Me revoici déjà ! Je vous ai manqués ?
J'avais écrit un autre petit OS, toujours du character study mais sur Miya cette fois, alors c'est cadeau ! J'espère qu'il vous plaira également !
Bonne lecture !
Menteur
Menteur. Reki était un menteur. Un énorme menteur.
Il lui avait promis qu'il ne le laisserait pas seul. Qu'il ne disparaîtrait pas. Il était allé jusqu'à prendre d'énormes risques en défiant Adam pour défendre son honneur. Il l'avait défendu et protégé comme personne ne l'avait jamais fait auparavant. Il lui avait redonné confiance en lui, en l'amitié, en les autres. Il avait restauré et redonné un sens à sa passion pour le skateboard. Tout ça pour quoi ?
Pour au final prendre la fuite, comme les autres.
Tout ça pourquoi ? Parce que Langa était un génie ? Parce qu'il était différent d'eux ? Parce qu'il se sentait inférieur ? Quelle blague. Il était exactement comme ses anciens camarades au final.
Il lui avait offert un groupe d'amis comme il n'en avait jamais connu un. Plus soudé que n'importe lequel. Une famille presque même. Unie non pas par le sang mais par la même passion pour le skateboard. Des liens donc plus solides que n'importe quoi. Du moins c'était ce qu'il croyait.
Tel un grand frère, il avait pris sa défense, lui avait enseigné l'amitié, était resté avec lui. Et maintenant il l'avait abandonné. Que restait-il donc de ce groupe, maintenant que Reki n'était plus là, que Shadow et Cherry étaient à l'hôpital ?
Il n'en restait presque plus rien, tout simplement. Des miettes à peine. Des morceaux qu'il faudrait recoller. Mais pour cela, il faudrait qu'ils soient tous ensemble de nouveau. Pour que la colle prenne et que les fissures s'estompent. Pour que tout reparte. Car s'il était seul à faire ce travail dans son coin, cela ne servirait tout simplement à rien.
Il savait que personne n'est invincible. Qu'il était normal que Reki ait des failles lui aussi. Qu'il ait besoin de temps pour lui, comme tout le monde. Mais à tous les fuir ainsi, à faire cavalier seul, à abandonner la S, ce n'était plus lui. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. Sa passion qui les avait tous rassemblés avait disparu de lui. Ou du moins, il n'en restait que des braises. Et Miya avait l'impression qu'il ne voulait même pas essayer de les raviver.
Pourquoi ne les laissaient-ils pas lui tendre la main ? Pourquoi ne voulait-il pas leur en parler ? Ils étaient amis non ?! Il y avait encore quelque chose à faire... Il en était sûr…
Mais Miya n'avait plus envie d'y croire. S'il le fallait, il ferait de nouveau route seul. Comme avant. Tout ça n'avait finalement fait que prouver qu'il avait eu raison toutes ces années. Il n'aurait jamais dû croire en un vulgaire slime. Il aurait dû le savoir.
Alors pourquoi avait-il l'impression de ne plus pouvoir faire comme ça ? Parce que le skate n'avait jamais été aussi amusant qu'avec eux ? Parce qu'il ne s'était jamais plus dépassé qu'à leur contact ? Parce qu'il ne s'était jamais senti aussi vivant que quand il avait hurlé à plein poumon en skatant à travers les routes de la station balnéaire où ils étaient allés tous ensemble ?
Peut-être bien. Il voulait croire au fait que Reki remonterait la pente. Qu'il se reprendrait. Que les choses reviendraient à la normale. Qu'il viendrait à sa prochaine course. Et qu'ils skateraient de nouveau tous ensemble vers l'infini.
Après tout, la base de l'amitié c'est la confiance non ? Même s'il est parfois dur de croire de nouveau en un menteur, c'est en faisant confiance aux autres et à soi de nouveau qu'on avance.
Il attendrait simplement que cet idiot s'en rende compte à son tour.
