Disclaimer : The One est l'oeuvre de Howard Overman et appartient à Netflix.
Résumé : Watson, dans sa tête de chien, essaye de comprendre pourquoi James l'a adopté. [The One]
Liste du Discord « Les défis galactiques » : De secondaire à principal : James Whiting + Liste 8 : Scène toute mignonne. - Point de vue non humain (animal, plante ou objet). - Interdiction d'utiliser le verbe "aimer". - Le texte commence par une question. + Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics) + Elles ont dit: Vêtements 4 : Pull en cachemire et mocassin + Titre du 27/07/2020 : Tu es ma famille + Ecrire sur un personnage qui adopte (recyclage) + Quatre aspect du… : Thot ou l'origine de la Lune - mythe égyptien : Ibis : Ecrire sur La Corneille à trois yeux ou écrire une fic centrée sur un animal
Tu es ma famille
Pourquoi James m'a-t-il adopté ?
J'avoue que je ne sais toujours pas. Mais je ne me plains pas car je sais combien je suis chanceux : dans ce chenil, il aurait pu choisir un chiot ou un toutou plus jeune que moi. Cependant, c'est moi que son cœur a choisi. Il m'a donné un nouveau prénom. Non pas que cela me dérange : mon ancien nom, c'est mon ancien maître qui me l'a donné. Nouveau nom nouvelle vie. Apparemment, c'est en hommage à celui qui a découvert l'ADN et comme mon nouveau maître est généticien... Je me souviens quand il est venu. Il était déjà différent des autres : qui vient adopter un animal rejeté par ses humains habillé avec un pull en cachemire et en portant des mocassins ?
En fait, je dois l'avouer, je pense avoir des pistes sur les raisons qui ont poussé mon ami à me prendre plutôt qu'un autre. James a toujours l'air si triste ! Il n'y a que quand je le câline qu'il se déride un peu. Il est tout seul dans sa grande maison entourée de plaines dans lesquelles il m'emmène en promenade. Personne ne vient le voir ou quand quelqu'un vient, ils ne sont pas très amicaux avec lui. Il y a eu les policiers puis Rebecca. Rebecca, ça va, elle m'a gratté l'arrière des oreilles. C'est dur à atteindre, l'arrière des oreilles, avec mes pattes. Il y a eu le garde du corps de Rebecca. Oh lui, il est méchant, très méchant, il a frappé James ! Même que Rebecca s'est moquée en disant que je n'étais pas un bon chien de garde. Ce n'est pas pour ça qu'il m'a adopté. Je ne pense pas en tout cas.
Je me demande s'il m'a choisi parce qu'on est similaires. Lui, il est tout seul, les yeux pleins de larmes qui ne veulent pas couler. Moi, j'ai été abandonné parce que je prenais trop de place, surtout qu'un bébé allait arriver. Et au chenil, on ne me regardait pas parce que je ne suis pas spécialement beau : je suis un bâtard croisé lévrier. J'ai le poil gris et je suis tout svelte. Et j'ai déjà quatre ans. Il veut un ami qui ne le juge pas. Moi, je veux quelqu'un pour m'apprécier et pour prendre soin de moi. Je comprends pas trop les affaires des humains. S'il a fait quelque chose de méchant, moi, je m'en fiche. Ce qui compte, c'est qu'il soit content de moi et qu'il me traite bien.
Et c'est le cas !
Je me promène tous les jours dans des lieux très jolis ! J'ai plein de jouets : des nœuds, des pouics, des peluches ! J'ai deux belles gamelles, de l'eau qui vient de la bouteille et non du robinet, des croquettes trop bonnes ! J'ai un chouette collier, une laisse, un panier et un tapis super moelleux, un shampoing rien qu'à moi, sans oublier la brosse ! Je mange deux fois par jour, j'ai même des extras ! Quand je suis malade, James me soigne. Quand j'ai envie de m'amuser, il arrête ce qu'il fait et joue avec moi. Quand j'ai envie d'un câlin, il ne me repousse pas et me caresse la tête, le dos. Ses grattouilles sont les meilleures du monde ! Quand je fais une bêtise et quand je suis vilain, il me gronde bien sûr mais ça ne dure jamais longtemps et il ne m'a jamais frappé. J'ai même le droit de monter sur le lit ou sur le canapé. Il a gardé un vieux fauteuil sur lequel je peux m'installer près de la cheminée le soir. Comment un humain si gentil pourrait avoir fait une méchanceté qui justifierait d'être embêté par tous les gens qui lui rendent visite ?
Ce soir, James pleure. C'est rare. S'il pleure, c'est qu'il est vraiment triste. Moi, je n'aime pas ça. Je ne peux pas m'en empêcher, je commence à chouiner moi aussi. Je veux que mon maître soit heureux. Je m'approche et je pose ma tête sur sa cuisse. Il me regarde et même si les larmes ne s'arrêtent pas, il sourit quand même. Il me caresse doucement devant l'oreille, en profitant pour gratter un peu au passage. Oh, comme ça fait du bien !
- Heureusement que tu es là, Watson. Je suis content que tu sois mon chien.
Et moi, je suis si content que tu sois mon humain !
Non, mieux : Tu es ma famille maintenant.
FIN
