Ixora Potter a été élevée par Sirius Black qui n'est jamais allé à Azkaban. Il a couru après Pettigrow et la stupéfixé à la seconde où il l'a vue pour pouvoir avoir le fin mot de l'histoire. L'équipe de l'Ordre avait appris l'existence des Horcruxes quand Mme Pomfresh a examiné le bébé qu'était Ixora quand Hagrid l'a amené à Poudlard. Il n'y avait donc plus d'Horcruxe, même pas dans la tête de la jeune fille et Voldemort n'existe plus depuis environ 1983. Ixora avait été élevée à l'image de son père, en enfant roi par son parrain. Pourtant, elle n'en avait pas du tout le tempérament. Elle avait supplié le Choixpeau de la mettre à Gryffondor pour ne pas décevoir son seul parent restant alors qu'il voulait l'envoyer à Poufsouffle, à la base. La gamine qui a survécu avait plus ou moins une vie normale.
Ixora Potter était assise sur le parapet de la tour d'astronomie en regardant l'horizon droit devant elle dans un soupire las. Ses longues jambes se balancent doucement dans le vide alors que sa chevelure flamboyante semble en feu au soleil levant.
- Il n'en a rien à faire, de vous, Potter, dit une voix lente derrière elle.
- Qui, monsieur? Demande doucement la jeune femme de 17 ans en reconnaissant la voix du directeur de Serpentard.
- Drago Malefoy, bien sur! De qui voulez-vous que je parle?
Devant le regard d'incompréhension de l'adolescente, Rogue précise qu'il sait que Drago n'a aucun sentiment pour elle.
- Et pourquoi en aurait-il, professeur?
- Ce n'est pas pour lui que vous vous pâmez de cette façon?
- Non, dit Ixora avec un sourire triste en se tournant vers son professeur, ma mère me manque. La seule chose que j'ai pour me la rappeler, c'est mon reflet dans le miroir, rajoute la jeune femme en haussant les épaules.
- Votre abrutit de parrain ne vous parle pas d'elle? Demande Severus en haussant un sourcil.
- Pas vraiment, soupire Ixora. C'est comme si pour Sirius, elle n'était que la femme de mon père, dit-elle avec une grimace. Comme si elle n'était rien d'autre qu'un accessoire de luxe ou je ne sais quoi! Elle… elle a donné sa vie pour moi alors que je ne me souviens de sa voix que quand il y a un Détraqueur dans les parages. Elle est morte pour que je puisse vivre alors que je déteste ma vie. Pour tout le monde, je ne suis que La-Gamine-Qui-A-Survécu. Une héroïne pour certains et la cause de la défaite d'un sorcier signe de renouveau pour le monde pour d'autres. Pour l'homme qui m'a élevée, je ne suis que la prolongation de son frère d'arme et de Marauderie. Mais Ixora ne compte pas. Elle n'a jamais vraiment compté. Je devrais être habituée, depuis le temps. Je suis désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme, monsieur, dit-elle en se levant avec précaution. Je dois retourner à ma tour pour faire mes bagages.
- Vous ne restez pas à Poudlard pour les vacances de Yule? Ne peut s'empêcher de demander Severus, surpris. Vous restez toujours d'habitude. Et ce, depuis votre première année et pour toutes les vacances qu'i Poudlard, sauf celles d'été.
- Sirius a décidé que je devais me présenter à la haute société pendant les vacances. Comme je suis majeure depuis juillet, explique Ixora en haussant les épaules.
- Ça n'a pas l'air de vous enchanter, constate le Maître des Potions.
- On ne peut rien vous cacher, monsieur, dit-elle avec un fin sourire. Je… Je sais que vous ne m'aimez pas, avec ce que mon père et sa bande vous on fait, je peux très bien le comprendre. Mais…
- Mais… l'encourage Rogue en plissant les yeux.
- Ça m'a fait du bien d'en parler et que quelqu'un l'entende, dit Ixora dans un sourire triste en haussant les épaules. Vous êtes un excellent confident. Bonne journée!
Sur ce, Severus voit le regard émeraude avec l'expression résignée de Miss Potter qui s'excuse en passant à coté de lui et retourne à l'intérieur du château pour faire ses bagages.
De son coté, la jeune fille peut parfaitement comprendre pourquoi le professeur Rogue croit qu'elle est attirée par Drago Malefoy. Elle passe son temps à l'observer et ce depuis leur entrée à Poudlard à leur 11 ans. Elle sait qu'il a été élevé plus ou moins de la même façon qu'elle. Mais lui et elle sont tellement différents! Il est snob où elle est humble, il est arrogant quand elle est patiente et compréhensive, il se bat tout le temps alors qu'Ixora ne fait que passer son chemin sans rien dire. Malefoy passe son temps à appeler son père au secours alors qu'Ixora évite Sirius le plus possible. C'est pour ça qu'elle observe autant le Serpentard. Elle ne comprend pas qu'ils puissent être si opposés dans leurs comportements alors qu'ils sont élevés de la même façon. Sirius peut dire ce qu'il veut, mais il a élevé Ixora en parfaite Sang-Pur. Elle a été noyée dans la soie, le velours, l'or et le luxe. Elle a toujours eu le meilleur, en ce qui concerne le matériel. Mais Sirius n'est pas une personne que la jeune femme voit comme un parent. Il a toujours essayé d'être son ami avant d'essayer d'être un père ou un guide digne de ce nom. Il tentait d'acheter son amour en lui achetant des balais, alors qu'elle aurait adoré des livres, il l'a toujours incité à être moins sérieuse en lui disant que son père savait profité de la vie, lui. Que la jeunesse est trop courte pour ne pas la passer à s'amuser. Les seules fois où Ixora était vraiment en… symbiose avec son parrain, c'est quand ils jouaient à cache-cache pour faire une blague à Remus quand il entrait au Square Grimmaurd. Quand Sirius se vantait de toutes les blagues dénigrantes, dégradantes et humiliantes envers Severus Rogue, Ixora s'était mise à admirer cet adolescent qui tenait tête à son parrain et son groupe de brutes. Elle avait été en colère contre eux quand Sirius lui avait dit avec fierté que c'était à la fin de leur 5e année qu'ils avaient enfin réussi à décoller Lily de ce gars.
Ixora sait très bien que son professeur de potions était très attaché à sa mère. Elle a souvent voulu lui poser des questions sur elle. Il semblait être le seul à la connaitre vraiment, dans les gens qui restent. Mais la jeune femme a une immense peur du rejet. Son épouvantard en a été la preuve, en 3e année. C'était Sirius qui lui disait qu'il ne voulait plus rien savoir d'elle. Qu'elle ne ressemblait pas à James, alors il la gardait parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Qu'il ne l'avait jamais aimé, qu'elle était une étrangère sous son toit! Mais qu'il l'élevait pour James. Encore et toujours James. Ce qui lui avait fait le plus de mal, c'est quand elle avait entendu Remus expliquer son épouvantard à Sirius et qu'il n'avait que répondu : « Elle n'a pas tout à fait tord ».
C'est donc avec un sourire factice à Lavande qu'elle sort du dortoir des filles de Gryffondor pour aller dans la Grande Salle pour le petit déjeuner avec sa malle réduite dans la poche de son jean Moldu.
