Petit OS sans prétentions écrit un soir d'insomnie (comme la plupart de mes histoires d'ailleurs). C'est un Snupin, c'est à dire un Severus x Remus. C'est un couple que j'affectionne particulièrement, à l'époque des Maraudeurs comme à l'époque d'Harry.

Disclaimer : Bien sûr rien ne m'appartiens (même pas Severus :(, tout appartient à JKR et aucun gallion ne m'a été versé pour cette histoire.

En espérant que cela vous plaise, bonne lecture, OdyseeSnape.

Ps : Les souvenirs sont indiqué ainsi : *souvenir*


Les professeurs prenaient tranquillement leur petit-déjeuner, Minerva McGonagall discutait avec Poppy Pomfresh et Pomona Chourave, Flitwick racontait des blagues plus bêtes les unes que les autres à Hagrid qui semblait s'amuser comme un petit fou, éclatant d'un rire tonitruant à toutes les idioties qui sortait de la bouche du petit homme. Assit à l'extrémité de la table, un homme drapé dans une longue robe noire semblait s'ennuyer à mourir. Sans tous les élèves, la Grande Salle lui paraissait étrangement calme...trop calme.

C'est le moment que choisit Albus Dumbledore -Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore de son nom complet- pour faire son entrée dans la Grande Salle. Il alla s'installer dans sa chaise en bout de table comme habituellement, mais quelque chose paraissait différent, le vieil homme avait l'air heureux...trop heureux si vous voulez l'avis de Severus.

-Mes chers enfants, comme vous le savez tous, le Professeur Lockhart est interné à St Mangouste, et il nous manquait donc un professeur de défense contre les forces du mal.

Severus grommela dans son coin, cela faisait des années qu'il convoitait ce poste mais le vieux fou drogué au citron comme il s'amusait a l'appeler, ne semblait toujours pas décidé à lui offrir ce poste.

-C'est donc pour cette raison que je vous demande d'accueillir comme il se doit notre nouveau professeur de DCFM, j'ai nommé-

Dès que l'homme entra dans la salle, tout s'arrêta. Severus n'entendait plus rien, ni le discours du directeur, ni les applaudissements de ses collègues. Il était comme figé sur place, son regard croisa celui du nouveau professeur, il y détecta une petite lueur malicieuse, la même lueur qu'il avait aperçue pour la première fois il y a plus de quinze ans de ça. Il détailla le nouveau venu, il portait une veste et un pantalon marron ainsi qu'une cravate et une chemise grises. Ses cheveux châtains étaient coupés courts, s'arrêtant juste au dessus de ses oreilles et dégageant parfaitement son visage. Il avait prit quelques rides avec le temps et les trois cicatrices qui barraient son visage lui donnait un petit côté mystérieux. Merlin qu'il était beau...

-Severus ?

-Excuser moi professeur Dumbledore mais j'ai une potion sur le feu.

Il se leva aussitôt de sa chaise et sortit presque en courant de la Grande Salle.

-Veuillez excuser son comportement mon cher Remus, le professeur Snape est toujours assez comment dire...stressé avant chaque rentrées.

Remus lui adressa un sourire poli avant de s'assoir à la table des professeurs pour faire plus ample connaissance avec ses nouveaux collègues.


-Werewolf, souffla le potionniste.

La porte de ses appartements s'ouvrît et il s'engouffra à l'intérieur avant de claquer la porte derrière lui. Revoir Remus Lupin avait été un choc pour lui, il s'assit sur son canapé et se servit un verre de whisky Pur Feu qu'il avala cul-sec. Il ferma les yeux et un flot de souvenirs le submergea.


C'était le deuxième jour des vacances de Noël, comme d'habitude Severus les passait à Poudlard, le plus souvent seul. Comme chaque soir il décida de se rendre dans le seul lieu où il pourrait avoir un peu de calme.

Severus montait lentement les marches menant à la tour d'astronomie, il aimait bien venir là le soir, c'était un endroit isolé, loin de toute l'agitation du château. Il poussa la lourde porte et jeta un bref coup d'œil dans la pièce pour voir si elle était bien vide, il referma la porte sans un bruit, s'assit par terre et ouvrit son livre. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'il fut tirer de sa lecture par ce qui s'apparentait à un gémissement plaintif. Il sortit sa baguette et s'approcha de l'endroit d'où provenait le son.

Il lança un Lumos pour éclairer son chemin et il crut apercevoir une queue, était-ce un animal ?

Il s'approcha encore un peu plus, l'animal en question ressemblait à un grand chien à la fourrure argentée, et Severus ne mit pas longtemps à remarquer qu'il s'agissait d'un loup. Un loup à Poudlard ? Et soudain tout lui sembla clair, il s'agenouilla près de l'animal qui semblait blessé et lui caressa doucement le flanc. Le loup tressailli mais sembla se calmer un peu, sa respiration se fit plus lente, plus posée et les premiers changements commencèrent à apparaître.

-Remus...Remus c'est moi Severus, murmura-t-il.

La bête fut prit de spasmes, tout son corps tremblait et sursautait violemment. Ses pattes se raccourcirent, sa fourrure disparue ainsi que ses oreilles pointues. Et quelques minutes plus tard gisait à la place du loup un jeune garçon tremblant de froid et de peur. Severus retira sa cape et recouvrit le corps nu de Remus avec.

-Remus c'est moi tu me reconnais ?

Le Griffon hocha faiblement la tête, le garçon aux cheveux noirs sortit une gourde d'eau ainsi qu'une barre de chocolat de son sac et les tendis à son vis-à-vis qui les accepta ave un petit sourire triste.

-Merci...murmura-t-il.

Il aida le Griffon à s'assoir et ce dernier s'enveloppa dans la cape aux couleurs de Serpentard. Il croqua un petit bout de chocolat avant de lever les yeux. Severus détaillait d'un œil inquiet toutes les entailles et les blessures présentes sur les bras de Remus. Il fouilla un instant dans son sac et en sortit un petit pot rempli d'une pâte verte translucide. Le loup lui lança un regard interrogateur.

-C'est un baume cicatrisant, expliqua le Serpent.

-Je...je peux ? Demanda timidement Remus.

Severus ouvrit le pot et lui tendit, le rouge et or le remercia d'un regard et entreprit d'appliquer le baume sur ses bras et sur son cou. Il laissa la cape glisser de ses épaules pour dégager son torse tout aussi abîmé, il passa le baume sur chacune de ses blessures, puis hésita un instant avant de demander l'aide du Serpentard.

-Heu...Severus tu pourrais m'aider pour mon dos s'il te plaît ? Le concerné hocha la tête et prit le pot que le Gryffondor lui tendait.

Il étala le baumes sur les entailles et les bleus qui s'étalait sur le dos de ce dernier. Il en profita pour lui masser les épaules doucement, ce qui eu résultat de faire soupirer le Griffon de bien être. Il descendit son massage jusqu'au milieu du dos. Il remarqua le bleu présent dans le bas de son dos, à la naissance de ses fesses et il hésita quelques secondes.

-Tu peux y aller je ne vais pas te manger.

"Non mais moi oui si je continue à toucher ton corps de rêve" pensa Severus. Le jeune homme aux cheveux châtains ne l'avait jamais laissé indifférent et de sentir sa peau nue sous ses doigts émoustillait grandement le jeune Serpentard à en croire la bosse qui se formait dans son pantalon, et il faut dire que les gémissements et les soupirs de soulagement que poussait le Griffon ne l'aidait en rien à garder son calme.

-Tes doigts sont vraiment merveilleux Severus, je me demande ce que tu pourrais faire d'autre avec...

Le vert et argent déglutit difficilement et ses joues, si pâles d'habitude se tintèrent d'une charmante couleur rose. Venait-il vraiment d'entendre ce qu'il venait d'entendre ? Ou alors était-ce son cerveau qui lui jouait des tours ? Remus se retourna et vit pour la première fois de sa vie Severus Snape rougir.

-Je te taquine, lui dit-il en souriant malicieusement. Merci encore pour tout.

-C'est normal, répondit le vert-est-argent avec un petit sourire timide.

-Tu devrais sourire plus souvent, ça te va bien.

Ce compliment eu le don de faire rougir Severus de plus belle, il balbutia quelques remerciements sous l'œil amusé de Remus.

-D'ailleurs je ne ne t'ai pas demandé ce que tu faisais là, lui demanda le lycanthrope.

-Je...j'aime bien venir à la tour le soir pour réfléchir ou pour lire, au moins ici je sais que personne ne viendra me déranger. Remus acquiesçât. Et au fait merci de m'avoir défendu la dernière fois.

-Tu sais très bien que je suis totalement contre tout ce qu'ils te font, j'essaye au maximum de les en empêcher mais parfois surveiller trois personnes en même temps s'avère être compliqué.

-Ouais...surtout quand les personnes en question s'appellent James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, dit-il avec un sourire moqueur.

-Exactement ! Remus rit de bon cœur avec Severus et il se rendit compte que c'était bien la première fois qu'il l'entendait rire.

-Je me doutais bien qu'il m'embêterais par rapport à ça, mais delà à créer une banderole indiquant "Snivellus is gay" et l'accrocher devant la salle commune de Serpentard...

-Je ne savais pas qu'ils comptait faire ça sinon je les aurais arrêter...

-Mmmm, pourquoi tu m'a défendu d'ailleurs ? Cela ne te dérange pas que je sois gay ? Demanda t-il en baissant la tête.

-J'ai pris ta défense car de un je ne supporte pas quand les autres s'en prennent à toi, de deux parce que j'ai horreur des personnes intolérantes...

-Mais ce sont tes amis non ?

-Oui mais...ils ont beau être mes amis, il est hors de question que je les laisse critiquer l'orientation sexuelle de quelqu'un ! Et puis ce n'est pas comme si on avait choisit...parce que à choisir entre être hétéro et être considéré comme "normal" aux yeux de la société et être gay et devoir se cacher de certaines personnes et ne pas être accepté par d'autre, je pense que le choix est vite fait...

Severus resta un instant silencieux..."ce n'est pas comme si on avait choisi", ces mots résonnaient dans sa tête, "on" cela voulait-il dire que le Griffondor était gay aussi ? Le cœur du Serpentard s'emballât à cette pensée, non...non calme toi Severus, et puis même si il l'était, tu crois vraiment que tu aurais une chance avec lui ?

-Severus ?

-Oh...heu oui pardon j'étais perdu dans mes pensées.

-Je n'avais pas remarqué, ironisa le loup avec un petit sourire en coin. Tu sais que tu es mignon quand tu rougis ?

Severus le regarda comme si il venait de dire qu'il était mignon...attendez...mais c'est le cas ! Son cœur s'emballa follement, il leva les yeux et croisa le regard ambré du Griffon, celui-ci souriait.

-Sinon tu as quelqu'un en ce moment ? Demanda t-il pour changer de sujet.

Le lycanthrope sourit à cette tentative de changement de sujet et se rapprocha un peu plus du vert et argent.

-Pour répondre à ta question, non je n'ai personne dans ma vie mais il y a bien ce garçon, fit-il d'un air songeur, il est assez grand, c'est un sixième année et il est à Serpentard. Il a de magnifiques yeux encore plus sombres que le Lac Noir, il a de longs cheveux noirs et des doigts de magicien...tu dois le connaître non ?

Severus était aussi rouge que le blason des Gryffondors, non il devait rêver ce n'était pas possible...ou alors il y avait un garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Poudlard. Remus le fixa un instant et rompit la distance encore présente entre eux, ses lèvres se posèrent sur celles du Serpentard dans un doux baiser. Severus eu un petit mouvement de recul mais le Griffon l'avait attrapé par la taille et le maintenait contre lui.

Ils se séparèrent à bout de souffle, incapables l'un comme l'autre d'expliquer ce qu'ils ressentaient à cet instant précis. Severus s'assit sur les cuisses du rouge et or et se pencha pour l'embrasser, il glissa sa main dans les cheveux couleurs sable de ce dernier pour approfondir leur baiser. Les mains de Remus s'étaient naturellement placées dans le creux des hanches du Serpentard qui gémit dans leur baiser quand il sentit son érection entrer en contact avec celle de son vis-à-vis. Il baissa les yeux et rougit en voyant la virilité qui commençait à réagir contre sa cuisse, la cape gisant au sol ne couvrant plus grand chose.

Remus rougit également, il ne s'était jamais montré dénudé devant quelqu'un et il avait toujours redouté le moment où il devrait le faire. Il détestait ces cicatrices et ces marques présentes partout sur sa peau. Un faible rayon de soleil chatouilla sa peau, signe que le jour commençait doucement à se lever.

-On devrait peut être aller se reposer non ?

-Mmmm d'accord, grogna le loup en se relevant, il se rhabilla comme il pu avec la cape, enlaça ses doigts avec ceux de Severus et prit le chemin de la tour des Gryffondors.

Ils arrivèrent finalement devant la porte de la chambre de Remus.

-Tu as une chambre pour toi tout seul ? S'étonna Severus.

-Oui, chaque préfet à sa propre chambre avec sa propre salle de bain, il baissa la voix même si il n'y avait personne autour, et c'est plus simple pour moi avec mes transformations.

-Je comprends...

Remus chuchota le mot de passe et s'engouffra dans la chambre sans lâcher la main de son Serpentard.

-Tu...tu voudrais bien rester avec moi ? Demanda timidement le loup en baissant les yeux.

Il reçu pour seule réponse un nouveau baiser auquel il s'empressa de répondre. Il ouvrit sa commode, en extirpa un bas de jogging et un t-shirt qu'il enfila avant de rendre sa cape à Severus.

-Merci pour tout Sev'.

Le vert et argent rougit en entendant le diminutif utilisé par le Griffon. Les deux garçons se blottirent ensemble sous les couvertures et Severus ne tarda pas à sentir deux bras entourer sa taille. Il ferma les yeux et s'endormit, la tête posée sur le torse de Remus. Ce dernier écouta quelques instants la respiration calme du Serpentard avant de s'endormir à son tour, remerciant Merlin d'avoir choisi de rester au château durant sa transformation.*


Il sentit une main essuyer doucement la larme solitaire qui coulait sur sa joue, la sensation paraissait si réelle...il ouvrit brusquement les yeux et se recula d'un bond ce qui eu pour effet de le faire tomber du canapé.

-Et bien je ne pensais pas que je te ferais autant d'effet, se moqua gentiment Remus en l'aidant à se relever.

-Qu'est ce que tu fais là et comment es-tu entré ? Demanda le potionniste dans oser lever les yeux de peur de croiser ce regard qu'il aimait tant.

-Ton mot de passe est le même que le mien, enfin que celui de ma chambre de préfet...

-Remus je...commença-t-il mais la fin de la phrase mourut dans sa gorge.

-Severus regarde moi...amour s'il te plaît, dit-il timidement, légèrement inquiet de la réaction du directeur de Serpentard.

Celui-ci releva la tête et croisa le regard ambré de son ancien amant, entendre son prénom de la bouche de celui qu'il aimait le plus au monde avait fait renaître en lui un sentiment qu'il croyait avoir oublié depuis longtemps.

-Amour...répétât le loup en lui prenant la main.

Il observa cette dernière et se figea sous l'effet de la surprise, Severus portait au majeur une bague en argent, sertit d'un magnifique onyx. Remus releva ses yeux embués de larmes et croisa le regard attristé de son aimé. Il ne réfléchit pas plus longtemps et se blottit dans les bras du potionniste et enfouit sa tête dans son cou. Le lycanthrope sentit Severus se crisper un peu mais il soupira de bonheur quand deux bras protecteurs entourèrent sa taille. Les deux hommes restèrent enlacés un moment, aucun ne voulant briser le moment magique qu'ils étaient en train de vivre.

-Severus...murmura l'ancien Gryffondor.

-Chhhh, tout va bien mon ange, répondit Severus en le serrant encore plus contre lui.

Remus se redressa quelques minutes plus tard, et plongea son regard doré dans celui abyssal de son vis-à-vis. Sans un mot, il déboutonna les deux premières boutons de sa chemise. Severus voulut l'arrêter, mais le lycanthrope posa un doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de parler et ce dernier écarquilla les yeux en voyant ce que son ancien amant voulait lui montrer. Remus portait une chaîne autour du cou, à laquelle était accrochée une bague sertie d'une ambre.

-Remus je...

Mais le maître des potions ne put finir sa phrase, Remus avait posé ses lèvres sur les siennes et l'embrassait doucement. C'était un baiser chaste mais emplie de tendresse et d'amour. Les deux hommes n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre, ils avaient tout les deux une certaine timidité et une certaine pudeur qui leur faisait démontrer leur amour plutôt par les gestes que par les paroles et cela leur convenait parfaitement.

-Je...je suis désolé amour, dit Remus en se lovant contre son compagnon.

-Ne t'inquiètes pas mon ange, répondit Severus, c'est déjà tout oublié, finit-il avec un petit sourire.

-Je t'aime...murmura l'ancien Gryffondor

-Moi aussi mon petit loup...je n'ai jamais cessé de t'aimer...

Remus grogna de satisfaction à l'entente du surnom et enlaça ses doigts à ceux de son amour.

-Et pour la suite ? Demanda-t-il, ses légers tremblements trahissant sa nervosité.

-On verra pour la suite mon ange...pour le moment tout ce que je veux c'est profiter pleinement de toi, lui répondit le potionniste en caressant ses cheveux couleurs sable.

-Tu auras toute l'année pour ça, chuchota le lycanthrope en ravissant à nouveau les lèvres douces de son compagnon.

Les deux amants étaient heureux, ils s'étaient enfin retrouvés après tant d'années de douloureuse séparation. J'aurais bien aimé vous dire qu'ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants mais -à mon plus grand damn- je ne les connais pas personnellement, et tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils avaient toutes les clés en main pour vivre la vie qu'ils voulaient, et que la suite n'appartient qu'à eux...

~Fin~