-Et pour finir la cuisine, déclara Ushijima en ouvrant la porte de cette dernière.

-Alors vérifie avec moi, le gaz est éteint, la fenêtre est fermée, le frigo fonctionne correctement, l'eau est coupée et la lumière est éteinte nous sommes d'accord?

-Nous sommes d'accord, acquiesça Tendou à ses côtés avant de sortir de la cuisine et d'en fermer la porte avec précaution.

-Pouvons-nous y aller? Après un coup d'œil approfondi autour de lui, le jeune homme aux cheveux rouges traduit par l'affirmative et se dirigea vers la porte d'entrée. Une fois sorti il ferma cette dernière à clé, deux tours en haut, deux tours en bas. Puis il joua avec la poignée pendant quelques secondes avant de tourner vers son compagnon en souriant, celui-ci joua également avec la poignée de façon très rapide et tous deux commencèrent à descendre les escaliers de leurs immeubles.

A moins de la moitié de cela Satori commença à grimacer et à taper sa main sur sa cuisse, geste discret qui alerta immédiatement son petit-ami.

-Que ce passe-t-il Satori? Questionna ce dernier alors même qu'il connaissait déjà la réponse.

-La lumière de la chambre, elle est bien éteinte hein? Questionna Tendou d'une toute petite voix.

-Oui, rassure-toi elle est éteinte, d'ailleurs toutes les lumières sont éteintes.

-Et la télé?

-Éteinte tout comme ordinateur.

-Et le téléphone fixe?

-Il est sur sa base.

-Tu es certain hein?

-Oui Satori je suis certain.

Il y eut encore plusieurs questions avant que le silence ne revienne. Tendou respirait fort et tapait compulsivement sur sa jambe il voulait ... non il devait aller vérifier mais ce l'interdit, déjà pour ne pas déranger Wakatoshi mais aussi parce que sa psychiatre lui avait recommandé de ne plus le faire. C'était douloureux de ne pas vérifier mais chaque vérification faisait naître de nouveaux doutes, c'était son quotidien.

Une fois dans la voiture Tendou vérifia plusieurs fois que leurs ceintures étaient bien attachées, que la dashcam était bien allumée, qu'il y avait suffisamment de mémoire et de batterie.

-Avant d'aller chez Semi nous devons passer par la poste pour déposer une lettre tu te souviens? Satori s'enfonça dans son siège, Tu te sens de le faire ou pas?, Demanda son compagnon avec délicatesse comme pour ne pas le brusquer.

-Je vais essayer oui et puis nous allons chez Semi, il ne m'en voudra pas si je suis perturbé.

Une fois arrivé devant le bureau de poste Ushijima gara la voiture sur place minute et se dirigea avec Satori devant la boîte aux lettres avant de lui glisser le courrier dans les mains.

Satori soupira, vérifia plusieurs fois le contenu de la lettre, vérifia que le timbre collait bien, relu plusieurs fois les indications sous les deux trappes, ferma l'enveloppe ,ia que celle-ci était convenablement fermée et finit par la glisser dans la trappe après avoir tout fait vérifier à son compagnon.

-C'est bien, lui murmura Ushijima en lui embrassant le front avec tendresse.

Suite à cette action, d'apparence anodine, Satori se senti mal, il doutait: la lettre était-elle bien fermée? Avait-il mis le bon document dans l'enveloppe? Le timbre était-il bien collé? Avait-il mis la lettre dans la bonne boite? En plus de cela il lui fallait vérifier le véhicule, cela le bouffait.

Une fois arrivés devant la maison de leur ami, Satori vérifia encore: il vérifia que la voiture était bien garée, qu'ils n'avaient rien d'important à l'intérieur, que le moteur ne tournait plus, que la radio, les lumières et les phares étaient bien éteints, que toutes les portes et fenêtres étaient bien fermées.

Une fois cela fini ils se dirigent tous deux vers la porte et sonnèrent.

Il ne fallut pas plus d'une minute pour que Semi ne leur ouvre avec un sourire léger sur les lèvres.

-Bonjours vous deux comment allez-vous?

-Nous allons bien, le rassura Wakatoshi, et toi comment vas-tu?

Le sourire de Semi s'effaça.

-Sur fait aller écoute, sur un pas vraiment le choix.

Satori le prit dans ses bras, geste amical qui lui permettait de vérifier une chose.

Semi les invita à entrer et leur proposition une collation.

-C'est Goshiki qui a fait le gâteau, déclara-t-il en désignant le dit gâteau du menton, il m'a apporté il y a une heure environ.

Une heure et pourtant, dans ce fameux gâteau il ne manquait qu'une partie microscopique qu'il aurait probablement obligé à manger par politesse.

Ils s'installèrent tous dans le canapé pour discuter, devant eux sur la table basse se développent le fameux gâteau ainsi que des sodas, de l'eau chaude, de l'eau froide, une boîte de café soluble, du thé et du sucre .

Ushijima se servit un thé.

Tendou se servit un café dans lequel il mit un sucre et Semi se servit un simple verre d'eau.

Ils discutèrent pendant plusieurs heures et Satori mangea du gâteau avec ce plaisir propre aux personnes gourmandes, il se servit également un verre de soda suivi d'un verre d'eau pour faire passer le tout.

Au détour d'une conversation il se tourna vers son amour et lui demanda à voix basse:

-Toshi la porte de l'appartement ... elle est fermée à clé hein?

Il serait mentir de dire qu'à cet instant Ushijima n'eut pas une forte envie de soupirer mais il ne le fit pas, à la place il a répondu que oui elle était effectivement fermée à clé.

Il aimait Satori plus que tout, il voyait les multiples efforts qu'il faisait pour se contrôler mais pour autant cela lui pesait.

Mais il devait être compréhensif pour pouvoir accompagner convenablement celui qu'il aime. Il savait que Tendou avait peur, peur d'être un poids pour son entourage, peur de finir seul, peur de tellement de choses qu'il était impossible pour Ushijima d'imaginer à quel point cette peur contrôlait son aimé.

Ils discutèrent encore deux heures avant de rentrer chez eux. Avant de la maison de leur ami Satoriia vérifie plusieurs fois qu'ils n'avaient rien oublié ce qui, il le savait était inutile vu qu'ils vivaient à proximité de chez Semi et qu'ils venaient le voir toutes les semaines. Une fois dans la voiture Tendou exécuta son rituel et ils partent en direction de leur appartement. En passant la porte du hall, ils croisent leur voisin de palier qui s'apprêtait à sortir.

-Bonsoir vous deux, leur lança celui-ci.

-Bonsoir Kuroo, a assuré Wakatoshi avant de monter les escaliers.

Arrivé à leur appartement, ils se déchaussèrent et pendant que Wakatoshi parti allumer la télévision, Satori parti faire un tour de l'appartement pour vérifier que tout était bien à sa place. Une fois cela terminé il alla se lover dans les bras d'Ushijima qui l'enlaça en retour.

Tendou était tendu, il voulait lui poser LA question mais il avait peur de la réponse, peur de déclencher quelque chose chez cet homme qui était tout pour lui. Alors il ne dit rien et regarda le film en silence.

Remarquant le trouble de l'être entre ses bras Ushijima le serra un peu plus et attendit de voir si celui-ci était prêt à parler. Au bout de plusieurs minutes de silence, il dut se résoudre à démarrer la discussion comprenant sans mal que son aimé ne le ferait pas.

-Dit moi ce qui te tracasse s'il te plaît, ce n'est pas bon pour toi de tout garder ainsi, tu te fais du mal.

-Est-ce que tu m'aimes? murmura alors le jeune homme en se triturant les mains.

-Bien sûr que je t'aime, tu es la plus belle a choisi qui me soit arrivée.

-Et mon TOC? je veux dire il doit te dégoûter non? Peut-être même qu'il te fait peur, qu'il t'ennuie?

-Je comprends que tu te pose toutes ses questions et c'est légitime mais sache que je t'aime vraiment et que je t'accepte comme tu es. Il est vrai que par moment c'est agaçant de te voir tourner en rond en vérifiant partout avant de faire quoi que ce soit mais ce n'est pas grave, ça fait partie de toi, de ce que tu es. C'est parfois un peu compliqué mais je sais que mon rôle à moi c'est d'être à tes côtés pour t'aider, pour te rassurer, pour te donner toute la confiance que tu n'arrives pas à te donner et pour t'aimer. Alors non, ton TOC ne me dégoûte nullement et je suis heureux d'être à tes côtés pour pouvoir me réjouir avec toi de toutes tes réussites et pour t'aider à te remettre de chacun de tes échecs. J'ai enfin un objectif dans la vie,

Satori sourit et garda le silence, il avait encore des incertitudes et des questions mais le plus gros poids venait de s'envoler. Cette discussion, ils l'avaient déjà eu plusieurs fois mais le doute finissait toujours par revenir se nicher dans le cœur de Satori, c'était ainsi, sa confiance en soi faisait défaut et il ne comprenait pas comment un être si parfait pouvait aimer une personne comme lui, cela lui échappait. Pour autant il était heureux et arrivait à voir ses progrès, a choisi qui lui était impossible il y a quelques années de cela.

A la fin du film, ils prirent un repas rapide durant lequel Satori prit ses médicaments et débarrassa la table avant de partir tous deux faire une inspection de la maison pour vérifier portes, fenêtres, stores, lumières, gaz, frigos et toutes autres petites choses que Satori avait besoin de vérifier, puis ils allèrent faire leur toilette avant de se coucher. Ce soir-là Satori ne se leva que deux fois pour faire le tour de la maison.

Et c'est dans un sommeil heureux qu'il sombra quelques minutes plus tard sous le regard amoureux d'Ushijima qui se dit que définitivement il ne mérite pas cet homme.