Je ne possède aucun des personnages de la série

Eliot était celui qui faisait toujours attention aux autres, mais pour une fois, cela allait changer [Nuit du Fof]

Cette fic a été écrite pour la Nuit du Fof sur le thème "Attention"

Pour rappel on vous donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Jusqu'au dernier souffle

Eliot était non seulement le cogneur, mais aussi le protecteur de l'équipe. Il faisait attention à eux tout le temps, assurant leurs arrières, les protégeant et leur donnant même un coup de pouce au quotidien comme le jour où Nathan et Hardison avaient oublié de commander un petit cadeau pour Sophie et Parker. C'était lui qui avait anticipé en demandant au fleuriste de faire livrer un gros bouquet de fleurs et une plante carnivore. Les filles avaient été ravies et il s'était éclipsé en souriant, les laissant profiter de leur soirée à quatre.

Oui, Eliot aimait prendre soin d'eux parce qu'ils n'avaient sans doute pas conscience qu'ils lui avaient sauvé la vie. L'ancien militaire abandonné par sa hiérarchie, devenu mercenaire puis homme de mains ou « récupérateurs » pour des types de moins en moins fréquentables, savait parfaitement qu'il n'aurait pas pu tenir encore longtemps. Il était épuisé. Il ne supportait plus sa vie, mais son instinct de survie le poussait pour qu'il continue à se battre, mais il n'en pouvait plus. Il ne dormait plus, assailli par des fantômes de plus en plus violents. Il fallait qu'il change de vie, vite… Il ne pouvait pas avoir comme unique objectif de survivre jusqu'au lendemain. Ce n'était pas ça vivre… mais Eliot ne savait rien faire à part se battre… et tuer… Sauf qu'il ne voulait plus tuer, qu'il ne voulait plus tenir une arme à feu de sa vie… mais ce n'était pas pour ça qu'on le laisserait tranquille.

Une fois avant la rencontre avec Nathan, il avait cru pouvoir échapper à ça, une seule fois… quand il avait rencontré Tobby. Le vieux cuisinier, lui avait appris à créer et non à détruire, il lui avait donné une passion qui le faisait se sentir vivant, mais aussi de l'attention et de l'affection, tout ce qu'Eliot n'avait jamais eu… mais il était trop tôt pour tout lâcher sans risques et sans lui faire prendre des risques, mais au moins, il savait que sa vie pouvait changer et il s'était mit à rêver… s'imaginant chef cuisinier dans un petit restaurant tranquille avec peut-être la chance d'avoir une femme et une famille… qui sait ?

Mais les atrocités l'avaient rattrapé et le rêve s'était éloigné… jusqu'à ce qu'il accepte de jouer les gros bras dans une opération visant à récupérer des plans d'un avion volé… Il était les muscles d'une équipe comprenant un ancien enquêteur des assurances hanté par un drame familial, un hacker surdoué trop bavard et une voleuse totalement fêlée. Quand ils avaient compris que leur client était en fait le méchant et qu'il tenta de les éliminer, cela souda l'équipe pour le faire tomber et Sophie les avait rejoint. Il avait été très jouissif de faire tomber ce salopard. Eliot ne s'était jamais senti aussi bien depuis longtemps. Finalement, il pouvait utiliser ce qu'il savait faire différemment, il pouvait faire tomber des pourritures, des riches et des puissants qui se croyaient tout permis et ça lui plaisait !

Ce n'était pas pour rien qu'il avait été le premier à courir pour rattraper Nathan, lui proposant qu'ils continuent ce qu'ils avaient commencés… Il y en avait plein de ces salopards, à eux de les faire tomber si la Justice avait les mains liées.

L'équipe était née…

Et Eliot avait une raison de vivre au lieu de survivre et des amis… des amis qui devinrent une vraie famille, des gens pour qui il offrirait sa vie sans le moindre remord, parce qu'ils l'avaient sauvé…

Alors oui, Eliot faisait attention à eux, tout le temps, sans se faire remarquer la plupart du temps, et sans demander rien, leur amitié étant bien plus précieuse, comme tout de suite…

Parker était venu se pelotonner contre lui pour manger son bol de céréales. Eliot avait levé les yeux au ciel, mais il était heureux aussi et il avait placé un bras derrière ses épaules. Elle avait fini de se blottir contre lui et s'était endormie. Eliot se serait bien lever, mais il n'osait pas la réveiller. Il tourna la tête et observa la luminosité extérieure en train de baisser, il allait pleuvoir. Il somnola lui aussi, chose rare compte tenu qu'il ne dormait plus que quatre vingt dix minutes par nuit, mais il était détendu et il finit par s'endormir.

Quand Eliot, reprit doucement conscience de son environnement, il constata qu'il était seul et totalement allongé sur le canapé, un plaid sur les épaules. C'était Parker qui l'avait allongé ? La pluie frappait contre les carreaux de la fenêtre et il se demanda combien de temps il avait sombré. Il perçut aussi des voix feutrées, il n'était pas seul, Hardison était là et il discutait avec Parker. Il s'étira et se redressa, les apercevant dans la cuisine parler à voix basse.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Oh la Belle au bois dormant est réveillée ! Lui lança Hardison.

Eliot le fusilla du regard. Il l'aimait, mais qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer aussi, surtout là quand il se sentait pris en défaut et mal à l'aise. Hardison le comprit et sourit.

- Allez, arrête de soupirer. Ce n'est rien Eliot, tu as le droit de t'effondrer de fatigue après ce qu'on a vécu ces derniers jours. Y a que nous dans cette pièce ce n'est pas grave.

Eliot ronchonna pour lui faire comprendre que ce n'était pas ça, mais Hardison le connaissait trop bien pour ne pas voir qu'il jouait la comédie. Eliot avait cette fichue manie de ne pas vouloir leur montrer ses faiblesses, parce qu'il était celui qui les protégeait et qu'il ne pouvait pas être faible… Il devrait bien le savoir depuis le temps que ses amis s'en moquaient, mais il avait toujours cette retenue, difficile à effacer.

Hardison le vit donc détourner les yeux pour replier le plaid au carré et le mettre sur le dos du canapé. Eliot avait espéré que la discussion passe à autre chose, mais quand il redressa la tête, Hardison le regardait toujours.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Tu sais quel jour on est ?

- Un jour ?

- Oui ! Lança Parker. Un jour !

Eliot fronça les sourcils.

- Aucune idée, je…

L'ancien militaire se tut abruptement et marmonna.

- Ah non !

- Mais si ! Lança le hacker en souriant. Vous pouvez venir !

Eliot frémit. La porte du bureau s'ouvrit. Sophie et Nathan en sortir en portant un gâteau orné de bougies et en chantant « joyeux anniversaire ». Eliot pâlit, bouleversé et gêné par l'attention. Lui qui ne se rappelait même plus le jour qu'on était, étant donné qu'il ne l'avait jamais vraiment fêté, et qui détestait par-dessus tout être au centre de l'attention, c'était compliqué à gérer sur le plan émotionnel.

Hardison et Parker virent son trouble. Ils se précipitèrent vers lui et lui sautèrent au cou, se blottissant contre lui, la tête sur ses épaules. Eliot trembla, ferma les yeux et les serra dans ses bras.

Oui, ils l'avaient sauvé et ils étaient là… C'était pour ça qu'il les protégerait jusqu'à son dernier souffle.

Sophie et Nathan se regardèrent, arrêtèrent de chanter et posèrent le gâteau sur la table. Un sourire illumina leurs visages en voyant le câlin entre les trois jeunes gens se prolonger. C'était sans doute le plus cadeau pour Eliot. Ils les laissèrent quelques instants, puis Nathan lança.

- Il serait peut-être bien de souffler les bougies avant qu'elles ne ruinent le gâteau.

- Surtout que c'est Parker qui l'a fait ! Renchérit Sophie.

- C'est vrai ça ? Demanda Eliot en se détachant un peu de ses amis.

- Bien sûr ! Lança la voleuse sur un ton enjoué et enfantin. J'ai suivi ta recette !

Eliot sourit et la serra de nouveau contre lui pour cacher son émotion. Hardison lui frotta le dos.

- Et oui, tu es toujours là pour nous, mais aujourd'hui c'est ton tour d'être au centre de l'attention et tu n'as pas encore vu les cadeaux !


Défis des Défis Galactiques

Prompt 139 : « Pourquoi tu me regardes comme ça ? »

Prompt 12/04/2021 : Arrête de soupirer.

Défis de Sarah et Voirloup n°37 - Placer le mot "pleuvoir".

Fanart du 01/05/2021 De MtNuiko Parker, Eliot et Hardison (Leverage)

Tirez une carte : 3 de carreau BONUS: Ecrivez sur un trio d'amis (10/17)

Si tu l'oses : 927. C'est ton tour