentateur de l'émission dédiée à la compétition. Le blond gardait des réserves pour le moment car il n'avait vu les participants que très rapidement, il ne pouvait pas encore juger leurs capacités. Arya savait qu'elle venait du District le plus pauvre et le moins populaire mais elle s'en moquait, elle savait ce qu'elle valait.
Ce soir les participants allaient être présentés au monde dans une parade grandiose. Jaqen H'ghar était le styliste d'Aya et Cley, chaque District avait son styliste attitré. Jaqen observa Arya et sourit :
-Je veux marquer les esprits, une fille brave comme toi ne pas être habillée en mineur comme tes prédécesseurs,.
Leur tenue de parade devait aller avec la spécialité de leur District. Les produits de luxe pour le District 1, les constructions, armements et forces de l'ordre pour le District 2, l'électronique pour le 3, la pêche pour le District 4, le District 5 lui représentait l'énergie, les transports pour le District 6, le bois pour le District 7, le textile était l'emblème du District 8, pour le District 9 on trouvait le blé, le bétail pour le District 10, l'agriculture pour le District 11 et enfin le charbon pour le District 12. Jaqen sourit à Arya :
-Je vais vous faire des costumes fantastiques, avec ça vous deviendrez les chouchous des sponsors.
La petite brune lui sourit et partit se reposer un peu, ils avaient subi un ravalement de façade complet : douche au jet d'eau car venant du District 12 tout le monde les prenaient pour des crasseux, épilation, coiffure, manucure, pédicure, soins de la peau divers, blanchiment des dents... la petite brune ne comprenait pas pourquoi on se donnait tant de mal pour leur apparence alors que d'ici deux semaines, vingt-trois participants seraient morts et un seul serait survivant !
Quelques heures plus tard Jaqen leur apporta leurs costumes. Ils étaient noirs mais avaient la particularité de projeter des flammes virtuelles sur tout l'arrière de leur corps. Ils ne risquaient pas de se brûler mais l'illusion de feu était parfaite, cela assurerait un grand spectacle et tout le monde serait bluffé, c'était certain. Arya et Cley s'habillèrent et montèrent sur leur petit char romain tiré par deux chevaux en attendant leur tour d'entrer dans la parade.
Les duos étaient présentés par ordre de District : Myrcella Baratheon et Desmond Crakehall pour le District 1, Lollys Castelfoyer et Aegon Targaryen pour le District 2, Liena Tarbek et Robin Arryn pour le District 3, Ming Pyke et Theon Greyjoy pour le District 4, Ashara Dayne et Gendry Waters pour le District 5, Shirey Frey et Wyllis Bracken représentaient le District 6, Melara Cuillêtre et Podrick Payne pour le District 7, Tyene Sand et Tristan Martell pour le District 8, Margaery Tyrell et Brent Flowers pour le District 9, Lys Cargyll et Ramsay Bolton pour le District 10, Eve Darry et Matthos Mervault pour le District 11 et enfin eux Arya Stark et Cley Cerwy, pour le District 12. Arya devait avouer qu'elle était impressionnée par les costumes des participants, ils étaient magnifiques ! Ce qui l'impressionna aussi fut de voir les milliers de spectateurs de part et d'autre de la très longue allée menant à l'estrade du président Baratheon.
Leur char put enfin partir et les flammes se mirent en route. Arya était légèrement nerveuse, elle était de nature sauvage n'avait pas l'habitude de se retrouver face à autant de monde. Cley lui prit la main et lorsqu'elle la retira d'un coup sec il expliqua :
-Fais-moi confiance, les gens vont aimer.
Il reprit donc sa main dans la sienne et la brandit au-dessus de leurs têtes en signe de puissance. La foule se déchaîna, assurément ils venaient de devenir la coqueluche des spectateurs, les sponsors allaient se les arracher. La brune sourit et leva son deuxième bras dans les airs, elle devait avouer que Cley savait comment enflammer un public.
Le président Baratheon s'adressa à la foule une fois tous les chars au pied de son estrade :
-Bienvenue, bienvenue, bienvenue. Tribus je vous souhaite la bienvenue. Nous saluons votre courage et votre sacrifice. Nous vous souhaitons de joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.
La foule était en délire, c'était tout bonnement incroyable.
Au bout d'un moment ils purent enfin quitter la vue de tous et partir dans leurs logements, l'appartement terrasse. Chaque District avait son propre étage, et eux, aillant le dernier District, ils avaient la chance d'avoir le dernier étage avec la plus belle vue. Arya prit une douche et enfila une tenue plus confortable avant d'aller dîner, elle allait se coucher tôt car elle était épuisée et qu'elle voulait être en forme pour le premier entraînement le lendemain.
La personne chargée de leur entraînement leur expliqua qu'ils avaient quatre jours d'entraînement avant d'être jetés dans l'arène, qu'il valait mieux ne pas se battre entre tribus durant cette période car ils auraient tout le loisir de le faire dans l'arène. Elle expliqua également que certains entraînements étaient obligatoires, d'autres individuels et que les cours de survie étaient importants car certains allaient mourir de causes naturels telles qu'une maladie ou la déshydratation. Que cela tuait aussi aisément qu'un couteau. Durant ces quelques jours ils allaient aussi montrer ce qu'ils valaient à la fois aux autres tributs mais aussi aux sponsors.
Arya et Cley s'entraînaient dur, ils s'entraidaient aussi. Ils n'étaient pas rivaux, étrangement ils s'entendaient plutôt bien. Ils écoutaient très attentivement les conseils de Jorah chaque fois qu'ils passaient du temps avec lui. Puisqu'il avait remporté la compétition plusieurs années plus tôt, ils savaient que ses avertissements valaient de l'or. Chaque District avait son mentor : Tyrion Lannister pour le District 1, Jacaerys Valeryon pour le District 2, Donnel Vanbois pour le troisième, Ralf Kenning était chargé du District 4, Beric Dondarrion pour le District 5, Darga Ryswell pour le 6, Sandor Clegane pour le District 7, Oberyn Martell pour le District 8, Myhah Errol pour le District 9, Bronn de la Néra pour le District 10 et enfin le District 11 avait Brienne de Torth.
Arya montra qu'elle était douée pour le tir à l'arc en tirant dans la pomme placée dans la bouche du cochon de lait mis à disposition sur la table des sponsors car personne ne lui prêtait la moindre attention après qu'elle ait loupé son premier tir à cause du stress. Cley, lui, réussit à se dissimuler en adoptant exactement la même teinte que les murs, puis il lança une hache sur une roche, la lame se planta dans la pierre ce qui était particulièrement impressionnant. Jorah leur avait dit qu'ils devaient faire en sorte que les sponsors se rappellent d'eux et c'était chose faite, le duo savait qu'ils avaient mis dans le mille, ils avaient prouvé leur valeur.
Ce soir les tributs allaient être interrogés par Petyr Baelish, c'était la dernière occasion pour gagner le cœur du public. Les tributs allaient se révéler pour essayer de rafler des sponsors de dernière minute. Arya écoutait ce que disaient les autres, mais elle était surtout très nerveuse à l'idée de passer à la télé. Elle monta sur scène, elle était aussi très mal à l'aise car Jaqen lui faisait constamment porter des robes, chose qu'elle détestait. Elle était vraiment pas l'habitude de parler en public, elle bafouillait, parlait franchement sans réfléchir. Ce soir Jaqen avait encore mis des flammes dans la robe de la brune, elles s'activaient quand elle tournait sur elle-même, elle en fit une démonstration. Le public était en délire, ils adoraient celle qu'ils appelaient déjà « la fille du feu ».
Cley pour sa part savait vraiment parler, il n'avait pas menti en disant qu'il était un bon stratège. Il savait se mettre les gens dans la poche en se rendant sympathique c'était incroyable. Il lança également une bombe en lançant que la fille qu'il aimait depuis toujours n'était autre qu'Arya Stark. Ainsi ils devenaient « les amants maudits du District 12 » aux yeux de tout le monde. C'était une merveilleuse stratégie pour gagner des sponsors.
Le moment des derniers conseils était arrivé, les tributs allaient monter dans l'ascenseur qui les conduisait dans l'arène. C'était Jaime Lannister qui avait réfléchi à l'apparence de l'arène. Il avait choisi une épaisse forêt très touffue avec un lac et des montagnes. Arya était très nerveuse, elle avait l'impression que tout autour d'elle était atténué, les sons étaient lointains à ses oreilles, son cœur battait la chamade. Tout à coup la réalité lui sautait au visage : peut-être que dans quelques minutes elle serait tuée. Les participants attendaient la fin du décompte pour pouvoir commencer la compétition. Jorah lui avait conseillé de partir en courant pour un endroit sûr, de ne pas essayer de se procurer une arme dès le début. Les participants allaient se jeter sur les équipements, ça allait être une véritable boucherie. La brune attendait donc le bon moment, lançant un regard à Cley à la dérobée. Elle appréciait le brun, elle espérait qu'il ne se ferait pas tuer ou que si c'était le cas, qu'il ne souffrirait pas. Le décompte se termina enfin et Arya couru en direction de la forêt, elle avait réussi à attraper un sac sur son passage.
